La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.

Aller en bas 
+9
Framboisette
Régine
Twenty
bikete
cychlowen
Célia
Nath - Les Femmes Actives
Pomme
Vanétoile
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Fréquence, moment, outil lavage sol
1 fois par semaine
La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Vote_lcap24%La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Vote_rcap
 24% [ 7 ]
Plusieurs fois par semaine
La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Vote_lcap14%La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Tous les 15 jours
La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Vote_lcap3%La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Une fois par mois
La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Vote_lcap0%La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Matin
La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Vote_lcap17%La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Soir
La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Vote_lcap3%La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Serpillière
La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Vote_lcap21%La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Balai à franges
La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Vote_lcap14%La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Balai Vapeur
La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Vote_lcap3%La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:08

Coucou les filles,

En pleine interrogation concernant le ménage, je vous soumets un petit sondage.

J'aimerais savoir à quelle fréquence vous lavez le sol, à quel moment, et avec quel objet (serpillière, truc à frange, balai vapeur...).

Merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:40

Voilà j'ai répondu. Je le fais souvent le midi après le repas avant de me remettre à bosser et quand les enfants sont à l'école. Si je n'ai pas pu, c'est le soir quand tout le monde est couché.

Je passe de temps en temps la serpillère, sinon c'est un balai avec un morceau épais rectangulaire. Je trouve que cela nettoie vraiment bien. Je ne sais pas comment ça s'appelle.

Et toi, tu réponds à tes questions ?



Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:41

Alors moi, balai à franges

Depuis que je n'ai plus Owen (le labrador Wink), plus besoin de passer la serpillère tous les jours... allez je dis une fois par semaine, parce que je suis faignasse en ce moment, mais deux fois, ce serait bien parce que, bien que gris anthracite, j'ai un carrelage salissant (on y voit toutes les traces de pattes, par exemple, si le chien rentre sans passer par la case "on essauie les pattes". Même si elles sont que mouillées, ça laisse des traces)

et plutôt le matin, parce qu'en général, je commence par le ménage, mais ça peut tout aussi bien être l'après-midi ou le soir, je n'ai pas de règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:43

Merci les filles,

Je sais que je dois faire de gros progrès. Donc là j'ai reçu un balai vapeur que je vais tester.

En fait la question vient du fait qu'avec mr nous n'étions pas d'accord ce matin sur le moment de la passer.

Ensuite concernant la fréquence, je sais que ce n'est pas bien du tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:14

Ben pour moi il n'y a pas de bien ou pas bien, du moment que ta maison n'est pas un taudis.

Moi pendant le mois où je n'ai aucun chien à la maison, j'aurais pu rester au moins quinze jours sans passer la serpillère, ça ne se salissait plus !

Tu laves tous les combien ?
De toute façon, on n'est là pour te juger !

Quant au moment, qu'est-ce que ça peut bien lui faire, à ton homme, si c'est toi qui le fait ? Le mien, pareil, un jour, il me dit qu'on ne passe pas l'aspirateur à ç heures du soir (j'avais eu la flemme toute la journée et le soir, un regain d'énergie, on est en pavillon, on ne gêne personne, il m'en a fait toute une crise, comme si j'étais la pire des folles Rolling Eyes ).

Moi perso, c'est quand j'ai envie et quand ça m'arrange, on a déjà bien assez de contraintes dans la vie, tu ne crois, sans s'en rajouter sur le moment où il FAUT faire le ménage ? Wink

Et le balai vapeur, mon rêve cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:16

Alors chez moi, il n'y a pas vraiment de moment dans la journée, c'est quand je n'ai pas les enfants dans les pattes.

J'utilise une serpillière en micro fibre.

Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:22

Ben souvent moi c'est quand j'ai envie et quand tout le monde est occupé à l'étage...

Je lave tous les 15 jours.

Pour le balai vapeur, je testerai soit ce soir soit demain soir. Je l'ai acheté via Groupon. Maintenant à voir si ça me convient Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:24

moi, c'est une fois par semaine en bas, une fois par semaine en haut et aspi tous les jours dans les pièces où on passe souvent (chambres, salon...) et c'est surtout quand je peux. En fait, c'est surtout le manque de temps qui me pose prb

ensuite, balais à franges, très pratique je trouve

et souvent le matin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:00

Alors chez moi:
comme pomme le balais avec le truc rectangle, ça lave bien, ça prend pas de place bref ça me conviens...

pour la fréquence:
à l'étage (chambres, couloir, escaliers = parquet) c'est toutes les semaines, la salle de bain c'est 2 fois / semaine
au rez de chaussé: carelage avec wc/ cuisine salon/salle à manger/ entrée c'est 2 fois par semaine,

franchement tous les jours oui je pense qu'il y a de quoi la passer mais une fois qu'on commence ça on peut plus s'arréter ... surtout qu'avant de laver faut passer l'aspi ... /...

alors mon système c'est de passer l'aspi et de laver une fois à fond le jeudi (comme ça le week end c'est nickel) et si la famille viens le vendredi c'est ok,
et le lundi je repasse bien l'aspi et je lave rapidement le rez de chaussé/ Salle de bain.

Entre temps je passe juste le balai.
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2012

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:48

...


Dernière édition par Twenty le Sam 2 Juin 2018 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:00

Merci pour vos réponses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/08/2008

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:46

Vanétoile a écrit:
Pour le balai vapeur, je testerai soit ce soir soit demain soir. Je l'ai acheté via Groupon. Maintenant à voir si ça me convient Laughing

C'est le H2O MOP X5 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empowernetwork.com/reginemayeux/blog/quel-est-le-meil
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:25

Alors pour ma part, c'est très aléatoire, je fais les sols une ou deux ou trois fois par semaine, tout dépend un peu de l'état de mes sols Laughing Laughing et de ma motivation.

J'avais un balai vapeur et franchement j'en ai été super contente, l'avantage c'est que ça sèche super vite mais il est cassé Rolling Eyes Rolling Eyes donc en attendant d'en reprendre un je suis revenue à la serpillère.

J'essaie de répartir ça dans la semaine pour être tranquille le week-end donc pas de jour précis.




Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:16

Pour moi c'est le traditionnel balai serpillère, je le fais une fois par semaine mais surtout quand monsieur et kylian ne sont pas là parce que pas du tout pratique si ils doivent tout salir cyclops

On doit réfléchir pour un système à vapeur mais je ne sais pas lequel choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:51

Bonjour,

Chez moi de façon traditionnel et toutes les semaines.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:53

Timine a écrit:
Bonjour,

Chez moi de façon traditionnel et toutes les semaines.


Véro

Idem et plus selonmeteo ....
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:30

Régine a écrit:
Vanétoile a écrit:
Pour le balai vapeur, je testerai soit ce soir soit demain soir. Je l'ai acheté via Groupon. Maintenant à voir si ça me convient Laughing

C'est le H2O MOP X5 ?

Alors c'est un H20 c'est sûr, mais je ne sais plus la référence, mais comme je vais le tester tout à l'heure je vous redis !
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/08/2008

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:37

Si c'est celui ci-dessous, tu me diras ce que tu en penses, car je l'ai acheté aussi.

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Images10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empowernetwork.com/reginemayeux/blog/quel-est-le-meil
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:29

Moi aussi, ça m'intéresse car je lorgne dessus depuis un petit moment déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:46

Le mien c'est celui- ci

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Copyri10

Je n'ai qu'un moment à dire TOP cheers
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/08/2008

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:55

Ah, ce n'est pas le même.
Je te souhaite vraiment qu'il soit plus performant que le mien... Il a marché une petite heure tout compris, il est retourné dans son carton...
Et comme le site sur lequel je l'ai acheté est fermé, je n'ose même pas espérer un SAV ou un remboursement.
En attendant, j'économise pour m'acheter le Kärcher, mais il est + cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empowernetwork.com/reginemayeux/blog/quel-est-le-meil
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:17

ça me donne envie d'en avoir un , mais est ce que c'est vraiment maniable?
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:32

Alors je m'étais acheté il y a quelques mois un appareil karcher à 80 €. Et bien c'est lui qui est dans le carton car franchement il est trop lourd, ça inonde presque la pièce. Par contre je le réutiliserai pour faire mes joints de carrelage car assez puissant là dessus.

Que lui reproches tu au tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:35

Bikete : le mien est très maniable et j'ai été surprise de sa facilité d'aller dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:12

en plus ça fait pas utiliser moins de produit chimique? parceque c'est juste vapeur? où il y a quand même du produit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty
MessageSujet: Re: La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.    La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La serpillière, fréquence, moment et avec quoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi, en ce moment ?
» En ce moment c'est dur dur
» Vous bossez en ce moment ?
» Vous cuisinez sur quoi ?
» Quoi offir pour ses 18 Ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Entretien et lessive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser