La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?

Aller en bas 
+6
TDH
tagada
choupette
Timine
Zoé
Pomme
10 participants
AuteurMessage
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? Empty
MessageSujet: comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?   comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:14

Citation :
ceci dit c'est vrai que si je devais me marier, je n'opterais
certainement pas pour ce mois non plus... d'ailleurs, question hors
sujet mais qui m'intrigue, comment vous avez toutes choisies la date de
votre mariage... pour moi ça c'est une énigme... scratch scratch scratch

Suite à l'interrogation de notre amie Auri sur un autre post, j'en ouvre un.

Et surtout je vais répondre à ta question.

Moi, je me suis mariée au mois de mars, pas vraiment par choix ! Mais par ce que monsieur est très pris tous les weekend par les secouristes de mai à fin septembre (enfin c'est pratiquement toute l'année mais vraiment une recrudescence d'activité à cette période là) donc voilà, ce fut le 20 mars. Je ne regrette pas nous avons eu un superbe temps, ma meilleure amie s'est mariée en juin sous la pluie...

À vous :
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?   comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:18

Bah moi c'est simple, on début, j'avais choisi le 15 mai, parce que week-end de l'ascension et donc possibilité de faire la fête tout le week-end, même avec les gens qui ont 500 km à faire pour venir.

Et le 7 août, ben... parce que c'est le premier samedi du mois d'août et qu'après il risquait d'y avoir beaucoup de monde en vacances.

Et sûrement contrairement à tout le monde, on a fixé la date avant même de demander si c'était possible de se marier ce jour là à la mairie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?   comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:36

Bonjour,

J'ai épousé le papa de Valentin un 26 juin, et quand je me suis remariée avec zhom c'était le 19 juin. Pourquoi juin car pour mes parents c'étaient liés à quelque chose de triste ( le décès de mon frère), donc pour faire oublier ça on a compensé par un événement plus joyeux tout simplement.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?   comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:30

annul


Dernière édition par kelly le Lun 17 Mai 2010 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?   comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:33

Ben moi, c'est pas compliqué : planning de réservation de la salle oblige Laughing
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?   comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 0:03

Merci Pomme !

bon, je rajoute mes parents qui se sont mariés en octobre, en urgence parce qu'ils voulaient à tout prix un bébé... et en faisant croire aux parents catho que c'était parce qu'ils voulaient faire comme eux... ouais, elle est allée encore plus loin ma maman cheers ... vous m'aidez pas beaucoup les filles !!!

J'ai toujours pensé que les gens choisissaient leur date par rapport à un évènement, une date mémoire... je ne sais pas ce que je ferais... si, on est cinglé donc je me doute de ce que l'on serait capable de faire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?   comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:18

Tu sais, je crois que maintenant avec les dates de réservation de salle, la réservation du maire, à l'avance et tout et tout, la date est plus souvent pratiquement imposée, et tout le reste doit tourner autour !
Sans compter que fiscalement, pour la grande majorité des gens c'est un mariage entre juin-juillet qui est forcément le plus important : même quand on ne se marie pas que pour des aspects fiscaux, ce serait dommage de ne pas profiter de cet avantage !

Pour les événements, moi je ne suis pas forcément attirer par ça.
Pour nous, ça aurait pu être 1er décembre, parce qu'on est ensemble depuis un 1er décembre.
Ça aurait pu être un 15 mai parce qu'on a emménagé ensemble un 15 mai Laughing

Mais bon, je préfère garder les dates des événements, plutôt que de les noyer sous un mariage.

Ça me fait un peu le même effet qu'avoir son anniversaire qui tombe le 25 décembre ou le 1er janvier etc. Bon ok, on ne choisit pas Laughing mais du coup, ça fait deux événements en un et zut plus il y a d'occasions de faire la fête dans une année, mieux c'est !

Après, si il peut y avoir le symbole de la date de mariage des parents, pourquoi pas. Ou les dates symboliques comme le 7 juiollet 2007, le 8 août 2008 etc.

Mais en 2010, il aurait fallu se marier le 10 octobre.

Enfin bref, nous, les symboles ils seront dans la cérémonie, à défaut d'être dans la date Wink
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?   comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:43

Nous on s'est marié le 17 juillet, car le 16 c'est l'anniversaire de mon homme donc je trouvais ça chouette !! Salle, mairie, église tout dispo ce jour là (bon j'avais reservé tout ça 10 mois avant !) donc voilà !

Et le 18 juillet c'est l'anniversaire de mon BP !!!
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?   comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:11

Nous le 12 juillet puisque toute ma famille venait de très loin donc pas trop le choix sachant également que le mois d'août était déjà pris pour les vacances, mais grosse préférence quand même pour le mois de juillet par rapport à juin... et puis ça faisait aussi un long week-end parce que le 14 juillet était proche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?   comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:27

Nous voulions nous marier le 23/08 date de notre début de relation mais il nous fallait attendre 2 ans de plus avant que cela tombe un samedi No No
Alors on a choisit le 25/08 oui mais non, à l'époque je travaillais dans une cave et ils ont refusés que je sois absente le 27/08 pour l'ouverture des vendange, nous avons donc avancé d'une semaine et choisit le 18/08.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?   comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:28

Shocked vous vous êtes mariés le 18/08 ?? Shocked Shocked Nous aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?   comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:50

Les grand esprits Roxane !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?   comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:24

arrêtez, tout le monde se marie en août !!!! trop fastoche !!!! Razz ...


... suis toujours pas morte, vous m'avez loupée ??? lol! lol!

Moi me marierai jamais en août, ça c'est sûr !... c'est le mois de mariage de mon mari avec son ex... beuuuuuurk...
pas jalouse la fille, pas jalouse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?   comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:09

annul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?   comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:56

Nous nous sommes mariés en septembre, le 2 septembre. Et c'était un jeudi.

Pourquoi?


Je n'aime pas l'idée d'un mariage le samedi (les prestataires se gavent sur le samedi...), et qui plus est la date était symbolique et ne tombais pas un samedi donc tant mieux.
Le 2 septembre car on s'est rencontré un 9 février (02.09 et 09.02)

Il a fait un temps magnifique, et le samedi matin on était à New-York....
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne




Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2012

comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?   comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:56

On s'est mariés il y a deux ans... En fait mon mari était contre le mariage et à la naissance de notre fille (la deuxième) il a fait sa demande en me disant qu'il trouvait ça dommage que je ne porte pas le même nom qu'eux Wink
Du coup on a cherché quand pouvoir le faire... Au départ on avait prévu en 2009, et comme il se lançait dans le monde de l'netreprise, on a repoussé d'un an...
Et la date est tombée tout de suite... 24 avril, comme mes parents, jour de la saint Fidèle... Very Happy
Et ça a fait deux ans cette année....
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?   comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:58

ah génial, ça, le jour de la st Fidèle drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?   comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:04

Ce sont les gens de la métropole qui ont choisi pour nous en fait car ils voulaient venir en vacances en janvier donc la date du mariage s'est décidé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?   comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savez-vous comment vous occupez votre temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Mariage/PACS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser