La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Savez-vous comment vous occupez votre temps ?

Aller en bas 
+2
Vanétoile
Nath - Les Femmes Actives
6 participants
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Savez-vous comment vous occupez votre temps ? Empty
MessageSujet: Savez-vous comment vous occupez votre temps ?   Savez-vous comment vous occupez votre temps ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:38

J'ai eu l'idée, il y a quelques minutes, de noter un peu ce qui se passe dans mes journées, avec comme but de calculer un peu la répartition travail/tâches domestiques/loisirs/personnel

Si ça vous dit, je vous invite à faire de même.
Il s'agit de se faire un tableau et de donner chaque jour (peut-être sur 30 jours ?) combien de temps vous passez à travailler, à faire le ménage/la cuisine/courses et autres activités de subsistance et combien de temps vous conservez pour des choses personnelles (shopping pour vous, détente, développement personnel, apprentissage, sport, réalisation de rêves etc.)

Le but est d'en tirer ensuite des pourcentages pour avoir une idée de ce qui représente le plus dans notre vie.

A moins que vous sachiez déjà à peu près comment vous répartissez votre temps ? Dans ce cas, votre résultat m'intéresse drunken

Bon, moi, je commence aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Invité
Invité




Savez-vous comment vous occupez votre temps ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous comment vous occupez votre temps ?   Savez-vous comment vous occupez votre temps ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:46

Tu as oublié, dans ta liste, le temps passé sur les forums lol! faudra une colonne exprès avec un grooooooooooos pourcentage lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Savez-vous comment vous occupez votre temps ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous comment vous occupez votre temps ?   Savez-vous comment vous occupez votre temps ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:56

Très intéressant Laughing

Effectivement il va falloir mettre cette case supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Savez-vous comment vous occupez votre temps ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous comment vous occupez votre temps ?   Savez-vous comment vous occupez votre temps ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:19

Citation :
le temps passé sur les forums faudra une colonne exprès avec un grooooooooooos pourcentage


Non ça dépend si c'est du pro, ça passe dans travail, si c'est du perso, du plaisir, c'est du perso hihi
Ou alors oui, tu fais une case exprès pour internet... si tu penses que le tellement groooos pourcentage risque de te faire prendre conscience que tu y passes trop de temps

Bon en fait, vous mettez les catégories et le nombre que vous voulez.
C'est histoire de se donner une idée et d'éventuellement tenter de changer les choses si jamais vous vous apercevez que vous passez les 4/5ème de votre temps à tavailler ou faire des tâches ménagères.

Parce qu'il faut bien gagner sa croûte, et il faut bien faire remplir le frigo et nettoyer la maison, mais il y a des choses plus importantes dans la vie aussi.

Ça peut amener à revoir ses priorités, pour garder son précieux temps pour les choses vraiment importantes (les gros cailloux de la vie, vous vous souvenez ?), comme déléguer le ménage, faire les courses par internet, déléguer certaines tâches au travail ou limiter son temps sur l'ordi etc. etc. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Savez-vous comment vous occupez votre temps ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous comment vous occupez votre temps ?   Savez-vous comment vous occupez votre temps ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:10

Bon alors je crois que je vais faire comme rubriques :
- travail
- ménage/cuisine/courses/rangement etc.
- télé/internet (enfin l'internet inutile quand j'erre d'un site à un autre, d'un forum à un autre, tout ça pour ne pas me mettre à faire autre chose)
- temps personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Invité
Invité




Savez-vous comment vous occupez votre temps ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous comment vous occupez votre temps ?   Savez-vous comment vous occupez votre temps ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:41

Dans ce cas, voici comment s'est déroulée ma semaine à peu près :
- travail : 85 %
- ménage/cuisine/courses/rangement : 8 %
- télé/internet : 5 % (donc l'essentiel aujourd'hui Embarassed )
- temps personnel : 2%
le reste étant du sommeil, enfin juste un peu Rolling Eyes
Heureusement que toutes les semaines ne sont pas comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Savez-vous comment vous occupez votre temps ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous comment vous occupez votre temps ?   Savez-vous comment vous occupez votre temps ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:23

arf oui What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Savez-vous comment vous occupez votre temps ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous comment vous occupez votre temps ?   Savez-vous comment vous occupez votre temps ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:14

je vais essayer, ça m'intéresse aussi de savoir

à mon avis :
Travail : 70 %
Enfant et mari : 20 %
Ménage et autres tâches : 5 %
Télé/internet : 5 %

qu'appelle tu temps personnel ? Genre se prendre un bain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Savez-vous comment vous occupez votre temps ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous comment vous occupez votre temps ?   Savez-vous comment vous occupez votre temps ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:20

Temps personnel, c'est le temps que tu te consacres, oui, tes loisirs, la lecture, le sport, du temps avec des amis ou tout ce que tu fais pour concrétiser un projet, un rêve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Invité
Invité




Savez-vous comment vous occupez votre temps ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous comment vous occupez votre temps ?   Savez-vous comment vous occupez votre temps ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:17

Je l'ai calculé en heures il n'y a pas longtemps, voici les pourcentages

Sommeil 27%
Travail 27%
Tâches domestiques et obligations familiales 18,5%
Loisirs en famille 15,5%
Projet 8%
Loisirs perso 4%

Cela ne correspond pas tout à fait à ta grille, mais c'était surtout mon temps de sommeil et mon temps avec ma famille qui me posaient souci... toujours d''ailleurs... les 8% projet ont dû se faire une place, non sans mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Savez-vous comment vous occupez votre temps ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous comment vous occupez votre temps ?   Savez-vous comment vous occupez votre temps ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:51

Moi, je crois que je suis calée sur les 3x8, depuis longtemps.
Je dors 8 heures, enfin j'essaie.
Je travaille 8 heures, enfin j'essaie de ne pas trop dépasser ou du moins pas dans la durée.
Reste 8 heures, pris essentiellement par les repas, la douche, la vaisselle, le lit, les courses et peut-être 1 ou 2 heures de détente.
Ceci dit, normalement je ne travaille pas du tout le WE et il faut compter au moins une bonne 1/2 journée pour le ménage.

Après, c'est évidemment très variable en fonction de ma charge de travail, étant entendu que désormais toute baisse de régime entraîne un accroissement des temps de détente.


Dernière édition par Louise Facile le Lun 20 Juin 2011 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milka

milka


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/10/2008

Savez-vous comment vous occupez votre temps ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous comment vous occupez votre temps ?   Savez-vous comment vous occupez votre temps ? EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:56

En ce qui me concerne, c'est un peu comme Louise.

Sauf que je le fais 7j/7: 8h de sommeil par jour, 8h de loisirs par jour et 8h de travail+tâches ménagères comprises par jour
ce qui veut dire que certains jours je travaille plus de 8 h et que par contre le dimanche je ne fais pas de travail mais surtout des loisirs; la répartition se fait sur la semaine et j'essaie de m'y tenir pour l'instant car je trouve important aussi de prendre soin de soi, ses proches etc. et de ne pas tout le temps être dans le travail.

Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Savez-vous comment vous occupez votre temps ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous comment vous occupez votre temps ?   Savez-vous comment vous occupez votre temps ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:30

Alors pour moi ça ressemble à ça :

- travail(40 %) je fais des journées de 8 à 9h environ
- ménage/cuisine/courses/rangement etc.(10 %)
- télé/internet (20%) pas trop la télé mais beaucoup d'internet
- temps personnel(30%) pour le sport, pour mes loisirs, mes lectures etc.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Savez-vous comment vous occupez votre temps ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous comment vous occupez votre temps ?   Savez-vous comment vous occupez votre temps ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:27

Savez-vous comment vous occupez votre temps ? Captur10

1ère partie : avec le temps de sommeil
2ème partie : sans le temps de sommeil compté, juste sur la journée

voilà, en pourcentage les chiffres approximatifs car je n'ai pas pu compter à la minute près

En bleu ce que je trouve pas "top", notamment le fait que je sois obligée de travailler les jours où je suis de repos, même si je travaille peu, mais c'est bcp trop (bon, d'un autre coté, c'est le soir ou le matin et du coup j'ai mes journées pour moi)
Le temps passé aux tâches ménagères : pas top, je préfèrais faire autre chose
le temps passé rien que pour moi (je considère temps de vraie détente où je m'occupe de moi et rien que de moi)

En orange, ce que je trouve plutôt bien : je dors plus que je ne pensais, même si je n'arrive pas encore à récupérer mon sommeil en retard, mais ça ne saurait tarder, Ewen commençant à dormir après 7h le matin et plus à 5h30
mon temps de travail qui n'est pas énorme et pourtant j'ai un salaire "raisonnable" et confortable vu le temps passé
le temps passé avec ma famille, outre celui où je regarde tv et je m'occupe de moi, c'est hyper important et malgré cela, je culpabilisais de ne pas en passer assez avec eux... je culpabiliserai moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Savez-vous comment vous occupez votre temps ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous comment vous occupez votre temps ?   Savez-vous comment vous occupez votre temps ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:19

Super cheers


Bon bah moi, j'ai oublié pendant une période de noter, alors j'ai tout recommencer vendredi... donc verdict à la fin de la semaine Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Contenu sponsorisé





Savez-vous comment vous occupez votre temps ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous comment vous occupez votre temps ?   Savez-vous comment vous occupez votre temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savez-vous comment vous occupez votre temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST savez-vous vous organiser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser