La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment se faire des amis(es) et les garder?

Aller en bas 
+7
Oko
bichick
cychlowen
Pomme
Loalan
Nath - Les Femmes Actives
Vanétoile
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:21



Voilà une question qui me taraude...


Petite, j'avais une meilleure amie, nous étions toujours ensemble, on s'est connues en CP puis après, on a pas été dans le même collège, et pas dans le même lycée.
On a commencé à s'éloigner, l'adolescence aidant on a changé... Puis on s'est perdues de vue.

Grace a un réseau social, on s'est retrouvée, mais elle a trop changé, est devenue superficielle, bref, elle a tout d'une "pouf"... silent

Du coup j'ai préféré ne pas poursuivre... vu sa mentalité, et qu'elle ne correspondait plus à l'image idéalisée que j'avais d'elle dans mes souvenirs d'enfant...


Je vis en Suisse depuis 5 ans, et je n'ai pas d'amis. J'ai des connaissances, mais pas d'amis...

J'ai eu une amie, il y a 1 année environ, connue sur un forum. J'ai dis à cette femme que la ou je bossais on cherchait du monde, elle a postulé et a été acceptée (sans mon appui je précise).
Elle était conviée à mon mariage, bref, j'avais mis beaucoup d'espoir en elle.
Puis on a changé de gérant et elle n'a pas supporté notre nouveau gérant. Elle a commencé à se mettre en maladie, et moi j'ai été mal vue (ben oui c'est ta copine, elle nous fout dans la merde, bla bla bla) et vu qu'a un moment donné je n'avais plus de nouvelles, et que son téléphone était en messagerie j'ai contacté une de ses amies (que je connaissais juste de nom, via un réseau social)

et la, ma copine est revenue à la charge, me parlant comme à un chien, que si je voulais des news fallait que je lui demande, que je passe pas par une autre personne blabla bla...

gros clash et du coup on a "rompu", et bim encore une déception amicale...

Ma question est: comment se faire des amis? mais surtout comment les garder?


je suis plutot solitaire, du fait que j'ai eu pas mal de déceptions amicales, et j'ai terriblement peur que les gens soient faux avec moi et me fassent du mal.
Si j'ai rompu avec mon ex c'était à cause d'une rumeur, lancée par des soit-disant "amis"....

Avez vous des conseils ou je suis complètement irrécupérable?



Laughing Razz albino
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:54

Je ne vais pas être d'une très grande aide sur ce plan, car en ce moment je suis en "rupture" avec mon amie d'enfance rencontré à la maternelle. Cette rupture est due à de multiples raisons, mais surtout au fait qu'elle est superficielle dans tout, amour, amitié, image d'elle même.

Comme toi, je n'ai pas beaucoup d'amies.

Depuis environ, six ans, je suis devenue amie avec une fille qui au départ était une collègue de travail et qui au final est devenue ma grande amie. Notre amitié s'est construite tout doucement mais sur de très bonnes bases et surtout avec beaucoup de sincérité. J'estime que c'est le plus important.

J'ai connu beaucoup beaucoup de déception et trahison amicale, donc maintenant je me méfie beaucoup.

Le conseil que je te donnerai est de regarder si cela ne fonctionne pas en sens unique, c'est à dire y a-t-il de l'écoute, de la prise de nouvelles, des mails, des coups de fil, des attentions, des invitations dans les deux sens.

C'est tout et surtout soit toujours sincère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:07

eh bien souvent c'était à sens unique, de mon coté. J'appelais, j'envoyais des mails/messages, j'invitais...

du coup, au final je m'essoufle et je ne donne plus suite.


Merci pour ton témoignage, je me sens moins seule dans mon comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:11

J'y reviens plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:11

Avec mon amie, c'était toujours le cas. Tout le temps à moi de faire les choses et le jour où j'ai décidé d'attendre qu'elle me fasse signe, j'ai attendu un an... Elle a repris contact car une de ses amies venait de décéder et donc se retrouver et avait à nouveau besoin de moi et comme une cruche j'ai foncé, car je me sentais seule. Et elle n'a pas changé, les seules prises de nouvelles de sa part étaient lorsqu'elle avait besoin que je l'écoute.

Je fais donc attention maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:52

L'amitié c'est accepter l'autre avec ses différences. Alors, sur ce post je ne vais pas vous aider, nous n'avons pas la même vision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:00

Loalan : Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut accepter les différences, tout le monde ne peut avoir la même vision des choses sur tous les sujets, mais je pense quand même qu'il faut au moins avoir la même vision de ce que représente l'amitié, le respect et la sincérité.

Imaginons que tu es une amie qui devant toi ou tes enfants n'a aucun respect pour ses enfants ou son mari (voire insultant), même si c'est une amie de longue date, l'accepterais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:05

Je ne sais pas quoi te répondre... J'ai peu d'amis et la vie fait que nous nous voyons peu, mis à part le meilleur ami de mon homme avec qui nous nous voyons quasiment toutes les semaines... (sans doute que pour beaucoup, il peut être considéré comme notre seul ami !).

Je dirai que nos vies respectives nous ont éloignées, mais nous sommes toujours ravies de nous revoir et reprenons nos conversations comme si c'était hier la dernière fois que nous nous étions vu.

Mais ce n'est pas forcément ceux en qui tu pensais qui seront prêt de toi le jour où quelque chose ne tourne pas rond...

Je n'ai pas de recettes miracles, ni même de recettes tout court !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:22

Désolée, pas eu le temps de lire les réponses, mais je voulais juste dire une chose : selon moi, la vie est faite de rencontres. On rencontre des gens tout au long de notre vie, depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte. Pour des raisons diverses, le courant passe bien, puis on s'éloigne, inévitablement, c'est la vie. Pour des raisons de boulot, de famille, d'évolution de chacun, on ne peut pas forcément rester ami avec les mêmes personnes toute sa vie. c'est très rare.
De notre côté, nous avons conservé des amis d'enfance, l'un comme l'autre, des amis que nous avons rencontré à différents âges, et qui sont toujours là, que nous voyons régulièrement, plusieurs fois dans l'année, sans être tout le temps l'un chez l'autre. Les uns comme les autres, nous savons que l'on peut compter sur eux, et inversement, pour être présents dans les bons moments comme les mauvais.
C'est une relation qui se tisse sur de longues années et qui, également, est faite de concessions, tout le monde n'est pas parfait donc il faut accepter les autres tels qu'ils sont. C'est même souvent très enrichissant de voir que l'on ne partage pas les mêmes points de vue.
Un ami n'est pas quelqu'un qu'on voit tous les jours, qui fait partie de notre vie comme un autre membre de la famille.
Un ami est quelqu'un qui est heureux de nous voir, de voir notre évolution, de nous faire partager un peu de sa propre évolution, et qui est là aux étapes importantes de notre vie. Pour ma part, je ne supporterais pas un "ami" qui s'incruste chez moi pour un oui ou pour un non... c'est trop intrusif, un ami n'est pas un membre de la famille, il ne faut pas tout mélanger. Tout comme je ne saurais pas partir en vacances avec des amis, aussi amis soient-ils... Laughing


Dernière édition par Roxane le Sam 16 Juil 2011 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:13

Vanétoile a écrit:
Loalan
Imaginons que tu es une amie qui devant toi ou tes enfants n'a aucun respect pour ses enfants ou son mari (voire insultant), même si c'est une amie de longue date, l'accepterais-tu ?

Un ami ne se permettrait pas cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:08

Je suis un peu d'accord avec chacune...

Je suis d'accord avec Loalan, quand elle dit :

Citation :
L'amitié c'est accepter l'autre avec ses différences

J'ai toujours beaucoup changé d'amies depuis le collège et pourtant, si, c'était de vraies amies pendant le temps qu'on a passé ensemble, et pas de simples "copines". Mais j'ai toujours dit que quand on se met à voir les défauts de la personne, ou plutôt à focaliser sur un défaut qu'on savait qui existait mais qui ne nous dérangeait pas, voire auquel on ne prêtait pas du tout attention, c'est que c'est la fin des haricots Laughing

On ne voit que les défauts parce qu'on n'est plus compatibles et qu'il est temps de séparer... ou bien on ne supporte plus cette personne et ses défauts s'amplifient parce qu'on focalise dessus au lieu de focaliser sur ses qualités ? Sûrement un peu des deux !

Quand ça m'arrive, ça veut dire qu'on n'est plus connectées, et je méloigne.
D'ailleurs je pense que les amies desquelles j'ai fini par m'éloigner n'ont pas forcément souffert de la situation et n'ont pas cherché comme des folles à restées attachées à moi.
Elles ont dû ressentir la même fracture, le même manque de compatibilité d'un coup, alors qu'on a été si proches pendant des années.


Sur ça, je suis donc tout à fait daccord avec Roxane quand elle dit :

Citation :
Pour des raisons diverses, le courant passe bien, puis on s'éloigne, inévitablement, c'est la vie. Pour des raisons de boulot, de famille, d'évolution de chacun, on ne peut pas forcément rester ami avec les mêmes personnes toute sa vie. c'est très rare.



Sinon, comment se faire des amis ?

Je pense que, même en étant solitaire, si tu es amicale, ouverte, honnête et que tu sais quel genre de personnes tu veux rencontrer, il est facile de se faire des amis.

Rien ne t'empêche de te faire une liste :
- je voudrais rencontrer des personnes qui ont telles valeurs
- je veux une amie qui partage les mêmes centres d'intérêt que moi et avec qui je pourrais faire du sport ou du shopping
- je voudrais une amie marrante qui ne se prend pas la tête et qui accorde beaucoup d'importance, comme moi, à l'amitié
- etc.

Et alors, je suis sûre que tu rencontreras des personnes qui te correspondent. Même si elles ne sont pas parfaites, tu ne verras même pas les parties d'elles qui représentent des tares ou de gros défauts à tes yeux. Parce que tu seras focalisée sur ce que les détails que tu apprécies chez elles et qui sont "ta perception de l'amitié".

Par contre, si, quand tu rencontres quelqu'un, tu as peur d'être manipulée, utilisée, déçue, si tu l'étudies avec suspicion, en cherchant le truc qui te prouvera que telle personne ne fait que se servir de toi, elle finira par t'en apporter la preuve.
C'est comme ça : quand on est persuadé de quelque chose, on rencontre toujours des gens ou des situations qui nous confortent dans cette croyance, tu n'as pas remarqué ?

Ça se comprend, tu as été déçue, et tu ne veux pas qu'on te fasse souffrir ou qu'on malmène ton ego, mais au bout du coup, c'est TOI et ton comportement qui risques d'attirer dans ton expérience de vie ces personnes qui vont te faire du mal ou ne pas te correspondre.
Je pense que tu attires les personnes qui ne sont pas fiables en amitié ou qui ne sont pas "faites pour toi" parce que tu te focalises là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:16

Nath - Les Femmes Actives a écrit:
Je suis un peu d'accord avec chacune...

Je suis d'accord avec Loalan, quand elle dit :

Citation :
L'amitié c'est accepter l'autre avec ses différences

J'ai toujours beaucoup changé d'amies depuis le collège et pourtant, si, c'était de vraies amies pendant le temps qu'on a passé ensemble, et pas de simples "copines". Mais j'ai toujours dit que quand on se met à voir les défauts de la personne, ou plutôt à focaliser sur un défaut qu'on savait qui existait mais qui ne nous dérangeait pas, voire auquel on ne prêtait pas du tout attention, c'est que c'est la fin des haricots Laughing

On ne voit que les défauts parce qu'on n'est plus compatibles et qu'il est temps de séparer... ou bien on ne supporte plus cette personne et ses défauts s'amplifient parce qu'on focalise dessus au lieu de focaliser sur ses qualités ? Sûrement un peu des deux !

Quand ça m'arrive, ça veut dire qu'on n'est plus connectées, et je méloigne.
D'ailleurs je pense que les amies desquelles j'ai fini par m'éloigner n'ont pas forcément souffert de la situation et n'ont pas cherché comme des folles à restées attachées à moi.
Elles ont dû ressentir la même fracture, le même manque de compatibilité d'un coup, alors qu'on a été si proches pendant des années.

Cela correspond tout à fait à ce que j'ai ressenti... (comment arrives-tu à toujours écrire aussi bien...)

Sur ça, je suis donc tout à fait daccord avec Roxane quand elle dit :

Citation :
Pour des raisons diverses, le courant passe bien, puis on s'éloigne, inévitablement, c'est la vie. Pour des raisons de boulot, de famille, d'évolution de chacun, on ne peut pas forcément rester ami avec les mêmes personnes toute sa vie. c'est très rare.



Sinon, comment se faire des amis ?


Par contre, si, quand tu rencontres quelqu'un, tu as peur d'être manipulée, utilisée, déçue, si tu l'étudies avec suspicion, en cherchant le truc qui te prouvera que telle personne ne fait que se servir de toi, elle finira par t'en apporter la preuve.
C'est comme ça : quand on est persuadé de quelque chose, on rencontre toujours des gens ou des situations qui nous confortent dans cette croyance, tu n'as pas remarqué ?

Ça se comprend, tu as été déçue, et tu ne veux pas qu'on te fasse souffrir ou qu'on malmène ton ego, mais au bout du coup, c'est TOI et ton comportement qui risques d'attirer dans ton expérience de vie ces personnes qui vont te faire du mal ou ne pas te correspondre.
Je pense que tu attires les personnes qui ne sont pas fiables en amitié ou qui ne sont pas "faites pour toi" parce que tu te focalises là-dessus.

Ok je comprends !!!

Je fais comme si les réponses étaient également pour moi, ayant été beaucoup déçue par mes relations amicales !!!

Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:05

j'ai lu en diagonale
je pense que Nath a bien résumé

Perso, je suis une personne qui a besoin d'amis. je ne peux pas vivre sans savoir que je suis entourée, aimée, apréciée. Il me faut des preuves que j'existe pour les autres.
Idem avec ma famille d'ailleurs.

Du coup, qd je suis descendue vivre loin de mes amis, j'ai eu bcp de mal.
Durant 3 ans, je n'avais pas d'amis a proprement dit.
Je travaillais chez moi en plus, ce qui m'a isolée encore plus.

Mes seuls amis étaient tous loin de moi géographiquement.

Et puis, au moment où j'avais un peu arrêter de chercher à m'en faire (j'essayais de parler aux gens du village, aux voisins, je me suis inscrite dans une salle de sport... pour essayer de connaitre les gens mais rien : les personnes que je croisais avaient leur vie, leurs amis et n'étaient pas comme moi, en recherche d'amis donc me considéraient comme une connaissance mais ne cherchaient pas à me connaitre plus) c'est là que je m'en suis fait.

J'ai entre autre, une très bonne amie qui est ma meilleure amie à l'heure actuelle car c'est avec elle que je partage le plus en ce moment. Ce n'est pas celle que j'aime le plus, mais c'est avec elle que je partage "presque tout" à l'heure actuelle.

Mes amis "à distance" sont tjs là pour ceux qui m'aimaient vraiment. Ils sont restés fidèles malgré la distance. Pour ceux qui ne prennent plus de nouvelles, je ne cherche plus à en prendre. Nous sommes trop loin et l'amitié marche dans les deux sens. J'aime l'idée de retrouver mes amis de "jeunesse" avec qui je peux tout partager et surtout que j'ai l'impression d'avoir vu la veille qd on se voit. J'aime aussi entretenir des relations d'amitié à distance au quotidien avec des collègues notamment. Mais j'apprécie encore plus d'avoir des amis près de moi.

Voici mon expérience.
Tout ça pour dire que l'amitié, ça va, ça vient.
On change d'amis régulièrement.
Les relations évoluent et il ne faut pas "s'accrocher" à des amitiés qui se perdent. D'autres suivront.
Il y a parfois des périodes creuses.

Une des meilleures façons pour se faire des amis, c'est avoir des enfants : on rencontre plein de gens grace à eux.
Une autre façon : faire partie d'une association, partager alors les mêmes valeurs, les mêmes buts...

On ne pourra jamais s'entendre avec tout le monde et les vrais amis sont rares... ils sont donc difficiles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:07

Citation :
Une des meilleures façons pour se faire des amis, c'est avoir des enfants : on rencontre plein de gens grace à eux.


Donc en gros, faudrait que je tombe enceinte d'un enfant que je déteste, que j'élève un enfant qui n'aura aucun amour ni de son père ni de moi, juste pour avoir des amis car un enfant c'est merveilleux et ça aide à se faire des amis?

Shocked

Et puis, pourquoi ne pas transférer mon manque de réussite sociale dans "mon" enfant tant que j'y suis? en faire une sorte de petit génie, bon partout, du quel je pourrais me vanter, dire oh combien il est exceptionnel, à la mesure de ma vie déjà accomplie qui est d'une fadeur sans limite?

Ce genre de phrases toutes faites me donne vraiment envie de vomir, comme si les gens qui décidaient en leur âme et conscience de ne pas avoir d'enfant parce que ce n'est pas leur "truc" étaient des fous, des malheureux, des moins que rien, des carriéristes...

Mais vu que "mon" hypothétique enfant aurait un père malade chronique et génétique, pourrais-je m'en servir pour briller en société? Trimballer un enfant qui n'est pas en bonne santé m'attirera compassion et respect (oh mais quelle mère courage!) ou au contraire sera répulsif?


...

je n'ai rien d'autre à ajouter, d'ailleurs, je me demande même pourquoi j'ai répondu à ce sujet.



Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:12

tu es vraiment pathétique

toujours aussi agressive je vois

Est ce que je t'ai dit d'avoir un enfant ? non
j'ai simplement parlé de mon expérience

va te faire... tu lances un sujet et tu attends quoi ? Je comprends que t'aies pas d'amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:33

Lipstick, je ne comprends pas pourquoi tu le prends comme ça ?


Cychlowen n'a pas affirmé que tu devais faire un enfant, elle n'a pas sous-entendu non plus "bah tu vois, ma pauvre, si tu voulais des enfants, tu pourrais avoir des amis, donc c'est bien fait pour toi !"

Je n'ai pas d'enfant, et je pense pourtant, moi aussi, que quand on a des enfants en bas âge, c'est beaucoup plus facile de rencontrer du monde, j'en parlais il y a quelques temps dans un autre post : parce que tu rencontres des gens et que tu as au moins un point commun avec eux, les enfants.
Du coup, tu peux plus facilement engager la conversation avec un ou une parfaite inconnue, alors que ça paraîtrait inconcevable dans une autre situation ! C'est en tous cas comme ça que je vois les choses.

Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on ne peut pas avoir d'amis si on n'a pas d'enfant, ni que tu sois obligée de faire un enfant-qui-te-servira-uniquement-à-te-faire-des-amis cheers

Je sais que tu as peut-être souvent des réflexions et des jugements sur ta volonté de ne pas avoir d'enfants, mais là je te trouve susceptible sur le sujet, et sans aucune raison, je t'assure silent


afro zen zen, c'est un sujet intéressant et tout le monde peut faire part de son expérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Invité
Invité




Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:51

Je l'ai pris comme je l'ai expliqué.


Après c'est de l'écrit (donc interprétation abstraite et personnelle) et sa volonté n'était peut être pas de me froisser mais je l'ai pris comme ça: fais des gosses, t'auras des amis.


Et peut être, que si je rentrais dans "le rang" et que si je faisais comme tout le monde, tout se passerait beaucoup mieux, faire comme les autres ont envie que tu fasses, pour leur plaire, pour créer des points communs et pour être acceptée (tout en restant malheureuse car ce ne sera pas réellement un choix heureux), c'est peut être ça, la solution.

De plus, je remarque que je m'entends mal avec les femmes, mais super bien avec les hommes...

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:07

Citation :
peut être, que si je rentrais dans "le rang" et que si je faisais comme tout le monde, tout se passerait beaucoup mieux, faire comme les autres ont envie que tu fasses, pour leur plaire, pour créer des points communs et pour être acceptée (tout en restant malheureuse car ce ne sera pas réellement un choix heureux), c'est peut être ça, la solution.


Bah ttttsss ttttsss, bien sûr que non, ce n'est pas ça la solution !
Ce serait grave si, justement, tu devais faire des choix qui ne te correspondent pas, pour avoir le droit d'avoir des amies Wink

Remarque moi aussi à ton âge, j'étais dans ma période où je m'entendais plus avec les mecs qu'avec les filles. En plus, j'étais dans un monde de voileux où il y avait plus de mecs...

Et non vraiment, ce n'est pas pour me êler de ce qui ne me regarde pas, mais connaissant un peu cychlowen, je suis sûre et certaine qu'elle n'a pas dit ça dans ce sens là du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:47

Il y a de l'ambiance ici

Shocked Shocked Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:26

m'enfin, une chose est sûre: en changeant d'emploi et en ayant des horaires plus normaux je pourrais enfin faire des sorties et du coup voir du monde... et qui sait, connaitre des gens qui ont la meme vision de la vie que moi Razz


albino
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:08

Tout ne se résume pas à cela, tu vas devoir te remettre certainement en cause Lipsick. Tu ne peux pas espérer avoir, te faire et garder des amis avec un tel comportement, j'espere que tes nouveaux objectifs t'aideront à être moins agressive et analyser les choses sous differents angles avant de partir au quart de tour.

A ton age c'est super d'avoir des convictions mais pas des certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:05

Vos propos me font comprendre que je suis une sorte d'associale, donc je ne resterais pas plus longtemps ici...


Nath, merci de supprimer mon compte et mes messages. Je ne suis pas ici pour me battre, ni pour me faire démonter. Je préfère rester seule, loin de tous et loin des jugements et autres leçons de vie.

J'aurais passé des bons moments ici, mais je ne souhaite plus subir ce genre de remarques.

Je suis au fond du trou, et on m'enfonce encore plus.

Je préfère quitter ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:08

Non, nous essayons de t'ouvrir les yeux afin que tu retrouves le sourire.
tu vois tout en noir, tout ce que nous pouvons te dire, c'est vraiment dommage...
Tu as besoin d'aide et c'est vraiment bien car tu as fait les démarches pour pouvoir en parler, j'espère que cette personne trouvera les mots plus justes pour que tu comprennes ce que nous voulions simplement te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:11

Je suis trop fragile pour supporter ça.


Désolée. je viens de voir que je pouvais supprimer mon compte je vais le faire.
Bonne continuation a toutes.
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:03

Bon bah au moins ç'est clos !

C'est quand même dommage d'avoir pris les choses de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se faire des amis(es) et les garder?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire sans le permis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Relations sociales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser