La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et nos chéris dans tout ça?

Aller en bas 
+17
maélyse
Louise Facile
Pearl
melolatina
moket
Fraise
Célia
tagada
Eléa
libé
Pomme
karo2478
cychlowen
Timine
Framboisette
Lilie
Steph
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Et nos chéris dans tout ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:54

maélyse a écrit:
Je ne me sens pas agresser mais je trouve que les réactions de certaines peuvent être excessive.

Je tiens quand même à te signaler que j'étais en couple jusqu'à 2 ans, je sais quand même ce qu'est le fait de vivre avec un zhom et de faire les bons petits plats etc etc.
Je ne suis pas une vieille fille et je ne vis pas chez papa maman, je te rassure sur ce point.

Les zhoms ont tous des qualités et des défauts et on ne change rien à cela, ni sur le fait qu'ils ne font pas le ménage, le repas ou même langer leurs enfants. On ne changera jamais un homme s'il ne veut pas changer tout comme une femme. Dans ma région, le trois quart des zhoms ont été élevés en macho donc la vaisselle et le reste ne les intéressent nullement, pourtant il y en a qui on compris qu'aider leur moitié pouvait leur apporter un plus.

Justement je n'ai pas dit que tu avais toujours vécu seule parce que je ne me serais pas permise de parler sans savoir Laughing Laughing

Je pense que tout dépend aussi de l'homme sur qui tu tombes, comme tu le dis chacun à ses défauts, ses travers, mais nous les femmes je pense que nous en avons également.

Ça va peut-être vous faire rire mais le mien me dit presque tous les soirs, merci de m'avoir fait à manger, et bien je trouve ça mimi.

Framboisette a écrit:
Citation :
mais vous oubliez une chose essentielle lorsqu'on aime réellement la personne avec laquelle on vit lui faire des bons petits plats juste pour son plaisir, tenir une maison pour qu'il te dise un jour, je suis fier que notre maison soit ainsi, ce n'est pas une corvée mais un plaisir.



Je suis pas trop d'accord avec ça Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour moi les petits plaisirs qu'on peut faire ne sont en aucun cas le fait de faire la cuisine ou faire le ménage, éventuellement de temps en temps pour célébrer un évènement faire son petit plat préféré mais dans la vie de tous les jours, désolée le ménage et la cuisine c'est plus une corvée qu'un plaisir.


La cuisine pour moi c'est un plaisir même si je me triture souvent la tête pour savoir quoi faire.

Le ménage par contre j'en conviens c'est une corvée surtout pour moi qui déteste ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Et nos chéris dans tout ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:05

Concrètement notre problème de fonctionnement dans mon couple c'est :

- que mon homme a une maman qui fait TOUT le ménage, même quand elle travaillait.
- alors que moi j'ai un papa qui participe énormément aux tâches ménagères parce que justement ma maman travaillait.

Donc ce qui me paraît une évidence pour moi ne l'est absolument pas pour lui.
Ce n'est pas qu'il ne veut pas et considère de façon machiste que c'est à la femme de le faire, pas du tout !!! C'est juste qu'il ne "voit" pas, ne "sait" pas, ne "pense" pas qu'il y a des choses à faire.

Et moi qui ne suis pas du tout une femme d'intérieur, le ménage est vraiment pour moi une CORVEE.

J'aime mon homme !! Mais pour moi lui faire des petits plats n'entre pas dans ma façon de lui montrer que je l'aime, je le prend comme "être à son service". Connaissant très bien sa maman et ayant discuté avec elle, je sais qu'il y a des femmes, et certains messages ici la rejoignent, à qui cela ne pose aucun problème et c'est naturel, dans l'ordre des choses que la femme s'occupe de la maison et soit au petit soin pour les personnes qu'elles aiment. Moi ce n'est pas mon cas. je vais lui montrer par plein d'autres façons que je pense à lui et que je l'aime, organiser des sorties, des petites soirées romantiques, etc, mais le ménage et la maison grrrrrr
Donc il faut qu'il m'aide ou qu'on trouve une solution (femme de ménage) sur ce point là.

Et puis pour répondre à Maelyse : Même si mon homme et moi on se prend la tête pour le ménage, il est d'un énorme soutien pour des choses beaucoup plus importantes dans la vie. Et je doute très fort que vivre en couple ne se passe pas sans se prendre la tête sur un sujet ou un autre, si ce n'est pas pour le ménage ça sera autre chose. Et c'est justement ça : Vivre avec quelqu'un. L'autre n'est pas nous, donc forcément il y a des discussions et parfois des conflits et s'il n'y en avait pas cela voudrait dire qu'on vit l'un à côté de l'autre sans se parler. Il est vrai aussi qu'il faut que l'autre soit dans le même esprit, ouvert au dialogue. Nos opinions peuvent être différentes mais on cherche une entente, si l'autre est dictatorial effectivement c'est être mal accompagné et vaut mieux se séparer.

Voilàààààà

Je ne changerai pas mon homme et ne veux pas qu'il change !! juste trouver une solution pour le motiver aux tâches ménagères pour qu'on y arrive à deux.

Bisouuuuuuuuuuuuus les filles

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et nos chéris dans tout ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:28

J'ajouterais aussi que faire le ménage ou le repas pour faire plaisir, ben on en revient Rolling Eyes ça ne se voit JAMAIS quand c'est fait, par contre quand la maison est sale ou mal rangée ou le linge pas repassé, etc. alors oui !! ça crie, ça râle, ça revendique, ça quémande, ça rouspète, ça gronde, homme ou enfant, même discours !! Mais par contre, personne pour y mettre un peu de bonne volonté Rolling Eyes et d'autant plus si on travaille à la maison ! Alors là, l'argument fatal : "oui mais toi t'as le temps, t'es à la maison... moi, je bosse, tu comprends... moi j'ai cours, je peux pas..." Suspect Mad
ça fait 20 ans que j'entends ça, au début ça me révoltait, maintenant je me dis que si moi non plus je n'ai pas le temps de le faire (parce que mine de rien je BOSSE aussi !) ben ça ne sera pas fait, je m'en fous ! ça attendra que je sois disponible, comme tout le monde.
Je refuse d'être la bonne à tout faire, je ne suis pas du tout une fée du logis, j'ai horreur de ça, mais bon, faut bien le faire de temps en temps quand même... et si je ne le fais pas, ben ma maison n'est pas autonettoyante, et 300 m2 ça ne se fait pas en une demie journée malheureusement Rolling Eyes
Mon homme a eu une maman aussi qui faisait tout, jusqu'à lui préparer son linge pour aller au bain Rolling Eyes résultat : "ah mais je ne suis pas ta mère ! t'es un grand garçon maintenant !" Laughing on en rigole... et il comprend drunken
De toute façon, il n'a pas le choix geek
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Et nos chéris dans tout ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:37

Ca c'est clair, travailler à la maison, ça n'aide pas !

Je n'ai pas vraiment bossé à l'extérieur depuis que je vis avec chéri mais quand j'ai fait une formation et que je partais toute la journée, alors que lui bossait à 5 mn à pied de la maison et rentrait manger le midi, eh bien quand je rentrais le soir, il avait fait sa petite vaisselle, rangé ce qu'il y avait à ranger et fait le ménage si je ne l'avais pas fait.

Mais bosser à la maison, c'est être là, et ça nos hommes ils ont quand même un peu de mal à le comprendre, c'est vrai Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Et nos chéris dans tout ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:53

Roxane a écrit:
J'ajouterais aussi que faire le ménage ou le repas pour faire plaisir, ben on en revient Rolling Eyes ça ne se voit JAMAIS quand c'est fait, par contre quand la maison est sale ou mal rangée ou le linge pas repassé, etc. alors oui !! ça crie, ça râle, ça revendique, ça quémande, ça rouspète, ça gronde, homme ou enfant, même discours !! Mais par contre, personne pour y mettre un peu de bonne volonté Rolling Eyes et d'autant plus si on travaille à la maison ! Alors là, l'argument fatal : "oui mais toi t'as le temps, t'es à la maison... moi, je bosse, tu comprends... moi j'ai cours, je peux pas..." Suspect Mad
ça fait 20 ans que j'entends ça, au début ça me révoltait, maintenant je me dis que si moi non plus je n'ai pas le temps de le faire (parce que mine de rien je BOSSE aussi !) ben ça ne sera pas fait, je m'en fous ! ça attendra que je sois disponible, comme tout le monde.
Je refuse d'être la bonne à tout faire, je ne suis pas du tout une fée du logis, j'ai horreur de ça, mais bon, faut bien le faire de temps en temps quand même... et si je ne le fais pas, ben ma maison n'est pas autonettoyante, et 300 m2 ça ne se fait pas en une demie journée malheureusement Rolling Eyes
Mon homme a eu une maman aussi qui faisait tout, jusqu'à lui préparer son linge pour aller au bain Rolling Eyes résultat : "ah mais je ne suis pas ta mère ! t'es un grand garçon maintenant !" Laughing on en rigole... et il comprend drunken
De toute façon, il n'a pas le choix geek

C'est tout à fait ça !!!!! et avec en plus, des beaux-parents qui sont très maniques ce qui a fait que mon homme l'est aussi pour tout et ne supporte pas un jeu à trainer.
Mais quand je n'ai pas le temps de faire le ménage et que je râle parce que y en a marre de faire tous les jours la même chose et qu'il s'y met, il met tout à la poubelle affraid affraid affraid (donc après je fais les poubelles Evil or Very Mad)

Mais bien sûr même si on râle après nos hommes, on les aime et il y a plein d'autres choses à côté qui font que l'on reste avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Et nos chéris dans tout ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:52

Sur cette terr', ma seul' joie, mon seul bonheur
C'est mon homme.
J'ai donné tout c'que j'ai, mon amour et tout mon cœur
À mon homme
Et même la nuit,
Quand je rêve, c'est de lui,
De mon homme.
Ce n'est pas qu'il est beau, qu'il est riche ni costaud
Mais je l'aime, c'est idiot,
I'm'fout des coups
I'm'prend mes sous,
Je suis à bout
Mais malgré tout
Que voulez-vous

Je l'ai tell'ment dans la peau
Qu'j'en d'viens marteau,
Dès qu'il s'approch' c'est fini
Je suis à lui
Quand ses yeux sur moi se posent
Ça me rend tout' chose
Je l'ai tell'ment dans la peau
Qu'au moindre mot
I'm'f'rait faire n'importe quoi
J'tuerais, ma foi
J'sens qu'il me rendrait infâme
Mais je n'suis qu'un' femme
Et, j'l'ai tell'ment dans la peau ...

Pour le quitter c'est fou ce que m'ont offert
D'autres hommes.
Entre nous, voyez-vous ils ne valent pas très cher
Tous les hommes
La femm' à vrai dir'
N'est faite que pour souffrir
Par les hommes.
Dans les bals, j'ai couru, afin d'l'oublier j'ai bu
Rien à faire, j'ai pas pu
Quand i'm'dit : "Viens"
J'suis comme un chien
Y a pas moyen
C'est comme un lien
Qui me retient.

Je l'ai tell'ment dans la peau
Qu'j'en suis dingo.
Que cell' qui n'a pas aussi
Connu ceci
Ose venir la première
Me j'ter la pierre.
En avoir un dans la peau
C'est l'pir' des maux
Mais c'est connaître l'amour
Sous son vrai jour
Et j'dis qu'il faut qu'on pardonne
Quand un' femme se donne
À l'homm' qu'elle a dans la peau ...
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Et nos chéris dans tout ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:40

Pearl a écrit:
Concrètement notre problème de fonctionnement dans mon couple c'est :

- que mon homme a une maman qui fait TOUT le ménage, même quand elle travaillait. Bon ma BM moi ne travaillait pas mais était au petit soin pour tous le monde et n'a d'ailleurs jamais travaillé de sa vie.
- alors que moi j'ai un papa qui participe énormément aux tâches ménagères parce que justement ma maman travaillait. Exactement pareil !

Donc ce qui me paraît une évidence pour moi ne l'est absolument pas pour lui.
Ce n'est pas qu'il ne veut pas et considère de façon machiste que c'est à la femme de le faire, pas du tout !!! C'est juste qu'il ne "voit" pas, ne "sait" pas, ne "pense" pas qu'il y a des choses à faire. Par contre, le mien s'il voit que je ne pas tout gérer, ne va pas hésiter à m'aider par ex pour le 31, c'est lui qui a fait une grosse partie du ménage.

Et moi qui ne suis pas du tout une femme d'intérieur, le ménage est vraiment pour moi une CORVEE. Alors là, je suis totalement d'accord avec toi, je DETESTE ça !


Roxane a écrit:
J'ajouterais aussi que faire le ménage ou le repas pour faire plaisir, ben on en revient Rolling Eyes ça ne se voit JAMAIS quand c'est fait, par contre quand la maison est sale ou mal rangée ou le linge pas repassé, etc. alors oui !! ça crie, ça râle, ça revendique, ça quémande, ça rouspète, ça gronde, homme ou enfant, même discours !! Mais par contre, personne pour y mettre un peu de bonne volonté Rolling Eyes et d'autant plus si on travaille à la maison ! Alors là, l'argument fatal : "oui mais toi t'as le temps, t'es à la maison... moi, je bosse, tu comprends... moi j'ai cours, je peux pas..." Suspect Mad
ça fait 20 ans que j'entends ça, au début ça me révoltait, maintenant je me dis que si moi non plus je n'ai pas le temps de le faire (parce que mine de rien je BOSSE aussi !) ben ça ne sera pas fait, je m'en fous ! ça attendra que je sois disponible, comme tout le monde.
Je refuse d'être la bonne à tout faire, je ne suis pas du tout une fée du logis, j'ai horreur de ça, mais bon, faut bien le faire de temps en temps quand même... et si je ne le fais pas, ben ma maison n'est pas autonettoyante, et 300 m2 ça ne se fait pas en une demie journée malheureusement Rolling Eyes
Mon homme a eu une maman aussi qui faisait tout, jusqu'à lui préparer son linge pour aller au bain Rolling Eyes résultat : "ah mais je ne suis pas ta mère ! t'es un grand garçon maintenant !" Laughing on en rigole... et il comprend drunken
De toute façon, il n'a pas le choix geek

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule à ne pas aimer faire le ménage et ranger. Certaines femmes adorent ça, mais alors pas moi.


Nath - Les Femmes Actives a écrit:
Ca c'est clair, travailler à la maison, ça n'aide pas !

Je n'ai pas vraiment bossé à l'extérieur depuis que je vis avec chéri mais quand j'ai fait une formation et que je partais toute la journée, alors que lui bossait à 5 mn à pied de la maison et rentrait manger le midi, eh bien quand je rentrais le soir, il avait fait sa petite vaisselle, rangé ce qu'il y avait à ranger et fait le ménage si je ne l'avais pas fait.

Mais bosser à la maison, c'est être là, et ça nos hommes ils ont quand même un peu de mal à le comprendre, c'est vrai Laughing


C'est vrai que le fait de travailler à la maison n'aide pas, car tout le monde pense que tu as le temps de faire ton ménage, tes courses, de venir te voir en pleine semaine enfin tout sans broncher alors que ce n'est pas comme quand tu travailles à l'extérieur et où tes jours de congé tu peux ne les consacrer qu'à cela.


Revenir en haut Aller en bas
MANU82




Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 07/01/2011

Et nos chéris dans tout ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:05

Le mien a été éduqué à la dure:
à 8 ans, il faisait le ménage, le repas avec ses frères et soeurs.

Il a été mili pendant 15 ans, c'est donc un homme qui sait repasser, très bien faire le ménage et se débrouille en cuisine.

Sauf que maintenant, je pense que j'ai le revers de la médaille et pour avoir trop fait tout jeune, il en fait de moins en moins, sauf quand il ne peut y couper!!!

Je râle parfois, mais la vie est déjà source de conflits pour un tas d'autres raisons, alors j'essaie de laisser couler et quand je pète un plomb et qu'il abuse, je le lui dis...
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Et nos chéris dans tout ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:37

Coucou les filles

Grosse altercation lundi, avec re-mise au point. J'ai dit que je ne lacherai rien cette année.

Résultats : Des efforts, des efforts, des efforts ... de chacun ...

M. a passé le balai et lavé le salon. cheers

Cette année on va y arriver, à garder la maison propre pour les visites imprévues Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et nos chéris dans tout ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et nos chéris dans tout ça?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Changer tout
» Tout est permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser