La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier

Aller en bas 
+10
Twenty
marie974
bikete
ORL
Fraise
Vanétoile
Framboisette
Célia
Nath - Les Femmes Actives
cychlowen
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Est ce que vous...
vendez sur des sites tels ebay, leboncoin
Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Vote_lcap39%Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Vote_rcap
 39% [ 7 ]
faites des sondages rémunérés
Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Vote_lcap28%Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Vote_rcap
 28% [ 5 ]
etes inscrites sur des sites tels ebuyclub
Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Vote_lcap11%Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Vote_rcap
 11% [ 2 ]
faites des concours
Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Vote_lcap0%Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autres (préciser)
Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Vote_lcap22%Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:17

Je me suis lancée cette année dans différentes méthodes pour gagner de l'argent différemment
Et vous, le faites-vous et comment ?

je vous laisse répondre, ça m'intéresse
j'ai fait un talbeau (j'adore les tableaux) pour voir quel argent je gagne en tout à la fin de l'année et pour l'instant je suis à plus de 500 € en tout sur 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:54

Avec quelques pubs adsenses sur des sites ou blog... euh 200-300 par an, pour le moment. C'est pas folichon, mais il faudrait que je fasse d'autres sites.

Sinon, rien.

De temps en temps, on vend un truc dont on veut se débarrasser... il faut d'ailleurs que je mette une annonce pour mon vélo élliptique et mon tapis de marche.

500 euros en 6 mois, ça vaut le coup, ce n'est pas négligeable. Tu fais quoi, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:03

Vente de vêtements enfant et de jouets dans un dépôt-vente.

Quelques ventes sur sites le boncoin et Ebay. Ce qui est bien parti c'est la puériculture, le reste Rolling Eyes

Je voudrais bien faire une brocante mais j'ai besoin de bras pour m'aider donc pas encore fait.

J'ai aussi fait les sondages mais rapporte peu (enfin ceux que j'ai testés).

Ce matin, je suis tombée sur un programme d'affiliation mais toujours peur que ce soit une arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:41

Là, je vends surtout des vêtements de bébé, des jeux nourissons, des affaires de bébé qui ne serviront surement plus

J'ai aussi fait un grand vide dans mes placards et vendu des lots de vêtements à moi (choses dont on se dit tjs "mais si tu le mettras un jour" et au final, on le met jamais)
du coup, j'ai racheté des lots de vetements pour moi car pas les moyens de me racheter des vêtements neufs et ça ne me coute rien car j'arrive à revendre ce qui ne me plait pas et j'ai refait ma garde robe pour qq temps
Tout ça, je le vends surtout sur ebay : enchères, ça marche trop bien

j'ai aussi mis en vente mes cd ou dvd qu'on n'écoutera ou ne verrons plus
ça, je le mets en vente sur fnac.com, ça marche plutot bien

pour les sondages, y'a deux sites qui m'ont bien rapporté pour l'instant : opinion marketing (mais je crois qu'ils ne rectutent pas tout le temps) et Ipsos.

Après, je commande tjs sur internet en utilisant ebuyclub et mon adresse ebuyclub : ça cumul des sommes en fonction d'un pourcentage sur le prix d'achat. ça vaut le coup car depuis janvier, j'ai cumulé 37 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:52

Merci pour tes astuces.

Moi, je suis intéressée par ta façon de procéder pour les lots.

Combien de vêtements par lots ?

Est-ce toujours le même type d'articles (pull, pantalon, TS...) ou du dépareillé ?

Tu vends aux enchères donc à partir de 1 € ?

Envoies-tu le paquet par la poste ?

Comment procèdes-tu pour le règlement ?

J'ai déjà essayé les lots enfants mais pas je n'ai pas eu de succès et je n'ai pas vendu aux enchères non plus. Et je ne propose pas d'envoi postal donc ça limite beaucoup.



Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:14

Combien de vêtements par lots ?

je fais des lots d'environ 25 à 30 vêtements là, mais ce sont des petites tailles
pour être sûr d'attirer l'acheteur, il faut bien mettre une définition bien complète (les mots importants, qui seront tapés lors des recherches, doivent apparaitre dans le titre)
il faut essayer de faire des lots complets : à peu près autant de bas que de hauts, une ou deux vestes, des accessoires si tu en as (casquettes, écharpes...)
je fais des photos par vêtement allant ensemble : j'essaie de faire comme dans les boutiques en associant les couleurs et en donnant ainsi envie
si tu veux, je t'envoie par mail des liens de mes ventes

tu peux aussi faire des ventes en petite quantité si les enfants sont plus grands (plus les enfants sont grands, mieux ça part car plus recherché)

il faut être hyper précis dans la description en précisant bien s'il y a des vêtements de marque, neufs ou quasi neufs, abimés ou non, etc.


Est-ce toujours le même type d'articles (pull, pantalon, TS...) ou du dépareillé ?


Je fais avec ce que j'ai et qui est vendable.
comme précisé plus haut : j'essaie d'associer. par exemple, je préfère faire un petit lot avec 2 ou 3 articles qui vont super bien ensemble qu'un gros lot où rien n'ira ensemble.
il faut tjs se mettre à la place de l'acheteur : si la photo est floue, si la description est imprécise, si les couleurs ne vont pas ensemble, ça ne donne vraiment pas envie d'acheter

tu peux aussi faire un lot de pantalons ou un lot de pulls... ça marche bien aussi


Tu vends aux enchères donc à partir de 1 € ?

Oui, je mets tjs à 1 € parce que certains acheteurs vont mettre une limite de prix. De plus, certains acheteurs n'auraient pas payé 5 € si le prix de base était 5 €, alors que lancé dans une enchère, il se prend au jeu et enchéri
les prix montent jusqu'au dernier moment
hier, j'ai vendu 2 lots de vêtements bébé. Jusqu'à la dernière minute, le lot était à 3,50 € et ils sont ensuite montés à plus de 10 €
on peut suivre grace au nombre de personnes suivant la vente, et savoir si ça va ou non enchérir. Si une seule personne suit la vente, y'a moins de chance que les enchères grimpent

parfois les enchères ne grimpent pas mais ça fait souvent une bonne moyenne et si les enchères ne sont pas montées, parfois j'annule la vente avant qu'elle ne se termine et je mets l'objet en prix fixe ou aux enchères, mais à un prix que j'estime juste. C'est très rare.

Envoies-tu le paquet par la poste ?

oui, car potentiel d'achat x 100. C'est simple ensuite. Il faut peser le colis préparé à l'avance et regarder combien ça coute en colissimo. Moi, j'utilise des cartons pris en magasin car les boites colissimo prépayées sont chères. Il faut renseigner le prix au plus juste pour avoir de bonnes évaluations au niveau du montant des frais de port

Comment procèdes-tu pour le règlement ?

Soit chèque, soit paypal.



Citation :
J'ai déjà essayé les lots enfants mais pas je n'ai pas eu de succès et je n'ai pas vendu aux enchères non plus. Et je ne propose pas d'envoi postal donc ça limite beaucoup.

Tu peux aussi essayer le boncoin pour les ventes en local. ça marche aussi quand c'est bien fait mais je trouve qu'ebay est bcp plus rapide et les prix montent parfois plus haut que ce que tu aurais vendu sur leboncoin.
Les lots dont je parlais plus haut, je les avais estimés à 9 €
ils se sont vendus 10 € + frais de port donc je suis vraiment gagnante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:43

Inscrite sur sondagéo et Ipsos

Je fais comme toi Cychlo beaucoup de ventes sur boncoin et e-bay.

Récemment j'ai vendu des peluches et parures de draps enfants, je les avais mis sur le boncoin et c'est parti dans les quatre coins de la France, rigolo car je pensais touché plus les gens du coin.

Tout comme Cychlo, j'ai des cartons, je pèse et je regarde le prix du colissimo, j'indique le montant sur l'annonce.

Je ne prends que les règlements pas chèque (pas de compte paypal à l'heure actuelle) j'attends le chèque et j'envoie le colis, là je fais faire aussi les jeux de société.

Pour les vêtements j'avais super bien vendu pour les nourrissons, pour les plus grandes tailles, ça part moins bien, donc je fais également comme Cychlo je vends en lot donc soit pull+pantalon ou lot de pantalon, lot de pull etc... et j'indique la taille, je mets même si c'est polyester, acrylique, etc... et l'état du vêtement.

L'avantage d'ebay par rapport au bon coin c'est que les prix montent, dans une brocante c'est l'inverse en général les gens te font toujours descendre le prix. Mais je ferai celle de mon village en septembre sur ce que je n'aurai pas vendu

Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:58

Merci Cychlo et Framboisette pour vos conseils.

Je vais m'y mettre mais il faut que je prenne le temps car mine de rien il y a du boulot de préparation Laughing

Tu me fais penser aussi que j'ai plein de peluches !
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:02

ouais, c'est du temps mais au final ça vaut le coup et surtout c'est aussi une phylosophie : revendre pour ne pas jeter, ça me tient à coeur
et comme je préfère vendre que donner pour une question de besoins financiers, je vends tout ce dont je n'ai plus besoin

j'avais pas répondu à ta question tout à l'heure : j'attends tjs le paiement pour envoyer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:44

Ça donne envie de s'y intéresser. J'ai plein de choses dans mes placards que je ne mets plus et qui pourrait peut-être intéresser certaines personnes.

Vous pensez que des choses telles que tour de lit et gigoteuses ça peut se vendre, parce que ça prend de la place ?

Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:55

Oui Vané, tout ce qui touche les bébés ça part bien car ça coûte cher et on s'en sert peu de temps au final.

J'ai vendu des parures de drap "Le roi lion" et "les 101 dalmatiens" récemment.

L'avantage de ces sites c'est que ton annonce est gratuite donc si tu vends pas tu perds rien si ce n'est le temps que tu as pris pour le texte, les photos...

Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:01

j'ai vendu aussi des gigoteuses et je compte bien vendre tout ce qu'Ewen n'utilisera plus car effectivement, ça part bien les affaires de bébé
c'est souvent encore en bon état et les gens préfèrent payer 2 ou trois fois moins cher que le neuf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:02

Ah oui, je confirme aussi. Et le matériel aussi part bien.

Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:24

Très intéressant ce post.

Je vous remercie les filles pour vos différents conseils.

De mon côté, je revends en général sur le bon coin les objets que nous utilisons plus, pour les vêtements je suis plus réticente (je ne sais pas pourquoi) donc en général, je donne mes vêtements à ma meilleure amie ou à ma petite soeur.
Mais, il est vrai que j'ai plus le réflexe maintenant (en tant qu'acheteuse) de regarder les sites tels que le bon coin ou la fnac pour les livres ou objets d'occas.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:05

J'ai essayé, aujourd'hui, au moins trois ou quatre fois de vendre un lot de vêtements aux enchères et impossible Twisted Evil

Arrivée à la fin, j'attends l'appel avec le code pour confirmer ma vente et ça ne me le prend pas (au niveau du téléphone), il me répète sans arrêt "tapez sur la touche 2...". Je ne comprends rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:42

pouquoi tu passes par le téléphone ? t'as pas besoin de téléphoner pour ebay ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:46

Je ne sais pas. C'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:08

tu passes par la mise en vente aux enchères et on te demande d'appeler ?
si tu veux que je regardes, tu me dis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:24

Vous pouvez mettre vos annonces ici, aussi, si vous voulez ? Il y a moins de passage que sur ebay, mais on ne sait jamais ?

https://femmes-actives.1fr1.net/c19-les-femmes-actives-vident-leurs-placards
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:30

ah oui merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
ORL




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 12/04/2012

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:47

Je vends facilement sur le bon coin et E-bay. Je vends surtout des objets, des meubles et ma voiture aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:54

J'oubliais ! J'utilise Igraal et son cash-back.
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:50

Avez-vous déjà revendu des livre ? Et si oui, sur quel site ?

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:27

Non parce que j'aime trooop mes livres lol

Essaie sur amazon, price minister etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:31

Moi aussi je les aime beaucoup mais je n'ai plus de place pour les ranger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty
MessageSujet: Re: Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier   Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gagnez vous de l'argent outre votre métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savez-vous comment vous occupez votre temps ?
» comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Budget/Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser