La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment se faire des amis(es) et les garder?

Aller en bas 
+7
Oko
bichick
cychlowen
Pomme
Loalan
Nath - Les Femmes Actives
Vanétoile
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:17

Oui, je le regrette Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:27

C'est mieux comme ça je suppose, elle avait vraiment pas l'air bien dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:27

Complètement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:34

Quelle véhémence quand même quand on prend de tout relire !

Quelles mauvaises interprétations !
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:35

bichick a écrit:
Quelle véhémence quand même quand on prend le temps de tout relire !

Quelles mauvaises interprétations !

Rectification à cause d'un oubli
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:56

Je savais bien qu'il ne fallait pas que je vienne .........


Une question, le sujet étant toujours d'actualité, à vous lire je m'interroge faîtes-vous une différence entre amis et copains ou connaissances ?

Effectivement mes enfants m'ont permis de me faire des copains, nous partageons des soirées, des moments, nous nous apprécions mais il ne sont pas au rang d'amis ....... c'est peut-être ma manie de tout cloisonner qui revient Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:05

Pour moi(oui finalement j'ai même pas répondu au sujet initial avec tout ce tintouin), point trop n'en faut et pas trop souvent, j'apprécie les soirées ou les sorties entre amis mais pas souvent. J'aime le plaisir de se retrouver après un long moment sans se voir.

J'ai eu aussi des déceptions, notamment une amie que j'ai connu à 16 ans et qui 10 ans après avait complètement oublié d'où elle venait et pétait plus haut que son derrière alors qu'il n'y avait pas de quoi et qui traitait son mari comme un chien. Je l'ai accueilli en vacances chez moi et j'ai craqué à la fin, à la veille de leur départ, on ne s'est plus jamais rappelé.

Ensuite, j'ai peu de contacts avec mes amies ou copines mais je suis toujours contente quand j'en ai vu que j'ai déménagé à 10000 km du coup merci Facebook quand même.

Sinon, localement j'ai une bonne copine mais je la vois pas trop car elle m'énerve un peu, le peu que je la vois me suffit et encore c'est même trop mais je fais avec.
Je m'entends super bien avec ma collègue de bureau. Elle m'a invité à l'anniversaire de son fils et je l'ai invité à mon mariage l'année prochaine. On se voit déjà beaucoup au bureau donc c'est vrai qu'on se voit pas trop en dehors sachant qu'elle est très famille et moi même les week-ends sont souvent bien remplis.




Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:07

Pour moi, je séparerai plus comme ça :

- les connaissances avec qui je parle mais que je n'inviterai pas particulièrement à manger (en priorité les parents des copains de mes enfants sans plus d'affinités..)
- les relations : on va s'inviter à prendre l'apéro, se rendre services pour les enfants, si ce sont des voisins et qu'il me manque du sel, je peux aller les voir, un souci informatique ...
- les copains - amis : copains qui peuvent devenir amis ou pas, on se voit en dehors des associations, des relations enfants, on s'invite à manger...
- les amis (qui ne sont que très peu nombreux...) à qui je peux confier mes soucis et inversement...

Ce qui est parfois plus délicat c'est être amis avec un des conjoint sans pour autant l'être de l'autre...que je considère plus comme une relation Embarassed

Qui c'est qui a dit que je cloisonnais ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:47

Je me sens moins seule là Pomme, tout comme toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:50

Ben moi ce soir je sais plus si je suis une bonne amie ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:56

lol!
Je vais juste résumer tout ça : il n'y a pas de VRAI ami. Il n'y a que des amitiés qui passent mais qui se terminent toujours pour une raison ou pour une autre...
Et comme le dis Vané, nous-mêmes, est-on véritablement de VRAIS amis ? Savons-nous nous comporter en véritable ami lorsque l'occasion se présente ? Est-ce que, par instinct, par choix, par manque de temps, etc. on ne trie pas, nous aussi, les amitiés qui se présentent ? L'amitié est un bien précieux, basée sur la confiance et le respect de l'autre, de ses idées, de ses choix de vie, de ses absences aussi. Donc quand elle passe, il ne faut pas la rater... elle ne passe jamais deux fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:58

Roxane a écrit:
lol!
Je vais juste résumer tout ça : il n'y a pas de VRAI ami. Il n'y a que des amitiés qui passent mais qui se terminent toujours pour une raison ou pour une autre...
Et comme le dis Vané, nous-mêmes, est-on véritablement de VRAIS amis ? Savons-nous nous comporter en véritable ami lorsque l'occasion se présente ? Est-ce que, par instinct, par choix, par manque de temps, etc. on ne trie pas, nous aussi, les amitiés qui se présentent ? L'amitié est un bien précieux, basée sur la confiance et le respect de l'autre, de ses idées, de ses choix de vie, de ses absences aussi. Donc quand elle passe, il ne faut pas la rater... elle ne passe jamais deux fois Wink

Bien résumé !
Comme dit la chanson "ça va ça vient"
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:59

Ben moi j'ai fait une bêtise et j'en paye le prix, voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:18

Y a vraiment pas moyen de réparer tout ça ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:29

Vanétoile a écrit:
Ben moi j'ai fait une bêtise et j'en paye le prix, voilà tout...
Ben qu'est-ce que tu as fait ?? scratch Ne te culpabilise pas trop, parfois les choses ne sont pas si "graves"que cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:38

Vanétoile a écrit:
Je ne vais pas être d'une très grande aide sur ce plan, car en ce moment je suis en "rupture" avec mon amie d'enfance rencontré à la maternelle. Cette rupture est due à de multiples raisons, mais surtout au fait qu'elle est superficielle dans tout, amour, amitié, image d'elle même.

Comme toi, je n'ai pas beaucoup d'amies.

Depuis environ, six ans, je suis devenue amie avec une fille qui au départ était une collègue de travail et qui au final est devenue ma grande amie. Notre amitié s'est construite tout doucement mais sur de très bonnes bases et surtout avec beaucoup de sincérité. J'estime que c'est le plus important.

J'ai connu beaucoup beaucoup de déception et trahison amicale, donc maintenant je me méfie beaucoup.

Le conseil que je te donnerai est de regarder si cela ne fonctionne pas en sens unique, c'est à dire y a-t-il de l'écoute, de la prise de nouvelles, des mails, des coups de fil, des attentions, des invitations dans les deux sens.

C'est tout et surtout soit toujours sincère !

Vanétoile a écrit:
Ben moi j'ai fait une bêtise et j'en paye le prix, voilà tout...

Je comprends pas, je croyais que c'était la meilleure amie en question qui était superficielle et là je vois que tu culpabilises mais de quoi ? as tu le sentiment de l'avoir mal jugée ?
Revenir en haut Aller en bas
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:56

Roxane a écrit:
lol!
Je vais juste résumer tout ça : il n'y a pas de VRAI ami. Il n'y a que des amitiés qui passent mais qui se terminent toujours pour une raison ou pour une autre...
Et comme le dis Vané, nous-mêmes, est-on véritablement de VRAIS amis ? Savons-nous nous comporter en véritable ami lorsque l'occasion se présente ? Est-ce que, par instinct, par choix, par manque de temps, etc. on ne trie pas, nous aussi, les amitiés qui se présentent ? L'amitié est un bien précieux, basée sur la confiance et le respect de l'autre, de ses idées, de ses choix de vie, de ses absences aussi. Donc quand elle passe, il ne faut pas la rater... elle ne passe jamais deux fois Wink

Je ne suis pas d'accord avec toi, Roxane. Les vrais amis existent. Cela dit, ce n'est pas parce qu'on connait quelqu'un depuis 20 ans que ça en fait un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:15

Dans ce cas, c'est une belle amitié qui dure (et j'en ai quelques unes aussi), pas un "ami" au sens propre, un "compagnon" qui t'accompagne tous les jours dans tes choix et dans ta vie Wink
Et oui, parfois on pense connaître les gens, on a partagé certains moments avec, mais ça n'en fait pas forcément des "amis" prêts à tout entendre et à nous suivre quoi qu'il arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:24

Bichick : En fait ce qui m'embête et qui me touche profondément c'est la colère et les termes assez méchants de son message d'hier.

Ce que j'ai fait : j'ai appelé son mari pour lui dire que nous le soutenions et qu'il pouvait compter sur nous même si à l'origine elle est mon amie d'enfance. J'ai constaté qu'elle se servait de lui comme la cinquième roue du carrosse et le laisse espérer mais lui est prêt à tout accepter et tout pardonner etc. je lui ai juste dit de faire attention de ne pas trop perdre du temps à espérer car elle a remis son nom de jeune fille sur tous les réseaux sociaux. Et qu'il ne faut pas qu'il souffre inutilement. Voilà j'ai trop parlé apparemment !

De ce fait elle estime que je l'ai trahie.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:36

Oui, elle t'a vexée et elle devait savoir que ce qu'elle t'écrivait te peinerait. Maintenant, tu as jugé bon de le prévenir (j'aurai sans doute fait pareil), ne culpabilise pas. tu as peut-être perdu une amie, mais tu gagneras sans doute un ami quand il aura compris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:40

Merci Pomme ce que tu as écrit me fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:27

Vanétoile a écrit:
Bichick : En fait ce qui m'embête et qui me touche profondément c'est la colère et les termes assez méchants de son message d'hier.

Ce que j'ai fait : j'ai appelé son mari pour lui dire que nous le soutenions et qu'il pouvait compter sur nous même si à l'origine elle est mon amie d'enfance. J'ai constaté qu'elle se servait de lui comme la cinquième roue du carrosse et le laisse espérer mais lui est prêt à tout accepter et tout pardonner etc. je lui ai juste dit de faire attention de ne pas trop perdre du temps à espérer car elle a remis son nom de jeune fille sur tous les réseaux sociaux. Et qu'il ne faut pas qu'il souffre inutilement. Voilà j'ai trop parlé apparemment !

De ce fait elle estime que je l'ai trahie.

D'accord ! je comprends mais je ne pense pas que tu aies à te culpabiliser, après tout c'est son comportement à elle qui craint, tu lui as parlé en tant qu'amie, si elle ne comprend pas tant pis pour elle même si c'est dur de tirer un trait sur une grande amitié.

Allez Courage, te prends pas la tête. et je suis tout à fait d'accord avec Pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:54

Et quand vos relations vous courent sur le haricots, vous le dites ou vous serrez les dents ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 8:41

Citation :
Et quand vos relations vous courent sur le haricots, vous le dites ou vous serrez les dents ???

J'ai plutôt tendance à serrer les dents, et puis à un moment, quand j'en ai marre, je coupe la relation, sans rien dire. Je n'aime pas les disputes, et je n'aime pas me justifier, donc je n'entre pas dans de grandes discussions.

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:17

Comme Oko, ni l'un ni l'autre. La vie est trop courte pour s'embêter avec des gens qui ne sont même pas des amis Rolling Eyes

Si ça va pas ou plus, si ça ne m'apporte rien et a fortiori si ça m'apporte des prises de tête ou des contrariétés, c'est ciao sans un mot !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Contenu sponsorisé





Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis(es) et les garder?   Comment se faire des amis(es) et les garder? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se faire des amis(es) et les garder?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire sans le permis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Relations sociales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser