La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 votre linge : envers ou endroit ?

Aller en bas 
+5
Ocean
Loufiette
vanessa
Zoé
Catherine07
9 participants

linge sur envers ou pas ?
envers
votre linge : envers ou endroit ? Vote_lcap27%votre linge : envers ou endroit ? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
endroit
votre linge : envers ou endroit ? Vote_lcap27%votre linge : envers ou endroit ? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
peu importe
votre linge : envers ou endroit ? Vote_lcap45%votre linge : envers ou endroit ? Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Invité
Invité




votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 18:24

coucou
votre linge, vous le lavez sur l'endroit ou sur l'envers ?
gros débat à la maison car lorsque je repasse mon fils est de corvée pour mettre le linge sur l'endroit
il est allé voir sa soeur et son père pour raler et pour qu'ils mettent leur linge à l'endroit dans le bac à linge sale
ce à quoi son père rétorque que pour garder les couleurs le linge se lave à l'envers
et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 18:44

je ne fais pas attention en régle générale, sauf quand j 'ai untruc neuf a laver ,alors là je fais "gaffe " et le mets a l'envers les 1er s lavages hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:06

Tout pareil que Cat Smile

Je lave comme c'est dans le panier à linge.

Sauf :

- les chaussettes qui ont vraiment été salies que je remets à l'endroit pour les laver, voire les détacher

- les tissus fragiles ou neufs

- les jeans de couleur

Car ton mari a raison (wahou il en sait des choses Smile), il vaut mieux mettre le linge à l'envers pour préserver l'éclat des couleurs !
Et ça évite aussi l'usure du tissu sur l'endroit.

Par contre pour sécher dehors, je mets systématiquement à l'envers tous les vêtements (surtout sombres) qui risquent d'avoir des traces de décoloration dues au soleil... Mais bon ce n'était pas ça la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:25

pour sécher tu mets tout à l'envers, et donc après pour repasser tu remets tout à l'endroit !!
oh la la moi je sèche comme ça sort de la machine
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:27

Et oui je remets tout à l'endroit Smile

Mais que l'été quand le soleil tape fort ! Je préfère ça plutôt que d'avoir des traces sur un beau tee-shirt noir Wink

J'a une copine qui, elle, m'a toujours sidérée :
Elle repasse le linge comme il lui vient, à l'endroit, à l'envers, pas grave, elle passe le fer, elle plie en deux, et zou c'est fait !!

Je préfère encore ne pas repasser que de faire à la va vite comme ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:31

t'as raison, faut pas abuser quand même ! alors si je repasse comme ça, mon mari me tue (déjà que des fois il trouve que ses jeans sont pas super bien repassés ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:43

peu importe à l'endroit ou à l'envers en général... sauf les chaussettes (systématiquement à l'endroit)

par contre, comme je ne repasse pas (en fait rien du tout) je passe beaucoup de temps à étendre une lessive... (mais je mégare, ce n'est pas le sujet Rolling Eyes Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:34

arh kristin, le raleur pour le jean pas repassé!!!

j'y crois pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 11:00

Citation :
par contre, comme je ne repasse pas (en fait rien du tout) je passe beaucoup de temps à étendre une lessive... (mais je mégare, ce n'est pas le sujet )

syliam, tu peux me donner ta recette pour ne pas repasser, je suis preneuse à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:49

j'ai mis endroit car je préfère le retourner quand il est sec que au moment de l'etendre , mouillé .

et puis comme syliam, je fais mon possible a la lessive et a l' étendage pour minimiser un max le repassge .
les jeans , jamais je les repasse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:54

je suis une bien piètre femme d'intérieur.... Embarassed Embarassed

je mets le linge dans la machine tel qu'il est mis dans la bac à linge...
j'étends tel que ça sort de la machine....
je range tel que je l'enlève du fil à linge (sauf pour les t-shirt de mr....je les mets à l'endroit quand meme Rolling Eyes )

pas de passage par le repassage....
pas de préocupations pour le soleil ....
et des fois, je mélange meme les couleurs.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:56

vanessa a écrit:
pas de préocupations pour le soleil ....
et des fois, je mélange meme les couleurs.... Rolling Eyes

piètre , non !!!!!

aventureuse Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:59

ah, un truc qui me fait halluciner en ce moment...

la grand mère cubaine de carlos (je dis cubaine, parcequ'elle vit encore là bas) est arrivé il y a qqs semaines...
alors, c'est vrai qu'elle n'a pas de machine à laver là-bas....mais quand meme.... Rolling Eyes
elle se lève tous les jours tot pour laver toute la lessive qu'il y a de la veille (de mes beaux-parents et de mon bof qui est cuisinier), dans le bac à lessive du cellier (c'est très courant dans les apparts ici) , le tout A LA MAIN !!!!! Shocked Shocked Shocked

ma belle mère a beau lui expliquer qu'une machine à laver, ça sert à ça....et bien non....elle continue... scratch

(d'ailleurs, elle m'a proposé de venir faire mon ménage un jour .... elle est montée sur piles la mamie de 80 ans !!! Laughing Laughing )

lolo...oui, j'aime le risque.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:59

affraid Vanessa !!!!

Moi aussi je mélange les couleurs !!
Pour moi, c'est blanc = draps, torchons et serviettes de toilette
Et les couleurs c'est... tout le reste.
Hop tout ensemble (sauf quand trucs neufs qui risquent de rendre mes culottes blanches grisâtres Smile)... et même que je ne mets pas de lingette decolor stop ou autre machin comme ça Razz

Mais alors ne pas repasser... Je ne le conçois pas... Même si, bien souvent, Franck se sert directement dans le panier de repassage parce que j'ai eu la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:01

Parfois mon père se moque de moi avec mes "retours en arrière", mon côté écolo etc.
Il me dit "ben à ce moment là, lave tout à la main" !


Ah non là, pas question... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:05

moi sans machine a laver , je suis perdue !!!!!!!!

quel courage la mamie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:12

Comment je fais pour ne pas repasser ?

eh bien, je défroisse mon linge mouillé, j'étends les chemises de mon homme sur des cintres... elles sont en matière qui ne se froisse pas ou peu... il n'y a que 2 robes longues que je mets parfois l'été que je repasse parce qu'elles sont en lin et que le froissé ne leur va pas. Mais franchement, je DETESTE le repassage et mon homme aussi !

j'ai d'ailleurs refilé ma table pleine de poussière à ma frangine Wink

Quant au fer à repasser, si je le sors une fois tous les 2 ans, c'est beaucoup Rolling Eyes Laughing

et je n'ai jamais eu de réflexion sur mes tenues, ni sur celles de ma fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 8:58

J'ai voté "peu importe"... sauf pour les Jean's surteints !
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Invité
Invité




votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 11:39

c'est clair qu' en prenant des précautions lors de l'etendage, ça évite largement le coup de fer , ou si besoin , il devient leger !!
Revenir en haut Aller en bas
Ocean

Ocean


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2011

votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:50

Je lave le linge sur l'envers sauf les chaussettes. J'étends le linge sur l'envers et avant de le repasser je remets sur l'endroit. Cela fait pas mal de boulot mais je m'y suis habituée, c'est devenu un automatisme.
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:44

Je lave sur l'envers en général.
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:04

pour l'instant je fais à l'endroit sauf pour le linge fragile, mais de temps en temps j'essaye de prendre le pli de tout mettre à l'envers quand je met dans le pannier à linge, mais je n'y pense presque jamais pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:50

j'essaie de laveer à l'endroit pour pas devoir retourner le linge après
je demande à tout le monde de ne pas retourner son linge mais ça arrive que je lave à l'envers s'ils ne le font pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Véro92

Véro92


Nombre de messages : 94
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2014

votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:52

Bonjour tout le monde,

J'ai répondu à l'endroit, que ce soit dans la machine ou à la main.

D'ailleurs, il ne m'est jamais venu à l'idée de le laver à l'envers.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre linge : envers ou endroit ? Empty
MessageSujet: Re: votre linge : envers ou endroit ?   votre linge : envers ou endroit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre linge : envers ou endroit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre linge de lit
» Un petit endroit ...
» Votre regard sur votre propre vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Entretien et lessive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser