| Potager (en pot) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karo2478
Nombre de messages : 5365 Age : 46 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Potager (en pot) Sam 4 Juin 2011 - 9:14 | |
| Dites les expertes, il est encore possible de faire des plants ?
Si oui de quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Potager (en pot) Sam 4 Juin 2011 - 9:22 | |
| Déjà, tu peux encore repiquer des plants de tomates dans des jardinières, par exemple. Des tomates cerise aussi. Tu peux aussi te faire une grande balconnière ou jardinière avec des salades repiquées, des semis de radis, et pourquoi pas quelques semis de haricots verts, il est encore temps. Et aussi toutes les aromatiques : persil, oseille, thym, romarin, menthe, laurier, ciboulette, basilic, etc. Les courgettes et autres cucurbitacées, c'est un peu trop envahissant pour une jardinière. Il faut juste une bonne épaisseur de terreau et arroser régulièrement (mais pas trop), après, ça poussera |
|
| |
karo2478
Nombre de messages : 5365 Age : 46 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Potager (en pot) Sam 4 Juin 2011 - 9:30 | |
| Merci !! Tomates cerise j'ai déjà. Je ne sais pas ce que ça va donner, on verra bien Radis et salade ça m'intéresse. Je vais voir ça de plus près | |
|
| |
Vanétoile
Nombre de messages : 3706 Age : 44 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Potager (en pot) Sam 4 Juin 2011 - 12:21 | |
| Moi je viens de faire radis et petit pois. Les radis ok mais pour l'instant je vois pas les petits pois. | |
|
| |
Vanétoile
Nombre de messages : 3706 Age : 44 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Potager (en pot) Mer 15 Juin 2011 - 19:15 | |
| Question bête, quand sait-on que les radis sont bons à arracher ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Potager (en pot) Mer 15 Juin 2011 - 19:19 | |
| quand ils sont suffisamment gros pour les croquer, mais pas trop sinon ils deviennent creux Les petits pois, c'est long |
|
| |
Vanétoile
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Potager (en pot) Mer 15 Juin 2011 - 19:33 | |
| Ah non, il faut tirer un peu, sans les arracher, ou remuer la terre autour de la collerette pour essayer d'apercevoir le radis, et s'il est fin comme ton petit doigt à peu près, alors c'est bon |
|
| |
Vanétoile
| Sujet: Re: Potager (en pot) Mer 15 Juin 2011 - 19:35 | |
| Ah ok, je comprends mieux. | |
|
| |
karo2478
| Sujet: Re: Potager (en pot) Dim 19 Juin 2011 - 8:16 | |
| au final je n'ai pas pris le temps de planter autre chose... pas grave, ça sera l'année prochaine. Mes plants de tomate cerise grandissent, des petites tomates commencent à se montrer. Je ne vais pas en avoir beaucoup (je pense qu'il aurait fallu que je pince les plants alors que je les ai laissé tel quel) mais un peu histoire de goûter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Potager (en pot) Dim 19 Juin 2011 - 10:03 | |
| Je ne pince jamais les plants de tomate, par contre il faut enlever les gourmands (tige qui pousse entre la tige principale et la branche, et qui part en oblique) |
|
| |
karo2478
| Sujet: Re: Potager (en pot) Dim 24 Juil 2011 - 17:20 | |
| Voici les news de mes plants..... Des tomates apparaissent... certaines commencent même à rougir. Par contre les plants supportent mal le soleil (pas celui qu'on a en ce moment ) et s'assèchent vite et les feuilles jaunissent. Pour l'année prochaine, soit je les change d'emplacement soit je créé un petit potager... je ne sais pas trop encore.... Edit... Je viens de trouver mon bonheur : un potager en kit http://fr.jardins-animes.com/kit-carre-potager-90x90x45cm-4-bordures-un-sac-4-fixations-u-p-1240.html car mon sol est tellement dur à travailler et a des cailloux partout que je ne me sens pas la force et le courage de faire un potager classique | |
|
| |
Marj64
Nombre de messages : 51 Age : 50 Localisation : Pau Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Potager (en pot) Dim 24 Juil 2011 - 22:37 | |
| Alors nous on a testé en pot (et ca marche !) : le mini pommier et le mini nectarinier (de chez delbard) qui font de vrais fruits (en taille) :=) les fraises, le myrtiller et les tomates le thym aussi bonnes plantations ! - karo2478 a écrit:
- Voici les news de mes plants.....
Des tomates apparaissent... certaines commencent même à rougir.
Par contre les plants supportent mal le soleil (pas celui qu'on a en ce moment ) et s'assèchent vite et les feuilles jaunissent.
Pour l'année prochaine, soit je les change d'emplacement soit je créé un petit potager... je ne sais pas trop encore....
Edit... Je viens de trouver mon bonheur : un potager en kit http://fr.jardins-animes.com/kit-carre-potager-90x90x45cm-4-bordures-un-sac-4-fixations-u-p-1240.html
car mon sol est tellement dur à travailler et a des cailloux partout que je ne me sens pas la force et le courage de faire un potager classique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Potager (en pot) | |
| |
|
| |
| Potager (en pot) | |
|