La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La grève du 12 octobre, pour ou contre?

Aller en bas 
+10
cychlowen
maélyse
Vanétoile
Framboisette
Marie-Lucie
Timine
Loalan
Pomme
choupette
Steph
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:50

pffff moi je dis que c'est bien trop complexe comme sujet, que ça nous dépasse, qu'on peut avoir un avis en fonction de notre éducation, vie, parcours, de nos relations, etc. ce sont des avis divergents mais aussi complémentaires, personne n'a plus raison ou tort que personne, c'est juste une question qu'on ne vit pas les mêmes choses et donc qu'on ne voit pas le problème de la même manière... donc pour ce sujet comme pour d'autres, on ne peut pas avoir d'avis vraiment objectif sur la question, ça reste très subjectif et donc très aléatoire...
Bref, moi ce sujet me saoûle... j'ai autre chose à foutre qu'à m'engueuler avec vous sur un sujet pareil, la vie n'est pas faite que d'engueulades et j'ai horreur de ça, donc je zappe et retourne dans ma valise (ou bulle, comme vous voulez)... je m'y sens mieux study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:53

Enfin, il y a tellement de gens qui n'ont carrément pas d'avis sur la question, estimons-nous heureuses d'avoir de quoi nous emballer et nous enflammer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:03

Je te rejoins Nath Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:15

Vous croyez ou savez que certains peuvent ne pas avoir d'avis là dessus ? Cela nous concerne tous un jour ou l'autre non ? Comment peut-on vivre en société sans se soucier de son voisins et des gens qui nous entoure ou de se que sera notre futur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Gigi

Gigi


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2010

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010 - 1:42

Je suis contre.
Pour l'instant je ne suis pas encore habitué et pas trop compris le système français...
Mes parents sont agriculteurs, mon père a 75 ans et il travaille toujours... il aime ça ! bien que ce soit un peu par habitude...
J'ai eu une enfance à travailler dans les terres agricoles à la sueur de mon front donc je sais la valeur de l'argent, de gagner sa vie durement et dont être fière. Et je pense vraiment qu'il faut laisser le choix à la personne s'il veut partir à la retraite quand il veut.
Quand j'étais au chômage (donc mère au foyer malgré moi), on me dit, il faut travailler, pense à ta retraite !!! J'ai trouvé cela déplacé... moi qui ne pensais pas à ma retraite, je m'enfichais. Je pensais plutôt à trouver un travail pour pouvoir réaliser mes rêves...
Revenir en haut Aller en bas
http://magieautremonde-phg.blogspot.com/
Crevette

Crevette


Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2010

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:57

Gigi a écrit:
Et je pense vraiment qu'il faut laisser le choix à la personne s'il veut partir à la retraite quand il veut.

Et bien tu as résumé toute ma pensée
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 25/10/2010

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:02

Contre :

cette grève n'est pas constructive du tout, elle refuse en bloc une solution proposée pour prévenir la banqueroute inéluctable du système des retraites sans proposer aucune autre solution que de continuer de la même façon jusqu'à descendre dans la rue quand l'Etat ne pourra plus verser les retraites.....bref une politique de l'autruche qui n'avance à rien je trouve (là aussi c'est mon avis Wink )

Et puis.....ces personnes prétendent défendre la démocratie? Le droit de grève? En obligeant certains à arrêter de travailler par manque d'essence ou par blocage de route (ça devient une obligation de grève là scratch ..... et plutôt de l'anarchie que de la démocratie)...alors après..... critiquer le gouvernement qui fait une troisième fois depuis son élection appel à la procédure d'accélération du vote d'une loi quand le gouvernement de Balladur , en un mandat, y a eu recours 15 fois......hum hum.... j'ai un doute sur le bord qui porte le plus atteinte à ce que moi, j'appelle démocratie

Je ne pense pas que ça réjouisse grand monde de devoir bosser plus longtemps hein.....après quel autre choix? Quel autre proposition? Continuer de pomper en croisant les doigts pour que ce soit nos enfants ou descendants sur qui l'arrêt des retraites tombe, ben nan je suis pas geek

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2010

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:15

Juliette a écrit:
Contre :

Et puis.....ces personnes prétendent défendre la démocratie? Le droit de grève? En obligeant certains à arrêter de travailler par manque d'essence ou par blocage de route (ça devient une obligation de grève là scratch ..... et plutôt de l'anarchie que de la démocratie)...

Tout à fait !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://magieautremonde-phg.blogspot.com/
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:25

Je n'avais pas vu ce post !

Je suis CONTRE et je le dit HAUT ET FORT !

1. Car je suis contre la grève, soit disant que c'est pour faire avancer les choses mais cette situation a mis et mets encore certaines personnes dans la m****
Le droit de grève OUI, mais il ne faut pas non plus atteindre la liberté des autres et leur façon de penser.

2. Aujourd'hui, j'ai 26ans et depuis TOUJOURS du plus loin que je me souvienne, mes parents, mes grands-parents me disaient :"Ta retraite ? Il faut que tu la fasse"
Et là, j'ai l'impression de certains français tombent des nus Shocked alors que cette réforme aurait du arriver depuis des années.
Moi, je fais ma retraite depuis 6 ans maintenant, chaque mois, je mets un petit pécule de côté sur un compte spécial, et par conséquent, je prendrai MA retraite quand je le souhaite sans dépendre de qui que se soit.

3. Cette réforme était indispensable !
A l'heure actuelle, il y a 1 retraité pour 2 actifs au lieu de 1 pour 4 dans les années 196, d'ici 2050 il y aura plus de personnes de 60 ans que de moins de 15 ans !
C'est maintenant que la réforme doit se faire et non dans les années futures ! Certaines personnes disent qu'il faut penser aux générations futures ! Et bien justement c'est par cette réforme que nous pensons aux générations futures et non en allant faire grève pour protester !

Pour moi, le français est un éternel insatisfaits ! Il faut toujours qu'il revendique, il n'est jamais content de son gouvernement, et pense toujours le contraire de ce dernier !
Et questions retraites, comparait à nos voisins nous sommes loin derrière eux ..... et nous sommes la risée !
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:40

J'ai un souci c'est pourquoi ceux qui ont leur annuités ne peuvent pas partir ? Pourquoi sont-ils obligés de travailler encore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:54

Citation :
pourquoi ceux qui ont leur annuités ne peuvent pas partir ?

Là, je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:54

J'ai reçu un diaporama ce matin pour vous prouver que je ne suis pas obtus j'aimerai bien vous le mettre mais on peut héberger des fichiers Nath ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:54

Oui tu peux, je viens de faire une petite modif pour que ce soit possible.

Sous le message que tu postes tu as maintenant l'option "vous pouvez joindre un fichier avec le formulaire suivant"

Mais personne n'a dit que tu étais obtuse Wink On n'a pas le même point de vue, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:12

Je ne dois pas être réveillée je n'arrive pas à insérer un fichier pas grave on va contourner le problème.

http://dl.free.fr/lMLt1etUi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:46

Bon, et bien voilà, c'est fini toutes ces grèves, non?
Enfin, en tous cas, j'en ai l'impression.
Bilan de tout ça à mon niveau: aucun désagrément mais je plains quand même ceux qui ont subi tout ça!
Bises à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:36

Eh ben voilà, on va les récupérer les 5 ans, alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:52

cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:37

Vous avez entendu parler de ces personnes parties en pré-retraite depuis quelques mois et qui avec la nouvelle loi, se retrouvent obligés de revenir travailler ? Je me demande ce qu'ils vont pouvoir faire, car ils ont été remplacé depuis, et le patron va être obligé de les reprendre donc de les payer sans pouvoir mettre les autres à la porte ...

Et une chose qui m'énerve au plus au point ce sont les gens de la SNCF qui viennent se plaindre d'avoir 2 ans de plus à faire. Ils montraient aux infos l'autre soir un employé qui se plaignait car il allait partir à 52 ans au lieu de 50 ans. Je suis désolée mais ce sont ces différences qui m'agacent au plus au point !

Pour en revenir à ta vidéo Loalan, je suis bien d'accord que nous travaillons moins que nos aînés mais l'ambiance de travail était très différend. La rentabilité n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:25

Oui marie j'ai vu cela Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Contenu sponsorisé





La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grève du 12 octobre, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre
» Ecole et semaine de 4 jours : pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'intéressent à tout :: Actualités / société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser