La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment faites-vous pour tenir le rythme ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mélaniedu13




Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2012

Comment faites-vous pour tenir le rythme ? Empty
MessageSujet: Comment faites-vous pour tenir le rythme ?   Comment faites-vous pour tenir le rythme ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:18

Coucou tout le monde !

Alors voilà comme je l'ai dit dans le sujet "votre profession", je suis étudiante et j'ai un petit boulot pour essayer de mieux m'en sortir. Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à concilier les deux et surtout que le travail me fatigue beaucoup alors que je ne fais vraiment pas beaucoup d'heures. Pour que vous compreniez mieux :
Côté études il faut que je :
- prépare ma thèse (que je soutiens à la fin de l'année)
- suive et révise mes cours car exams vers décembre-janvier
- me trouve un lieu de stage de professionnalisation
Côté travail : ben alors c'est ridicule puisque je ne travaille que 12h par semaines environ parfois un peu plus même c'est vrai que c'est intense parce qu'il faut aller super vite et qu'on est évaluées sur notre rapidité à préparer les commandes.

Mais voilà 12h ce n'est pas beaucoup comparé aux 35 h et parfois même plus que font les autres filles de la boite. De plus ce sont souvent des mamans qui, en plus, s'occupent de leurs enfants et du foyer ! Mais moi, je me sens hyper fatiguée après le boulot ; j'ai du mal à gérer ça. Je me sens assez mal, j'ai vraiment l'impression d'être une paresseuse et je me demande si un jour comme toutes ces femmes j'arriverai à tenir ce rythme !

Donc, je me tourne vers parce que j'ai plein de questions à poser aux femmes actives que vous êtes :

- Si vous avez bossé pendant vos études, est-ce que vous avez ressenti ça sans pour autant que ca vous ai empêché de devenir une femme active accomplie ?
- Avez-vous des petites astuces anti-fatigue au travail ?

Voilà les filles, c'est la première fois que je poste un sujet donc si c'est pas très intéressant, n'hésitez pas à me le dire !

Bonne soirées à toutes et merci d'avance à celles qui me liront (sans se moquer lol Laughing Laughing Laughing ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

Comment faites-vous pour tenir le rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour tenir le rythme ?   Comment faites-vous pour tenir le rythme ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 7:28

Coucou Mélanie, à te lire je ne trouve pas paresseuse du tout, au contraire. Tes parents peuvent être fiers de toi.
Au début, j'ai cumulé études et travail, j'allais à la fac et je travaillais au Tribunal. Heureusement que j'avais un super juge comme chef, il me disait les études avant, et je pouvais assister à certains cours au lieu que d'aller seulement aux TD obligatoires le samedi.
Dans ton cas je crois que tu es stressée, tu as la pression, du boulot, de ton mémoire, des examens qui sont proches. C'est normal, tu mènes de front plusieurs choses , intellectuelle et physique (tu dois porter les plateaux lourds je suppose). Tu mérites de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Comment faites-vous pour tenir le rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour tenir le rythme ?   Comment faites-vous pour tenir le rythme ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:50

Bonjour,
C'est fatigant de tout mener de front... et comme le dit, Marie, le stress est sans doute présent.

Essaie de faire un planning de ta semaine, avec tous les horaires. Puis tu mets les horaires déjà obligatoires. Par exemple, en rouge : les cours, en violet : le travail, en gris le temps de sommeil qui t'es nécessaire. De cette façon, tu vois les plages horaires qu'ils te restent et là, tu peux prévoir le temps pour préparer ta thèse, le ménage.... et ne pas oublier la détente, malgré tout pour ne pas saturer !

Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaniedu13




Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2012

Comment faites-vous pour tenir le rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour tenir le rythme ?   Comment faites-vous pour tenir le rythme ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:39

Coucou les filles !

Merci pour vos réponses et merci pour votre aide : ça fait du bien d'avoir l'opinion de personnes extérieures à la situation, surtout si elle est positive ! Ca apporte un oeil tout neuf !

Pomme : j'ai suivi tes conseils à la lettre et je t'en remercie. J'ai noté sur mon nouvel agenda tout beau tout rose toutes mes plages horaires occupées avec des couleurs différentes. C'est fou comme on y voit plus clair ! Je stresse beaucoup moins car je visualise mon temps libre, c'est à dire celui où je peux bosser mes cours, faire les recherches pour la thèse, etc...
Sans oublier comme tu le dis le temps pour se détendre ou je lis beaucoup entre autres.

Marie : oui tu as raison, sans m'en rendre compte, tout ca c'était surtout du stress ! Mais voir vos réponses ca m'a reboostée ! J'arrête de me descendre à me dire que je suis une feignasse à longueur de temps, ca aide pas et ca sert à rien. Cette énergie, je préfère maintenant la dépenser en essayant de trouver des solutions pour mieux m'organiser.

Sinon les filles, pour le petit coup de fatigue :

- je fais une petite cure de vitamine C, et franchement ca fait du bien, associé à une cure de Magnésium pour la fatigue et le stress

- le soir au coucher, comme j'avais beaucoup de mal à m'endormir même si j'étais fatiguée, je prends une tisane à la verveine et ca apaise un peu.

Pour vous donner des nouvelles:

- je travaille toujours au même endroit mais je continue à surveiller les annonces dans ma ville pour éviter les heures de transports.
- j'ai trouvé mon stage ; la chef qui m'a recue est super sympa et après un entretien elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème et qu'elle serait ravie de travailler avec moi ! Je suis super contente car pour le coup moi aussi je suis ravie à l'idée de travailler avec cette dame enjouée, avenante et surtout très motivée pour transmettre ses savoirs !
- thèse et révisions : point mort de ce côté là...


Encore merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

Comment faites-vous pour tenir le rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour tenir le rythme ?   Comment faites-vous pour tenir le rythme ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 6:43

coucou Mélanie,

contente que les réponses t'aient apportées quelque chose.
en plus si tu as trouvé un stage, que du bonheur avec une femme charmante.
Le soir quand j'ai du mal à m'endormir, je mets deux gouttes d'huile essentielle de lavande et je dors comme un BB.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaniedu13




Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2012

Comment faites-vous pour tenir le rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour tenir le rythme ?   Comment faites-vous pour tenir le rythme ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:18

Oui Marie, pour le stage je suis hyper contente j'aurais pas pu mieux tomber ! L'astuce de l'HE de lavande, je connais et tu as raison c'est super pour dormir et pour mille autres choses ; il faudrait que j'en rachète. Marie, dis-moi, sans indiscrétion, tu es bien matinale ! J'ai vu l'heure à laquelle tu as posté : comment fais-tu pour te lever si tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment faites-vous pour tenir le rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour tenir le rythme ?   Comment faites-vous pour tenir le rythme ? EmptySam 27 Oct 2012 - 15:37

coucou, je ne sais pas si je pourrai t'aider
quand j'étais en fin d'études, je cumulais 2 boulots + des cours
je ne me sentais pas fatiguée mais je vivais chez mes parents et pas d'enfant donc rien à gérer à part ça

depuis que j'ai des enfants, je suis tjs fatiguée

tu vois : je te comprends dans ta fatigue, je n'arrive pas à la gérer non plus
par contre ma sitaution est différente alors... difficile de t'aider

j'essaie de m'octroyer des moments à moi, rien qu'à moi mais pas évident de se reposer vraiment

bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Mélaniedu13




Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2012

Comment faites-vous pour tenir le rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour tenir le rythme ?   Comment faites-vous pour tenir le rythme ? EmptySam 27 Oct 2012 - 17:04

Merci cychlowen ! Et chapeau bas pour avoir cumulé deux jobs et tes études !

Dans ton cas c'est tout à fait légitime d'être fatiguée : enfants, travail, maison, mari...je te comprends et me demande si je serai capable d'assumer tout ca un jour ! Tu as beaucoup de choses à gérer et c'est épuisant ! Moi je n'ai que mes études, le job et la maison ; je n'ai pas d'enfants et je suis déjà débordée par les évènements et fatiguée.

Mais, sincèrement, cychllowen, depuis que j'ai fais les cures de vitamines et que j'ai doucement repris un peu de sport, je me sens en bien meilleure forme. As-tu toi essayé quelques petits trucs pour lutter contre la fatigue ?

S'accorder des moments à soi comme tu le dis est à mon avis une très bonne initiative, je pense même que c'est indispensable et VITAL.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment faites-vous pour tenir le rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour tenir le rythme ?   Comment faites-vous pour tenir le rythme ? EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:17

le meilleur remède est de se coucher tot et de manger équilibré pour ne manquer de rien selon moi
après, les cures de spiruline par ex, ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
grazou

grazou


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 24/02/2013

Comment faites-vous pour tenir le rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour tenir le rythme ?   Comment faites-vous pour tenir le rythme ? EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:28

Je suis assez d'accord : essayer d'aller se coucher tôt ! Le sommeil est très réparateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delitdessens.com/
Contenu sponsorisé





Comment faites-vous pour tenir le rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour tenir le rythme ?   Comment faites-vous pour tenir le rythme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites-vous pour tenir le rythme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faites vous?
» Que faites vous pour les autres ?
» Savez-vous comment vous occupez votre temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Votre boulot / votre carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser