La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La grève du 12 octobre, pour ou contre?

Aller en bas 
+10
cychlowen
maélyse
Vanétoile
Framboisette
Marie-Lucie
Timine
Loalan
Pomme
choupette
Steph
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:12

A faire suivre à vos contacts, donc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:21

Roxane a écrit:
A faire suivre à vos contacts, donc cheers
Merci!!! Ca fait du bien!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:56

Bonjour,

Merci Roxane je suis allé e-manifester ce matin, et je vais continuer tous les jours.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:08

Bon vous allez me détester mais le travail jusqu'à 60 ans c'est assez.

Pourquoi a-t-on proposé un aménagement pour partir à 58 ans, il n'y a pas si longtemps que ça ?
Pourquoi y a-t-il tant de différences entre les départs en retraite entre les professions ?
Comment va être jugé les départs autorisés avant 62 ans ?
Pourquoi certains ont des droits et avantages sur des choses qui n'existent même plus dans leur métier ?
Pourquoi des façons différentes de calculs pour la retraite ?

Il y a beaucoup trop de différences et avant toutes modifications il fallait uniformiser !!! C'est ce qui met aussi en colère tous les grèvistes !
Et vous râler des grèves, mais il n'y aurait pas de congés payés, pas de sécu... RIEN.

Alors, oui, c'est le bordel, oui si ça continue mon homme ne pourra plus bosser MAIS il sera mort ou en fauteuil roulant à 62 ans ! et il ne sera pas le seul ! regardez les obsèques dans le journal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:56

Citation :
mais le travail jusqu'à 60 ans c'est assez.

Mais bien sûr, Pomme ! C'est toujours assez tard pour tout le monde.
Mon père est à la retraite depuis mars et il en avait ras le bol, il a compté les mois, les semaines, puis les jours ! Bien sûr que tout le monde la voudrait le plus tôt possible.

Mais si on sait que c'est sûrement la seule manière pour que nous-mêmes, voire nos enfants, ayons la chance d'avoir aussi un jour une retraite, ben il faut bien accepter de travailler quelques petites années de plus.

Après, je suis d'accord, il y a trop d'inégalités entre les professions !


Citation :
Et vous râler des grèves, mais il n'y aurait pas de congés payés, pas de sécu... RIEN.

Non, il ne faut pas tout mélanger ! Le droit de grève, les manifs, les blocus, ce n'est pas la même chose tout ça.

Je ne râle pas contre les grèves, même pas contre les manifs, même si je ne soutiens pas du tout le mouvement.

Je râle contre ces actions d'extrémistes, qui consistent à emmerder les autres et à empêcher le pays de fonctionner. Arrêter le travail dans les raffineries est une chose, bloquer l'accès aux dépôts en est une autre, illégale cette fois-ci.

La grève est un droit, pas un devoir.

Que ceux qui veulent faire grève laissent ceux qui veulent travailler, le faire.

Le respect des droits, c'est dans les deux sens !

A ce moment là, pourquoi ne pas cautionner la casse, les incendies de voitures et de poubelles, si tout est justifié pour peu que ce soit pour la défénse d'une cause qu'on pense juste ???

Et qu'on ne vienne pas me dire "mais on se bat dans la rue pour TA retraite aussi".
Tsss tsss tssss tssss je n'ai rien demandé à personne, moi !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:59

Citation :
il sera mort ou en fauteuil roulant à 62 ans ! et il ne sera pas le seul ! regardez les obsèques dans le journal !

Je suis d'accord avec la pénibilité de certains métiers, mais un maçon ne meurt pas à 62 ans PARCE QU'il était maçon et a fait un travail super physique.

Après, il y a des cancers, des accidents, des gens qui meurent jeunes pour une raison ou pour une autre, ce n'est pas pour ça qu'il faut fixer la retraite à 40 ans Wink

Ou alors, il faut faire comme je l'expliquais l'autre jour et qui est MA conception de la vie : s'octroyer des mini retraites régulièrement au cours de sa vie, plutôt que d'attendre d'être vieux, voire malade et ne pas pouvoir en profiter. Au lieu de faire une fixette sur sa retraite et trouver les moyens d'en profiter le plus longtemps possible, tout le monde devrait plutôt chercher des moyens pour profiter de sa vie, tout court, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:19

Pomme a écrit:
Bon vous allez me détester mais le travail jusqu'à 60 ans c'est assez.

Pourquoi a-t-on proposé un aménagement pour partir à 58 ans, il n'y a pas si longtemps que ça ?
Pourquoi y a-t-il tant de différences entre les départs en retraite entre les professions ?
Comment va être jugé les départs autorisés avant 62 ans ?
Pourquoi certains ont des droits et avantages sur des choses qui n'existent même plus dans leur métier ?
Pourquoi des façons différentes de calculs pour la retraite ?

Il y a beaucoup trop de différences et avant toutes modifications il fallait uniformiser !!! C'est ce qui met aussi en colère tous les grèvistes !
Et vous râler des grèves, mais il n'y aurait pas de congés payés, pas de sécu... RIEN.

Alors, oui, c'est le bordel, oui si ça continue mon homme ne pourra plus bosser MAIS il sera mort ou en fauteuil roulant à 62 ans ! et il ne sera pas le seul ! regardez les obsèques dans le journal !

Et la liberté de laisser bosser ceux qui doivent et veulent bosser?
Qu'avant il y ait eut des grèves (la sécu c'est à l'après guerre.......il n'y a pas eut de grèves, ils avaient d'autres soucis en tête : reconstruire.......!!!!), c'était parfois nécessaire au vu des conditions de travail de l'époque (ils étaient à bien plus de 40 heures par semaine et seul un jour de congé par semaine!!!!). Mais c'est fini ce temps là, les personnes de l'époque sont retraités depuis!!!!
Les 35 heures et le passage de 65 ans à 60 ans nous ont bien fichu dedans. Il faut être réaliste et penser aux futures générations qui elles commencent à travailler, passer à 62 ans, ce n'est pas une cata..........cela aurait pu être bien plus (65?)......comme dans les pays voisins au nôtre!
Durée de vie plus longue et dans de meilleures conditions qu'avant.......logique de travailler plus longtemps. Les séniors sont aussi un coût, sans cotisations de notre part : pas de retraites décentes pour ceux qui ont bossé, pas d'aides sociales (ça aide quand tu vois les prix d'une maison de retraite, d'une auxiliaire à domicile....).
Pour ceux qui ont un vrai boulot reconnu comme pénible, la réforme leur permets le départ à 60 ans, à taux plein, s'ils ont tout leurs trimestres, logique. Je connais des maçons (pas mal d'ailleurs, ayant vécu dedans), oui ils sont abîmés (on est bien loin du fauteuil, c'est surtout la peau, les genoux.........enfin ça se répare maintenant!) mais.........ça bosse aussi pendant la retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:51

Stop la retraite à 60 à 62 ans stop, si cette reforme passe en l'état en 2018 le problème est le même car deja avec cette reforme là pour couvrir les retraite en 2018 il manquera 15 milliards d'euros ! Vous avez bien lu deja aujourd'hui on sait que cette mesure ne peut pas tenir la distance ...

Et non Orion ce n'est pas la retraite à 60 ans les 35 heures qui ont tout foutu en l'air comme tu l'écris, non, c'est une mauvaise gestion, savez-vous qu'il y a 30 ans l'écart des salaires était de 1 à 20 aujourd'hui il est de 1 à 2000 ... je vous laisse méditer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:52

Pomme, j'ai juste une question à te poser, tu parles toujours de la retraite de ton homme, mais... la tienne ?? Tu la vois comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:13

Loalan a écrit:
Stop la retraite à 60 à 62 ans stop, si cette reforme passe en l'état en 2018 le problème est le même car deja avec cette reforme là pour couvrir les retraite en 2018 il manquera 15 milliards d'euros ! Vous avez bien lu deja aujourd'hui on sait que cette mesure ne peut pas tenir la distance ...

Et non Orion ce n'est pas la retraite à 60 ans les 35 heures qui ont tout foutu en l'air comme tu l'écris, non, c'est une mauvaise gestion, savez-vous qu'il y a 30 ans l'écart des salaires était de 1 à 20 aujourd'hui il est de 1 à 2000 ... je vous laisse méditer là dessus.

Oui, budget mal géré parce que mauvaises décisions que de baisser le temps et la durée de travail.
Sauf ceux en poste lors du passage aux 35 heures, les nouveaux embauchés l'ont été sur la base de 35h hebdo et donc sont payés pour 35h hebdo......d'où un impôt sur le revenu moindre, une consommation moindre mais des loyers et coût de la vie en général toujours plus élevés.
Avant (post 1968), les gens étaient moins diplômés mais mieux rémunérés (qu'à titre égal maintenant) et du fait avaient des retraites plus élevées que ne le seront les futures retraites. Il faut agir au moins pire. La France est un pays qui a de plus en plus d'inactifs et du fait trop peu d'actifs et donc de cotisants, d'imposés...
Au vu de ce que coûte chaque jour de grève à l'économie française (ainsi qu'à son image à l'étranger : tourisme, entreprises étrangère ayant une filiale en France ou des contrats avec des entreprises françaises, ça va faire encore un trou au budget si on perds ce petit monde là......) on va vraiment à la catastrophe et rien que ça devrait faire réaliser aux grévistes l'inutilité de leurs actions sur leurs réclamations bien trop exigeantes et impossible à offrir (on ne vit pas au pays des bisounours).
En Angleterre ils vont passer de 65 ans à 66 ans et là bas, salariés, contribuables comprennent que c'est ainsi, qu'il n'y a pas 36 moyen de remplir les caisses pour pérenniser les prévisionnels. Tout pays a des dettes, le but étant d'en avoir le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:31

Autre question les filles vous pensez qu'avec tout les stress et les cadences et les résultats demandés aux salariés ils vont pouvoir tenir longtemps, si il y a autant de suicides sur les lieux de travail c'est aussi lié au stress, le harcèlement cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:46

Citation :
Au vu de ce que coûte chaque jour de grève à l'économie française (ainsi qu'à son image à l'étranger : tourisme, entreprises étrangère ayant une filiale en France ou des contrats avec des entreprises françaises, ça va faire encore un trou au budget si on perds ce petit monde là......) on va vraiment à la catastrophe et rien que ça devrait faire réaliser aux grévistes l'inutilité de leurs actions sur leurs réclamations bien trop exigeantes et impossible à offrir (on ne vit pas au pays des bisounours).

... mais on élit pas non plus des politiciens qui sont non représentants pour ne pas écouter le peuple (71% de personnes favorables au mouvement, cela fait réfléchir)... sinon cela s'appelle un régime dictatorial... et le peuple, même là, finit pas arrêter d'être passif un jour.

Cela ne veut pas dire que tout est mauvais, mais tout n'est pas forcément bon et dans tout les cas, il faut au moins se poser des questions sans se buter et savoir écouter. Le débat va certainement aujourd'hui au-delà des retraites. Il s'agit avant tout de droit, de démocratie... et les grévistes ne sont pas forcément des emm**** et des crétins. Pensez que nous somme certainement privilégiées...
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:40

J'aimerais juste rappeler un tout petit détail: nous vivons dans un pays où l'on est soigné gratuitement, quels que soient nos moyens ou notre pathologie.
On peut évidemment s'arrêter quand on est malade, l'éducation de nos enfants est gratuite, les personnes âgées et handicapées ont des revenus (pas assez importants à mon avis d'ailleurs) il y a des allocations chômage, nous avons une liberté d'expression énorme, les gens sont aidés (et même très, très aidés) pour élever leurs enfants...

Vous rendez-vous compte de la chance qu'on a de vivre ici? Certaines personnes qui passent leur vie à critiquer le gouvernement devraient peut-être se renseigner pour voir comment ça se passe ailleurs. Alors, pour moi, travailler pour avoir tout ça n'est pas un gros effort, d'autant qu'on peut s'arranger pour faire un métier qu'on aime. Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser à quelque chose: "Choisis un métier qui te passionne et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie!"

Ne vous méprenez pas, moi aussi, je critique la France, souvent, notamment pour tous les împôts et différentes taxes mais bon, après tout, on peut défiscaliser et puis, il faut penser à tout le positif.

Je ne sais pas si ce message est bien placé ici mais je voulais juste qu'on se pose toutes quelques instants pour réaliser la chance qu'on a au lieu de toujours penser qu'on n'a jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:06

Steph a écrit:
J'aimerais juste rappeler un tout petit détail: nous vivons dans un pays où l'on est soigné gratuitement, quels que soient nos moyens ou notre pathologie.

Alors je dois pas vivre dans le même pays ! J'ai plus de 200 € de frais mensuels pour mon fils né avec une malformation et ni la secu ni la complémentaire le prenne en charge ! Là Steph va falloir revoir tes bases et mon fils à 7 mois je ne suis pas sûre qu'il ait cherché ce qu'il a



La journée commence bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:08

Steph a écrit:
J
Vous rendez-vous compte de la chance qu'on a de vivre ici? Certaines personnes qui passent leur vie à critiquer le gouvernement devraient peut-être se renseigner pour voir comment ça se passe ailleurs.

Avant d'écrire commence donc à te renseigner comment cela se passe ici et non tous les handicapés ne sont pas indemnisés tu veux un exemple siffle moi je te l'envoie en MP

finalement Nath je retire ce que j'ai écris on peut se mettre en colère pour un post

S'il te plait reste en au sujet pour ou contre la grève va pas chercher des choses que tu ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:23

J'ai l'impression que ce sujet sur la grève te touche particulièrement Loalan mais ça ne te donne pas le droit de parler aux gens comme ça. Je n'ai pas l'intention de te demander la permission avant de m'exprimer!
Je connais des personnes handicapées et j'ai bien dit qu'elles n'étaient pas assez soutenues mais c'est quand même mieux que partout ailleurs.

Tu ne peux pas nier qu'on est particulièrement bien en France, on est des nantis.

Fais un peu le tour de ce qui se passe dans le monde.

Je pense qu'on devrait arrêter de se regarder le nombril en se disant qu'on devrait toujours avoir plus de la part de l'Etat et se mettre à bosser.
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:26

Citation :
J'aimerais juste rappeler un tout petit détail: nous vivons dans un pays où l'on est soigné gratuitement, quels que soient nos moyens ou notre pathologie.
On peut évidemment s'arrêter quand on est malade, l'éducation de nos enfants est gratuite, les personnes âgées et handicapées ont des revenus (pas assez importants à mon avis d'ailleurs) il y a des allocations chômage, nous avons une liberté d'expression énorme, les gens sont aidés (et même très, très aidés) pour élever leurs enfants...

merde, tu vis en France, t'es sûre ? oui on a un beau pays... alors autant le garder beau avec ses atouts sinon tu laverais encore ton linge dans la fontaine et tu ne serais pas en train d'écrire mais de faire la popotte... faut pas tout confondre. Loalan a réagi sur un point. Tant mieux pour toi si tu peux t'arrêter de bosser quand tu es malade et quand tu auras des enfants, tu viendras alors dire si l'éducation est gratuite... mais ce n'est pas le débat ici.

Pour te répondre Steph, tu as de la chance d'être nanti... maintenant heureusement que l'on ne vit pas au Nigeria... mais autant faire en sorte de ne jamais y vivre.

au fait, nouveaux mouvements de grèves dans les prochains jour et gouvernement qui force le vote de la loi... c'est ça que vous appelez le droit ? ... la journée commence vraiment très bien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:56

Ouuuh la, c'est houleux par ici de si bon matin silent

Mais non voyons, ça ne vaut pas le coup de s'engueuler pour des avis divergents.

De toute façon, tout ce qui se rapproche un tout petit peu de la politique (et la question de la retraite devient forcément politique puisque c'est le Gouvernement qui est visé), ça ne sert à rien de discuter quand on n'est pas du même avis, parce qu'à part s'engueuler, tout le monde reste sur ses positions.
Et c'est bien normal, personne ne peut penser pareil, on voit tous les choses avec NOTRE vision, notre PASSÉ et depuis NOTRE place Rolling Eyes

Sinon, pour en revenir à la démocratie, pour moi, elle se pratique aux urnes, tout d'abord, pas forcément dans la rue. C'est le peuple qui détient le pouvoir OK, mais on ne fait pas pour autant sa loi, sa justice...
On détient le pouvoir dans le sens où on nous demande notre avis par des votes, pour adopter certaines lois, pour élire les institutions etc.
En tous cas, je trouve ça anti-démocratique au possible d'empêcher les gens de travailler s'ils le veulent.

Et encore une fois, ce qui a été débattu hier ce n'était pas la légitimité du droit de grève ou non, mais cette manie de prendre le reste du pays en otage, d'entraver sa liberté sous prétexte d'agir au nom de LEUR liberté de râler.

Personnellement, je n'y connais rien sur bien des sujets, tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas du tout (je sais, je ne suis pas bonne citoyenne) Embarassed
C'est pour ça que je ne râle pas, que je ne m'exprime pas sur ces points dont je ne connais rien. Tout ce sur quoi je peux réagir c'est mon ressenti par rapport à la façon dont moi je vois les choses.

Et comme je l'ai dit au début de ce post, je crois, ou sur un autre Laughing scratch le vrai problème, on y revient, c'est le rapport au travail.
"Trouve un travail qui ta passionne et tu ne travailleras plus un seul jour de ta vie"... c'est exactement ça.

Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:03

Steph a écrit:
J'aimerais juste rappeler un tout petit détail: nous vivons dans un pays où l'on est soigné gratuitement, quels que soient nos moyens ou notre pathologie.

Ce n'est pas moi qui ai écris cela et cela n'a rien à voir avec les retraites. Sors de ta bulle et puisque tu écris que chacun peut s'exprimer et bien tu n'as pas à me permettre ou pas. C'est bien d'avoir des convictions mais quand elles deviennent des certitudes et qu'en plus elles sont fondées sur des choses fausses cela devient dangereux.



Mon avis sur les manif vous le connaissez, c'est un droit je le respecte, ils veulent se faire entendre qu'ils le fassent. Nous prendre en otage, je ne suis pas pour mais c'est leur moyen, ils auront le résultat sur leur fiche de paie, enfin certains ...

Est-ce que le projet devrait-être revu à mon avis oui des choses ne sont pas encore au point mais de toute façon personne ne sera jamais d'accord parce que il y au moins un point qui mettra tout le monde d'accord la France est un pays de râleur qui refuse toutes les reformes avant de voir si elles sont bonnes ou pas. Le français n'aime pas le changement.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:09

Citation :
"Trouve un travail qui ta passionne et tu ne travailleras plus un seul jour de ta vie"... c'est exactement ça.


Et bien ce n'est pas donné à tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et heureusement que certains font du travail qu'ils n'aiment pas, car je crois que nous serions dans la m***e. (exemple :Je ne pense pas que l'on devienne éboueur par passion ! ; je ne pense pas que ce soit le choix de beaucoup de faire les 3 x8...).


Roxanne : pour répondre à ta question sur ma vision sur ma retraite : je suis dans un système à part ! je suis indépendante, j'ai pris du temps pour élever mes enfants, pour pouvoir les emmener chez l'orthophoniste et ce encore aujourd'hui (car les transports ne sont pas remboursés ! et j'y vais 4 fois par semaine). Ma retraite, je ne sais pas ce qu'elle sera. Mais est-ce que nos doigts pourront encore tapé sur le clavier aussi vite qu'aujourd'hui et ce, que ce soit à 60 ou 62 ans, je ne sais pas ; donc si c'est pour finir en arrêt maladie les dernières années de travail, je ne suis pas sure que le problème des retraites sera résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:16

Les doigts je n'y avais pas pensé j'avais pensé au lunettes et aux yeux (j'ai ma myopie qui a augmenté en 1 an alors qu'elle devrait s'être stabilisée depuis longtemps) et j'avais oublié les doigts ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:19

Primordial les doigts dans notre métier lol! bon les yeux aussi, tu me diras !
Moi, je sais qu'après les grossesses, ma vision a changé, mais se stabilise très vite après, c'est peut-être ton cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:21

J'ai demandé son avis à Nath et je crois qu'on est d'accord. Le sujet est trop sensible pour certaines et la discussion n'est plus possible, moi, je m'arrête là.
Loalan, je te laisse la place, dis ce que tu as à dire mais moi, je n'ai plus envie de me fatiguer.
Bonne journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:25

Justement si tu reviens en arrière tu verras que j'avais recentré le problème sur les retraites et pas le reste, donc si tu ne repars pas sur d'autres terrains la discussion reste ouverte. Ce n'est pas sur les retraites que je me suis emballée sur ta méconnaissance des choses et ce que tu as avancé. J'admire ton engagement dans bien des domaines mais je regrette qu'il te manque des informations sur d'autres points sur lesquels tu affirmes sans savoir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:44

Pomme a écrit:
Citation :
"Trouve un travail qui ta passionne et tu ne travailleras plus un seul jour de ta vie"... c'est exactement ça.


Et bien ce n'est pas donné à tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et heureusement que certains font du travail qu'ils n'aiment pas, car je crois que nous serions dans la m***e. (exemple :Je ne pense pas que l'on devienne éboueur par passion ! ; je ne pense pas que ce soit le choix de beaucoup de faire les 3 x8...).


Pomme, je t'ai répondu sur un nouveau sujet Wink

https://femmes-actives.1fr1.net/votre-boulot-votre-carriere-f84/comment-choisit-on-son-metier-t4348.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grève du 12 octobre, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre
» Ecole et semaine de 4 jours : pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'intéressent à tout :: Actualités / société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser