La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Faire son potager : économique ?

+5
Rosalie
Lestans
Timine
louise
Zoé
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quels légumes cultiver pour économiser ?
Pomme de terre ?
Faire son potager : économique ? - Page 2 Vote_lcap7%Faire son potager : économique ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Tomates ?
Faire son potager : économique ? - Page 2 Vote_lcap13%Faire son potager : économique ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Concombre ?
Faire son potager : économique ? - Page 2 Vote_lcap7%Faire son potager : économique ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Fraises ?
Faire son potager : économique ? - Page 2 Vote_lcap11%Faire son potager : économique ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Radis ?
Faire son potager : économique ? - Page 2 Vote_lcap9%Faire son potager : économique ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Oignon ?
Faire son potager : économique ? - Page 2 Vote_lcap9%Faire son potager : économique ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Courgette ?
Faire son potager : économique ? - Page 2 Vote_lcap15%Faire son potager : économique ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 7 ]
Haricots verts ?
Faire son potager : économique ? - Page 2 Vote_lcap13%Faire son potager : économique ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Salade ?
Faire son potager : économique ? - Page 2 Vote_lcap15%Faire son potager : économique ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 7 ]
autres (préciser)
Faire son potager : économique ? - Page 2 Vote_lcap1%Faire son potager : économique ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 46

AuteurMessage
louise

louise

Faire son potager : économique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire son potager : économique ?   Faire son potager : économique ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:20

Karo,
Non, tu n'es pas seule à manger des légumes ! N'oublies pas que ton p'tit bout pourra en manger très bientôt !
Bon, je ne suis pas sure que tu vas lui faire des purées cet été encore, mais je pense que l'année prochaine, ce sera indispensable pour proposer des légumes frais à Thomas.
Après, ça dépend de ce que tu veux mettre dans ton potager. Je peux toujours t'aider sur le nombre de plans à mettre et comment faire pour que ça prenne bien.
Et puis même si tu es seule cet année, il ne faut pas voir seulement l'aspect financier, mais aussi le plaisir que tu auras à manger tes propres légumes. Et tu verras, ce que c'est bonnnnnn !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire son potager : économique ?   Faire son potager : économique ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:23

alors moi j'ai tout coché (du moins je crois ...)
et d'habitude, je rajoute des petits pois, des carottes, des échalotes, du persil, du cerfeuil, du thym, du romarin, quelques framboisiers et groseillers, j'ai aussi essayé les navets, mais pas réussi, de la mâche, des épinards, des poireaux surtout ! , un pied de rhubarbe, et du potiron ou citrouille ou giromon ... ah oui ! et puis quelques asperges ...
mais bon là, cette année, nouvelle maison, jardin en friche, donc niet ... pas eu le temps de le préparer et trop de travaux dans la maison ... on verra l'année prochaine !

en tous cas pour moi les indispensables : oignons, échalotes, poireaux, carottes, pdt, courgettes, herbes ...

et je précise que mon mari ne mange AUCUN légume !! sauf en soupes ... sunny
ATLANTIS9

ATLANTIS9

Féminin Nombre de messages : 264
Emploi : Graphiste Webdesigneuse

MessageSujet: Re: Faire son potager : économique ?   Faire son potager : économique ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:22

J'ai mis tout sauf les oignons/pdt parce qu'on les trouve pour pas cher quand même. Dès la première année on peut avoir une belle récolte, les semis de courgette fonctionnent très bien (pourtant je suis une nulle en semis), et l'an passé j'ai presque réussi à manger de la pastèque mais il n'a pas fait assez chaud. En tout cas ya pas photo, c'est bcp plus gratifiant de manger les légumes maison et les enfants adorent ça en général, surtout les fraises, et vu que ça pousse comme de la mauvaise herbe...
Domi

Domi

Féminin Nombre de messages : 23
Emploi : Assistante indépendante

MessageSujet: Re: Faire son potager : économique ?   Faire son potager : économique ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:29

Alors là mesdames les agricultrices je vous tire mon chapeau. lol!

Chez moi j'arrive jusqu'à la récolte pour : les aromatiques, tomates cerises, potirons, potimarrons, groseilles, framboises...
Je crois que c'est tout

Tout ce que j'ai essayé d'autre a été mangé par les ...... limaces. Rolling Eyes affraid

Je pense qu'en saison elles font une boom dans mon jardin tous les soirs. Et il y a du monde ! drunken
louise

louise

MessageSujet: Re: Faire son potager : économique ?   Faire son potager : économique ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:43

Si tu n'arrives pas à cultiver des plans de courgettes Domi, c'est qu'il y a un problème ??!!! Suspect
C'est pire que de la mauvaise herbe, et une fois en terre, tu ne peux plus les arrêter !
As-tu déjà essayé au moins ?
Domi

Domi

MessageSujet: Re: Faire son potager : économique ?   Faire son potager : économique ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:50

Pitchounette,

Les limaces adorents les plans de courgettes, bien sûr que j'ai essayé. Je peux te dire que j'ai des amies chez qui c'est exactement pareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire son potager : économique ?   Faire son potager : économique ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:57

un seul remède : anti limaces (beurk pour les animaux, attention !) en granulés ou alors cendre de bois pour délimiter un périmètre ....
louise

louise

MessageSujet: Re: Faire son potager : économique ?   Faire son potager : économique ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:01

Chez moi aussi il y en a Dominique, mais pareil qu'annette, je délimite tout le pourtour de mon jardin avec des granulés. C'est assez radical !
Et ensuite, bonjour voisins !! Youhouuuu !!!! Catapulte ! Je balance mes limaces mortes sur le terrain d'à côté. Tu sais, celui où ils construisent les maisons jumelées ? Sauf que cet été à mon avis, les logements seront terminés. J'espère qu'il n'y aura encore personne dans les logements... Wink
lol!
Domi

Domi

MessageSujet: Re: Faire son potager : économique ?   Faire son potager : économique ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:35

Des récipients de bière ça marche très bien aussi. Elles adorent !!!

En général le matin j'ai une douzaine de limaces dans chaque récipient. Lorsqu'il pleut beaucoup et longtemps la bière se dilue et là ça marche moins bien. Il faut remettre de la bière fraîche tous les soirs.

Les granulés je connais j'en utilise aussi mais c'est chimique. Les deux dernières années je me suis fait avoir. Je venais de planter les courgettes, deux jours plus tard... plus rien ! c'est pas grave.
louise

louise

MessageSujet: Re: Faire son potager : économique ?   Faire son potager : économique ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:03

Ah tiens ! C'est pas mal le coup de la bière, et vachement plus écologique en plus ! Je vais essayer ça cette année, surtout à côté des fraises, parce qu'elles sont vachement près des bordures et que là, j'appréhende toujours de mettre des granulés. Reste plus qu'à espérer que mon tigre ne veuille pas se saouler !! lol!
Domi

Domi

MessageSujet: Re: Faire son potager : économique ?   Faire son potager : économique ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:17

Citation :
Reste plus qu'à espérer que mon tigre ne veuille pas se saouler !!

lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire son potager : économique ?   Faire son potager : économique ? - Page 2 Empty

Faire son potager : économique ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant