La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les noix de lavage

Aller en bas 
+8
Atropine
Loufiette
maricoton
mimi
vanessa
Catherine07
myriam
Zoé
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:01

Tiens c'est marrant je pensais revenir sur ce post il n'y a pas longtemps... Puis j'ai oublié !

Ben moi je me suis faite engueulée le mois dernier par Franck... Son linge ne sentait pas bon ou n'était pas propre... mouais, rien que l'idée.

C'est vrai que certains tee-shirts blancs ont grisé, parce que je n'ai pas rajouté d'activateur de blanc...

C'est vrai aussi que certaines tâches partent moins bien qu'avec une lessive classique... Mais s'il me disait quand il fait des tâches, je mettrais du détachant au fiel de boeuf, et là je trouve que ça détache impec.

Quant à l'odeur, comment lui faire comprendre que sentir le propre ne veut pas forcément dire sentir un parfum.
Et que du linge qui ne sent tout simplement rien, n'est pas sale pour autant Rolling Eyes


Bon il se trouve aussi que je n'utilisais plus d'HE avec (d'où moins d'odeur qu'au début)...

Bref, j'ai racheté un peu de lessive normale au savon de marseille... Je garde mes noix de lavage pour tout le reste et comme toi, Myriam, le linge pas trop sale.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2007 - 0:14

J'ai pené à vous aujourd'hui car j'ai fait 3 machines dont 2 avec des noix.

Je pense acheter de l'HE pour que ça sente un peu mais je ne sais pas quoi prendre comme odeur... je suis assez difficile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:10

J'ai souvent lu que le meilleur rapport prix/efficacité pour la lessive était l'HE de lavandin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:03

coucou
je fais remonter ce post, j'ai acheté des noix de lavage et de l'huile essentiel de lavadin
mon linge ressort propre et sent l'odeur (très minime) de lavandin...
pour l'instant, je dirais que j'en suis satisfaire, mais je garde quand même ma lessive normale pour les "grosses tâches" (on ne sait jamais)
j'ai testé sur une lessive de tee shirt blanc et une lessive de linge foncé, et impeccable (même mon mari a testé ! et a approuvé !!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:08

moi, je pense qu'après mon sac, je n'en reprendrai pas... pas assez efficace contre les taches sur les vêtements de bébé et puis, je ne suis pas très "produits pour un truc" "produits pour un autre truc"...

par contre ma lessive "maison verte" qui sent l'herbe, celle-là je l'ai adoptée et en plus elle n'est absolument pas chère !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:29

Moi j'avoue que j'ai abandonné les noix de lavage... Je n'ai peut-être pas pris une bonne qualité de noix...
Et puis, je n'ai jamais trouvé le truc pour que ça sente bon !
Revenir en haut Aller en bas
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:58

Alors les filles, moi j'utilise les noix de lavage, et très franchement j'en suis très satisfaite, ça a même retiré des tâches que ma lessive ne retirait pas, donc satisfaite, et suis très maniac avec la lessive.

Pour avoir une petite odeur, ben il suffit de mettre sur un linge propre, style torchon, quelques gouttes d'huile essentielle de lanvande, et comme j'ai un sèche linge je rajoute aussi un mouchoir avec de l'huile essentielle dans le tambour et ça sans bon, aussi bon qu'avec un adoucissant.

Je rajoute également du percarbonate dans le tambour avec les noix de lavage, (un gros pot ça ne coût que 7 ou 8 €), je rajoute aussi des balles de lavage dans le tabour pour assouplir le linge (ça c'est contre le calcaire), que je les met aussi dans le tambour du sèche linge (ça aère le linge et on diminue le temps de séchage comme ça), il faut en mettre 6, ça c'est en hiver.

Pour le linge blanc, je met un activateur de blanc en pastille en plus dans le tambour sinon, ça grisaille le linge blanc effectivement, et deux fois par an j'achète un blanchisseur pur (bon là dans le super marché) et je fais tremper le linge blanc toute une nuit pour le faire blanchir, et c'est impeccable le linge redevient blanc.

Voilà, en tout cas avec les noix de lavage, moi je fais une réélle économie, sachant qu'avant j'achétais de la lessive tous les mois et demis et que ça me coûtait environs 17 à 22 € à chaque fois là j'achéte deux fois par an un banchisseur, le percarbonate en grosse quantité, et l'huile essentielle en grosse quantité aussi et je suis tranquille pour l'année. flower
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:29

J'avoue que j'ai complètement laissé tomber les noix....

J'ai une boule de lavage dont je me sers de temps en temps, mais c'est bête, j'aime quand le linge sent bon et pour le moment les HE j'évite.

Donc retour à la lessive classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
echirao




Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 04/01/2009

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:52

Je viens de tomber sur ce post et je me posais des questions pour l'achat de noix de lavage...
Et voilà qu'en lisant le post en entier, me volà pas plus avancée...

alors résultat : utilisez-vous encore vos noix ? pourquoi les avez vous mises de côté ?

Moi, je suis à fond dans les HE surtout pour me soigner (notamment rhume et toux).

J'attends vos réponses avant de me décider.

biz
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:06

alors j'ai laissé tomber les noix car je n'aimais pas trop la petite odeur qui restait sur le linge Rolling Eyes

Puis comme je disais, j'aime quand la lessive sent le "propre". C'est idiot je sais Laughing

Du coup je suis retournée aux lessives classiques + lessives spécifiques pour les affaires de bébinou.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:56

abandonées également pour lavage limite.... Rolling Eyes
j'ai failli les revendre, mais ma fille a une peau très atopique, alors si le savon d'alep sur sa peau ne la soulage pas un peu, je passerais au lavage des bodies aux noix...
Revenir en haut Aller en bas
echirao




Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 04/01/2009

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:48

Dommage, c'est quand même une bonne idée et en plus c'est économique et écolo...
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:57

tu peux essayer et voir par toi même Wink

il me semble que dans certains magasins bio tu peux en acheter en toute petite quantité. C'est mieux que de prendre directement un gros sac si au final celà ne te convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:35

Moi abandonnée pour le moment car chéri pas convaincu (lui aussi il aime quand ça sent la lessive Very Happy ) et je n'ai jamais trouvé le truc ou les bonnes he pour qu'elles donnent de l'odeur au linge.

Mais j'ai bien l'intention de retenter l'expérience Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:43

moi je continue à les utiliser de temps en temps, mais que sur des vêtemnts où il n'y a pas trop de taches
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:09

Bon je n'ai pas pris le temps de lire le post en entier donc je ne sais pas ce qu'il a été dit avant.

J'utilise les noix de lavage depuis quelque temps. Je met toujours du sel détachant dans la machine. Je suis plutôt convaincu. De temps en temps je fais quand même une lessive normal histoire que le linge soit parfumé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noix de lavage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» DES POMMES ET DES NOIX
» Des noix de st jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Entretien et lessive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser