La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Envie de viande?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Envie de viande? Empty
MessageSujet: Envie de viande?   Envie de viande? EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:58

Cliquez sur le lien ci dessous...



https://www.dailymotion.com/video/5392331


Moi après ça j'envie d'être végétarienne... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de viande? Empty
MessageSujet: Re: Envie de viande?   Envie de viande? EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:21

pô pu aller jusqu'au bout pale je suis malade et de regarder ça me donne plus la nausée...
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Envie de viande? Empty
MessageSujet: Re: Envie de viande?   Envie de viande? EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:34

Bon bah... en vous lisant, j'ai pas vraiment envie d'aller voir. J'ai du mal à retenir les vomitos en ce moment... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Invité
Invité




Envie de viande? Empty
MessageSujet: Re: Envie de viande?   Envie de viande? EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:56

C'est juste l'histoire de la remballe en grande surface
On se fait avoir comme d'hab, en plus des prix en hausse, c'est de la merde!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Envie de viande? Empty
MessageSujet: Re: Envie de viande?   Envie de viande? EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:18

Quelle horreur !

C'est honteux. C'est vrai que l'on va regarder à deux fois avant d'acheter de la viande maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Envie de viande? Empty
MessageSujet: Re: Envie de viande?   Envie de viande? EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:21

je ne suis pas encore allée voir le lien, mais j'ai vu un reportage il y a peu sur NT1 concernant la technique de la remballe (+ autres sujets tels que la cuisine chinoise pale ).

J'étais sidérée de voir que les grandes surfaces nous prennent vraiment pour des cons et jouent avec notre santé !!


Maintenant je fais très attention à la viande que j'achète (nous ne sommes pas de gros mangeurs mais c'est une fois par semaine) mais je suis sûre de me faire avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Envie de viande? Empty
MessageSujet: Re: Envie de viande?   Envie de viande? EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:24

ah zut, c'était ce reportage que j'avais vu mais sur TMC et pas NT1 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Envie de viande? Empty
MessageSujet: Re: Envie de viande?   Envie de viande? EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:05

je l'ai reçu par mail ........

effarent !

dès que je vois une belle entrecôte sans gras , j'ai des doutes ................

quand aux déjà poulet rôti , plus question .

c'est bête parce qu'on devient méfiant de tout alors que je pense que tous les magasins ne sont pas comme cela .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de viande? Empty
MessageSujet: Re: Envie de viande?   Envie de viande? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:18

nenette a écrit:
je l'ai reçu par mail ........

effarent !

dès que je vois une belle entrecôte sans gras , j'ai des doutes ................

quand aux déjà poulet rôti , plus question .

c'est bête parce qu'on devient méfiant de tout alors que je pense que tous les magasins ne sont pas comme cela .

ben oui nenette, c'est moi qui vous l'ai envoyé... héhé... lol...
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Envie de viande? Empty
MessageSujet: Re: Envie de viande?   Envie de viande? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:51

Rassurez-vous les filles !!

J'ai travaillé dans la grande distribution pendant 5 ans, je peux vous dire que ça... je n'ai jamais vu !
Il y a des contrôles et des cahiers des charges à respecter.
Les produits sont frais et livrés chaque jour ou tous les 2 jours dès qu'il s'agit de produit frais.
Chaque semaine ils prévoient les quantités en fonction des résultats de l'année précédente à la même époque, la même opération, la même promo etc.

Il ne faut vraiment pas devenir parano avec tout ça. Ca doit forcément exister, mais ça doit quand même être très très rare...
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Envie de viande? Empty
MessageSujet: Re: Envie de viande?   Envie de viande? EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:55

Ah bon !! tu me rassures alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Envie de viande? Empty
MessageSujet: Re: Envie de viande?   Envie de viande? EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:11

Beeeeeeeeeeeuh, je connaissais la pratique de la remballe (date presque périmée, nouvel emballage et nouvelle étiquette), mais alors là c'est à gerber !
Le coup des merguez affraid lol!

Heureusement, je n'en mange jamais.

Nanie, si je me souviens bien c'est chez U que tu as travaillé ?
Je me dis que plus les structures sont petites, moins il y a de débit et plus on a des chances de voir se produire ce genre de choses, non ?
Disons que ça doit être plus tentant de faire passer ses profits (ou du moins l'absence de perte) devant la déontyoloigie ou je ne sais quoi.

En tous cas, c'est clair qu'on doit en manger de la merde et que si on voyait comment sont faites les choses, ça nous dégoutterait bien.

Vous savez à partir de quoi sont faits les petits bonbons genre Haribo ?
Avec de la gélatine faite à partir de carcasse d'animaux pale
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Envie de viande? Empty
MessageSujet: Re: Envie de viande?   Envie de viande? EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:13

Lilie a écrit:
Vous savez à partir de quoi sont faits les petits bonbons genre Haribo ?
Avec de la gélatine faite à partir de carcasse d'animaux pale


nnnaaaaaannnnnnnnn !!! pas les haribo Sad Sad

la chute est dure !

beurk.... c'est vrai que si on analyse tout, on ne mange plus rien.


Par contre quand je vais à intermarché, je fais trrèès attention aux dates car ce sont les rois pour vous refiler des produits périmés au prix fort. Dernièrement je me suis faite avoir sur une grosse tourte. J'ai pas eu le temps de la "tâter" car j'étais pressée.

Résultat elle avait déjà 3jours, étant super dure et je l'avais payée quand même 3.80€. Une honte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Envie de viande? Empty
MessageSujet: Re: Envie de viande?   Envie de viande? EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:28

Oui sur les dates, nous aussi on doit être vigilants dans nos petits supermarchés de campagne.
Il y a un super U et un shopi où ils sont les rois : les dates sont souvent bonnes pour le jour même Shocked Twisted Evil
Quand tu vois que dans les Leclerc ou autres gros trucs, ils virent des rayons quelques jours avant la date d'expiration !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de viande? Empty
MessageSujet: Re: Envie de viande?   Envie de viande? EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:48

Lilie a écrit:

Quand tu vois que dans les Leclerc ou autres gros trucs, ils virent des rayons quelques jours avant la date d'expiration !

ben justement ...........
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Envie de viande? Empty
MessageSujet: Re: Envie de viande?   Envie de viande? EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:58

Oui j'étais chez U. En centrale d'achat nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Envie de viande? Empty
MessageSujet: Re: Envie de viande?   Envie de viande? EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:21

chez nous, heureusement que les supermarchés sont plus chers que les petits bouchers du marché...
donc, j'achète toujours au marché...

cependant, ça fait longtemps que je répète à ma belle mère qu'elle arrête d'acheter chez ces meme bouchers/volaillers tout ce qui est boulettes/steack aux épices/brochettes marinées ou autre truc baignant dans des marinades supra-colorées-épicées...
je suis sure et certaine que tout ça, c'est pour masquer les odeurs pas terribles...

ma mère a acheté un chapon pour noel, au bout de 2j (alors que la date de péremption était pour 1 semaine de plus je crois), il puait atrocement....alors ???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

quant à la gélatine....m'enfin, on sait très bien d'où ça provient...vous ne saviez pas ???
moi, ça ne m'empêchera jamais d'avaler des tagada bien chimiques....
poru me dégouter de la bouffe, il m'en faut plus que ça....

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Envie de viande? Empty
MessageSujet: Re: Envie de viande?   Envie de viande? EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:23

ah, et puis, et puis....vous n'avez jamais vu ce reportage, il y a qqs années, de ces gens qui bouffaient de la viande en putréfaction (oui oui) parceque ça soignait du cancer ???
faudrait que je retrouve ça...parceque à coté de ça, la remballe, c'est du resto 4 étoiles, moi je vous dis !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de viande? Empty
MessageSujet: Re: Envie de viande?   Envie de viande? EmptySam 8 Mar 2008 - 12:19

dans mon magasin cha***, je me méfie toujours des dates, quels que soient les produits
ils mettent en avant les produits limite date et derrière, vous avez des délais de 15/20 jours, voire plus suivant les produits... il y a 15 jours, tous les produits qui étaient devant étaient limites (il fallait les manger le jour même !!)
j'achète un poulet cuit toutes les semaines et mon mari trouvait (j'en achète un chaque semaine) que depuis trois semaines ils étaient pas géniaux côté goût... (et ce, avant que je ne voie ce reportage), maintenant je préfère le faire cuire moi même...
en plus, juste à côté de cet supermarché, une boucherie a ouvert... j'ai commencé à la tester il y a 15 jours et elle m'a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de viande? Empty
MessageSujet: Re: Envie de viande?   Envie de viande? EmptySam 8 Mar 2008 - 13:08

C'est peut-être con ce que je vais vous dire mais je n'ai pas confiance en les bouchers de mon coin non plus Rolling Eyes
Finalement ils sont moins surveillés que ces grandes surfaces non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Envie de viande? Empty
MessageSujet: Re: Envie de viande?   Envie de viande? EmptySam 8 Mar 2008 - 13:32

Bah ! tu vois j'ai la même impression que toi...

Maintenant ce n'est qu'une impression et on se trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de viande? Empty
MessageSujet: Re: Envie de viande?   Envie de viande? EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:46

je suis pas trop d'accord, France, les grandes surfaces, si on ne leur achète plus leur viande, ont d'autres produits sur lesquels elles peuvent se rattraper, donc un morceau de poulet ou de steak en moins, c'est minime... par contre, le boucher de quartier, c'est sa réputation qu'il joue, il a pas trop intérêt à faire le cake, le bouche à oreilles quand quelqu'un est mécontent, ça se propage très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de viande? Empty
MessageSujet: Re: Envie de viande?   Envie de viande? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de viande?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une envie saugrenue
» une nouvelle envie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives cuisinent :: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser