La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Que faites vous pour les autres ?

Aller en bas 
+5
Framboisette
Timine
Lestans
Zoé
cychlowen
9 participants
AuteurMessage
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Que faites vous pour les autres ? Empty
MessageSujet: Que faites vous pour les autres ?   Que faites vous pour les autres ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:33

Hé oui, je suis en pleine réflexion !!!

Mon don d'ovocytes.
Ma colère après les gens qui me mettent des batons dans les roues.

Avant de faire cette démarche, j'ai toujours voulu aider les autres et j'ai fait ce que je pouvais (don de plaquettes notamment)

Je vois autour de moi pas mal de gens qui vivent "pour eux" sans se préoccuper des autres... jusqu'au jour où un évènement les touches et là... ils réagissent, se bougent.

Je vois autour de moi des personnes qui s'investissent (mais trop peu) et d'autres qui donnent un peu de soi chaque jour (je pense entre autre à Nataly)

Et vous ?

Que faites-vous pour les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




Que faites vous pour les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres ?   Que faites vous pour les autres ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:55

Bonne question ...
Je n'ai jamais donné mon sang, ni autre chose. Parce que c'est vrai, il faut le reconnaitre, je ne me suis jamais penchée sur la question. C'est un tort, une erreur, probablement. Mais je ne pense pas être une exception. Malheureusement.
J'ai depuis toujours passé plus de temps à soigner les blessures à l'âme qu'au corps ... je prends bien souvent les problèmes des autres pour les miens, et j'essaie de faire en sorte de leur redonner le sourire ... comme je l'ai fait, pour ces grands parents qui n'avaient pas le droit de voir leurs petits enfants depuis si longtemps, à présent, ils profitent de chaque instant passé auprès d'eux ... et ça me rend heureuse ! Mais, c'est vrai, je suis loin de la perfection ...


Dernière édition par Roxane le Lun 25 Mai 2009 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Que faites vous pour les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres ?   Que faites vous pour les autres ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:11

Bonne question !

Je crois que concrètement au quotidien, pas forcément grand chose.

Au niveau du boulot, j'essaie d'aider quand je peux les gens qui m'envoient des mails, sans pouvoir non plus y passer tout mon temps gratuitement... Toujours au niveau du boulot, il m'est plusieurs fois arrivé de donner ce que je vends habituellement.

Comme Anne, je suis très empathique alors j'essaie toujours de donner ou d'aider au quotidien.

Et je souris aux gens : purée ça, tout le monde pourrait le faire ! Et même au sans abri qui tient la porte du supermarché, même si on n'a pas l'intention de lui donner d'argent : Bonjour et merci, c'est quand mieux que de détourner le regard.
Euh mais je m'égare.

Mais bon, ce ne sont pas des actions concrètes, ou des engagements.

Par contre, je travaille régulièrement sur la mise en place de mon projet voile (à commencer en 2010 etb qui s'étalera sur trois ans) et l'objectif n'est pas seulement de faire du bateau et de réaliser un rêve : si je prends du temps à le préparer d'abord sur le papier c'est parce qu'il doit être le prétexte à autre chose. Je veux notamment courrir pour deux cause : le don d'organes et le don de gamètes, j'ai déjà fait mon choix quant aux deux associations que je veux mettre sur le devant.

Je sais que c'est facile de le dire alors qu'on ne peut pas le faire haha, mais très sincèrement, j'aurais voulu pouvoir faire un don d'ovocytes Crying or Very sad Forcément j'y suis plus sensible que d'autres personnes, je comprends que le traitement puisse paraître lourd et en rebutent plus d'une... Mais quand on a douté ne serait-ce qu'un jour de la possibilité d'être un jour maman, je crois que ça fait réfléchir.
Je te dis encore bravo !

Euh voilà... sinon depuis trèèèès longtemps je pense à être donneuse de moëlle osseuse... Mais une fois inscrit, il faut pouvoir être dispo à tout moment pour en faire bénéficier un greffé et comme je ne sais jamais trop de quoi seront faits les mois suivants et quelles seront mes envies (un bébé, une transat, un tour du monde ?), jusqu'ici je n'ai pas franchi le pas Embarassed


Dernière édition par Nath le Ven 15 Mai 2009 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Que faites vous pour les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres ?   Que faites vous pour les autres ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:13

perso, me lancer dans une grande oeuvre humanitaire qui me prendrait tout mon temps libre, ça ne me tente pas.
par contre, je suis intimement persuadée qu'on peut faire beaucoup chaque jour !

- j'aide ma mamie voisine qui est loin de tout, ne serait-ce qu'en m'arrêtant 10mn pour discuter avec elle

- j'ai déjà prévenu tous mes proches et je porte une carte de donneur d'organe, pour TOUT ce qui pourra être prélevé le jour où je décèderai. Même les enfants sont au courant, et on en discute librement avec eux malgré leur jeune âge (mais c'est vrai que nous avons un rapport particulier avec la mort suite au décès de leur grande soeur !)

- j'aime ECOUTER les gens, m'arrêter dire bonjour, faire un sourire au cantonnier de mon village etc.. etc..

- les cours de soutien scolaire que je dispense sont autant de moments extraordinaires : quand je vois que la petite de 9 ans a enfin une relation plus sereine avec ses parents, que le grand de 17 ans, en crise, parvient enfin à se poser un peu et à relativiser sa relation avec les siens aussi, que la grande de 14 ans a enfin reprise confiance en elle en anglais ....etc... etc...

- ça peut être aussi passer un coup de fil à quelqu'un qu'on sait en difficulté, dans le doute (une copine en recherche d'emploi, une autre qui divorce ...) juste pour dire qu'on est là et que si elle a besoin ...

- un coup de main à une autre pour l'aider à faire ses cartons car elle déménage, et l'héberger une nuit, elle et sa petite famille, la dernière nuit qu'elle passera ici car le lendemain elle partira dans sa nouvelle région

- tous les ans : le standard du téléthon !

- dans 15mn ma grande fille va courir 10km, avec ses camarades de classe, pour récolter des fonds pour la 12è édition de la Course contre la Faim (et quand je vois ce qu'il tombe, j'imagine dans quel état elle va rentrer ce soir !!!!! What a Face )

- etc... etc...

la liste pourrait être super longue et je n'ai pas trop de temps, mais il suffit souvent d'ouvrir son coeur ... allez, faite un effort et je suis sure que vous allez la sentir là, cette joie intérieure ...
finalement, c'est presque égoiste cette façon d'être : ça me fait beaucoup de bien à moi aussi !!!

merci Cychlo pour ce message ! Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Que faites vous pour les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres ?   Que faites vous pour les autres ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:22

Bonjour,

Question on ne peux plus intéressante.

J'ai donné pendant des années mon sang, pour moi c'était un devoir car j'ai eu étant petite (il y a 41 ans) une intervention cardiaque importante donc pour moi c'était un juste retour des choses. Je ne peux plus le donner car j'ai souvent un problème de manque de fer.

J'ai ma carte de donneur d'organes.

Je fais partie d'une association et je suis aussi administrateur d'un forum s'occupant des enfants et adultes née avec une FLP (fente labio-palatine) étant plus que concerné Clara est née avec cette malformation ; donc je m'y investi beaucoup.

Voilà c'est un peu près tout.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Que faites vous pour les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres ?   Que faites vous pour les autres ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:35

Moi pareil j'essaie d'aider au quotidien par de petits gestes les personnes qui m'entourent.

Pendant cinq ans j'ai été présidente de l'amicale des locataires ou j'étais avant, et j'aimais aidé les gens qui avaient des soucis dans leur appartement et qui ne savait ni écrire ni s'exprimer et encore moins obtenir gain de cause. Je m'occupais donc de passer les coups de fil, de rédiger des courriers, certains m'ont même demander d'être là lors de leur état des lieux de sorties.

D'ailleurs quand j'ai quitté la ville, ils m'ont fait une super surprise. Ils ont organisé une petite fête et m'ont offert un tee-shirt blanc que tout le monde avait dédicacé . Ça m'a beaucoup touché. Sad Sad

Aujourd'hui je fais partie d'une des associations de l'école de mon fils.

Et j'aimerai devenir membre d'une association pour les enfants malades ou disparus ou autres...mais je ne sais pas comment les aider, il faudrait que je les contacte pour savoir comment faire???
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Que faites vous pour les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres ?   Que faites vous pour les autres ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:53

je voulais faire partie d'une association pour m'occuper d'un enfant dont les parents ne peuvent pas s'en occuper les week-ends
mais l'homme tout nu n'est pas d'accord

ma meilleure amie allait dans les hopitaux pour lire aux personnes agées, aux malades

je pense que je vais m'y intéresser une fois à Nice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Que faites vous pour les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres ?   Que faites vous pour les autres ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:29

Quand j'étais au lycée je m'investissaiis dans les restos du coeur (collecte de nourriture) + visite auprès des personnes agées dans les hôpitaux.

Aujourd'hui je ne fais plus rien... Attention celà ne veut pas non plus dire que je suis insensible au malheur des autres et que je ne regarde que mon nombril Wink

Je soutient moralement les copines dès que ça ne va pas...

Je dis "bonjour- merci - aurevoir"...

Je donne une pièce à un sans abris quand j'en vois un...

Donner mes organces, ça fait un moment que j'en parle à zhom et je vais demander ma carte.

Sinon j'ai plus envie de m'investir dans des associations animales... J'ai repéré sur Périgueux une association qui vient en aide aux chats des rues. Je pense très sérieusement m'y investir par un don financier, de nourriture.

Donner de mon temps est un peu dur avec Thomas. Je sais c'est l'excuse facile mais il est encore petit et si je m'absente et que zhom bosse, je n'ai personne pour le garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Que faites vous pour les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres ?   Que faites vous pour les autres ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:56

Alors, moi que fais-je pour les autres ? A vrai je le fais pour moi en premier lieu.

- je suis secrétaire de l'association des parents d'élèves et j'aide pour les actions à mener.


- je fais partie des secouristes, je ne fais pas de postes, chéri les fait pour moi (pendant que je garde les enfants à la maison !!!), par contre je fais la paperasse.

Et aider que je le peux comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Que faites vous pour les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres ?   Que faites vous pour les autres ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 7:49

je vous félicite toutes pour vos "aides"
Parfois, je trouve les gens égoistes, mais quand je vous lis, je retrouve le sourire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Que faites vous pour les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres ?   Que faites vous pour les autres ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:40

J'ai trouvé une association que je souhaite aider en faisant un don et en y adhérant.

Il s'agit de l'association SOS Prema

Même si Thomas n'est pas vraiment considéré comme préma quand on lit les témoignages sur le site, c'est un sujet qui me tient vraiment à I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : Ardèche
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 09/09/2008

Que faites vous pour les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres ?   Que faites vous pour les autres ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:26

Ce que je fais pour les autres ? A mon avis, je n'en fais pas assez.

Je donne chaque année (ce que je peux) à 1 ou 2 associations caritatives. Mais n'ayant pas trop de moyens, j'essaie de m'investir différemment.

Alors, je donne mon sang le plus souvent possible. Dernièrement, je n'ai pas pu aller le donner (j'ai fait une hémorragie la veille).

Je me suis renseignée sur le don de moelle osseuse, mais je n'ai pas réussi à obtenir les infos importantes que je souhaitais du genre : si je me mets sur la liste des donneurs et qu'un membre de ma famille a besoin de ma moelle osseuse, puis-je me retirer de la liste et donner à ma famille ? Ils ont besoin de donneurs et ne prennent pas le temps de répondre aux gens qui s'intéressent à ce don... c'est un comble !

J'ai prévenu toute ma famille qu'en cas de décès, je faisais don de tous mes organes qui pourraient sauver d'autres personnes. J'ai même eu une discussion avec mes enfants, en leur demandant s'ils devaient partir prématurément si je pouvais faire don de leurs organes. J'ai obtenu leur accord. Je tenais à ce qu'ils prennent eux-même cette décision.

Tout comme Nathalie, je souris aux gens, n'importe où dans la rue, au supermarché... ça, c'est gratuit, ça ne coûte rien et c'est tellement agréable Very Happy

J'essaie d'être présente auprès de personnes malades ou en difficulté...

Je voudrais m'investir tellement davantage... je sais, il n'y a qu'à le faire, mais tout n'est pas si simple.

Le jour où ne n'aurai plus de besoins financiers importants, je souhaiterais prendre du temps et m'investir auprès des personnes âgées et/ou des enfants malades.
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Que faites vous pour les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres ?   Que faites vous pour les autres ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:52

Hé beh .... quel sens du partage les filles !!!!

Et moi qu'est-ce que je fais ?????

Ben rien ..... pale

Oui bon je donne au Téléthon, seule cause qui me touche.

A vrai dire, je n'ai pas du tout le sens caritatif, oui bon c'est bien ce que font les gens des enfoirés, je parle pas des artistes qui viennent faire leur promo et se faire une belle image en venant hurler sur la scène : "on compte sur vous" ..... ben ouais si tu donnais déjà un de tes cachets ça aiderait bien ..... Effectivement, c'est beau tous ces bénévoles qui aident pour différentes causes ... mais je n'en ai pas l'âme !

Je ne donne pas la pièce aux mendiants, parce que la plupart du temps derrière il y a un mec blindé de fric qui ramasse tout, je l'ai vu de mes propres yeux.

Je ne m'investis pas dans notre village car le maire est un gros incompétent, qui profite de sa place pour mettre à profit ses intérêts persos.

Je suis très méfiante du monde caritatif ....

La seule chose qui pourrait me "tenter" c'est d'être là pour les enfants cancéreux ... c'est une cause qui me touche. Mais bon, je n'ai pas de temps déjà (j'ai un avenir à construire un après Armée ....), et moralement je supporterai pas de voir ces petiots dans cet état ...

Mouais je suis nulle peut-être à vos yeux mais bon je n'ai pas l'esprit humanitaire, ni caritatif ....
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : Ardèche
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 09/09/2008

Que faites vous pour les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres ?   Que faites vous pour les autres ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:53

Alors côté sportif (et oui, je suis une grande sportive tongue ), je suis secrétaire bénévole du club de Tir à l'Arc. J'ai commencé alors que c'était mon fils qui faisait du tir à l'arc, et ensuite je m'y suis mise (je suis archère depuis 4 années).

Un samedi sur 2, j'entraîne les enfants pendant 2 heures. Samedi dernier, je les ai accompagnés à un challenge de jeunes archers toute la journée. Ils ont fait des poduims et sont revenus avec des médailles drunken

Quand tu vois leurs yeux briller, alors là, c'est que du bonheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous pour les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres ?   Que faites vous pour les autres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous pour les autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous pour tenir le rythme ?
» comment faites vous?
» quels sport faites vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'engagent :: Bonnes causes et engagements humanitaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser