La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cuisinez vous pour Paques

Aller en bas 
+2
tagada
sleevaa
6 participants
AuteurMessage
sleevaa

sleevaa


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 19/02/2010

Cuisinez vous pour Paques Empty
MessageSujet: Cuisinez vous pour Paques   Cuisinez vous pour Paques EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:50

Coucou à toutes,
je voulais juste savoir est ce que vous préparez Paques,
je m'explique, faites vous des chocolats, des gateaux, des brioches avec les enfants,

ou préparez vous simplement le repas du jour, on cherche les oeufs en chocolat avec les enfants
et basta !
Revenir en haut Aller en bas
http://evablabla.unblog.fr/
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Cuisinez vous pour Paques Empty
MessageSujet: Re: Cuisinez vous pour Paques   Cuisinez vous pour Paques EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:01

Paques c'est un jour comme un autre pour nous, sauf que c'est férié etc'est cool !!! Cuisinez vous pour Paques Lol

On fait juste la chasse aux oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisinez vous pour Paques Empty
MessageSujet: Re: Cuisinez vous pour Paques   Cuisinez vous pour Paques EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:03

Nous, c'est repas de famille, donc on passe la balle pour le repas et on savoure drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Cuisinez vous pour Paques Empty
MessageSujet: Re: Cuisinez vous pour Paques   Cuisinez vous pour Paques EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:10

le weekend de Pâques, nous allons chez maman à la mer. Nous décidons ensemble si nous faisons un barbecue ou un beurre blanc (voire les deux !). Maman organise la chasse aux chocolats. Voilà c'est weekend famille.
Revenir en haut Aller en bas
sleevaa

sleevaa


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 19/02/2010

Cuisinez vous pour Paques Empty
MessageSujet: Re: Cuisinez vous pour Paques   Cuisinez vous pour Paques EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:35

mais rien avant ?
je sais pas, chez nous, famille pied noir oblige, on va faire des "mounas", je vais préparer des chocolats fins, de la friture de chocolat

et la chasse aux oeufs tourne chez nous à une chasse aux jouets d'été : ballons, jeu de plein air ...

ça se prépare presque comme noel, meme si je vous raconterais tout ça au moment venu
Revenir en haut Aller en bas
http://evablabla.unblog.fr/
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Cuisinez vous pour Paques Empty
MessageSujet: Re: Cuisinez vous pour Paques   Cuisinez vous pour Paques EmptySam 20 Mar 2010 - 11:40

ici rien de prévu non plus....
P'tit père est encore petit alors je ne sais pas trop pour la chasse aux oeufs... l'année prochaine oui c'est sûr on le fera.

gamine chez mes parents on décorait des oeufs pour les manger le midi.... on faisait un repas un peu extraordinaire comparé à d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Cuisinez vous pour Paques Empty
MessageSujet: Re: Cuisinez vous pour Paques   Cuisinez vous pour Paques EmptySam 20 Mar 2010 - 13:55

je ne prépare rien de spécial au menu mais depuis que Chloé a 2 ans, c'est un régal pour la chasse aux oeufs (cad, depuis un an lol)

Cette année, j'ai invité sa meilleure amie à venir chercher les oeufs avec elle : j'ai prévu des jeux à trouver aussi, plus que des chocolats, car sinon il en reste jusqu'à la fin de l'année

Peut être que si je ne suis pas trop malade, je préparerai un bon repas.

Peux tu me nous dire ce que sont les mounis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
sleevaa

sleevaa


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 19/02/2010

Cuisinez vous pour Paques Empty
MessageSujet: Re: Cuisinez vous pour Paques   Cuisinez vous pour Paques EmptySam 20 Mar 2010 - 14:06

je me sens toute seule d'un coup !
Rolling Eyes
j'adore les fêtes où on fait la fête, même pour Halloween, je décore la maison !


Citation :
Peux tu me nous dire ce que sont les mounis ?

les mounas sont de grosses brioches d'origine espagnole qui sont assez longues à préparer, (la pâte doit reposer une nuit au chaud)

j'ai souvenir de ma mère qui dormait avec son énorme plat, la nuit où elle les préparait, pour que sa chaleur corporelle les gonflent encore plus.

l'avantage de cette brioche c'est qu'elle se conserve longtemps et que même un peu rassi, elle est toujours délicieuse trempée dans du café ou du chocolat. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://evablabla.unblog.fr/
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Cuisinez vous pour Paques Empty
MessageSujet: Re: Cuisinez vous pour Paques   Cuisinez vous pour Paques EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:44

Sleeva c'est bien si tu prépares Paques comme uen grande fête.

Nous on a jamais fêté Paques, pas assez religieux dans l'âme pour ça, pour nosu c'est juste le jour de la chasse aux oeufs ! Là j'ai invité mes BP pour le weekend, car ils ont pas vu les enfants depuis Noel donc ej cuisinerai plus que si on avait été seul. Du coup, je ferai peut être une jolie table pour le dimanche de Paques ...

Nous on fête Noel comme des fous (enfi nsurtout moi) mais sinon les autres fêtes religieuses ou pas d'ailleurs, pas trop.

A la maison, ce qui compte c'est Noel et anniversaires.
Revenir en haut Aller en bas
nicole

nicole


Féminin Nombre de messages : 1475
Age : 66
Localisation : bruay la buissiere
Emploi : aide médico psychologique
Date d'inscription : 11/01/2010

Cuisinez vous pour Paques Empty
MessageSujet: Re: Cuisinez vous pour Paques   Cuisinez vous pour Paques EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:23

pour moi a Paques je travaillerai pas le dimanche mais la veille et le lendemain

alors je pense pas que j'aurai vraiment le temps de cuisiner

je ferai peut-etre des lamalas

alors vraiment si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrealisationsdenicole62700.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Cuisinez vous pour Paques Empty
MessageSujet: Re: Cuisinez vous pour Paques   Cuisinez vous pour Paques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisinez vous pour Paques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous cuisinez sur quoi ?
» et vous, vous craquez pour quoi ?
» Besoin de vous pour concours =)
» Que faites vous pour les autres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives font la fête :: Les fêtes traditionnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser