La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour le linge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Pour le linge Empty
MessageSujet: Pour le linge   Pour le linge EmptyLun 15 Mai 2006 - 15:38

D'abord, chacun doit mettre son linge au sale et ne pas le laisser trainer dans sa chambre, sinon je ne lave pas .

J'ai installé dans la salle de bain deux bacs à linge : un avec un couvercle noir pour le linge foncé et un autre avec un couvercle clair pour le linge clair.

J'ai expliqué le fonctionnement à mes trois hommes, et ça fonctionne plutôt pas mal. Ensuite, je n'ai plus qu'à prendre le linge et à faire les machines.

Pour ce qui est du repassage, je le fais environ deux fois dans la semaine. Une bassine par enfant et une pour nous, comme cela après chacun range son linge dans ses armoires ( du moins les enfants essayent Very Happy )

Ce n'est pas grand chose mais quand on travaille toute la journée , ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Pour le linge Empty
MessageSujet: Re: Pour le linge   Pour le linge EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:03

Wahou quelle organisation !
Exactement ce à quoi j'aspire "en théorie".

Je ne suis pas encore rôdée, mais j'y travaille !

Pour le repassage, ma règle d'or est, là encore dans la mesure du possible, de ne faire une lessive que si je peux laver, sécher, et repasser dans la même journée.

Comme ça, pas de linge en retard qui s'amoncelle dans un coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Pour le linge Empty
MessageSujet: Re: Pour le linge   Pour le linge EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:13

Moi je n'ai pas le choix, comme nous sommes 4 et que mes deux garçons se salissent pas mal, je fais une machine par jour et parfois deux par jour le WE.

Par contre je ne repasse pas tous les jours! J'ai investi dans pas mal d'habits pour les enfants qui ne se repassent pas beaucoup, donc ça va plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le linge Empty
MessageSujet: Re: Pour le linge   Pour le linge EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:15

j'assaie aussi d'acheter des vétements qui ne se repassent pas et comme mon mari ne porte jamais de chemises , ça aide bien
quand a ma fille , elle deteste qu'on repasse ses affaires alors je fais gaffe en étendant le linge de bin le défroissé et ça marche .
Revenir en haut Aller en bas
moket

moket


Nombre de messages : 427
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

Pour le linge Empty
MessageSujet: Re: Pour le linge   Pour le linge EmptySam 19 Déc 2009 - 16:43

myriam a écrit:
D'abord, chacun doit mettre son linge au sale et ne pas le laisser trainer dans sa chambre, sinon je ne lave pas .

J'ai essayé, ça marche pas, chez moi! Pfffff

J'ai installé dans la salle de bain deux bacs à linge : un avec un couvercle noir pour le linge foncé et un autre avec un couvercle clair pour le linge clair.

Ca aussi, j'ai fait, ça marche pas non plus!

J'ai expliqué le fonctionnement à mes trois hommes, et ça fonctionne plutôt pas mal. Ensuite, je n'ai plus qu'à prendre le linge et à faire les machines.

Pour ce qui est du repassage, je le fais environ deux fois dans la semaine. Une bassine par enfant et une pour nous, comme cela après chacun range son linge dans ses armoires ( du moins les enfants essayent Very Happy )

Idem que plus haut!

Ce n'est pas grand chose mais quand on travaille toute la journée , ça aide.

Bon, je fais quoi? Un conseil?

L'an dernier, j'avais même dit STOP! J'avais mis une grande affiche sur la porte de la maison - non visible de la rue, hein! - bonniche en grève. Ca n'a servi à rien! Suis désespéréeeeeuuuuxxxxxx!
Revenir en haut Aller en bas
ness

ness


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : morbihan ( 56)
Emploi : chef de rang
Date d'inscription : 08/07/2010

Pour le linge Empty
MessageSujet: Re: Pour le linge   Pour le linge EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:13

moi mes enfants ne conaisse pas le panier a linge sale, donc les deux petits je leurs met le leurs dedans normale vu leurs age mais les deux grands si cest pas dans le panier ben c'est pas laver!!!

sinon je fais 2 machines par jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le linge Empty
MessageSujet: Re: Pour le linge   Pour le linge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le linge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre linge de lit
» votre linge : envers ou endroit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser