La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une nouvelle envie

Aller en bas 
+14
karo2478
Célia
cychlowen
Steph
maélyse
Pomme
Crevette
choupette
Loalan
auré
Timine
Framboisette
Myrtille
Marie-Lucie
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:54

Coucou,

Voilà avec mon mari, nous avons décidé d'avoir un 4ème enfant. Ce que nous redoutons le plus, c'est les réactions des gens, de la famille...
Alors afin de m'exercer à encaisser Twisted Evil j'attends vos réactions.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:04

Je te dirai de ne pas t'occuper de la réactions des autres et de faire ce qui vous rend heureux. Et je crois que je ne vais pas être la seule à te le dire sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:10

Complètement d'accord avec Myrtille. Vous devez faire ce que vous avez envie pour VOTRE famille.

Tu as des enfants de quel âge ??
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:46

Bonjour,

pourquoi tu n'aurais pas le droit de faire un autre enfant. Je ne vois pas en quoi cela regarde les gens et ta famille. C'est votre choix.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
auré

auré


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : SARLAT
Emploi : sans activité
Date d'inscription : 03/07/2010

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:53

bonjour marie lucie,

moi je dit pareil vous n'avez pas à vous occuper des gens autour de vous de toutes façon tu empechera pas les gens de parler ça à toujours été!!
Alors vivez pour vous!!!
vas y fonce!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:13

Merci, de toute façon, oui, nous avons décidé de l'avoir ce bébé. Mais je sais que les remarques du genre "encore" "c'est un accident" c'est un vrai lapin" ou encore "elle ne se rend pas compte à son âge" et j'en passe vont m'affecter à force. Et j'ai beau me dire que ce n'est pas leur problème, je ne demande aucune aide, je ne vais pas manquer d'entendre ces réflexions. Je voudrais me forger une carapace.

Framboisette : pour répondre à ta questions, mes enfants ont 9,7 et 5 ans.

Merci de vos réponses et de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:16

Chacun ses choix mais juste pour t'entrainer.

Il y a 2 mois des amis sont venus, nous sommes allés nous balader dans les rues de la ville. Je tenais mon dernier en écharpe de portage, mes deux filles me tenaient la main et une des filles des amis tenait la main d'une de mes filles. Si tu avais pu voir le regard des gens ! Ce regard accusateur ! Franchement cela m'a gêné. Les trois adultes marchaient derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:38

franchement, tu vis avec quelqu'un de plus âgé ou plus jeune, on te regarde
tu te promènes avec ton enfant de 15 ans que tu as eu à 17 ans, on te regarde
tu sors en poussette avec ton enfant que tu as eu à 45 ans, on te regarde
tu te pais le dernier cabriolet à la mode, on te regarde...

la question n'est pas là mais plutôt toi comment tu le sens sinon le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:52

Je suis entièrement d'accord avec auri, on te regarde pour tout, de toute façon !

On te regarde si tu as 4 ou 5 enfants (alors plus, imagine !)... mais on te regarde aussi comme un ovni si jamais TU NE VEUX PAS d'enfants du tout Wink

Franchement, j'avoue, je porte un regard un peu désaprobateur sur certaines familles nombreuses quand je vois des familles pauvres. Vouloir plein d'enfants, c'est un choix que je respecte, c'est magnifique.

Mais ne pas pouvoir ensuite les habiller correctement, leur permettre de s'évader, de partir en vacances, leur assurer des études s'ils le veulent, et pire en faire 10 ou 11 mais compter sur les grands pour s'occuper des petits, je ne suis pas vraiment d'accord.

Dans des reportages, on voit parfois des gens qui n'ont rien, vivent survivent au RMI... et font une deuxième ou un troisième enfant alors qu'ils sont déjà dans cette situation de galère.
Je n'arrive pas à approuver. Même si je ne pense pas qu'il faille être millionnaire pour avoir le droit de fonder une famille, je me dis que de nos jours, de l'amour à donner ça ne peut pas suffire. Et je trouve qu'il y a une part d'égoïsme à accueillir un enfant dans notre monde actuel déjà pas facile, quand on sait qu'on pourra à peine le nourrir.

A part ça, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à un couple qui a les moyens suffisants pour assumer ses enfants, qui les aiment etc. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:54

Et sinon, vous êtes "en essai", là, ou c'est juste un projet ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:05

En règle générale, je m'en fous de ce que les autres disent. Je me suis déjà promenée avec 5 enfants et j'ai vu les regards, je m'en foutais, en plus c'était mes neveux avec mes enfants, mais ça les gens ne le savaient pas.
C'est plus la réaction de ma famille que j'appréhende, ils n'ont déjà pas compris pourquoi j'avais 3 enfants, mes 2 frères ont un gars et une fille chacun. Pourquoi en vouloir plus ? De plus, mon plus grand frère ne comprend pas absolument pas comment on peut concevoir un enfant quand on a 40 ans. Pour lui (même quand un couple vient de se rencontrer), c'est être inconscient d'avoir un enfant où on aura 60 ans pour ses 20 ans. Nous nous sommes déjà pris la tête plus d'une fois concernant des copains. Il n'arrête pas de répéter que si cela arrivait chez lui, il existe des moyens ...
Ma mère, je sais qu'elle va s'inquiéter, et me dit que 3 c'est déjà bien...
Mon autre frère, je ne sais pas ce qu'il va en penser car pour lui, après 20 ans de mariage, son couple est au bord de la rupture.
Mon beau-frère nous peint un tableau noir de l'avenir pour nos enfants Evil or Very Mad (le coût du permis....les études..) enfin bref, il ne va pas comprendre.
Seuls mes beaux-parents, je pense seront contents, ou s'ils ne le sont pas, ne me feront aucun commentaires. Pour çà, ils sont supers...

Mais mon envie d'enfant est bien ancré, j'aime être avoir les miens, je me dis que nous avons plein de choses à vivre, pour moi, cet envie me rend sereine, zen quand je ne pense qu'à ma petite famille.

J'ai fait un long discours...excusez-moi !

Je ne suis pas sure d'avoir répondu à ta question, Auri scratch pour le reste lol! tu me diras ce que tu veux de plus ?

Nath : nous avons arrêté la contraception, y'a plus qu'à
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:22

Écoute j'en ai pris plein la tête de la part de la belle-famille quand nous disions (non quand je disais) que j'en voulais trois et quand nous sommes passé à l'action se fut horrible !

J'espere que tu auras plus de chance et pas seulement à ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Crevette

Crevette


Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2010

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:30

Vous pouvez assumer, financièrement parlant, vos enfants ont des vêtements corrects, des jouets ? Vous ne vous alimentez pas aux restos du cœur ? Vous n'êtes pas bénéficiaires d'aides pour payer la cantine ? Vos enfants ne seront pas malheureux de cette nouvelle naissance ? Alors foncez ! Sinon ne soyez pas égotistes !

Je suis navrée mais je vois à longueur de journée des parents qui font des enfants mais n'assument pas ceux qu'ils ont. Qui laissent à leur ancien conjoint les enfants des unions précédentes pour reconstruire autre chose. Je suis fatiguée de voir cette souffrance. Attention je ne dis pas que c'est votre cas !

Oui pour faire des enfants à la condition d'assumer pas les refiler aux grands parents, pas demander à la société d'assumer et pas pour en faire des malheureux.

C'est le plus beau cadeau qui existe c'est un droit d'avoir et de faire des enfants le devoir des adultes est de bien s'en occuper.

J'espere ne pas te choquer. Mon quotidien me rend intolérante lorsque des enfants sont en danger.

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:52

Non, Crevette, tu ne me choques pas.
je suis d'accord avec ce qui est marqué. Nous ne demandons rien aux restos ou autres organismes, je perçois de la CAF mais ça c'est normal... Je touche un complément par le pole-emploi car je ne bosse plus autant qu'avant dans mon ancienne boite. Mon mari bosse.
Nous laissons nos enfants aux grands-parents de temps en temps quand les grands-parents ont envie de les prendre un ou 2 nuits (toujours chacun leur tour pour qu'ils en profitent). Il est rare que nous demandions à les faire garder même si nous avons tous les 2 des réunions, l'un d'entre nous s'excuse et n'y va pas. Nous avons fait des enfants pour les avoir avec nous.
Je ne pense pas qu'il manque de beaucoup de chose (enfin mon grand te dirait qu'il n'a pas de DS, ni de télé dans sa chambre mais ça c'est notre choix de vie car même si nous étions riche, c'est impensable pour nous).
Voilà, nous ne sommes pas riches et sans doute aurons nous droit au bourse pour les études mais je ne pense pas que nos enfants soient malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2010

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:17

Alors foncez ! Moquez-vous de ce que les autres pensent ! Faites un magnifique bébé (des jumeaux ?) !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:51

Crevette a écrit:
Alors foncez ! Moquez-vous de ce que les autres pensent ! Faites un magnifique bébé (des jumeaux ?) !

T'es drôle quand tu veux pale pale car là, passer de 3 à 5, je ne sais pas si ma santé tiendra le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:16

Elle a peut-être raison des amis de mon mari ont confondus faire le troisième et en avoir 3 affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:19

Ah oui, c'est arrivé aussi, il y a déjà des années dans mon village, le couple voulait un petit 4ème et ils ont eu des triplés affraid tu passes de 3 à 6, ça doit être un boulot monstrueux ...
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:24

Pomme on va se faire jeter .... ou lancer des ..... pommes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:25

Loalan a écrit:
Pomme on va se faire jeter .... ou lancer des ..... pommes

lol! lol! lol! Que veux-tu ? La vie est ainsi faite ! il faut envisager tous les côtés de la vie : les bons, les mauvais et les surprises ...
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:35

le quand dira t on existera toujours.

Je n'ai pas d'enfant je ne peux en avoir et la question c'est "tu sais que ton horloge tourne tu devrais faire un enfant maintenant après ce sera trop tard"

ou

"tu es trop compliqué avec les mecs c'est sur que tu ne trouveras jamais le bon pour faire un gosse"

mais quand tu leur dis je ne peux pas en avoir ben là ils se balancent sur leur deux pieds et ils te tournent le dos.

Fais ce que tu as envie de faire, le principal c'est que ton mari soit d'accord un point c'est tout.

Les autres ont s'en fout c'est pas eux qui les élèvent.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:34

maélyse a écrit:
le quand dira t on existera toujours. je suis bien d'accord.

Je n'ai pas d'enfant je ne peux en avoir et la question c'est "tu sais que ton horloge tourne tu devrais faire un enfant maintenant après ce sera trop tard" et oui je le sais et ce n'est pas dit que je pourrai l'avoir !ou

"tu es trop compliqué avec les mecs c'est sur que tu ne trouveras jamais le bon pour faire un gosse"

mais quand tu leur dis je ne peux pas en avoir ben là ils se balancent sur leur deux pieds et ils te tournent le dos. C'est navrant

Fais ce que tu as envie de faire, le principal c'est que ton mari soit d'accord un point c'est tout. Dès le départ, il en voulait 4 ; c'est moi qui n'était pas prête
Les autres ont s'en fout c'est pas eux qui les élèvent.
Oui mais ils ont la critique facile et avec les hormones, on est bien plus sensible lol! Merci Maélyse.
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:05

Vas-y, fonce!!!
Perso, je pense que c'est vraiment une question d'envie et on se moque de ce que disent les gens.
Si ton chéri et toi le voulez vraiment et que vous pouvez les élevez, il ne faut pas hésiter.
Dis toi que les gens critiquent toujours quand tu n'entres pas dans "la norme", c'est à dire deux enfants (idéalement un garçon et une fille sans trop de différence d'âge)
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:01

Merci Steph !

Oui, je vous tiendrai au courant (cela fait 2 jours que je suis barbouillée mais on ne va pas déjà se mettre des choses dans la tête, quoi que !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
auré

auré


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : SARLAT
Emploi : sans activité
Date d'inscription : 03/07/2010

une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:02

ha ha ha???et tu en es ou de ton cycle???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle envie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle envie   une nouvelle envie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle envie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?
» Une envie saugrenue
» Envie de viande?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Conception/désir d'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser