La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le linge, la corvée !

Aller en bas 
+13
Carrotcake
Timine
Fraise
vanille84
Louise Facile
choupette
Twenty
Pomme
Célia
bichick
Framboisette
Nath - Les Femmes Actives
Vanétoile
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Où se situent vos corbeilles de linges sales ?
Dans la salle de bain
Le linge, la corvée !  - Page 2 Vote_lcap67%Le linge, la corvée !  - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Dans chaque chambre
Le linge, la corvée !  - Page 2 Vote_lcap8%Le linge, la corvée !  - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Dans la buanderie
Le linge, la corvée !  - Page 2 Vote_lcap17%Le linge, la corvée !  - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Autres
Le linge, la corvée !  - Page 2 Vote_lcap8%Le linge, la corvée !  - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:05

Un modèle existe également pour les vêtements d'enfant.

En tout cas, moi j'adore. Et ma minette aussi, car elle peut plier le linge toute seule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:29

Vané : C'est rapide de s'en servir ? tu pourras nous faire un post avec des photos explicatives de chaque étape. Je ne connais absolument pas.

Je fais très attention quand j'étends le linge et j'essais de faire en sorte de le plier au fur et à mesure ce qui évite qu'il ne se froisse les uns et les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:33

C'est hyper rapide (je ne comprends pas d'ailleurs que je rebute malgré tout à plier mon linge Rolling Eyes la paresse certainement lol). Je vous mettrais des photos des différentes étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:21

Je ne connaissais pas non plus cet appareil.

Vanille : tout comme toi chacun sa pile et chacun la range non mais!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:04

Oui moi aussi ça m'interresse de voir un peu avec cet appareil ce que ca donne.

Framboisette : Je dirais même plus: Faudrait voir à pas nous prendre pour la bonne !!! Et ça ne leur foulera pas le poignet !

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:11

ah oui, moi aussi j'en avais acheté un truc comme ça, plus pour chéri qui n'est pas foutu de replier u pull correctement s'il l'a déplié Laughing

Mais je ne m'en sers finalement jamais, parce que ça me prend plus de temps de sortir l'engin et d'essayer de plier avec que de plier directement avec mes petites mimines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:51

Pour celles qui sont intéressées par un plie-linge, comme le lien qu'a mis Vané, je viens d'en voir un sur un catalogue de Gifi, pour 4 €

Le linge, la corvée !  - Page 2 31nqUkFszoL

Ca ressemble au mien.

Et la méthode pour plier les tee-shirts, c'était ça :




J'avas essayé mais, pour le coup, il vaut mieux qu'ils aient été repassés, sinon ça se met mal Laughing Et surtout, il faut qu'ils soient plutôt bien taillé, et pas de zig et de biais comme beaucoup de tee-shirts pas chers tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:33

Trop fort Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2012

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:29

...


Dernière édition par Twenty le Sam 2 Juin 2018 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:39

suis comme toi Twenty, le sèche linge sert peu (hehe... le garageest chauffé). L'inconvénient est que c'est effectivement plus froissé. Par contre, j'aime bien lire ma facture d'électricité en fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:14

Non je n'ai pas de sèche-linge, et c'est vrai que le linge est plus froissé quand il sèche dehors ou sur un séchoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:30

Non pas de sèche linge.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:41

Twenty, tu croirais qu'ils ne sont pas repassés (si tu dis "ouiii ça se voit", je te cause plus Laughing ) ?

Le linge, la corvée !  - Page 2 P1070622
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:05

J'ai un sèche-linge je m'en sers pour les draps, housse de couette, etc. et les draps de bain (très agréable lorsqu'ils sont doux et chauds) et parfois les jeans car trois mecs à la maison parfois les garçons me mettent plusieurs jeans à laver en même temps donc lavage, un coup au sèche linge et sur leur pile (sans repassage). Mais pareil que la machine à laver je programme pour un départ nuit.

Nath : on voit pas la différence
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:10

Ah bah tu me donneras ta méthode pour qu'ils ne soient pas trop froissés les tee-shirts.

Moi non plus je n'y arrive pas. Il faut que je repasse. Et puis j'aime bien les belles piles bien alignées surtout pour les TS (quand Monsieur ne vient pas y mettre le bord**) !

Mais je ne repasse pas les pulls en acrylique, les draps, taies, housses... que je range dans une armoire à part. Les serviettes, les gants, les torchons... quand j'ai, par ailleurs, une pile d'un mètre à repasser, je les plie.

Et je n'ai pas de sèche linge non plus.


Dernière édition par Célia le Mer 10 Avr 2013 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:37

Citation :
quand Monsieur ne vient pas y mettre le bord**)


C'est ce que j'allais dire ! Le mien est champion pour ça, il veut toujours le tee-shirt du dessous de la pile, et... il tire ! Voilà pourquoi les piles sont toujours défaites et de travers Laughing

Citation :
Ah bah tu me donneras ta méthode pour qu'ils ne soient pas trop froissés les tee-shirts.

Je l'étale à plat, je le lisse bien avec les mains, et je le plie comme si je venais de le repasser. A ce moment là, je trouve que ça se voit qu'il est un peu fripé. Mais une fois mis en pile quelques jours (avec le poids des tee-shirts les uns sur les autres), il faut le savoir quand on le déplie qu'il n'avait pas été repassé.

Mais bon, quand au moment de détendre le linge, je peux sortir la planche à repasser et le faire tout de suite, j'en repasse encore. Mais ce que je ne veux plus, c'est avoir une pile de linge à repasser. DOnc soit ça peut être repassé tout de suite, ça c'est plié sans passer par la case repassage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Twenty

Twenty


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2012

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:02

...


Dernière édition par Twenty le Sam 2 Juin 2018 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:17

Citation :
Donc... je réfléchis... est-ce que je mets trop de linge dans ma machine en une seule fois ? ce qui expliquerait que le linge soit comprimé, donc froissé... ?

Ah ça c'est bien possible. Je fais l'erreur aussi.

Citation :

Après, c'est vrai aussi que certains tee-shirts sont plus froissables que d'autres

Et oui tous les tee-shirts en coton par exemple. Ceux qui sont mélangés coton-polyester ont besoin de moins de repassage donc plus facile de les plier.

Citation :
Et les jeans dans le sèche-linge, ils ne rétrécissent pas ? j'ai toujours peur d'avoir des habits pour poupée à la sortie

C'est pour cette raison que j'a longtemps hésité à acheter un sèche-linge que je n'ai toujours pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:27

[quote="Nath - Les Femmes Actives"]

Citation :
Je l'étale à plat, je le lisse bien avec les mains, et je le plie comme si je venais de le repasser. A ce moment là, je trouve que ça se voit qu'il est un peu fripé. Mais une fois mis en pile quelques jours (avec le poids des tee-shirts les uns sur les autres), il faut le savoir quand on le déplie qu'il n'avait pas été repassé.

Je procède ainsi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:15

tu peux tout mettre au sèche linge, même le plus fragile. Par exemple, il me sert principalement pour les lessives de pulls, en position douce, car trop long à sécher sinon.

Attention aux jeans avec du lycra par contre, certains n'aimes pas et ça fait gondolé sur le jeans à certains endroits
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:10

Bon, je n'ai pas lu toutes vos réponses... donc je vais certainement répéter certaines choses Wink

Depuis notre emménagement, le panier à linge sale se situe dans notre chambre. Ma salle de bains actuelle étant riquiqui (toute riquiqui) et en plus, ul y les toilettes donc voilà ! Mais ça ne me dérange pas plus que ça. En fait, chaque matin je "regarde" le panier à linge sale et en fonction, je prépare une machine qui va se mettre seule en route (grâce au programmateur). Ensuite, le dimanche et le mercredi c'est le jour des serviettes de toilette et le vendredi c'est le jour des draps.
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:20

Encore une question : faites-vous une lessive pour les tee-shirts, une pour les sous-vêtements, etc. ou est-ce vous mélanger ?

Merci Fraise pour ta réponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:00

Moi je mélange tout, tous les styles de vêtements, toutes les matières geek cyclops sauf s'il y a un truc neuf qui risque de dégorger un peu, je le mets avec des couleurs similaires.
Je lave en général à 40°, et s'il y a un truc dans le lot plus fragile, c'est toute la lessive qui a droit à un lavage à 30°

Et je fais à part les lessives de draps et de serviettes de toilette... encore que parfois les serviettes de toilette passent avec le linge normal.

Ah quand je te dis que je ne me prends pas la tête, je ne me prends pas la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:09

Moi c'est pareil, je mélange tout et souvent je lave à 30 ° ! Les serviettes de temps en temps à 90°.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:01

Moi je mélange aussi, mais j'ai gardé l'habitude blanc/couleurs que je sépare.
D'ailleurs, en général blanc c'est 60 et noir 40, à moins qu'il y ait quelque chose de plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linge, la corvée !    Le linge, la corvée !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le linge, la corvée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre linge : envers ou endroit ?
» Pour le linge
» Votre linge de lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Entretien et lessive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser