La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comment faire sans le permis?

Aller en bas 
+3
nathalei
Zoé
ATLANTIS9
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:16

Ben oui, je ne l'ai toujours pas ce maudit permis, et franchement ça devient de plus en plus galère. Alors, scooter, voiture sans permis?.. j'ai peut être la solution pour promener mes ouistitis...

http://www.binnes.com/image_voir,id,546,Comment-ballader-les-enfants-avec-un-scooter-deux-places-alors-quon-est-trois,.html

Bon , plus sérieusement, j'espère quand même l'avoir le permis (après 60h de conduite, un examen raté, un an de conduite accompagnée mais code périmé entre temps, obligée de tout recommencer), mais je pense à une solution à court terme, qui conduit un scooter, ou une voiturette, votre expérience m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:26

Eh bien, ce qui est sûr, c'est que les voitures sans permis sont vraiment de mieux en mieux et de plus en plus proche esthétiquement des voitures classiques.

Par contre, mine de rien, c'est cher.

Mais pourquoi pas ?

Sinon, tu as un examen pour le permis, de prévu, là ? Tu l'as déjà repasser ton code ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:36

Salut Atlantis! Very Happy

Alors, moi au risque de te décevoir, je trouve que les voitures sans permis c'est dangereux. Rolling Eyes
Car ça ne roule pas vite.

Sur une route à 110 ou même 90, croiser une voiture comme celle-là, ça peut être dangereux.

Est-ce que tu as pensé à changer d'auto-école?
Peut-être que celle que tu as en ce moment ne te convient pas?
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:04

Oui Nath, elles sont de mieux en mieux, mais ça coute très cher et puis avec 2 enfants, provisoirement c'est une solution mais provisoirement seulement, d'autant que je me sentais pas mal à l'aise en conduite accompagnée. Peut être en location?.. Mais c'est vraiment galère pour tout, d'abord je perds un temps fou à faire maison/école/crèche 4 fois par jour, j'ai bientôt rv chez l'orthophoniste pour Charlie je ne sais même pas comment y aller, mon homme doit prendre une demi journée chaque fois que je suis convoquée à l'ANPE, bref ras le bol.

Nathb, pour la vitesse je ne sais pas mais je t'avoue que je conçois mal à la base qu'on puisse donner une voiture à quelqu'un qui n'a strictement aucune notion de conduite, dans mon cas ça va parce que j'ai quand même déjà eu le code et pas mal de conduite, mais j'ai été surprise de voir qu'on ne demandait même pas le code pour conduire ces voitures.

Et oui mon auto école ne me convient pas, la directrice est très fausse et critique, elle s'embrouille avec beaucoup de monde, du coup d'y vais toujours à reculons. J'estime à la base qu'elle a mal fait son travail, après mon premier echec à l'examen elle m'avait dit que mon code était prorogé jusqu'en octobre 2008, sans me préciser que c'était uniquement valable si je voulais passer un autre permis (ce qui me fait une belle jambe!), en plus en conduite accompagnée on a normalement un rv pédagogique au bout de 6 mois, lequel rv j'ai demandé mais jamais eu, à ce moment là elle se serait peut être aperçue que mon code allait bientôt être périmé. Là je suis de nouveau sur le code, que je n'ai pas encore passé.

Enfin bref, je me motive pour respirer un grand coup et le réussir, mais je ne trouve pas étonnant que de plus en plus de monde roule sans permis, les questions au code sont très difficiles, le permis coûte très cher, il faut attendre 8 mois pour repasser un examen, lequel examen a été rallongé... pas très encourageant. Neutral

Il n'y pas besoin de code pour conduire un scooter non ?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte125

marmotte125


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Toulouse
Emploi : CdP référencement
Date d'inscription : 08/09/2008

Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:42

Question stupide sans doute : pourquoi tu changes pas d'auto-école ?

Si tu n'es pas à l'aise, ca ne sert à rien d'insister , tu vas te braquer et te crisper le jour de l'examen.

J'ai planté mes deux premiers passage des permis (1 fois le permis moto et une fois la voiture) mais j'étais super bien avec mon moniteur, il m'a rassuré, mis quelques heures de plus et zou représentée.

J'ai fait 25 heures pour la voiture et environ 40 pour la moto (mais bon c'est pas pareil non plus), accumulé les nombres d'heures ne sert à rien, tu as peut être des questions qui sont sans réponse (dans ce cas n'hésites pas...) moi je me souviens qu'on a fait une heure de conduite à l'arrêt juste pour apprendre les carrefours avec des petits dessins et tout ... ca m'a permis de comprendre et de mieux les appréhender.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte125

marmotte125


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Toulouse
Emploi : CdP référencement
Date d'inscription : 08/09/2008

Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:43

Citation :
Pour la conduite d'un scooter de 50 cm3 et moins
L'article R211-2 du code de la route précise que pour être autorisé à piloter un cyclomoteur de 50 cc ou moins et ce que ce soit un scooter, un vélomoteur, un solex ou une mobylette il faut être âgé d'au moins quatorze ans et être titulaire du brevet de sécurité routière (BSR) ou du permis de conduire. A noter que cette dernière obligation ne s'applique qu'aux personnes qui ont atteint l'âge de seize ans à dater du 1er janvier 2004.
Ce qui signifie en clair que les personnes nées avant le 31 décembre 1987 n'ont pas besoin du BSR pour piloter un cyclomoteur de 50 cm3 mais que par contre pour celles nées après le 31 décembre 1987, il leur est indispensable d'obtenir le BSR pour conduire 50 cm3 ou moins, sauf évidemment si ils sont déjà titulaires du permis voiture (permis B).
Revenir en haut Aller en bas
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:11

ATLANTIS9 a écrit:

Nathb, pour la vitesse je ne sais pas mais je t'avoue que je conçois mal à la base qu'on puisse donner une voiture à quelqu'un qui n'a strictement aucune notion de conduite, dans mon cas ça va parce que j'ai quand même déjà eu le code et pas mal de conduite, mais j'ai été surprise de voir qu'on ne demandait même pas le code pour conduire ces voitures.

Oui, c'est certainement pour ça que ces voitures sont bridées.
Sinon, le permis ne servirait à rien effectivement.

Il n'y a pas d'autre auto-école près de chez toi Question
Quand j'ai passé le permis, mon moniteur était super bien. Il expliquait très bien les choses. Je n'appréhendais pas du tout mes leçons de conduite. Et je me sentais en confiance. Smile
Ca c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:17

Citation :
mais je t'avoue que je conçois mal à la base qu'on puisse donner une voiture à quelqu'un qui n'a strictement aucune notion de conduite

Là je suis bien d'accord, c'est même le point aberrant à mon avis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:40

Merci Sandrine, c'est au moins ça, je peux toujours prendre un scooter pour des petits déplacements ou pour chercher un petit boulot à mi temps dans les parages c'est toujours ça.

En fait ce qui m'embête c'est surtout de repayer un forfait alors que là je n'ai que la présentation au code et peut être quelques heures de conduite à repayer. Mais je n'apprécie pas vraiment la directrice, est elle très "moqueuse" et a tendance à infantiliser les élèves, et moi qui ai la confiance en soi d'une patate, ben ça joue psychologiquement. Si je le rate encore là oui j'irai dans une autre auto école, plus loin mais tant pis.

Nath, oui passer le code me parait un minimum! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:48

nathb08 a écrit:
Salut Atlantis! Very Happy

Alors, moi au risque de te décevoir, je trouve que les voitures sans permis c'est dangereux. Rolling Eyes
Car ça ne roule pas vite.

Sur une route à 110 ou même 90, croiser une voiture comme celle-là, ça peut être dangereux.

Est-ce que tu as pensé à changer d'auto-école?
Peut-être que celle que tu as en ce moment ne te convient pas?
Les voiturettes sont interdites sur les voies express et les autoroutes. Les scooters 49cc (sans permis, suivant ton année de naissance, pareil pour les voiturettes) plafonnent à 45km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:51

Atlantis, tu es dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:09

Je suis en Seine et Marne.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:46

Oulala, ta nomitrice de ton auto-école n'est pas réglo du tout !!
Alors là il faut changer d'auto-école !!

Pour la voiturette, si c'est une solution provisoire, je pense que tu devrais essayer la location car comme le dit Nath : C'EST CHER !! Donc investir dedans pour du "provisoire" c'est peut être pas la bonne solution.
Sinon tu peux aussi investir dans un tandem !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:21

ATLANTIS9 a écrit:
Je suis en Seine et Marne.
Je connai une bonne auto école à Villiers-sur-Marne, dans le 94 (ligne E du RER arrêt Villiers, il y a aussi le RER A à Noisy le Grand Mont d'Est avec après des bus pouvant t'y emmener), elle est près de la Mairie, à 5 mn à pieds de la gare de Villiers. Mon frère y a passer son permis, rien à redire.
Sinon, moi je l'ai passé à Charenton le Pont (dans le 94), les seuls de la région équipés de véhicules adaptés (handicap physique) et avec des boîtes de vitesses automatiques (BVA).
Si tu peux me permettre, est-ce que la pratique de la conduite te pose problème? Parfois la BVA est alors la solution ......mais alors attention, un permis obtenu sur une voiture BVA ne permets pas de conduire de voitures en boîte manuelle. Perso j'ai une twingo quickshift (ça fait les deux). L'achat d'un véhicule BVA est un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:57

Khoraly a écrit:
Sinon tu peux aussi investir dans un tandem !! lol!
Je vais y penser, sinon ya toujours le chameau, pratique pour caler les enfants. lol!

Sand, merci, je connais Villiers sur Marne, c'est à 30 mn... en voiture. Le problème c'est que j'habite dans un trou perdu (tout au Nord du 77, limite 60), avec genre un bus le matin un bus le soir, c'est très mal déservi. Je n'ai pas de problème avec la conduite, si ce n'est la barrière psychologique que je me mets toute seule, je me dis "je vais pas y arriver" et du coup ... j'y arrive pas, même ma monitrice me disait "Cécile, chez toi c'est dans la tête, tu te compliques l'existence". Déjà au collège ma prof de sport me disait "Cécile, chez vous c'est une question de volonté". Laughing

Merci les filles, je crois que je vais surtout me mettre un gros coup de pied au derrière et me la jouer Eye of the tiger, permis de conduite killeuse. geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:04

Citation :

Je vais y penser, sinon ya toujours le chameau, pratique pour caler les enfants. lol!

Encore mieux !!

Citation :
Merci les filles, je crois que je vais surtout me mettre un gros coup de pied au derrière et me la jouer Eye of the tiger, permis de conduite killeuse. geek Laughing

Va y ! Bat toi !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:10

Allez Cécile, allez Cécile, allez Cécile Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:24

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:17

Citation :
Le problème c'est que j'habite dans un trou perdu (tout au Nord du 77, limite 60),

Pas très loin de chez moi alors Wink

Allez il n'y a pas de raison, tu vas y arriver Laughing

Quand on veut, on peut ! (C'est ma devise !).

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:44

Tu es d'où Cécile? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:49

Thorigny sur Marne pas loin de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:51

Oups oui je n'avais pas vu le post avec la carte. Je suis beaucoup plus au Nord puisque je fais mes courses dans le 60.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:53

Proche de la mer de sable ?

Nous en sommes à 30 mn environ en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:56

Oui je suis à St Pathus, donc à une dizaine de minutes d'Ermenonville. On n'est pas encore allé à la Mer de Sable par contre on va tous les ans à la Journée de la Rose juste en face à l'Abbaye de Chaalis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:00

Je me souviens que quand j'étais petite, on allait au zoo d'Ermenonville tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire sans le permis? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sans le permis?   Comment faire sans le permis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire sans le permis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se faire des amis(es) et les garder?
» Permis bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Voiture et autres véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser