La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La grève du 12 octobre, pour ou contre?

Aller en bas 
+10
cychlowen
maélyse
Vanétoile
Framboisette
Marie-Lucie
Timine
Loalan
Pomme
choupette
Steph
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:26

Salut les filles,

Alors, d'après les sondages, 70% des français soutiennent le mouvement.
Dans mon entourage, c'est absolument pas le cas donc je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Perso, complètement contre.
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:31

pour
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:45

Pour aussi !

(A mon avis, les gens pensent aux désagréments que posent les grèves pas au pourquoi de la grève !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:31

Moi je suis contre... mais j'ai l'habitude d'être une extra-terrestre rabat-joie Laughing

1- parce que pour moi, ça ne sert à rien du tout. Je n'ai jamais été pour les grèves et les manif, de toute façon (sauf à 15 ans, quand on a fait grève au lycée, parce que les bâtiments n'étaient pas aux normes de sécurité... on a passé 15 jours à glandouiller dehors au lieu d'être en cours, c'était cool Laughing )

2- parce que la retraite que m'accordera l'état, ce n'est pas du tout celle sur laquelle je compte.
Je prends mes responsabilité et je n'ai pas besoin qu'on me dise "ok, c'est bon, tu as l'âge, va, ma fille, va, tu as le droit de profiter un peu de ta vie, maintenant" : si je veux prendre ma retraite, je la prendrai, que ce soit à 40, à 60 ou à 70 ans, et j'aurai alors fait le nécessaire pour, sans dépendre du bon vouloir de qui que ce soit.

3- parce que c'est utopique de penser qu'on peut conserver la retraite à 60 ans, et je trouve hypocrite de dire que c'est en pensant à nos enfants et petits enfants qu'on se bat.
Ceux qui se battent, ils se battent pour leur retraite. Et s'ils la veulent à 60 ans, c'est la certitude que leurs enfants ou petits-enfants, n'en auront pas du tout, eux. Il y a un moment où il faut se rendre à l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:23

Alors pour la grève et son droit en général.

Ici, oui je pense que c'est une utopie de croire que l'on peut prendre sa retraite à 60 ans pour tout le monde mais c'est aussi une utopie de penser que tout le monde peut se faire sa retraite. Un chiffre une personne qui a travaillé 40 ans et qui gagnait 1200 € en fin de carrière, pour être simple, un SMIC aura 550 € de retraite, et franchement que celui qui pense que quelqu'un qui a toujours gagné le SMIC pourra se constituer une retraite est completement en dehors du monde et je le defit de pouvoir vivre avec un SMIC, et j'ai dit vivre pas survivre.

Alors la grève pour une retraite à 60 ans, je ne sais pas, la grève pour harmoniser les 37 systèmes de retraites OUI
Pour que tout le monde ait la même base de calcul OUI
Pour ne pas créer des catégories de gens dans la détresse OUI

Alors oui Nath, je fais comme toi ma retraite je me la fait et avec des revenus confortables je peux mais tout le monde n'est pas comme nous.

Je me suis emballée là cela se voit ?


Dernière édition par Loalan le Sam 16 Oct 2010 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:08

Contre.
La grève est un droit, elle est devenue un passe-droit.
Elle est censée dénoncer des injustices et éviter les dérives. Elle est devenue un outil de manipulation politico-pseudo-syndicale de l'opinion publique. Les moutons bien dociles vont gentiment faire grève parce qu'on leur dit qu'il faut râler et ne pas se laisser faire... comme cette gamine de 14 ans qui pense que ça ne sert à rien de travailler si c'est pour travailler jusqu'à plus de 60 ans... En quoi son avis est-il objectif ? Pourquoi la manipuler ainsi et la détourner de la valeur du travail et de l'épanouissement personnel ?
Tout en sachant que les premiers à faire grève, sont ceux qui ne sont pas concernés par les nouvelles mesures, car font partie des "privilégiés" nantis de conventions exclusives...
Vous croyez vraiment que tous ceux qui font grève se battent pour protéger leurs enfants ?? Foutaises !!!
D'autre part, il faut arrêter les hypocrisies, la durée de vie augmente pour tout un chacun (sauf problème de parcours), il n'y a pas assez d'actifs pour payer les retraites actuelles, certes, alors comment payer ces retraites ??? Et allez dire à un type qui vient d'avoir 60 ans (ou moins) qu'il est foutu et bon pour la casse... Combien voudraient tellement travailler mais on ne leur donne pas ce droit parce qu'ils sont bons pour la casse et indésirables ! Combien voudraient tellement travailler mais on ne leur donne pas cette chance, qu'ils aient 60 ou 30 ans !! C'est aujourd'hui qu'ils ont besoin d'être aidés, pas dans 20 ans !
J'ai peut-être tort, forcément Rolling Eyes
Mais aujourd'hui, je n'ai aucune envie de penser à ma retraite, de penser à quand j'aurai 60 ou 65 ou 70 ans : je me demande surtout si j'y arriverai en bonne forme et avec ceux que j'aime. Après, le travail n'est pas une fin en soi, il y a une vie après le travail, le travail ne doit être qu'un moyen d'accomplir une vie sociale, la valeur du travail est complètement annihilée et occultée au profit des revendications et grèves. Les enfants d'aujourd'hui grandissent dans un contexte de revendications constantes qui ne leur donne même pas l'envie de savoir ce que veut dire "travailler", mais c'est quoi ce bordel ?? Le travail aujourd'hui est considéré comme une épreuve, comme une contrainte, une obligation, voire une soumission. Mais c'est quand même bien le plus sûr moyen de se payer à bouffer, quand même non ?? On fabrique des générations d'assistés qui ne vivent que par les aides de l'Etat, en reprochant sans cesse à ce même Etat de ne rien faire pour eux, et en imposant que cet Etat les payent à rien foutre au bout d'une vie entière d'aides et allocations de toutes sortes ?? Mais c'est quoi ce bordel ??

Ne pas être d'accord avec quelque chose est important, ça prouve qu'on est vivant.
Mais bloquer un pays, une économie, râler, revendiquer, toujours ce rapport de force... pfffffff je trouve ça nul. Quand quelque chose ne nous plaît pas, ben on s'en va et on se tait.

Franchement, vous ne croyez pas qu'il y a des choses qui mériteraient dans ce cas que l'on fasse grève et qu'on bloque tout le pays ?? Le cancer ?? Le sida ?? La malnutrition dans certains pays ?? Les femmes ou enfants battus ?? Le harcèlement moral ou la manipulation qui entraînent un être vers sa destruction ?? Je dis et je répète, que la grève pour les retraites est un débat manipulé et orienté, jamais on ne fera grève et on ne mobilisera la France entière pour un enfant battu ou violé... et pourtant, tout le monde peut se sentir concerné aussi. Alors il faut arrêter les hypocrisies de bas étage. Et surtout arrêter de jouer au mouton bien docile, gardons notre libre arbitre et essayons de comprendre vraiment pourquoi on veut tant nous envoyer au front Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:25

Tu t'es emballée là aussi, non ?

Tu as écris un truc : "je me demande surtout si j'y arriverai en bonne forme et avec ceux que j'aime" et bien c'est un sacrée question parce là nous ne sommes pas égaux, regarde la mari de Pomme ne va-t-il pas être heureux de partir à 60 ans ? Parc contre si certains veulent continuer jusqu'à 80 qu'ils le fassent, le mec assis dans son bureau, sans stress pourquoi pas.

Un point qui me gène dans ton discours c'est : " On fabrique des générations d'assistés qui ne vivent que par les aides de l'Etat, en reprochant sans cesse à ce même Etat de ne rien faire pour eux, et en imposant que cet État les payent à rien foutre au bout d'une vie entière d'aides et allocations de toutes sortes ?? Mais c'est quoi ce bordel ??" là cela n'a rien à voir, tu travailles tu cotises tu as un droit à la retraite sinon ben tu te débrouille, la retraite c'est un système de répartition pas d'assistanat, donc là on est pas dans le sujet.

Quand tu dis que se sont des privilégiers qui vont faire grève c'est vrai mais tu sais le mec qui travaille à la chaine il sera jamais dans une manif sinon le soir même il n'a plus de boulot et donc plus de salaire ....

Le français est un râleur né, il n'en n'a jamais assez, certes, paralyser un pays pour un droit c'est nul ok, mais passer des reformes en force aussi. Que je n'ai pas ma retraite à 60 ans soit, je trouve cela logique, mais alors que l'on me donne du travail à 20,30 ou 40 ans et que l'on ne jette pas les gens à 49 ans parce qu'à 50 ils deviennent incompétents.

Après la fin de ton post, je la trouve un peu hors sujet, si demain le gouvernement assouplie ou supprime les lois concernant les peines de prisons pour des viols d'enfants, je pense qu'il y aura des manifs mais comme ces marches blanches en Belgique pour que certains monstres soient jugés. Manifester contre le viol ne sert pas à grand chose, manifester contre un violeur, une augmentation des peines, un durcissement des peines pourquoi pas mais le principe n'est pas le même.

Ici une action entraine un réaction, je n'ai pas trouvé cela à la fin de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:30

Loalan a écrit:
Tu t'es emballée là aussi, non ? Peut-être bien... mais ça fait du bien Laughing

Ici une action entraine un réaction, je n'ai pas trouvé cela à la fin de ton post. scratch scratch c'est à dire ??

De plus, chacun s'exprime, je me suis exprimée, j'ai sans doute tort, mais pas plus que d'autres, il me semble...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:31

Pas de tort, pas de raison, une question pour ou contre, tu as un avis, d'autres un autre et alors on débat, ce n'est pas cela la démocratie, la chose publique, le fait de pouvoir parler de tout en expliquant, en argumentant, bon ok on va y passer la nuit ... geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:43

Ma question : il y a plein de chômeurs, si les vieux travaillent 2 ans de plus, les chômeurs restent 2 ans de plus au chômage et quand est-ce qu'ils paient ? Pour eux il faudra bosser jusqu'à 70 ans pour qu'ils aient droit à une retraite suffisante ...

D'accord, quand tu peux te permettre de faire ta retraite c'et bien... mais il ne faut pas oublier que notre système est envié par beaucoup. et comme l'a fait remarqué Loalan, mon mari sera mort ou en fauteuil avant même d'avoir sa retraite et il n'est pas le seul dans cette situation...

si tu regardes la pages obsèques du journal beaucoup partent avant 65 ans ... voire 70 ans...

Mais j'en connais aussi qui ont plus de 65 ans et travaillent quand ils veulent et font ce qui leur plaisent quelques jours par mois...




Dernière édition par Pomme le Lun 11 Oct 2010 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:52

Pomme a écrit:
Ma question : il y a plein de chômeurs, si les vieux travaillent 2 ans de plus, les chômeurs restent 2 ans de plus au chômage et quand est-ce qu'ils paient ? Pour eux il faudra bosser jusqu'à 70 ans pour qu'ils aient droit à une retraite suffisante ...


Ce n'est pas aussi simple, un retraité ne fait pas un chômeur de mois, d'une part, et d'autres part si on rentre dans se comptage là il va falloir que tu multiplies par ton ton chiffre du chômage.

Par contre pour ton mari, malheureusement tu as raison. Alors franchement perso travailler jusqu'à 70 ans assise sur mon fauteuil, avec de belles lunettes je vais y arriver mais d'autres .... et pourtant en faisant mes 3 enfants j'ai pas bossé pour la retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:08

Coucou les filles,

Je passe en coup de vent et j'essaierai de revenir en début d'aprèm. Je regarderai les infos à midi pour voir comment se passe la grève.
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:25

Bonjour,

Contre la grève.
Pourquoi ?
On deviens de plus en plus vieux, (quand on y arrive d'accord) les conditions de vie sont meilleurs qu'avant. De toute façon on en peux pas faire autrement et même si en 2012 cela change, vous croyez qu'ils vont faire marche arrière : NON.

il y des professions où la retraite à 60 ans est justifié, comme faire les 3/8 ou travaillé dans certaines usines là ok. Mais j'ai un exemple ou plutôt 2 dans la famille avec les retraites à 55 ans SNCF.

- 1 Papa qui a fait toute sa carrière à faire les 3/8, a travailler dimanche et jours fériés, a travailler au bruit et au froid. Cela fait 21 ans qu'il est a la retraite et depuis il porte des appareils auditifs car il a perdu de l'écoute. Merci les trains. pour lui je crois que c'est justifié.
- 2 Un oncle qui sera à la retraite dans 2 ans et qui travaille avec des horaires de jour dans un bureau. Lui il pourrait faire largement 5 ans de plus.

Je suis aussi de l'avis de Roxane sur la fin de son post, pour ces causes là, il faudrait faire grève générale et tous bloquer.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:35

Citation :
Quand quelque chose ne nous plaît pas, ben on s'en va et on se tait.

alors il n'y aurait pas une seule femme à un poste important, pas une chef d'entreprise, donc pas nous, plus de femmes en France, pas de droit à l'avortement... mais aussi pas d'école pour tous. Il n'y aurait pas non plus de congés payés, pas de sécu... et pas de retraite. On ne serait plus alors dans un pays de droits et de liberté mais dans un autre d'où effectivement beaucoup fuient... pour trouver mieux ailleurs (pour ne pas dire autre chose).

On a prié mes parents de partir à la retraite à 55 ans alors qu'ils étaient, comme vous dites, dans un bureau.
Mon mari remue tous les jours des dizaines de charges de plus d'une tonne avec un transpalette manuel depuis ses 18 ans. cheville, genou, dos, cervicales, épaule en vrac. Il ne sait toujours pas quand il pourra prendre sa retraite mais une chose est sûre on lui a promis à 60, puis 60 1/2, maintenant 62... et avec trois enfants il partira de toute façon toujours plus tard qu'une femme née la même année que lui et avec le même nombre d'enfants. Cela ne se conteste pas, c'est un fait... mais lui, je suis comme Pomme, c'est en petits morceaux que je vais le récupérer et si personne ne réagit, dans 5 ans on lui annoncera qu'il n'aura plus de retraite alors qu'il sera à deux doigts de la toucher du doigt.

Aujourd'hui il est au travail parce que s'il n'y est pas, il sera cette fois au chômage... mais il pense aussi à tous ceux qui vont se battre pour lui aujourd'hui... même si, avec son camion, il va être le premier à pâtir de cette journée de merde en restant coincé.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:41

choupette a écrit:
. et avec trois enfants il partira de toute façon toujours plus tard qu'une femme née la même année que lui et avec le même nombre d'enfants. Cela ne se conteste pas, c'est un fait...

Ce n'est pas vrai. Roxane parlait de manipulation en voici une. L'amendement du sénat sur les femmes de 3 enfants avec un retraite à taux plein de 65 ans n'est valable QUE pour les femmes nées entre 1951 et 1956, une goutte d'eau !!

Tu es partie d'une citation faut que j'aille la chercher je ne sais pas d'où elle sort.

Pour ou contre la grève, est un débat, la retraite pour TOUS à un même taux d'annuités à une même tranche d'age pour tous les métiers non.

Bizarre personne ici n'a parlé du calcul de la retraite, des retraites proportionnelles ....

Je ne vous dit pas que le sujet me passionne, pas la peine

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:44

Au fait, une chose, mes parents à la retraite, ma grand-mère à la retraite, vont manifester, c'est pour leur retraite qu'ils se battent vous croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:07

Citation :
Ce n'est pas vrai. Roxane parlait de manipulation en voici une. L'amendement du sénat sur les femmes de 3 enfants avec un retraite à taux plein de 65 ans n'est valable QUE pour les femmes nées entre 1951 et 1956, une goutte d'eau !!

Tu es partie d'une citation faut que j'aille la chercher je ne sais pas d'où elle sort.

Pour ou contre la grève, est un débat, la retraite pour TOUS à un même taux d'annuités à une même tranche d'age pour tous les métiers non.

Bizarre personne ici n'a parlé du calcul de la retraite, des retraites proportionnelles ....

Ce n'est pas une manipulation, les enfants ne sont simplement pas comptabilisés de la même façon pour un homme et pour une femme... déjà c'est bien, il y a encore quelques années, les hommes n'avaient rien donc c'est plutôt une avancée d'autant que ce qui est valable pour trois ne l'est pas pour un ou pour deux à l'inverse des femmes... après, c'est pas eux non plus qui ont fait le plus gros boulot !! lol!

La loi a peut-être changé il y a très peu avec tout le reste... mais jusque là c'était ainsi. ça lui permet de gagner quelques trimestres de cotisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:18

C'est une manipulation dans le sens ou même les journalistes disent "les femmes de 3 enfants pourront partir .." non, seulement celles nées entre ...

Si je relisais mes posts, je pourrai être plus claire.

Faites le test autour de vous et vous serez surpris des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:23

Pour

Juste une chose, sur nos salaires il y a cotisations à la retraite et de l'autre on se fait notre retraite. la deuxième on la percevra à hauteur de ce que nous avons pu mettre, mais la première, on ne sait même pas si nous toucherons quelque chose. Nous payons 2 fois ... pour la même chose.

Mais je crois qu'il faut que l'on défende nos acquis sinon nous n'aurions rien : ni les congés payés, ni la sécu .... mais tout ça est en train de foutre le camp... surtout car les choix faits ne sont pas les bons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:45

Moi je suis pour la retraite privée, de toute façon.

Pas de cotisation de retraite et de calculs incompréhensibles, mais obligation pour tous de placer une certaine somme chaque mois, où on veut.
Et au moment de la retraite, on récupère l'argent réellement cotisé.

Je ne sais pas si c'est réalisable...

Perso, je n'ai pas dit que tout le monde devait ou pouvait se mettre sa propre retraite.
J'ai expliqué pourquoi, moi personnellement je ne suivais pas ce mouvement et ne me sentais pas concernée plus que ça par cette réforme des retraites.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:58

Juste une question Nath, tu mets quoi 500 € de coté tous les mois pour ta retraite, super, (je fabule hein c'est juste pour illustrer mon propos). Déjà c'est une belle somme, je ne pense pas que tout le monde puisse le faire mais si tu mets 500 e de coté par mois, cela va te faire une rentre de 650 € grand max mensuel quand tu puiseras dedans, et 650 € cela sera quoi dans 35 ans ? Que pourras-tu acheter avec ? Tu vois la complexité de la chose ? C'est qu'aujourd'hui ceux qui se font leur retraite n'en font qu'une partie parce que m^me en se saignant tu ne pourras pas couvrir tes besoins pendant 30 ou 40 ans qu'il te restera à vivre après.

Tu m'as suivit là ? C'est hyper compliqué le truc, oui super la retraite par capitalisation.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:53

Bon et bien pour ou contre il y avait du monde. Est-ce que tout le monde sait pourquoi ? Est-ce que tout le monde y est allé pour la bonne cause ? Mais en tout cas ils ont fait le plein (eux) lol! lol! lol! ok je sors Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyMer 13 Oct 2010 - 8:52

Ouais, OK, il y avait du monde et en masse, les lycéens et étudiants. Je dois dire que c'est ça qui me fait flipper.
Ils n'ont aucun autre projet que la retraite alors qu'il n'ont même pas fini leurs études???
En plus, j'ai vu l'interview d'un lycéen qui disait que vu que les jeunes commençaient à travailler en moyenne à 27 ans, il fallait absolument laisser la retraite à 60 ans.
Alors, j'ai compté sur mes doigts et pour être sûre, j'ai pris ma calculette et ça nous donne... 33 ans de cotisations.
Là, j'ai halluciné!
On m'explique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:49

Oui moi aussi, les lycéens qui défilent, ça me laisse sceptique...

Même si leur discours est aussi "si les vieux travaillent plus vieux, ça veut dire qu'il y aura moins d'emploi pour les jeunes qui arriveront sur le marché" et qu'ils n'ont pas tort, j'ai du mal à croire qu'ils soient tous aussi impliqués.

Et puis, paradoxalement, je trouve ça dommage , qu'à cet âge on pense à la pénurie d'emploi, aux problèmes à venir etc.
Pour moi, le principal devrait être de trouver un métier qui les enthousiasme chaque jour, pour se lever chaque matin avec plaisir et passer les dizaines d'années suivantes à s'amuser sans avoir l'impression de travailler... Au lieu d'être déjà en train de se dire qu'ils ne pourront pas profiter de la retraite. Voilà ce que je trouve plus important pour "nos" enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:58

C'est vrai que blasé à cet age là, sans avoir commencé, cela promet ! Que l'on soit déçu en milieu ou en fin de carrière, après un accident de parcours mais avant de commencer affraid affraid affraid affraid Alors non Steph je ne peux pas t'expliquer, qu'il ne veuillent pas travailler 45 ans OK, qu'ils demandent une retraite à 60 ans en voulant commencer à bosser à 27 non. Par contre que ceux qui sont en apprentissage à 16 ans la demandent à 60 et bien je les comprends mais ceux-là n'était pas dans la rue, ils bossaient hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Contenu sponsorisé





La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La grève du 12 octobre, pour ou contre?   La grève du 12 octobre, pour ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grève du 12 octobre, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre
» Ecole et semaine de 4 jours : pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'intéressent à tout :: Actualités / société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser