La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Potager (en pot)

3 participants
AuteurMessage
karo2478

karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

Potager (en pot) Empty
MessageSujet: Potager (en pot)   Potager (en pot) EmptySam 4 Juin 2011 - 9:14

Dites les expertes, il est encore possible de faire des plants ?

Si oui de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité

Potager (en pot) Empty
MessageSujet: Re: Potager (en pot)   Potager (en pot) EmptySam 4 Juin 2011 - 9:22

Déjà, tu peux encore repiquer des plants de tomates dans des jardinières, par exemple. Des tomates cerise aussi.
Tu peux aussi te faire une grande balconnière ou jardinière avec des salades repiquées, des semis de radis, et pourquoi pas quelques semis de haricots verts, il est encore temps.
Et aussi toutes les aromatiques : persil, oseille, thym, romarin, menthe, laurier, ciboulette, basilic, etc.
Les courgettes et autres cucurbitacées, c'est un peu trop envahissant pour une jardinière.
Il faut juste une bonne épaisseur de terreau et arroser régulièrement (mais pas trop), après, ça poussera Wink
karo2478

karo2478

Potager (en pot) Empty
MessageSujet: Re: Potager (en pot)   Potager (en pot) EmptySam 4 Juin 2011 - 9:30

Merci !!

Tomates cerise j'ai déjà. Je ne sais pas ce que ça va donner, on verra bien Laughing

Radis et salade ça m'intéresse. Je vais voir ça de plus près Wink
Vanétoile

Vanétoile

Féminin Nombre de messages : 3706

Potager (en pot) Empty
MessageSujet: Re: Potager (en pot)   Potager (en pot) EmptySam 4 Juin 2011 - 12:21

Moi je viens de faire radis et petit pois. Les radis ok mais pour l'instant je vois pas les petits pois.
Vanétoile

Vanétoile

Potager (en pot) Empty
MessageSujet: Re: Potager (en pot)   Potager (en pot) EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:15

Question bête, quand sait-on que les radis sont bons à arracher ?
Invité
Invité

Potager (en pot) Empty
MessageSujet: Re: Potager (en pot)   Potager (en pot) EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:19

Laughing quand ils sont suffisamment gros pour les croquer, mais pas trop sinon ils deviennent creux Wink
Les petits pois, c'est long
Vanétoile

Vanétoile

Potager (en pot) Empty
MessageSujet: Re: Potager (en pot)   Potager (en pot) EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:24

Oui mais comment tu sais qu'ils sont gros ? à longueur des fanes ? lol! lol!
Invité
Invité

Potager (en pot) Empty
MessageSujet: Re: Potager (en pot)   Potager (en pot) EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:33

Ah non, il faut tirer un peu, sans les arracher, ou remuer la terre autour de la collerette pour essayer d'apercevoir le radis, et s'il est fin comme ton petit doigt à peu près, alors c'est bon Laughing
Vanétoile

Vanétoile

Potager (en pot) Empty
MessageSujet: Re: Potager (en pot)   Potager (en pot) EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:35

Ah ok, je comprends mieux.
karo2478

karo2478

Potager (en pot) Empty
MessageSujet: Re: Potager (en pot)   Potager (en pot) EmptyDim 19 Juin 2011 - 8:16

au final je n'ai pas pris le temps de planter autre chose... pas grave, ça sera l'année prochaine.

Mes plants de tomate cerise grandissent, des petites tomates commencent à se montrer. Je ne vais pas en avoir beaucoup (je pense qu'il aurait fallu que je pince les plants alors que je les ai laissé tel quel) mais un peu histoire de goûter drunken
Invité
Invité

Potager (en pot) Empty
MessageSujet: Re: Potager (en pot)   Potager (en pot) EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:03

Je ne pince jamais les plants de tomate, par contre il faut enlever les gourmands (tige qui pousse entre la tige principale et la branche, et qui part en oblique)
karo2478

karo2478

Potager (en pot) Empty
MessageSujet: Re: Potager (en pot)   Potager (en pot) EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:20

Voici les news de mes plants.....

Des tomates apparaissent... certaines commencent même à rougir.

Par contre les plants supportent mal le soleil (pas celui qu'on a en ce moment Laughing ) et s'assèchent vite et les feuilles jaunissent.

Pour l'année prochaine, soit je les change d'emplacement soit je créé un petit potager... je ne sais pas trop encore....

Edit...
Je viens de trouver mon bonheur : un potager en kit
http://fr.jardins-animes.com/kit-carre-potager-90x90x45cm-4-bordures-un-sac-4-fixations-u-p-1240.html

car mon sol est tellement dur à travailler et a des cailloux partout que je ne me sens pas la force et le courage de faire un potager classique Rolling Eyes
Marj64

Féminin Nombre de messages : 51

Potager (en pot) Empty
MessageSujet: Re: Potager (en pot)   Potager (en pot) EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:37

Alors nous on a testé en pot (et ca marche !) : le mini pommier et le mini nectarinier (de chez delbard) qui font de vrais fruits (en taille) :=)
les fraises, le myrtiller et les tomates Wink
le thym aussi Smile

bonnes plantations !

karo2478 a écrit:
Voici les news de mes plants.....

Des tomates apparaissent... certaines commencent même à rougir.

Par contre les plants supportent mal le soleil (pas celui qu'on a en ce moment Laughing ) et s'assèchent vite et les feuilles jaunissent.

Pour l'année prochaine, soit je les change d'emplacement soit je créé un petit potager... je ne sais pas trop encore....

Edit...
Je viens de trouver mon bonheur : un potager en kit
http://fr.jardins-animes.com/kit-carre-potager-90x90x45cm-4-bordures-un-sac-4-fixations-u-p-1240.html

car mon sol est tellement dur à travailler et a des cailloux partout que je ne me sens pas la force et le courage de faire un potager classique Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Potager (en pot) Empty
MessageSujet: Re: Potager (en pot)   Potager (en pot) Empty

Potager (en pot)
Page 1 sur 1