La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une nouvelle envie

Aller en bas 
+14
karo2478
Célia
cychlowen
Steph
maélyse
Pomme
Crevette
choupette
Loalan
auré
Timine
Framboisette
Myrtille
Marie-Lucie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Crevette

Crevette


Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2010

une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:58

Toute façon les chances à chaque mois sont de 25 %
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:07

Oui, Crevette, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2010

une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:40

ah je vois que Marie-Lucie travaille dur pour faire bébé d'amour !

Un petit mot pour dire que l'envie de faire un bébé ne regarde que votre couple et ton petit foyer.
Alors faut ignorer les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://magieautremonde-phg.blogspot.com/
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:21

Merci Gigi.

Aujourd'hui, j'ai mes vilaines, ce qui fait que je suis fatiguée, que j'ai mal à la tête mais j'ai un sentiment bizarre.

Je suis triste de ne pas être enceinte et en même temps, je me pose beaucoup de questions sur le fait que nous sommes bien déjà tous les 5, est-ce que ce n'est pas un risque de perdre la vie "tranquille" que nous avons instauré, je me dis que c'est peut-être une bêtise cette envie d'un 4ème... et pourtant ce matin, je suis malheureuse d'avoir la preuve que je ne suis pas enceinte, j'en pleurerai.

Je suis pas normale scratch scratch Ne me prenez pas pour une folle, hein, les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:31

Bah non, tu n'es pas du tout anormale, voyons Wink

Et puis, les humeurs contradictoires quand on a ses vilaines, ça nous connaît toutes. Les chutes d'hormones ne nous épargne rien Laughing
Ça peut expliquer que tu te sentes triste ce matin, même si dans ta tête germe le doute du bien fondé d'une nouvelle grossesse.

Ou alors, ton inconscient essaie de te protéger de cette déception en te faisant croire que, finalement, tu n'es pas sûre de vouloir le petit quatrième ?

Attends d'être sortie de tes vilaines, et repensez-y calmement, re pesez le pour et le contre, pour savoir si le désir d'enfant est plus grand que le risque de perdre une certaine tranquillité ou inversement.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:34

Bien sûr que non, tu n'es pas anormale. Décider d'avoir un autre enfant (ou un premier d'ailleurs) n'est pas une décision anodine.
Je pense que c'est tout à fait normal que tu te poses des questions.
Laisse passer quelques jours et prends un peu de temps pour en discuter tranquillement avec ton mari et tu verras, tout ira bien!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:37

Coucou Marie-Lucie,

Justement profites du fait que vous vous sentez bien à 5 pour ne pas focaliser sur ton projet, je sais que c'est pas facile.

Vous pourriez peut-être vous prévoir un week-end avec ton chéri ou une semaine de vacances, il paraît que le fait de changer d'environnement ça favorise les choses.

Je comprends que tu te sentes triste, j'ai ressenti ça pendant 6 mois et le mois où franchement je n'y croyais plus, quand mon homme m'a dit de faire le test, je lui ai dit que ça ne servirai à rien à part être déçue. Et voilà c'est le mois où ça a marché !

Non tu n'es pas folle !
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:42

Tu es plus que normale Marie-Lucie ! J'ai désiré mon petit bonhomme plus que tout au monde et pourtant chaque mois ou mes vilaines arrivées j'étais triste et d'un autre coté je me disais, c'est un signe, ce n'est pas le moment et si c'était une pure folie, j'ai deja deux amours, tout roule pourquoi vouloir chambouler tout cela, risquer de mettre en péril cet équilibre si précaire mais si long à mettre en place .........

Si c'était à refaire, je le referai ... C'est la première fois que cela te fais cela ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:45

Juste pour dire que je ne connaissais pas cette expression "les vilaines" !
Revenir en haut Aller en bas
auré

auré


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : SARLAT
Emploi : sans activité
Date d'inscription : 03/07/2010

une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:45

marie lucie!!!!!

ben alors une baisse de moral, je sais ce que sais!!!

tu sais quand on a envie d'un bébé et que ça ne marche pas mois apres moi la deception est lourde, mais tu sais c a ce moment là ou le se pose pleins e questions ou l'on se demande si il sera le bien venu dans la famille ou l'on se dit que si ça se trouve ça marche pas parce que au fois de sois on est pas pret a en avoir un autre!!!ya tout pleins de choses qui peuvent nous passer par la tête, écoute comme dit les filles laisse faire le temps de quelque jour je temps que tes vilaines passe et repose tout ça a plat avec ton homme, parlez en calmement et vois le positif et le négatif, c sur qu'un bébé se réfléchi!!!!!
bisou à toi
je suis de tout coeur avec toi sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:56

Loalan a écrit:
C'est la première fois que cela te fais cela ?


