La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus

Aller en bas 
+2
Célia
Nath - Les Femmes Actives
6 participants
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:22

Alors j'ouvre ce post pour celles qui cuisinent ou veulent cuisiner au cuit-vapeur, ou à basse température d'une manière générale, ou encore pour les personnes souhaitant suivre l'alimentation hypotoxique du dr Seignalet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:30

Bon, pour moi, ça va être plutôt des menus que des recettes, parce que je n'ai pas ce qu'il faut pour cuisiner dans mon cuit-vapeur : pas de bol à riz, pas de moule à gâteau.


Alors hier, au cuit-vapeur, c'était dos de cabillaud, brocolis et poivrons.

Ensuite, j'ai fait du riz au bouillon - bio, le bouillon, bien sûr Laughing - dans une poêle (pas sûre pour la température, mais j'ai essayé de ne pas mettre trop fort) avec des oignons émincés, et auquel j'ai rajouté des bouts de poivron qui avait cuit à la vapeur.
Le tout avec une tomate en vinaigrette.

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus P1060110


Ce midi, ce sera petits pois, carottes, pommes de terre, un oignon et blanc de poulet au cuit-vapeur.
Puis dans une cocotte, je mettrai un peu de matière grasse, du lard fumé, et je remettrai quelques minutes tous les légumes cuits à la vapeur pour leur donner le goût du lard.

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus P1060111

Le lard et les oignons, d'un côté

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus P1060112

les petits pois, carottes, pommes de terre et poulet, de l'autre

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus P1060113

On réunit le tout pendant une minute...




Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus P1060114

Un petit filet d'huile d'olive sur le poulet. Et c'était délicieux !!!!


Dernière édition par Nath - Les Femmes Actives le Dim 20 Mai 2012 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:47

En plus c'est diététique !

Je me demandais si ce n'était pas trop fade.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:29

Pour les légumes, pas plus fade qu'avec une autre cuisson, surtout que tu peux très bien les faire cuire au cuit-vapeur... en fait, pour les légumes, ça conserve la vraie saveur, et il est même dit qu'il n'y a pas besoin de saler, car les légumes conservent leurs sels minéraux.

Pour la viande, j'ai salé et mis des herbes de Provence sur le poulet... je n'ai pas encore mangé, je te dirai ça dans une demi-heure Laughing

Pour le poisson, c'est clair que ce n'est pas pareil que fariné et frit à la poêle, ou le saumon grillé au four, mais j'ai toujours aimé le poisson au court-bouillon, donc là, nickel, c'est très bon.

Je pense surtout qu'il faut réapprendre des goûts qu'on ne connaît pas ou plus, ça change les habitudes, il faut le temps de s'y faire si on n'avait pas l'habitude de cuisiner comme ça.
Mais c'est tellement moins nocif comme mode de cuisson que j'ai bien l'intention de ne plus cuisiner que comme ça drunken

Comment tu cuisines, toi, d'habitude ?
Parce que moi, de toute façon, les légumes, je les faisais à la cocotte minute, donc au niveau assaisonnement, ça ne change pas grand chose... ou alors poêlés à l'huile d'olive mais ça ce n'est pas interdit non plus, pourvu que ça ne dure pas trop longtemps et que ça ne soit pas à une température trop élevée.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:58

Citation :
Je pense surtout qu'il faut réapprendre des goûts qu'on ne connaît pas ou plus, ça change les habitudes, il faut le temps de s'y faire si on n'avait pas l'habitude de cuisiner comme ça.

Oui voilà, tout à fait, c'est ce que je me disais.

Je les cuisine à la cocotte minute aussi ou poêlés à l'huile mais il faut dire que je n'ai pas de grands adeptes des légumes ici donc... et puis moi non plus il faut bien l'avouer.

Par contre pour le poisson, ouais pourquoi pas. Il doit être bien moelleux.

En fait, c'est comme le babycook pour les bébés Wink

Et niveau temps de cuisson et temps de préparation, c'est comparable ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:03

(j'ai mis des photos dans mon post plus haut drunken )


Pour le temps de cuisson, non ce n'est pas comparable à la cuisson sous pression, c'est plus long. Mais je pensais que ce serait plus long que ça. En fait, ça revient au temps de cuisson dans l'eau.

Pour des pommes de terre, environ 25 mn
Pour du poisson 10-15 mn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:10

Et ce soir, on a testé les moules au cuit-vapeur !
15 mn pour 1 kg.

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus P1060117


Avec une salade de tomates, un DÉLICE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:35

Merci pour les photos, c'est vrai que ça donne une idée et à ça à l'air appétissant !
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:28

Les photos donnent super envie !!

je pense aussi qu'il faut pas hésiter à utiliser de nouvelles herbes et épices pour agrémenter un peu, mais au contraire les légumes vapeur sont très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:58

Merci Nath !

Ça donne envie Laughing Dès que je cuisine j'en fais autant !
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:35

Ce midi j'ai envie d'enfin tester la fonction mijotage de mon cuiseur vapeur.

J'ai prévu de faire un sauté de dinde sauce tomate. Mais je n'ai pas trouvé de recettes donc ce sera à l'instinct... Je prendrai des photos aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:40

hmmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:01

Vous me faites envie les filles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:22

Tenez les filles, je ne sais pas si ce four pourrait répondre à vos attentes en matière de cuisson à basse température :

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_30230.htm

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:43

ah merci, pas très cher !

Les fours vapeur, c'est souvent un peu trop chaud quand même (enfin c'est ce que j'ai lu), mais bien bien mieux que le four normal. Je vais yeuter, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:44

Alors voici quelques photos de mon sauté de veau (excellent) :

Les ingrédients :

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus 2012-013

L'appareil :

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus 2012-014

Une belle assiette :

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus 2012-015

Désolée les photos sont pas top, elles sont prises avec mon portable...
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptySam 26 Mai 2012 - 6:14

ça a l'air bien bon !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptySam 26 Mai 2012 - 9:58

Il a l'air plus grand le tien Vané que celui de Nath, mais ce n'est peut-être qu'une impression ?

Vous pouvez faire pour combien de personnes dedans car nous sommes 5 (2 adultes, un pré-ado qui mange beaucoup, et 2 enfants) ; est-ce que ce serait assez grand ?

En tout cas, ça l'air d'être bon.
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:36

Pomme pour ma part il a 3 paniers que l'on peut superposer, je ne me sert jamais du 3ème. parfois juste du premier et parfois de 2.
on est 2 adultes et 1 enfant.
je pense qu'à 4 j'aurai le même mode de fonctionnement. à 5 je sais pas peut être pareil peut être je me servirai du 3ème (mais je pense pas).
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:22

Le mien n'a que deux paniers, mais pour 3 c'est suffisant.

Il faut que je choisisse une nouvelle recette mijotage à faire cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:14

Aujourd'hui, simple mais délicieux, c'est quelque chose que j'adore à cette saison, puisque c'est avec les légumes du jardin : la poellée de légumes

Donc, j'ai fait cuire séparément haricots verts, pommes de terre, carottes, courgettes au cuit-vapeur (déjà coupés en dés)

Puis je mélange les ingrédients et repasse le tout au wok avec de l'huile d'olive. Quelques morceaux de filet de poulet et hop une poêllée pour le raps de ce soir, je vais pouvoir glandouiller cet après-midi sur ma terrasse Laughing

Parce que mine de rien, ça prend vachement de temps de couper tout ça, éplucher les pommes de terre, équeuter les haricots, faire revenir les pommes de terre à la poêle, puis les courgettes avec un oignon émincé etc. affraid
Je comprends qu'il y en a qui achètent tout prêt !


Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus P1060712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:10

Ça a l'air délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:13

Oui, ça donne envie, mais c'est vrai qu'il faut du temps pour préparer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:44

NATH ton plat a l'air appétissant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:53

oui mais le tout prêt c'est pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty
MessageSujet: Re: Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus   Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine vapeur ou basse température - recettes / idées menus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menus et recettes faciles
» Cuisine au wok : par ici les recettes !
» Vos menus quotidiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives cuisinent :: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser