La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vous cuisinez sur quoi ?

Aller en bas 
+2
louise
Zoé
6 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous cuisinez sur quoi ? Empty
MessageSujet: Vous cuisinez sur quoi ?   Vous cuisinez sur quoi ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:25

Plaque électrique, vitrocéramqie, induction ou gaz ?

J'ai toujours cuisiné au gaz, mais là dans la maison que je veux acheter, c'est une plaque vitro céramique... Et ben en fait, on se tâte pour la rechanger en une table de cuisson avec des brûleurs gaz.

Votre expérience ?

Vous avez quoi ?

Et si vous avez vitro céramiqe, est-ce que ça cuit pareil que sur gaz ? J'ai souvent entendu dire que non, notamment pour saisir des aliments.

?? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Vous cuisinez sur quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez sur quoi ?   Vous cuisinez sur quoi ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:45

J'ai changé de cuisine il y a un peu plus d'un an, et idem, pour moi c'était le gaz et rien d'autre !
Soit, c'est un peu plus contraignant au niveau de l'entretien (brûleurs à récurer, boutons en surface ...), mais je reste persuadée que la cuisson ne sera jamais la même.
Donc perso, j'ai investi dans une plaque 5 feux, avec triple feu pour le central (j'aime bien cuisiner, et il me faut de la place !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Vous cuisinez sur quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez sur quoi ?   Vous cuisinez sur quoi ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:00

J'ai une vitro depuis 2 ans. J'en avaisassez du gaz et la vitro j'adore, c'est simple à nettoyer et facile à entretenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous cuisinez sur quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez sur quoi ?   Vous cuisinez sur quoi ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:27

Je viens de retrouver un ancien message de Vanessa :

https://femmes-actives.1fr1.net/votre-cuisine-votre-electromenager-f13/ma-cuisine-t10.htm#521

où elle parle dit :

Citation :
j'ai choisi une plaque de cuisson en vitrocéramique (facile à nettoyer) , mais avec des bruleurs gaz ...

Vous comprenez comme moi ? Ça voudrait dire qu'il existe des plaques avec l'avantage de la cuisson au gaz et l'avantage d'entretien de la vitro céram ? drunken drunken

Ma vanessouille, rapliiiiiiiiiiiiique ici tout de suite, je veux savoir !!!

Nath... et passer du gaz à la vitro céramique : tu as vu des différences (en bien comme en pas bienà hormis la facilité de nettoyage ?

Bon en même temps, je pourrais toujours utiliser la plaque qu'ils ont mise et mettre ma gazinière dans le garage, du moins au début, histoire de voir si ça me convient Rolling Eyes

Citation :
j'ai investi dans une plaque 5 feux, avec triple feu pour le central

Oh oui, ça me faisait envie ça, il y a un temps cheers

Je ne cuisine pas des masses (enfin j'ai mes périodes) mais quand je cuisine j'aime beaucoup ça. Et j'ai toujours dit à chéri que quand j'aurais une cuisine digne de ce nom et OUVERTE sur la pièce de vie (parce que je déteste être enfermée dans ma cuisine toute seule), je recuisinerais davantage et avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Vous cuisinez sur quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez sur quoi ?   Vous cuisinez sur quoi ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:41

Oui, moi aussi ça me faisait envie depuis longtemps, et maintenant que j'ai ma cuisine américaine avec snack-bar qui donne sur le séjour, je ne pouvais plus faire autrement que d'avoir une cuisine digne de ce nom !! Wink

Réfléchis bien quant au choix de ta plaque, moi je n'ai jamais regretté le mien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cuisinez sur quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez sur quoi ?   Vous cuisinez sur quoi ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:44

Bonjour,

A notre ancienne maison, lorsque nous étions en location, on avait des plaques électriques, tout électrique d'ailleurs, un peu la galère pour la cuisson même si on s'y fait à force. Mais à notre maison actuelle qu'on a fait construire, pas de comparaison, on a plaque induction et c'est le top. La différence de l'induction avec la vitro-céramique, il me semble que c'est une question de sécurité, les plaques refroidissent plus vite avec une induction qu'une vitro lorsque l'on éteint la plaque, même pour la cuisson des aliments c'est mieux, la plaque s'arrête presque instantanément avec l'induction, alors qu'avec la vitro il faut attendre un peu plus longtemps.

Mais à choisir entre le gaz (au prix du gaz actuel !!) et une vitro pas d'hésitation, moi ce serait la vitro.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Vous cuisinez sur quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez sur quoi ?   Vous cuisinez sur quoi ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:50

j'ai toujours préféré le gaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Vous cuisinez sur quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez sur quoi ?   Vous cuisinez sur quoi ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:17

Chez nous vitro et pas de soucis, surtout que quand on était en appart avec le gaz nous avions un furet et il avait bouffé le tuyau de gaz, je m'en suis aperçue alors que j'allais craquer une allumette. pale
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Vous cuisinez sur quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez sur quoi ?   Vous cuisinez sur quoi ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:15

Oulala Cécile, pas bien le furet Shocked pale

Et bien je me pose la question entre gaz et induction pour ma future maison. C'est certainement le budget qui sera déterminant ! Mais si je dois prendre gaz, je veux des, comment ça s'appelle, des grilles juste à la taille du bruleur, pas des grandes grilles car moins faciles à passer au lave-vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Vous cuisinez sur quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez sur quoi ?   Vous cuisinez sur quoi ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:22

oui mais les petites grilles, les casseroles tiennent pas bien

je te conseille l'induction, c'est super et super rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Vous cuisinez sur quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez sur quoi ?   Vous cuisinez sur quoi ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:36

Khoraly, moi j'ai une plaque au gaz, et ma grille fait la profondeur de la plaque, mais la largeur du brûleur. Du coup, mes casseroles tiennent super bien dessus, et je peux les passer au lave-vaisselle ! cheers (c'était un de mes critères aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous cuisinez sur quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez sur quoi ?   Vous cuisinez sur quoi ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:42

A l'occasion, pitchoun, tu pourrais me faire une photo de ta table de cuisson ?? drunken Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Vous cuisinez sur quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez sur quoi ?   Vous cuisinez sur quoi ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:53

Tiens, je te mets une photo de ma plaque pour que tu puisses te faire une idée :
Vous cuisinez sur quoi ? Plaque10
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Vous cuisinez sur quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez sur quoi ?   Vous cuisinez sur quoi ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:53

Ah ben Nath, je n'avais pas vu ton message ! Les grands esprits se rencontrent apparemment !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Vous cuisinez sur quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez sur quoi ?   Vous cuisinez sur quoi ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:59

Il y a de fortes chance pour que je prenne à induction avec des boutons plats, plus pratiques à nettoyer Laughing De toute façon, je veux une maison avec des meubles tous simples pour me faciliter le ménage Razz
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Vous cuisinez sur quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez sur quoi ?   Vous cuisinez sur quoi ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:14

Ah oui, je te l'accorde, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à nettoyer ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous cuisinez sur quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez sur quoi ?   Vous cuisinez sur quoi ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:00

Ah merci, je ne voyais pas trop ce que vous vouliez dire en parlant de grilles qui ne sont que de la largeur du brûleur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous cuisinez sur quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez sur quoi ?   Vous cuisinez sur quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cuisinez sur quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisinez vous pour Paques
» et vous, vous craquez pour quoi ?
» Vous lisez quoi, en ce moment ?
» Agenda organizer, vous avez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives cuisinent :: Votre cuisine / votre équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser