La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les noix de lavage

Aller en bas 
+8
Atropine
Loufiette
maricoton
mimi
vanessa
Catherine07
myriam
Zoé
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 14:57

http://www.cosmetique-nature.com/soin-des-cheveux-cheveux-secs-0.htm


en faisant quelques recherches, j'ai trouvé ce site qui vend aussi des produits de beauté BIO.

Au fait Nathalue, toujours contente de tes noix de lavage?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 16:38

Oui j'ai fait une deuxième lessive ce week-end !
Très contente pour la propreté. Bon cette fois j'ai essayé les HE de citron et résultat : pas trop d'odeur.
Mais ça sent le propre quand même, et C'EST propre !

Il faut aussi que j'achète un truc pour blanchir.

Pour les produits de beauté, je vais aller voir ton lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:42

alors de mon coté, ma 1ere lessive

des serviettes eponges avec 4 demi noix et en assouplissant un demi verre de vinaigre et le tout à 40°

J'ai trouvé une astuce, les petits sacs offerts dans les boites de lessives en pastille sont très très bien pour les noix!

je n'ai pas mis de HE pour voir comment ca sentais en sortant de la machine, et donc un peu le vinaigre , mais au sechage plus rien

c'est propre et ca sent bon quand meme , mais c'est pas super doux!!
Faudra qu'on verifie ensemble ( si vous voulez bien ) pour le nombre de fois que l'on peut utiliser les noix, la vendeuse m'a dit deux fois, j ai lu qq part 3 a 4 fois , alors alors?
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 9:51

Ca y est, j'ai commandé les miennes, on verra bien ce que ça donnera
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 9:59

Cat, pour savoir si tes noix sont réutilisables :

- si elles sont encore un peu "gluantes" enfin collantes, c'est qu'il y a encore de la saponinie, donc tu peux réutiliser.
- tu peux aussi essayer de les mouiller, si tu vois que ça mousse un peu, idem, c'est qu'il y anecore de la saponine.

Et comme dit plus haut, ça dépend aussi de la température (par exemple à 90°, tu ne les utiliseras qu'une seule fois) et de la dureté de ton eau. Nous ici, elle est vraiment peu calcaire.

Bon, c'est sper, tout le monde s'y met, on pourra échanger nos "trucs" Wink

Ah oui, j'ai oublié de préciser... Dans mon deuxième test avec les HE de citron, je les ai mises dans le bac d'assouplissant avec le vinaigre au lieu de les mettre sur le sachet des noix comme la première fois.
Peut-être est-ce une erreur ?
Je me disais que ça allait peut-être sentir plus... Mas en fait ça ne sent rien !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 10:06

je crois que quand tu mets les HE dans le bac à assouplissant, vu que ce sont des huiles, il faut que tu les mélanges à un dispersant...
en l'occurence je sais qu'il y a une fille (d'ailleurs... Rolling Eyes ) qui met un poil de savon dans l'eau du bac assouplissant...
peut etre tes HE se sont "perdues" en masse qq part avant d'arriver dans le tambour...elles n'ont pas pu se "diluer" pour imprégner ton linge...
parceque si tu réfléchis bien....de l'huile avec le vinaigre...ce'st comme la vinaigrette....ça reste séparé..non ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 10:09

Ouais mais Vanessa... t'es une scientifique brune toi Wink
Moi je n'ai pas du tout réfléchi à ça Embarassed ... Ceci dit, ton explication n'est pas faite... Je vais approfondir le sujet scratch

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:12

tu crois que je passe mes journées à faire une thèse sur les réactions mécanico-chimiques de la vinaigrette et les similitudes par rapport à l'utilisation des HE pour laver ses chaussettes ????
pffff....c'est bien mal me connaitre.... Laughing Laughing Laughing

arretes de faire ta blonde écrivaine nath.... lol!
je l'ai lu et je rapporte tout simplement... Wink

il faut tester, tester....

moi, hier soir, j'ai pas été très convaincue par mon liquide sol fait avec les noix et des HE de Tea-tree et menthe...
beurk...il y avait une odeur comme si j'avais lavé avec de l'eau croupie.... scratch
c'est quoi qui pue comme ça ??? la menthe, le tea-tree ou mon balai espagnol sale de pas assez l'utiliser Embarassed ??? scratch
je tenterais le citron la prochaine fois.... Suspect
approfondir le sujet là aussi.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:23

Je viesn de me rendre compte que j'avais écris

Citation :
ceci dit ton explication n'est pas faite
Shocked

Il fallait lire "n'est pas bête" bien sûr.

Ton liquide pour le sol à base de noix, tu as fait comment ?
En décoction ?

Avant, dans le temps des jolis produits beuks, j'utilisais le Monsieur Propre au savon de Marseille ! hmmmm cette odeur Smile
J'ai bien envie d'essayer de m'en faire un avec des copeaux de savon de marseille, tiens scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 20
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 23:40

Coucou les filles !

Moi j'ai lu quelque part qu'il faut mettre les huiles essentielles au dernier rinçage pour parfumer le linge...
Je voudrais essayer la lessive au savon de marseille, mais je dois d'abord acheter des balles de lavage, on verra plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 11:21

Oui maintenant que tu le dis mimi, j'ai déjà lu ça aussi quelque part... Mais, pffff moi je mets ma lessive en route et je reviens quand c'est fini, j'éteins et j'étends.
Je n'ai pas du tout envie de revenir avant le deuxième rinçage Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 20
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 11:42

Ben voui, je comprends bien... moi pareil... comme si on avait que ça à faire... attendre que la machine en soit au cycle rinçage !

Mais n'as-tu pas, par exemple un bouton "arrêt cuve pleine" ? ça pourrait être une solution...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 12:27

oui, peut etre, mais moi, j'en reviens à mon histoire du mélange huile et eau...
comment, au dernier rinçage, les huiles peuvent-elles se disperser dans de l'eau de rinçage qui ne contient normalement aucun dispersant ???
il va falloir que je fasse des recherches là dessus...

c'est décidé, la prochaine lessive, j'essaye de mettre dans mon bac assouplissant , un poil de lessive pour melanger les HE...on verra si il y a une différence....
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 13:10

rhalala pas si facile que ça hein ?! Smile

Effectivement, toujours ce problème de dissolution dans l'eau (ceci dit je crois qu'il y a certaines HE solubles dans l'eau)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006 - 22:16

ça y est, mes noix sont arrivées ce matin, et je teste ma prelière machine avec cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 20
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006 - 23:04

Nath a écrit:
rhalala pas si facile que ça hein ?! Smile

Effectivement, toujours ce problème de dissolution dans l'eau (ceci dit je crois qu'il y a certaines HE solubles dans l'eau)... Rolling Eyes

J'ai lu hier qu'on pouvait mettre ces fameuses HE avec le vinaigre...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 11:07

Ah bah alors c'est ce que j'ai fait pour ma deuxième lessive !

Mais avec des HE de citron... et bof ça ne sentait rien. Je vais essayer avec la lavande, j'ai une machine à faire ce midi Smile
Merci mimi Smile

Myriam... bon, on attend le verdict alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 11:58

verdict positif : le longe et bien propre, et doux. Je n'ai pas mis de HE, mais ça sent le propre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 12:43

Et une convertie de plus, une cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 13:30

bon, j'ai testé la méthode d'essai de dilutions des HE dans de l'eau savonnée...
bide total....les huiles ne se mélangent décidemment pas... Suspect
je vais fouiller sur le net....et je reviens.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 18:12

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 18:18

quant a moi, ca fait deja un dizaine de lessive

resultat impec , mais c'est vrai que je ne fais pas specialement de taches sur mes vetements...

pas encore non plus resolu le principe assouplissant mais
1 j ai encore du stock de soupline Laughing
2 test de HE en fin de sechage en machine : ok mais ca sentait peu au bout du compte , par contre le parfum dans l'air sympa, on se serait cru dans un champ de lavande! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 18:42

Bizarre Cat... Avec deux bouchons de vinaigre blanc dans le compartiment assouplissant, mon linge est tout doux !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:18

L'eau doit etre plus dure par ici

j'avais testé le vinaigre sur une serviette de toilette de Snoopy ( hihihi un verre de vinaigre) et pas super doux mais pas raiche!
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 12:59

deuxième machine cette nuit, linge propre. Pas de He, pas de vinaigre, juste du détachant sur les tâches rebelles.

Merci pour le tuyau quant à cette méthode de lavage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noix de lavage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DES POMMES ET DES NOIX
» Des noix de st jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Entretien et lessive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser