La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les noix de lavage

Aller en bas 
+8
Atropine
Loufiette
maricoton
mimi
vanessa
Catherine07
myriam
Zoé
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2006 - 13:23

merci egalement de me l'avoir fait connaitre!

héhéhé demain, je vais dans une laverie pour faire mes couettes et et et....j'y vais avec mes ptites noix!!!! tongue

dans mon ptit filet hun hun hun!!! fini le transport des bouteilles de lessive et d'assouplissant, na na nèrreu!!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:28

comment est-ce que l'on voit quand les noix ne sont pus valables et qu'il faut en prendre d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:38

Tant qu'elles sont encore un peu collantes, c'est qu'il y a encore de la saponine, donc c'est bon.
Tu peux aussi faire le test en la mouillant et en frottant un peu... S'il est encore utilisable, ça mousse un peu (un peu hein Wink Ne t'attends pas à voir de grosses bulles Smile)
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:39

ok merci je regarderai tout à l'heure alors
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:44

Moi j'avoue que je ne suis pas encore super experte pour le voir.
Elles ont beau être encore collantes, je me dis toujours "ben oui mais si ça ne lave pas "... Alors j'en rajoute une demi-neuve avec les anciennes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:46

ben honnêtement, ce matin, après 3 machines à 30°, elles me paraissaient encore brillante et " moussantes", mais je crois que je vais les changer à la prochaine machine ( c à dire cette nuit )
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:10

hello...
je vous fais part de ma constatation du jour... Suspect

je mets une lessive en route..40º..
j'ai oublié deux trois trucs qui trainaient...j'arrete et j'ouvre en plein cycle de lavage....
l'eau est tiède....et il n'y a aucune trace de mousse....je cherche le sachet de noix (utilisé une seule fois), et les noix ne moussent pas non plus quand je les presse..... scratch

vous etes sures que ça lave ces machins là ??? ou faut-il que j'augmente ma température d'eau ??? ou c'est juste pour me contrarier aujourd'hui ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:15

scratch

Euh ben je ne sais pas.
Par contre, j'ai déjà lu sur des forums que ça ne moussait presque pas... Et puis surtout à très basse température, il y a peu de saponine qui est libérée, comme par exemple pendant le cycle de rinçage.
Donc si ta machine venait juste de commencer, c'est de l'eau froide qui était arrivée dans la machine ?

Euh en fait j'"hypothèse" en même temps que j'écris Razz
Revenir en haut Aller en bas
maricoton

maricoton


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : Troyes
Emploi : Sophrologue en devenir
Date d'inscription : 18/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:37

ça y est j'ai recu mes noix de lavage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:18

hehe cheers

Tu nous en diras des nouvelles.

Par contre, pour les affaires du bébé... je ne sais pas si c'est conseillé de mettres de HE confused
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:50

je réavive le post pour un constat d'échec...

j'ai abandonné les noix.... Embarassed Embarassed (tapez pas merci ... Crying or Very sad )

bref...ça ne lave pas chez moi...les taches les plus minimes ne partent qu'avec du détachant...
par ex, les t-shirt de mon homme ressortent avec les meme odeurs de son parfum....
les HE , décidemment, ça ne marche pas du tout...
bref...triste constat... Neutral

je pense néanmoins qu'il s'agit peut etre de ma machine à laver qui ne fonctionne pas bien...
alors, comme je vais en changer bientot....je réessaierais avec la nouvelle....et je vais essayer aussi de changer de technique pour les HE...je vais essayer de les mettre sur du gros sel....

pour ce qui est des enfants...à priori, je n'utiliserais pas les HE qui sont de toutes façons contre-indiquées avec les jeunes enfants...
parceque je pense que l'eau de rinçage est froide, alors, les propriétés des HE ne sont pas annulées...

vava qui attend avec impatience sa nouvelle machine et son sèche-linge... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2006 - 17:00

Bah écoute... je ne vais pas te taper parce qu'à la dernière lessive, n'ayant pas mis de HE, je me suis aperçue également que les tee-shirts de Franck sentaient encore son parfum.

Mas à vrai dire je n'ai jamais autant passé mon temps à tout renifler après lavage que depuis que j'utilise les noix de lavage... Alors est-ce l'odeur du parfum ne restait pas aussi avant ??? Ou du moins, est-ce qu'ele n'était pas masquée par la forte odeur de lessive ou d'assouplissant que je mettais ?? Rolling Eyes

Il se trouve aussi que, depuis deux lavages que le jean de boulot de mon homme "fait sale"... J'ai eu alors un gros doute sur les noix de lavage mais, là encore, je ne sais pas si c'est parce qu'il commence à vieillir ou si c'est parce que ça lave mal scratch

Parce que son jean n'est jamais très sale... Sachant qu'il le porte toute la semaine, mais au boulot il a une cote dessus, donc le jean ne prend aucune saleté...
Du coup, ce week-end, j'ai l'intention de le laver avec une essive "normale" pour voir si les cuisses redeviennent plus propres ou si c'est le vieillissement du jean (ce qui est probable aussi... Mon cousin s'est acheté hors de prix un super jean Rolling Eyes moitié délavé, moitié cracra... Et pourtant ce cracra ne part pas à la machine).

Bref je vous tiens au courant aussi.


Bon et ta technique des HE sur du gros sel, ok. Mais le gros sel , tu le mettrais où ? ans le compartiment assouplissant ou directement dans le tambour de la machine ?
Comment tu comptes t'y prendre, ça m'intéresse Razz
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:00

moi j'ai aussi ce constat , le linge est un peu moins propre, du coup j'utilise les noix quand le linge est peu sale.

Sinon même avec du détachant, ce n'est pas toujours top Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:47

Ben zut alors, j'ai toujours lu des témoignages unanimes Rolling Eyes

Peut-être que la qualité de la noix joue aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:51

comme dit, quand le linge n'est pas trop sale ça va, mais avec les gamins y'a toujours plein de tâches ( sang, chocolat... ), et là ce n'est pas toujours top
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:31

Mais finalement quelque part, l'important c'est de l'utiliser même si ce n'est que de temps en temps , et donc de diminuer les polluants utilisés auparavant!
affraid
euh suis je claire??

en gros, quand j' ai du linge vraiment sale, je prends une lessive, sinon les noix!!


là , c'est bon je suis claire? oui!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:33

oui Cat tu es claire, et moi maintenant je fais tout comme toi. Une lessive classique quand c'est très sale, sinon les noix
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 23:44

Et bah... jsuis pas prête de les utiliser alors... Avec les chaussettes de mon homme qui puent !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Si les odeurs restent : bonjour !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:58

Hihi non je te rassure, les chuassettes ne puent plus à la sortie lol!

Mais les odeurs de parfum subsistent un peu...

Bon ce soir je teste le lavage de jean avec lessive normale... Si le jean paraît toujours aussi "sale" c'est que c'est la vieilesse et je garde mes noix de lavage !!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:04

hello...

bon, finalement, j'ai lavé avec ma lessive hier....et j'ai qqs trucs qui sont ressortis avec des taches .... scratch

comme quoi....ça vient peut etre de la machine....
du coup, ce matin, hop, re-noix...

par contre, j'ai voulu tester mon idée sel et HE...mais c'est totalement idiot parceque d'une part, je mets où mon vinaigre ???
et d'autre part, le petit bac à assouplissant est toujours rempli d'eau... Rolling Eyes

moi, je peux pas dire pour les chaussettes....mon homme ne pue pas des pieds, hé hé !!!..... Cool (mais moi, si... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Atropine




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 9:31

hello

je n'ai pas lu tt ce que vous avez dit Embarassed

mais je suis utilisatrice exclusive de noix depuis 1 an maintenant, alrs je suis parée à vos questions Very Happy

perso, je n'utilise pas d'HE mais en en mettant 3 gttes sur le sachet qui contient les noix, çà devrait le faire (les échos sur ce système st ts positifs)


vanessa, le sang part à l'eau froide stt et les noix lavent à chaud (enfin, à 30 mini), alors oui, le détachant s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 18:40

ah ben, tiens, atrop, puisqu'on en reparle.... Rolling Eyes

j'ai changé il y a peu ma machine donc....
evidemment, j'ai essayé les noix dedans....
et ´comme c'est la première fois que j'ai une machine à chargement frontal, j'ai passé mes premières machines à regarder tourner le tambour.... Embarassed Embarassed

bref...
j'ai remarqué qu'avec les noix, ça ne moussait pas du tout, meme à 60º, avec des noix neuves...
c'est grave docteur ???
c'est normal, ça n'a pas besoin de mousser pour laver ???
ou ce sont mes noix qui n'ont pas l'air de bonne qualité ???

j'ai abandonné les HE qui décidemment, ne changent rien à l'odeur du linge...
et j'ai repris l'utilisation des noix sur les vetements du petit, mais comme au départ, ils sont déjà propres....je ne vois pas la différence.... Rolling Eyes

par contre, je suis estomaquée du pouvoir détachant du fiel de boeuf...
alors, là, oui, je peux dire que ça marche du tonnerre.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Atropine




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 9:25

j'ai aussi un hublot à ma machine et mes noix n'ont js moussé.

le pouvoir détergent n'est pas corrélé au pouvoir moussant, no panic!

j'ai un savon qui ne mousse pas des masses, mm pas du tt st propres ensuite Cool


j'ai fait un essai en frottant des noix ds me smains ss l'eau chaude. on sent "le savon" ais çà ne mousse pas comme du pdt vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 17:38

ah ben me voilà rassurée tout de meme.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:52

hi hi, ça faisait longtemps.

Moi je les utilise toujours, mais seulement pour les couleurs.

Pour le blanc, je trouve que ça n'enlève pas correctement les tâches, même avec un détachant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noix de lavage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DES POMMES ET DES NOIX
» Des noix de st jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Entretien et lessive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser