La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Comment se faire des amis(es) et les garder?

Aller en bas 
+7
Oko
bichick
cychlowen
Pomme
Loalan
Nath - Les Femmes Actives
Vanétoile
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:40

Idem, j'ai arrêté de me prendre la tête pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:54

Idem, j'essaie juste de comprendre où est le problème avant, mais au bout d'un moment, j'arrête les frais et je laisse tomber, j'ai horreur des prises de tête et il y a des gens qui sont très pros dans ce domaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:09

En général, je me prends la tête toute seule et je serre les dents.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 13:20

Vanétoile a écrit:
En général, je me prends la tête toute seule et je serre les dents.

oui aussi Laughing Laughing et ça fait mal, hein ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 13:31

C'est clair, au bout d'un moment on a mal à la mâchoire. Laughing

Je suis tout l'inverse de chéri qui quand quelque chose ne lui convient pas il le dit à la personne, et tant pis comment cette personne le prend au moins c'est dit !

J'adorerais pouvoir le faire mais je suis trop froussarde No
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 10:48

je suis très fidèle en amitié. C'est très important pour moi d'ailleurs. Je demande surement trop à mes amis (je fais la différence entre amis et copains, les copains, j'en attends bcp moins)

Par contre, impossible pour moi de garder ce que j'ai sur le coeur et impossible de rester fachée. Alors souvent, ça sort et je dis pourquoi je suis mal à mon ami(e). Souvent, c'est un quiproco. Dans le cas contraire, ça me soulage et dans de rares cas, ça casse quelque chose, mais c'est dans le bon sens pour moi : la personne redevient un(e) cop(a)in(e) et je ne souffre plus.

Ca m'est arrivé peu de fois, mais j'aime savoir où je vais avec une personne. Quand je suis déçue, je n'arrive pas à revenir en arrière. Si quelque chose se casse, la vraie amitié ne revient plus mais au moins je ne souffre plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 11:53

Citation :
Quand je suis déçue, je n'arrive pas à revenir en arrière. Si quelque chose se casse, la vraie amitié ne revient plus mais au moins je ne souffre plus.

Je suis comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Invité
Invité




Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 11:58

Ah ben oui tout à fait Laughing une fois la confiance ébranlée, c'est terminé, je crois qu'on pense tous pareil Wink
Par contre, je suis incapable d'être rancunière ou revancharde, et bien souvent j'oublie pourquoi on s'est disputés Rolling Eyes il ne me reste qu'un mauvais goût, une mauvaise impression, indéfinissable... mais bien souvent, je n'arrive même plus à me souvenir pourquoi on s'est fâchés et comme je n'aime pas rester fâché avec qui que ce soit, ben c'est souvent moi qui fais le premier pas pour discuter "normalement" avec la personne, et comme je suis un peu comme Dorie dans Nemo, j'ai oublié donc le dialogue est difficile à remettre en route Laughing
Mais bon, après, quelqu'un qui ne veut pas me parler pour x raisons, je ne m'énerve pas, je passe mon chemin, je ne suis pas du genre à imposer ma présence silent
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 12:05

Cyclowen :
Citation :
je suis très fidèle en amitié. C'est très important pour moi d'ailleurs.

Voilà, je suis comme toi et c'est très important également pour moi. Par contre, je ne demande pas grand chose, juste de la sincérité Laughing

Citation :
Par contre, impossible pour moi de garder ce que j'ai sur le coeur et impossible de rester fachée.

Je déteste rester fâchée également, mais je suis incapable de dire les choses de peur de blesser ou de se fâcher justement et c'est un gros problème, car certaines fois il faut mieux parler.


Le problème, si sans c'est un, est que lorsque je me lie d'amitié avec une personne, je donne sans compter (sans forcément attendre la même chose en retour), je pourrais vendre ma mère pour faire plaisir lol! lol! J'aime faire plaisir à mes amies même avec un tout petit truc, j'adore ça Laughing

mais parfois je me lie trop vite et la personne en face ne me considère pas forcément comme une amie je pense...
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 8:09

l'amitié, c'est pouvoir dire ce qu'on pense avec sincérité... essaie de le faire en te forçant et tu verras qu'il ne ressort que du bon de vider ce qu'on a sur le coeur. Parfois, je me suis fachée avec mes amis pou ce que j'avais dit, mais le fait d'avoir été sincère, je n'ai jamais perdu d'amis à cause de ça, bien au contraire. Ca a renforcé notre amitié je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:09

Tu as raison, je vais essayer.

D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait avec mon ami en lui disant sincèrement ce que je pensais, lui l'a peut-être bien pris, mais pas sa femme Rolling Eyes

Je suis d'accord qu'une relation n'est pas saine si on ne pas franchement dire ce que l'on ressent ou pense. Je vais donc travailler ma communication... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:01

Vanétoile, dans ce que je lis, tu as été une très bonne amie. Rien ne vaut la sincérité.
Elle coûte cher souvent, mais au moins tes amis savent qui tu es vraiment. Alors, travaille ta comm' si tu veux Wink , mais ne serre plus les dents et vide ton sac ma belle.

Cychlowen, merci pour ton "Va te faire..." page 1 ou 2. T'as fait le ménage qui s'imposait. Je vais pouvoir revenir sur le forum sans me demander si ce que j'écris ne sera pas immédiatement passé au crible.

Roxane, j'adore ta définition de l'amitié I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:27

Merci lamouette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2010

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:36

Un sujet que j'ai beaucoup de plaisir à vous lire.

Revenir en haut Aller en bas
http://magieautremonde-phg.blogspot.com/
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:25

lamouette a écrit:
Vanétoile, dans ce que je lis, tu as été une très bonne amie. Rien ne vaut la sincérité.
Elle coûte cher souvent, mais au moins tes amis savent qui tu es vraiment. Alors, travaille ta comm' si tu veux Wink , mais ne serre plus les dents et vide ton sac ma belle.

Cychlowen, merci pour ton "Va te faire..." page 1 ou 2. T'as fait le ménage qui s'imposait. Je vais pouvoir revenir sur le forum sans me demander si ce que j'écris ne sera pas immédiatement passé au crible.

elle a bien raison lamouette Van'... vide ton sac régulièrement, avec douceur et sincérité, mais fais le Smile

De rien Lamouette, je suis pas une méchante, mais faut pas me chercher... et c'est pas souvent que j'envoie balader
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:44

lamouette a écrit:


Cychlowen, merci pour ton "Va te faire..." page 1 ou 2. T'as fait le ménage qui s'imposait. Je vais pouvoir revenir sur le forum sans me demander si ce que j'écris ne sera pas immédiatement passé au crible.

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:49

Je découvre ce post et je le trouve intéressant.

Je suis du même avis que certaines d'entre vous. En amitié, la sincérité est importante (enfin pour moi) et puis je pense également que les amitiés vont et viennent en fonction de notre mode de vie, etc. Pour ma part, je compte mes vrais amis sur une main.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:15

Même avis que Fraise....

Je me suis faite avoir par une fille que je pensais être une amie, que je considérais comme une soeur.... aujourd'hui encore j'y repense et ai de la peine mais je sais que celà ne sert à rien de reprendre contact car c'est elle qui a coupé les ponts sans avoir une discution franche avec moi (elle a préféré écouter les autres... des personnes extérieures qu'elle connaissait depuis peu).

Aujourd'hui des amis sincères j'en ai très peu...
Des copains j'en ai suffisament.
Des connaissances énormément.

Mais la chose dont je suis sûre et certaine est que maintenant je n'ai pas envie de perdre mon temps pour des bétises, que les efforts soient toujours dans le même sens etc... je suis devenue (à force des choses) très franco. Evidemment je ne craque pas de suite, je prends sur moi mais quand je sens que ça commence à me ronger, je dis les choses.
Et si ça ne plait pas tant pis.

La vie est trop courte pour s'enquiquiner.... et ma cellule essentielle est mon p'tit père et mon zhom. Le reste importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:24

Avoir peu d'amis, c'est normal et sein
Avoir assez de copains, c'est génial
Avoir pas mal de connaissance, c'est top

Les gens qui disent avoir beaucoup d'amis mentent. On ne peut pas avoir d'amis (pas des copains) à profusion, c'est impossible.

Les amis donnent sans compter, comprennent sans expliquer, partagent aussi les mauvais moments, écoutent sans critiquer... Je pense en avoir 4 pour qui je peux dire ça et je trouve que j'ai bcp de chances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:43

Les vrais amis sont peu nombreux.
J'ai également beaucoup de connaissances ainsi que quelques copains, mais des amis peu.
Revenir en haut Aller en bas
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:55

J'ai peu d'amies, en fait je ne donne ma confiance facilement.
Grâce à FB j'ai pu retrouvé des amies d'enfance mais cela reste virtuel car elles habitent très loin.
J'ai des connaissances mais je n'aime pas trop que cela deviennent envahissant, je suis un peu sauvage de nature.
Je m'entends bien avec mes voisins, avec mes collégues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se faire des amis(es) et les garder?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment faire sans le permis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Relations sociales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser