La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mawie

Mawie


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Sur la terre
Emploi : reprise d'études
Date d'inscription : 17/04/2013

nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?  Empty
MessageSujet: nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?    nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?  EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:24

coucou

Hier j'ai lu un article dans un magazine (Essentiel) . "Eclaireurs d'un nouveau monde" .
C'est un peu l'avant propos d'un livre, donc l'article n'est pas très approfondi, mais on peut aller plus loin en achetant le bouquin.
Bref , l'auteur nous interpelle sur le fait que l'on est tous d'accord pour dire que ça ne va plus . Nous nous sommes enlisés dans une société qui n'est plus "bonne" .
Nous passons alors notre temps a courir après le temps, à se compliquer la vie à cause de choses qui etaient sencés nous la faciliter .
Nous sommes entrés dans un cercle vicieux, ou il faut plus d'argent , donc plus de travail , donc plus de fatigue, donc plus de maladie , donc moins de temps , donc plus d'industriel et de machine . Et nous sommes nombreux à penser qu'il n'y a pas 36000 solutions . C'est tout ou rien . Soit on s'eveille , soit on continu de se faire manipuler tel des pantins sans ame . Achetant tel produit parce qu'ils nous on dit de l'acheter. Mangeant dans tel resto parce qu'on l'a vu a la TV . Travaillant tant d'année parce qu'ils nous ont dit de le faire . Ressemblant en telle actrice parce qu'ils nous ont dis que c'est comme ça qu'on doit etre .
Breve, l'etre humain a l'habitude de fonctionner par mimétisme . C'est pas nouveau . 1 le dit , donc 1 autre le fait , donc 2 autres suivent , donc 4 font pareils . Parce que ce sont "ceux qui detiennent le pouvoir" qui l'ont dit ! Mais , le pouvoir , ils ne l'ont pas . Demandez leur de vous montrer le pouvoir . Le pouvoir est en chacun de nous ; nous l'avons tous , et les hommes politiques sont comme nous, impuissants face à ce qui a été crée par l'homme, la différence c'est qu'eux au moins, ont des avantages dans le système .
Mais ils sont tout autant pantins que nous , ne prenant que des decisions de pantins dictées par l'ego .

La solution du grand cataclysme qui detruirait les bases de ce monde aurait été une bonne solution . Au moins les prochains commenceront à zéro.
Petite precision sur les "prochains" . je pars du principe que la Vie qui nous anime et qui est presente dans chaque créature vivante, et qui compose l'univers tout entier , est "immortelle". Elle est . C'es tout . Nous , en tant qu'etre humain, sommes une partie de cette Vie , et nos corps ne sont que des formes que la Vie prend pour une incarnation. Cette energie Vitale n'a qu'un seul objectif : s'accroitre de la facon la plus parfaite possible .
Nous sommes constituée de manière à croitre de facon parfaite . Mais nous avons utilisé à mauvais escient certaine de nos capacités en tant qu'etre humain, et nous nous sommes laissé dominer par notre égo . Cette pensée que "Moi, je suis Marie, je suis la fille de .... , je suis la femme de .... , je suis le mère de .... , je fais telle profession" . Nous avons résumé notre vie à ca, alors que nous sommes bien plus
Je ne sais pas si vous etes d'accord avec ca et ca mérite approfondissement , mais c'est en gros ce à quoi je crois .

Bref, donc, si grand cataclysme il y avait eu , la Vie (toute entière, hein, qui compose l'univers tout entier) ne se serait pas arrété , elle aurait simplement recommencé avec ce qu'il serait resté ^^)

Mais , le cataclysme n'a pas eu lieu .
Je crois donc que l'auteur de l'article a évoqué une très bonne idée : une nouvelle civilisation .
Malheureusement , dans l'article , on ne sait pas s'il a avancé dans son projet , si il a des bases etc .

Mais j'aimerais bien creuser l'idée , savoir comment recommencer avec de nouvelles bases , des bases qui ne nous enfonceraient pas inévitablement dans le meme shéma .
Il ne faudrait pas recommencer les memes erreurs. et donc, il faudrait reussir à cibler les erreurs (dont l'une d'elle est , je pense d'avoir choisi un "chef" .
Si on part du priicipe qu tous les etre vivants SONT la VIE , et donc, sont EGAUX , alors , aucun homme ne devrait pouvoir prendre le pouvoir sur un autre .
Mais, c'est peut etre pas la bonne solution , car si on regarde autour de nous, on voit que dans les groupes (d'animaux notament), il y a toujours un chef (peut etre pas tous les animaux en fait, je sais pas trop je ferais des recherches) .
Et puis , chez les humains, quand on en met plusieurs ensemble , c'est pareil, toujours le meme shéma qui se repete : un dominant, un dominé, un souffre douleur, un solitaire, ... .
Enfin , tout est à faire .


Je crois aussi que si on devait créer une nouvelle civilisaition (peut etre quo'n aura pas le temps et que nos enfants devront le faire donc, il faudra leur laisser les instruction ^^) il faudra que le domaine spirituel soit une partie principale de l'occupation de notre temps .
enseigner à nos enfants comment méditer et comment controler le flot de pensée qui nous encombre l'eprit et nous cache la réalité .

enfin, voila , j'ai pleins d'idées comme ca dans ma tete en ce moment , donc , je les balance lol! 

Ca vous inspire un peu tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?    nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?  EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:50

Plein de choses... alors je reviens... je voulais juste mettre ma petite patte pour dire que j'avais lu ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
La Fille Qui Rit

La Fille Qui Rit


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2013

nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?    nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:18

Ca me parle vraiment ton post Mawie Very Happy 

Ca me rappelle un truc que j'ai vu sur internet il y a quelques temps et qui disait que si on apprenait à tous les enfants qui naissent à partir d'aujourd'hui à méditer, le monde serait totalement différent et en harmonie en une ou deux générations je crois (je n'ai plus le chiffre exacte en tête). Juste grâce à la méditation...

En tout cas ça rejoint l'idée que j’exprimais parfois sur l'autre forum, à savoir que nous sommes ceux qui prenons consience et que ce sont nos enfants qui apporteront vraiment les changements et qu'en ce sens il est primordial d'éveiller ses enfants à une autre réalité. C'est pour ça que je pense que les enfants ont une place bien plus grande à prendre que celle qu'on leur accorde dans la société.

Et surtout je crois que des enfants avec de bonnes bases spirituelles et une conscience élargie de ce qu'est la vie et l'Univers seront les adultes qui feront avancer le monde vers une plus grande harmonie. Ca se dessine un peu déjà, il y a de plus en plus de gens qui s'intéressent au spirituel et à des modes de vie alternatifs et je pense que le phénomène ira en s'amplifiant parce que ces gens feront des enfants qui seront élevés dans une autre dynamique et ces mêmes enfants auront eux aussi des enfants qui seront de pus en plus ouverts et ainsi de suite...

Enfin je vois les choses comme ça en tout cas.

Après j'ai souvent réfléchi au fait de vivre en communauté (mais chacun chez soi aussi, je suis pas fan du côté hippie on partage absolument tout, à tort ou à raison j'en sais rien), dans un endroit où l'entretien de lieux est basé sur l'entraide, on s'occupe des enfants ensemble, on produit la nourriture de tout le monde, etc... Je ne sais pas trop comment le formuler. Mais malheureusement si je suis anti-chez j’ai aussi conscience du fait qu'à l'heure actuelle laisser une communauté vivre sans quelqu'un qui sert de référence c'est risqu'. Mais il y a sûrement des alternatives comme le fait de ne pas avoir un mais des chefs, un groupe de personnes représentatif de la communauté qui prend les décisions de façon collégiale...

C'est un sujet très intéressant:D  qui mérite d'être développé en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Mawie

Mawie


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Sur la terre
Emploi : reprise d'études
Date d'inscription : 17/04/2013

nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?    nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:56

lfqr a écrit:
Ca me rappelle un truc que j'ai vu sur internet il y a quelques temps et qui disait que si on apprenait à tous les enfants qui naissent à partir d'aujourd'hui à méditer, le monde serait totalement différent et en harmonie en une ou deux générations je crois (je n'ai plus le chiffre exacte en tête). Juste grâce à la méditation...

Donc, maintenant qu'on le sait , on peut dire que l'avenir est vraiment entre nos mains !!
Bon, ce soir , je vois ca avec Juju , mais je crois qu'elle est un peu trop petite Rolling Eyes 
lol! 

J'avais déjà l'idée de lui apprendre à méditer quand elle sera un peu plus grande et qu'elle sera en mesure de comprendre ce que je lui dis.
Peut etre que je le ferais avant de dormir .
Un petit rituel "racontage d'histoire" (d'ailleurs, je ne suis pas sure de lui raconter les comtes que nous connaissons . Je garderais ce qui est bon , et puis je rajouterais des morales comme les 4 accords totlèques :p ), et puis , méditation .
Et quand elle sera encore un peu plus grande, j'essairais de lui parler des principes bouddhistes qui sont très utiles . Comme la presence au réel , la conscience du changement , le non attachement .
(bien sur, il faudra que j'applique reelement ces concepts au quotidien histoire de montrer l'exemple ^^ )
Enfin, ca c'est un autre sujet. Mais je suis sure qu'en evincant de leur esprit La peur , le matérialisme, l'égoisme, et ?? Pleins d'autres choses qu'il faudrait nommer (si vous avez des idées ...) , on ouvrirais vachement leur champs des possibles !
Holala, j'espère etre capable de montrer ces valeurs à ma fille !
Quand on y pense , on a vraiment une grosse responsabilité, nous les mamans de notre époque! de nous depend la répétition , ou non, du meme shéma de pensée ....

lol! 



lfqr a écrit:
Après j'ai souvent réfléchi au fait de vivre en communauté (mais chacun chez soi aussi, je suis pas fan du côté hippie on partage absolument tout, à tort ou à raison j'en sais rien), dans un endroit où l'entretien de lieux est basé sur l'entraide, on s'occupe des enfants ensemble, on produit la nourriture de tout le monde, etc... Je ne sais pas trop comment le formuler. Mais malheureusement si je suis anti-chez j’ai aussi conscience du fait qu'à l'heure actuelle laisser une communauté vivre sans quelqu'un qui sert de référence c'est risqu'. Mais il y a sûrement des alternatives comme le fait de ne pas avoir un mais des chefs, un groupe de personnes représentatif de la communauté qui prend les décisions de façon collégiale...

SUr ce point , je ne peux pas dire que je suis d'accord ou pas,car je ne sais vraiment pas quelle serait la meilleure solution . (ca me fait penser que dans un magasine que j'ai acheté , ils donnaient une technique pour repondre à toutes lesquestions que l'on se pose . La marche de Je-sais-plus-quoi . Ils disaient que parfois , les gens qui ont fait cette marche ont obtenus des reponses qui ont changé leur vie! . Faudrait que j'essais pour cette question : que faire pour que le monde soit meilleur? " lol! )

Des fois , j'ai des flash . Genre là, en ecrivant ca, j'ai eu le flash de fourmis !! Shocked 
scratch scratch scratch 
A méditer ^^




Revenir en haut Aller en bas
La Fille Qui Rit

La Fille Qui Rit


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2013

nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?    nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?  EmptySam 27 Juil 2013 - 12:26

Mawie a écrit:
lfqr a écrit:
Ca me rappelle un truc que j'ai vu sur internet il y a quelques temps et qui disait que si on apprenait à tous les enfants qui naissent à partir d'aujourd'hui à méditer, le monde serait totalement différent et en harmonie en une ou deux générations je crois (je n'ai plus le chiffre exacte en tête). Juste grâce à la méditation...

Donc, maintenant qu'on le sait , on peut dire que l'avenir est vraiment entre nos mains !!
Bon, ce soir , je vois ca avec Juju , mais je crois qu'elle est un peu trop petite Rolling Eyes 
lol! 

J'avais déjà l'idée de lui apprendre à méditer quand elle sera un peu plus grande et qu'elle sera en mesure de comprendre ce que je lui dis.
Peut etre que je le ferais avant de dormir .
Un petit rituel "racontage d'histoire" (d'ailleurs, je ne suis pas sure de lui raconter les comtes que nous connaissons . Je garderais ce qui est bon , et puis je rajouterais des morales comme les 4 accords totlèques :p ),  et puis , méditation .

J'avais vu un reportage il y a quelques années sur une école dans un pays nordique (Norvège, Suède, je ne sais plus..) et là-bas, entre autres, ils se servaient de la méditation pour aider les enfants dans leurs apprentissages scolaires. Les plus âgés méditaient en tailleurs mais les plus petits (5/6 ans je crois) étaient initiés en marchant. C'était un moyen pour eux de se mettre en état méditatif sans avoir à gérer l'absence de mouvements justement. Le reportage était hyper intéressant et cette école pilote était en plus celle qui obtenait de meilleurs résultats scolaires dans le pays en plus d'une quasi absence d'incivilités et autres joyeusetés.

Pour en revenir à Juliette je ne sais pas trop quand et comment tu pourrais lui apprendre à méditer, je pense que ça doit venir progressivement. j'ai regardé sur internet et il y a par exemple des livres audio de méditation guidée pour les enfants comme celui-ci :



J'ai trouvé un article (au pif) qui en parle : http://www.leparisien.fr/laparisienne/maman/et-si-on-apprenait-a-mediter-a-nos-enfants-21-03-2012-1916670.php

A priori tu peux commencer vers 4 ans, c'est intéressant je trouve !

Mawie a écrit:
Et quand elle sera encore un peu plus grande, j'essairais de lui parler des principes bouddhistes qui sont très  utiles . Comme la presence au réel , la conscience du changement , le non attachement .
(bien sur, il faudra que j'applique reelement ces concepts au quotidien histoire de montrer l'exemple ^^ )
Enfin, ca c'est un autre sujet. Mais je suis sure qu'en evincant de leur esprit La peur , le matérialisme, l'égoisme, et ?? Pleins d'autres choses qu'il faudrait nommer (si vous avez des idées ...) , on ouvrirais vachement leur champs des possibles !
Holala, j'espère etre capable de montrer ces valeurs à ma fille !
Quand on y pense , on a vraiment une grosse responsabilité, nous les mamans de notre époque! de nous depend la répétition , ou non, du meme shéma de pensée ....

lol! 

C'est vrai qu'éduquer les enfnts et une immense responsabilité surtout quand on a vraiment conscience du fait qu'ils participent aux changements de ce monde. Se dire que ce qu'on va donner à nos enfants façonnera en partie les adultes qu'ils deviendront ça donne le vertige. Il y a le libre arbitre qui fait qu'on ne sera jamais totalement responsables de ce qu'ils deviendront mais quand même je pense que semer chez eux les graines de la compassion, de l'ouverture aux autres, de l'acceptation ou de la simplicité (en opposition au tout matérialisme qu'on connaît) entre autres c'est déjà leur donner de bonnes bases. mais c'est tellement simple et difficile à la fois je trouve.
Perso je vis dans un monde qui me convient de moins en moins mais je ne peux pas m'empêcher d'en suivre les codes (même si je ne suis pas hyper consommatrice même loin de là et que j'essaye de changer certaines de mes attitudes) et j'espère vraiment arriver à suivre mon instinct qui me dicte de ne pas élever mes futurs enfants dans cette dynamique. Je pense qu'il faut beaucoup de courage en tant que mère pour ne pas suivre le mouvement parce que même si on sait qu'on est sur la bonne voie, écarter volontairement son enfant du modèle établi c'est prendre le risque de l'écarter des autres. Je pense aux enfants qui finissent par entrer en collectivité et qui se retrouvent en décalage par rapport aux autres.
Bon en même temps, de plus ne plus de gens de désolidarisent du mode de vie actuel donc je me dis que c'est certainement une peur infondée. Et puis si tout le monde se cache derrière ses peurs on avance à rien non plus :p

En tout cas c'est clair qu'il fau éveiller les enfants au spirituel dès le plus jeune âge, pour que ça fasse partie intégrante de leur vie et que ce soit naturel pour eux. Imagine les possibilités d'un enfant pour qui la loi de l'attraction est une évidence cheers 



Mawie a écrit:
lfqr a écrit:
Après j'ai souvent réfléchi au fait de vivre en communauté (mais chacun chez soi aussi, je suis pas fan du côté hippie on partage absolument tout, à tort ou à raison j'en sais rien), dans un endroit où l'entretien de lieux est basé sur l'entraide, on s'occupe des enfants ensemble, on produit la nourriture de tout le monde, etc... Je ne sais pas trop comment le formuler. Mais malheureusement si je suis anti-chez j’ai aussi conscience du fait qu'à l'heure actuelle laisser une communauté vivre sans quelqu'un qui sert de référence c'est risqu'. Mais il y a sûrement des alternatives comme le fait de ne pas avoir un mais des chefs, un groupe de personnes représentatif de la communauté qui prend les décisions de façon collégiale...

SUr ce point , je ne peux pas dire que je suis d'accord ou pas,car je ne sais vraiment pas quelle serait la meilleure solution . (ca me fait penser que dans un magasine que j'ai acheté , ils donnaient une technique pour repondre à toutes lesquestions que l'on se pose . La marche de Je-sais-plus-quoi . Ils disaient que parfois , les gens qui ont fait cette marche ont obtenus des reponses qui ont changé leur vie! . Faudrait que j'essais pour cette question : que faire pour que le monde soit meilleur? " lol! )

Des fois , j'ai des flash . Genre là, en ecrivant ca, j'ai eu le flash de fourmis !! Shocked 
scratch scratch scratch 
A méditer ^^





Hé ça m'intérese la marche de Je-sais-plus-quoi, alors si tu retrouves le nom... Wink 
Bon alors tu as eu un flash de fourmis, les fourmis elles vivent en société super établie avec une reine et ensuite chacun à un rôle qui lui est propre. 9a ressemble un peu à notre société en fait...

Mo j'ai eu un flash d'avion qui s'écrase en écrivant là tout de suite, mais bon j'ai souvent des flashs d'avions qui s'écrasent. Je sais pas si c'est rassurant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?    nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?  EmptySam 27 Juil 2013 - 18:01

la marche de vision... j'ai justement mis ce livre sur ma liste d'anniversaire Razz 

Tiens Marie, d'ailleurs, j'ai enfin trouvé le magazine, mardi. Et en même temps, j'en ai acheté un sur la méditation et un sur le yoga (oui parce que à la rentrée je veux enfin me mettre au yoga)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Mawie

Mawie


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Sur la terre
Emploi : reprise d'études
Date d'inscription : 17/04/2013

nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?    nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?  EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:54

Oui, c'est ca !! La marche de vision !!!
Il faut vraiment que je me trouve du temps pour la pratiquer .
Mais bon, je compte aller au travail en vélo maintenant, donc peut etre que je pourrais faire du vélo de vision lol! 

Je reviendrais plus tard j'ai plein de ménage de vision a faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?    nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?  EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:49

Bon ménage de vision lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
La Fille Qui Rit

La Fille Qui Rit


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2013

nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?    nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?  EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:49

DU ménage de vision lol! lol! lol! 

Je vais faire des recherches sur la marche de vision, ça m'a l'air bien intéressant:D 
Revenir en haut Aller en bas
Mawie

Mawie


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Sur la terre
Emploi : reprise d'études
Date d'inscription : 17/04/2013

nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?    nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?  EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:38

C'est un peu de la méditation en fait .
Sauf que tu poses une question avant , et tu laches prises en te connectant au moment présent .
Pendant la marche, il ne faut pas penser à la question, il faut juste etre attentif a ce qui nous entoure Very Happy 

Pour les fourmis Nath, j'y ai un peu reflechi , et tu as raison , c'est le meme systeme , sauf qu'il y a quand meme des points positifs qu'on pourrait copier en tant qu'humain .
Heu... Deja la reine fourmie, c'est une fille, donc , on pourait devenir des reines !! Toutes les femmes seraient des reines, vénérées , aimées geek 

Ensuite, la communication . genre, si il y en a une en danger , elles accourent toutes !
Si une trouve a manger , elle previent tout le monde , et ils l'aident a récupérer la nourriture .
Dans un garde manger commun . Enfin , je ne pense pas qu'ils doivent être "méritants" pour avoir le droit de manger .
Alors, que nous , si on n'a pas assez travailler, ou si notre travail n'est pas "assez bien" , bah, la carte bleue ne passe pas a la caisse ^^
Toutes les fourmies sont "importantes" , et si l'une d'elles meure sur la route, ecrabouillée par un doigt humain, les autres vont revenir la chercher (pour en faire quoi? Je ne sais pas ...)

Mais bon, il y a aussi du négatif bien sur ...

Et , le crash de l'avion qui s'ecrase... j'peux pas t'aider lol! 

nath a écrit:
j'ai justement mis ce livre sur ma liste d'anniversaire
Du coup, j'ai commencé ma liste d'anniversaire . Mais elle sert aussi de liste de tous les cadeaux que mon homme pourrait avoir l'idée de me faire Laughing 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?    nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle aire ? Nouvelle civilisation ? nouveau monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau post pour une bonne nouvelle....
» nouvelle
» Qui veut maigrir avec moi ?
» Ma nouvelle voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives prennent leur vie en main :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser