La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Retour au potager et au jardin

+3
Loufiette
Célia
vanessa
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Retour au potager et au jardin Empty
MessageSujet: Retour au potager et au jardin   Retour au potager et au jardin EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:51

Bon le soleil étant revenu depuis 1 semaine
J'ai enfin mi les pieds dans le jardin
Dans le potager c'est galère, faut que j'apelle un pot pour qu'il vienne retourner tout ça
Et j'ai enfin fais mes jardinières flower J'en ai mis devant mes fenêtres
et puis ma pepette elle a planté mes pensées et je dois dire elle aime ça
Retour au potager et au jardin P1000417

Retour au potager et au jardin P1000418

Haaa quand je vois sa frimousse je me dis qu'elle aurait très bien pu embrasser M Cochon lol!

Sinon pour le potager j'ai repris des fraisiers, cornichons oui oui je les fais moi-même, concombres, courgettes, tomates carottes radis enfin tous les trucs faciles qui poussent vite et bien dans not'grand nord flower

Voili voilà sunny
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Retour au potager et au jardin   Retour au potager et au jardin EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:57

c'est chouette tout ça....vive le soleil est les jardins.... drunken drunken drunken

qu'est ce qu'elle est mignonne ta pépette....une fleur parmis les fleurs.... flower flower flower
Célia

Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Retour au potager et au jardin   Retour au potager et au jardin EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:03

Citation :
Sinon pour le potager j'ai repris des fraisiers, cornichons oui oui je les fais moi-même, concombres, courgettes, tomates carottes radis enfin tous les trucs faciles qui poussent vite et bien dans not'grand nord

Ah c'est bien ça et c'est toujours des économies, vu les prix maintenant.

Oh oui qu'elle est mimi ta puce Wink
Loufiette

Loufiette

Féminin Nombre de messages : 2470

MessageSujet: Re: Retour au potager et au jardin   Retour au potager et au jardin EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:10

Quelle chance ! drunken
Je n'ai qu'un petit balcon...
http://puce91.monbebeblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour au potager et au jardin   Retour au potager et au jardin EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:20

Loufiette a écrit:
Quelle chance ! drunken
Je n'ai qu'un petit balcon...
Pas mal de légumes peuvent être fait en pots, dont tomates et fraises. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour au potager et au jardin   Retour au potager et au jardin EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:23

Bon voilà un peu de photos cheers

Retour au potager et au jardin P1000425

Retour au potager et au jardin P1000426

Retour au potager et au jardin P1000427

Voilà pour le potager : tomates, concombres, cornichons, fraises, p de t, aubergines, radis, salades et on a tjs de la menthe, thym laurier et rhubarbe Very Happy

Ensuite les fleurs et arbustes :

Retour au potager et au jardin P1000428 Retour au potager et au jardin P1000429 Retour au potager et au jardin P1000430

La suite plus tard car c'est hyper long à charger flower
Bisous les filles
Célia

Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Retour au potager et au jardin   Retour au potager et au jardin EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:36

C'est sympa tout ça Wink
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Retour au potager et au jardin   Retour au potager et au jardin EmptySam 24 Mai 2008 - 11:31

Oh pis c'est beau, c'est vert, c'est coloré cheers
ATLANTIS9

ATLANTIS9

Féminin Nombre de messages : 264
Emploi : Graphiste Webdesigneuse

MessageSujet: Re: Retour au potager et au jardin   Retour au potager et au jardin EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:09

Ca a l'air bien sympa tout ça. Very Happy
Comment cultives tu la rhubarbe?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour au potager et au jardin   Retour au potager et au jardin EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:11

Coucou,

Je ne la cultive pas elle envahit tout mon potager!!!!!!!! grrrr
J'ai pris un pied chez maman et voilà!!
En même temps je suis contente car les compotes sont excellentes et j'en mets aussi dans mes confitures de fraises Wink
ATLANTIS9

ATLANTIS9

Féminin Nombre de messages : 264
Emploi : Graphiste Webdesigneuse

MessageSujet: Re: Retour au potager et au jardin   Retour au potager et au jardin EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:23

Roh ben moi qui pensais que c'était compliqué à faire pousser, d'autant que tu es plus au Nord que moi. J'essaierai alors, une bonne tarte ou de la compote, mmmhh...
Zoé

MessageSujet: Re: Retour au potager et au jardin   Retour au potager et au jardin EmptySam 28 Fév 2009 - 17:58

Valou, je remonte ce post parce que je vois que tu as mis des bouteilles plastique comme goutte à goutte pour tes tomates.... comment que c'est ti que ça marche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour au potager et au jardin   Retour au potager et au jardin EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:41

Hooo c'est de la bricole ma chérie Razz
J'ai coupé le cul de mes bouteilles en plastique comme ça l'eau de pluie rentre et si il pleut pas je remplis avec l'arrosoir
et fait un trou avec une grosse aiguille dans le bouchon.
Au bout de quelques semaines il y a de la poussière, de la terre qui bouche le trou d'aiguille alors je le dévisse un chouia de façon à ce qu'il y ait de nouveau un goutte à goutte

J'ai fait ça parce que pendant 2 ou 3 ans mes tomates étaient craquelées c'est du au fait que elles n'étaient pas arrosées régulièrement ou trop arrosées d'un coup après un moment de soleil
Alors j'ai opté pour cette bricole lol!
eeeeeeet pas eu de tomates fissurées drunken
Catherine07

Catherine07

Féminin Nombre de messages : 2797
Emploi : Formation AMP

MessageSujet: Re: Retour au potager et au jardin   Retour au potager et au jardin EmptyMer 4 Mar 2009 - 8:48

c est une actuce bien connue, et très pratiquée par nos jardiniers

les tomates demandent bcp d'eau , c'est un tres bon moyen , plutot que de passer matin et soir en pleine saison!!
Zoé

MessageSujet: Re: Retour au potager et au jardin   Retour au potager et au jardin EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:37

Oui je connaissais le coup de la bouteille d'eau à l'envers mais je ne savais pas trop s'il fallait enlever le bouchon, faire un trou, etc. Chuis un peu bêbête moi des fois Razz
Catherine07

Catherine07

MessageSujet: Re: Retour au potager et au jardin   Retour au potager et au jardin EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:26

Nath a écrit:
Oui je connaissais le coup de la bouteille d'eau à l'envers mais je ne savais pas trop s'il fallait enlever le bouchon, faire un trou, etc. Chuis un peu bêbête moi des fois Razz

lol! lol! lol! le coup du bouchon!!! lol! lol!
Zoé

MessageSujet: Re: Retour au potager et au jardin   Retour au potager et au jardin EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:28

Méheuuu pourquoi j'ai l'impression que tu te moques de mes talents de campagnarde ??? Rolling Eyes lol!

Quoi, on n'aurait pas pu carrément enlever le bouchon plutôt que de faire un trou dedans...

Euh, j'ai dit une connerie ? lol!
Catherine07

Catherine07

MessageSujet: Re: Retour au potager et au jardin   Retour au potager et au jardin EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:31

hihihi , je lis trop vite!!!

je pensais que tu pensais que seule la bouteille ouverte et a l envers , donc de l eau proche du pied suffisait , comme pour avoir une hygrometrie ambiante proche

mille excuses ma campagnarde de coeur
Pomme

Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Retour au potager et au jardin   Retour au potager et au jardin EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:32

Par chez nous, on met les bouteilles à l'envers mais enterrées et donc sans les bouchons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour au potager et au jardin   Retour au potager et au jardin Empty

Retour au potager et au jardin
Page 1 sur 1