| Retour au potager et au jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Retour au potager et au jardin Mar 15 Avr 2008 - 15:51 | |
| Bon le soleil étant revenu depuis 1 semaine J'ai enfin mi les pieds dans le jardin Dans le potager c'est galère, faut que j'apelle un pot pour qu'il vienne retourner tout ça Et j'ai enfin fais mes jardinières J'en ai mis devant mes fenêtres et puis ma pepette elle a planté mes pensées et je dois dire elle aime ça Haaa quand je vois sa frimousse je me dis qu'elle aurait très bien pu embrasser M Cochon Sinon pour le potager j'ai repris des fraisiers, cornichons oui oui je les fais moi-même, concombres, courgettes, tomates carottes radis enfin tous les trucs faciles qui poussent vite et bien dans not'grand nord Voili voilà |
|
| |
vanessa
Nombre de messages : 1663 Age : 51 Localisation : barcelone Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Retour au potager et au jardin Mar 15 Avr 2008 - 15:57 | |
| | |
|
| |
Célia
| Sujet: Re: Retour au potager et au jardin Mar 15 Avr 2008 - 16:03 | |
| - Citation :
- Sinon pour le potager j'ai repris des fraisiers, cornichons oui oui je les fais moi-même, concombres, courgettes, tomates carottes radis enfin tous les trucs faciles qui poussent vite et bien dans not'grand nord
Ah c'est bien ça et c'est toujours des économies, vu les prix maintenant. Oh oui qu'elle est mimi ta puce | |
|
| |
Loufiette
Nombre de messages : 2470 Age : 50 Localisation : Crosne (91) Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Retour au potager et au jardin Mar 15 Avr 2008 - 16:10 | |
| Quelle chance ! Je n'ai qu'un petit balcon... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour au potager et au jardin Ven 23 Mai 2008 - 20:23 | |
| |
|
| |
Célia
| Sujet: Re: Retour au potager et au jardin Ven 23 Mai 2008 - 21:36 | |
| C'est sympa tout ça | |
|
| |
Zoé
Nombre de messages : 12009 Age : 51 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Retour au potager et au jardin Sam 24 Mai 2008 - 11:31 | |
| Oh pis c'est beau, c'est vert, c'est coloré | |
|
| |
ATLANTIS9
Nombre de messages : 264 Age : 43 Emploi : Graphiste Webdesigneuse Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Retour au potager et au jardin Mer 27 Aoû 2008 - 13:09 | |
| Ca a l'air bien sympa tout ça. Comment cultives tu la rhubarbe? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour au potager et au jardin Mer 27 Aoû 2008 - 13:11 | |
| Coucou, Je ne la cultive pas elle envahit tout mon potager!!!!!!!! grrrr J'ai pris un pied chez maman et voilà!! En même temps je suis contente car les compotes sont excellentes et j'en mets aussi dans mes confitures de fraises |
|
| |
ATLANTIS9
Nombre de messages : 264 Age : 43 Emploi : Graphiste Webdesigneuse Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Retour au potager et au jardin Mer 27 Aoû 2008 - 13:23 | |
| Roh ben moi qui pensais que c'était compliqué à faire pousser, d'autant que tu es plus au Nord que moi. J'essaierai alors, une bonne tarte ou de la compote, mmmhh... | |
|
| |
Zoé
Nombre de messages : 12009 Age : 51 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Retour au potager et au jardin Sam 28 Fév 2009 - 17:58 | |
| Valou, je remonte ce post parce que je vois que tu as mis des bouteilles plastique comme goutte à goutte pour tes tomates.... comment que c'est ti que ça marche ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour au potager et au jardin Dim 1 Mar 2009 - 17:41 | |
| Hooo c'est de la bricole ma chérie J'ai coupé le cul de mes bouteilles en plastique comme ça l'eau de pluie rentre et si il pleut pas je remplis avec l'arrosoir et fait un trou avec une grosse aiguille dans le bouchon. Au bout de quelques semaines il y a de la poussière, de la terre qui bouche le trou d'aiguille alors je le dévisse un chouia de façon à ce qu'il y ait de nouveau un goutte à goutte J'ai fait ça parce que pendant 2 ou 3 ans mes tomates étaient craquelées c'est du au fait que elles n'étaient pas arrosées régulièrement ou trop arrosées d'un coup après un moment de soleil Alors j'ai opté pour cette bricole eeeeeeet pas eu de tomates fissurées |
|
| |
Catherine07
Nombre de messages : 2797 Age : 63 Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar Emploi : Formation AMP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Retour au potager et au jardin Mer 4 Mar 2009 - 8:48 | |
| c est une actuce bien connue, et très pratiquée par nos jardiniers
les tomates demandent bcp d'eau , c'est un tres bon moyen , plutot que de passer matin et soir en pleine saison!! | |
|
| |
Zoé
| Sujet: Re: Retour au potager et au jardin Mer 4 Mar 2009 - 10:37 | |
| Oui je connaissais le coup de la bouteille d'eau à l'envers mais je ne savais pas trop s'il fallait enlever le bouchon, faire un trou, etc. Chuis un peu bêbête moi des fois | |
|
| |
Catherine07
Nombre de messages : 2797 Age : 63 Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar Emploi : Formation AMP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Retour au potager et au jardin Mer 4 Mar 2009 - 16:26 | |
| | |
|
| |
Zoé
| Sujet: Re: Retour au potager et au jardin Mer 4 Mar 2009 - 16:28 | |
| Méheuuu pourquoi j'ai l'impression que tu te moques de mes talents de campagnarde ??? Quoi, on n'aurait pas pu carrément enlever le bouchon plutôt que de faire un trou dedans... Euh, j'ai dit une connerie ? | |
|
| |
Catherine07
| Sujet: Re: Retour au potager et au jardin Mer 4 Mar 2009 - 16:31 | |
| hihihi , je lis trop vite!!!
je pensais que tu pensais que seule la bouteille ouverte et a l envers , donc de l eau proche du pied suffisait , comme pour avoir une hygrometrie ambiante proche
mille excuses ma campagnarde de coeur | |
|
| |
Pomme
| Sujet: Re: Retour au potager et au jardin Mer 4 Mar 2009 - 16:32 | |
| Par chez nous, on met les bouteilles à l'envers mais enterrées et donc sans les bouchons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour au potager et au jardin | |
| |
|
| |
| Retour au potager et au jardin | |
|