Oui, et en même temps, je n'ai pas eu besoin d'attendre longtemps pour les autres, donc je pense que ça y joue aussi. Mais je ne suis pas habituée à être dans cet état, je veux je veux pas... c'est plein de questions et je n'ai pas la réponse, mis à part que je suis déçue de ne pas être enceinte !

Vanétoile a écrit:
Juste pour dire que je ne connaissais pas cette expression "les vilaines" !

Les vilaines, les ragnagnas (tiens, je ne sais pas comment ça s'écrit ?), les anglaises débarquent, je ne sais pas comment vont appeler les règles par chez vous, sans vouloir dire règles ????? Allez petit test sur les expressions ??


Merci de votre soutien à toutes.

Auré : je sais que tu comprends ce que je ressens aujourd'hui Wink merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:00

Citation :
Allez petit test sur les expressions ??

Pour moi, ce sont des vilaines parce que quand on veut être enceinte, on ne veut pas les voir arriver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:04

Expressions : ragnagna ou les américains débarquent (en même temps je suis près des plages du débarquement) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2010

une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:33

Je rejoins un peu Nath sur ce qu'elle dit sur l'inconscient ! alors repose-toi bien et faire un petit ménage dans la tête Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://magieautremonde-phg.blogspot.com/
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:50

Bonsoir,
je ne croyais pas qu'il y avait aussi longtemps que je n'étais pas venue sur ce post.

Alors où j'en suis ? Je ne suis pas enceinte...

Nous avions pris la décision de se laisser jusqu'en janvier pour avoir le 4ème car à un moment, il faut se dire stop , il faut se mettre des limites, alors nous les avions posé. J'ai donc repris le rythme d'avaler ma petite pilule tous les soirs...

Je me sens triste de ne pas avoir ce 4ème, donc par moment, j'ai des gros coup de blues et puis par d'autres moments, je relativise en me disant que j'ai de la chance d'avoir 3 enfants, qui me donnent un bonheur immense, à ne pas laisser le temps de parler les uns les autres, de me sentir des fois, vieille et fatiguée de leur jeunesse et de me dire qu'heureusement je n'en ai pas un 4ème qui me réveille la nuit, qui nous "empêche" de sortir aux heures que l'on veut dans la journée.

Enfin, bref la vie... tout doucement, j'ai le sentiment de faire le deuil de ce bébé même pas conçu...

Voilà un sentiment étrange m'habite et pourtant j'ai tellement de joie autour de moi !

allez je souhaite à tous d'atteindre vos souhaits et surtout de profiter de la vie tous les jours.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 1:55

l'éternel regret qui fait en même temps que quand on se retourne sur sa vie on la trouve finalement pas si mal que ça et difficilement imaginable autrement... "entre les deux, mon coeur balance"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:58

Chère Marie-Lucie,

Je comprends ta tristesse mais je pense surtout qu'il faut que tu te concentres sur tout ce qui est positif dans ta vie: ton mari et tes trois enfants.

Juste une petite question: pourquoi vous étiez-vous fixé janvier comme limite? Par rapport à ton âge?

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu te sentiras très vite mieux, gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:29

Marie-Lucie,
Je connais bien ton sentiment, pour l'avoir traversé. Je n'ai que deux enfants, mais j'en aurais voulu 3 voire 4 mais pour diverses raisons (dont une entreprise) j'ai dû occulter mes envies. L'envie a fini par passer... mais l'amertume reste, malgré tout. Je regrette de ne pas l'avoir fait mais maintenant il est trop tard.
Alors pose toi les bonnes questions : regretteras-tu plus tard de ne pas l'avoir fait ? Pourquoi veux-tu ce 4e ? Qu'est ce qui motive cette envie ? Est-ce l'envie de pouponner ou l'idée d'avoir une famille encore plus grande, ou d'avoir un énième garçon ou fille ? Tu as garçon ET fille ? alors est-ce pour équilibrer la parité ? Et si un 4e arrivait, qu'est ce que cela engendrerait dans ta famille, dans ton couple, je veux dire au niveau de la voiture (ben oui, faut une plus grande voiture...), la maison (chambre en plus ?), les moyens financiers, etc. ?
Je sais, ce sont peut-être pour certaines des questions très terre à terre, très pragmatiques, mais un 4e ne se décide pas à la légère non plus... Laughing
Ceci étant dit, si au fond de toi tu le désires réellement, et ton mari aussi, alors fais-le, sinon tu vivras avec le regret de ne pas l'avoir fait. Et plus tu attends, plus l'écart d'âge se creuse avec ses aînés... et toi aussi, tu prends des années.
"Ne jamais regretter ce que l'on a fait, seulement ce qu'on n'a pas fait..."
"Il vaut mieux vivre avec des remords que vivre avec des regrets..."
et j'en passe Laughing
Bon courage en tout cas, sonde ton coeur et prends ta décision en fonction. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:32

Tout comme Steph je me posais la question de cette date limite ??

Si c'est vraiment un choix réfléchis et que tu es sûre que tu ne vivra pas avec ce regret éternel alors vous avez bien fait, tu es triste en ce moment mais cela devrait s'estomper et puis tu vois le côté positif donc accroches toi à ça et profites de ta petite famille pleinement.

Je te souhaite une sunny sunny sunny sunny journée.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:01

Te lire me fais mal, pourquoi janvier et pas un autre mois ? Et si vous en reparliez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Gigi

Gigi


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2010

une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:13

Bonjour Marie-Lucie, votre décision est définitive ?... quand je lis "gros coup de blues" "deuil du bébé".... Je me dis que ça ne doit pas finir par ce sentiment !! La vie est fait de choix et tu as là une très belle petite tribu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magieautremonde-phg.blogspot.com/
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:47

Coucou Marie-Lucie

Oh je suis désolée de lire ta tristesse.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire... triste de ne pas avoir le 4ème... et un petit coin de ta tête qui te dit que finalement c'est peut-être mieux ainsi, qu'avec 3 c'est déjà super, que nouveau né veut dire se lever la nuit, repartir dans les couches, les biberons, la fatigue...

Par contre, moi aussi, je me demande pourquoi vous vous êtes fixé une date butoire si proche.

6 mois, vous avez essayé seulement 6 mois. C'est le délai MINIMUM de conception d'un béb, ce qui veut dire que vous ne vous êtes presque pas laissés de chance.
Vous avez pris la décision fin juillet, pourquoi ne pas vous êtes laissés jusqu'à juillet 2011 ?

Je comprends aussi si c'est à cause de l'âge, mais 6 mois de plus ou de moins, est-ce que ça faisait vraiment une différence ?

En tous cas, si c'est sans regret que tu reprends ton petit comprimé le soir, eh bien tu as raison. Mais si tu essaies de te convaincre qu'avec trois enfants c'est déjà beaucoup de bonheur alors que tu rêves d'en avoir quatre, c'est dommage de ne pas vous donner quelques mois de plus.
Je ne dis pas du tout ça pour te faire de la peine ou te faire avoir des regrets, mais je pense que le deuil, comme tu dis, serait plus facile à faire si c''était réellement dame nature qui te disait "bon ben voilà, résigne-toi, tu n'en auras pas 4".

Alors qu'avec 6 mois d'essai, ça ne veut rien dire du tout.

En tous cas, je te fais de gros bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:05

Merci pour vos messages les filles !

Vous vous demandez toutes pourquoi ce délai. C'est par rapport à mon âge, et puis je suis toujours tombée enceinte très très vite. Et je me dis que j'ai la CHANCE d'avoir 3 enfants, beaucoup de couples que je connais ne peuvent pas avoir d'enfants donc notre famille eet une belle famille de 5 personnes, peut-être qu'un 4ème enfant aurait basculé notre équilibre et notre entente.
Maintenant, je pouponnerai les enfants des autres, pourquoi ne pas envisager de devenir assistante maternelle scratch voilà le monde évolue et ma vie est équilibrée alors ne vous inquiétez pas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle envie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle envie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?
» Une envie saugrenue
» Envie de viande?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Conception/désir d'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser