La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et nos chéris dans tout ça?

Aller en bas 
+17
maélyse
Louise Facile
Pearl
melolatina
moket
Fraise
Célia
tagada
Eléa
libé
Pomme
karo2478
cychlowen
Timine
Framboisette
Lilie
Steph
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:44

Coucou les filles,

La grêve, non ça marche pas. J'ai déjà essayé.
Mais le plus embêté des deux c'est moi parce que le bordel ne dérange pas mr et qu'au final je craque de laisser tout aller à volo et piiis si quelqu'un débarque à la maison en pleine grêve c'est moi qui ai la honte et pas mr donc bilan final : la grêve ça n'a jamais fonctionné.

Bon sinon hier matin : je lui ai laissé un mot sur le linge mal pendu que j'avais dépendu et remis dans la bassine. Je précise que je n'ai dépendu que ce qui était mal pendu pas détruit délibérément de colère le "travail" qu'il avait fait. Résultat en rentrant du travail le soir :
- la lessive du jour pendue correctement
- sa veste et chaussures rangées
- table débarrassée
- table mise pour le repas du soir

- linge dépendu pas rependu parce qu'il a quand même sa fierté, ce que je comprend.
demande d'explication sur mon mot : Je lui ai dit qu'avant je repassais derrière sans rien dire mais que j'ai décidé d'arrêter de repasser derrière et que je voulais bien lui apprendre, lui montrer, lui expliquer comment faire ...

Le but n'est pas d'exploiter l'autre !! J'ai donc fait à manger et me suis occupé de quelques papiers et coup de fils même si j'étais fatiguée.

Ce matin je lui ai laissé un petit mot d'amour gentil pour le remercier et lui montrer que j'avais vu tout ce qu'il avait fait hier et qu'on ferait des efforts tous les deux, moi aussi.

Voilà. En attente de la suite et voir si cela va porter ses fruits ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:46

C'est marrant ça la communication par petits mots !
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:51

Vanétoile,

Mon homme et moi travaillons avec des horaires différents : Lui part à 6h10 du mat et rentre vers 16h alors que moi je pars vers 8h25 et rentre vers 19h. Donc oui on communique pas mal par petits mots.
Pas par tél ni sms parcequ'on travaille au Luxembourg et que les communications internationales sont surtaxées
...

Voilààààà pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:56

Ah je comprends mieux Laughing

Nous, on travaille tous les deux à la maison, un en haut l'autre en bas et on communique par mail ou par skype lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:56

Citation :
on travaille tous les deux à la maison, un en haut l'autre en bas et on communique par mail ou par skype

Trop fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:00

Oui, je sais on en rigole souvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:17

Vanétoile a écrit:
Ah je comprends mieux Laughing

Nous, on travaille tous les deux à la maison, un en haut l'autre en bas et on communique par mail ou par skype lol! lol!

Excellent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:55

Quand mon homme est à la maison, enfin dans son bureau à l'extérieur, et moi à la maison, et qu'il pleut, je l'appelle de mon n° en 09 sur le 02 ; comme ça, je n'ai pas besoin de mettre mes chaussures et je ne suis pas mouillée lol! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:00

lol! lol! lol! Chacune ces astuces.

Tout à l'heure, je lui ai écrit un mail lui disant : si tu ne veux pas que je pète une câble et je sois obligée de travailler jusqu'à 2h du mat' pour reprendre à 6h, Viens chercher ta fille et prends la pendant une heure au moins !!!

Il est descendu la chercher et m'a dit : tu aurais pu m'appeler.

Fallait mieux pas sinon j'allais le lui demandé en hurlant Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:09

La grève ne donne rien, je confirme.
Comme Pearl, je suis la plus embêtée des deux parce que quand même, je ne peux pas vivre dans une porcherie (même si je n'ai rien contre les cochons).
Quand j'ai essayé une fois, je me suis rendue compte que lorsqu'il n'y avait plus d'assiette propre, il lavait juste une assiette et des couverts avant de se mettre à table.
Au bout d'une semaine, quand je lui ai fait remarquer que j'avais arrêté de faire la vaisselle, il m'a dit qu'il n'avait pas remarqué Razz

C'est marrant la communication dans vos couples !
Nous aussi, nous travaillons tous les deux à la maison, mais surtout : ne pas commencer la conversation pendant mes horaires de travail sous peine de ne pas pouvoir la terminer avant deux heures. Et oui, il est très bavard !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:01

Comme ça par mail, ça ne dure pas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:06

C'est sûr parce que c'est pareil le mien quand il a envie de causer ça peut durer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:19

Ah bah le mien il parle pô ! C'est un grand silencieux ...
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:20

mon dieu que je suis heureuse d'être seule à vous lire, j'ai plus que la migraine et j'ai plus envie de me faire chier avec un bonhomme qui ne parle pas, qui fait pas le ménage ou participe pas à la vie de la maison etc etc.

J'avoue que je préfère être seule que mal accompagnée comme on dit.

Je ne dis pas non plus que c'est la panacée mais bon je suis contente d'être dans ma position actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:32

Maélyse,

Juste un petit rectificatif : Je ne me sens pas du tout mal accompagnée !!!

Là je ne développais que les deux points négatifs de mon homme, mais il en a au moins 98 autres positifs qui compensent largement ces deux points Wink

Et la perfection n'existe pas donc ûn autre qui ferait le ménage et serait un grand bavard ne me conviendrait probablement pas sur bien d'autres points.

DONC

Nous avons fêté avec mon homme nos 20 ans ensemble et avons tous les deux resigné de nos deux mains et avec nos coeurs pour 20 nouvelles années ensemble ...

Très cordialement à toi Maélyse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:23

Maélyse, quelle différence pour toi entre un homme qui ne fait pas le ménage, et pas d'homme ? Au final, dans les deux cas, tu fais tout le ménage Laughing

C'est partant de ce principe que j'ai toujours fait le ménage sans demander spécialement qu'il participe (ce qu'il faisait quand même de temps en temps, mais comme la majorité des hommes, ce n'est jamais leur priorité de la journée, surtout s'ils travaillent)... Puis est venue une période où je voulais me consacrer à mon boulot et où, du coup, j'aurais bien voulu qu'il m'aide, genre à égalité, chacun son tour... alors je râlais, ça me pesait.

Mais finalement, ce qui fonctionne c'est d'arrêter de leur crier dessus ou de leur faire des reproches.

Maintenant, je pars du principe que je suis chanceuse de faire mon ménage : eh oui, quand on y pense, ça veut dire que :

- j'ai une maison à nettoyer, ce qui n'est finalement pas donné à tout le monde
- j'ai de l'eau pour faire ma vaisselle, ce qui n'est pas le cas de tout le monde non plus
- je travaille à la maison et que j'ai du temps libre pour faire le ménage

et surtout, je profite de mes temps de tâches ménagères pour réfléchir à ma journée, mes projets, c'est mon moment privilégié pour avoir de nouvelles idées (bon, ça n'empêche qu'il y a des jours où ça me saoule, comme tout le monde, et où je trouve que c'est une perte de temps, mais j'essaie assez vite de retrouver le bon état d'esprit)

Eh bien, croyez-le ou non, chéri ne m'a jamais autant aidée que maintenant : soit il passe l'aspi, soit il me prépare à manger. Bref j'ai arrêté de me concentrer sur ce qui m'énervait chez lui, et non seulement j'ai, de ce fait, arrêté de m'énerver pour des broutilles, mais en plus, ça a eu de l'effet positif sur lui.

En tous cas, je suis d'accord avec pearl, il y a plus important que les tâches ménagères et les hommes qui n'aident pas pour le ménage ont sûrement plein d'autres qualités I love you

Et puis, pour en revenir au mien, même si ce ne sont pas des tâches aussi récurrentes que le ménage, c'est lui qui s'occupe de tout le jardin, plantations, tours à la déchetterie etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:04

YO Les filles faut pas se sentir attaquer parce que j'ai marqué ça cela prouve que vous ne comprenez rien à l'humour

Pour votre gouverne, je répète je fais peut être le ménage toute seule et je le fais quand j'en ai envie mais je ne peux pas m'en prendre à quelqu'un qui ne met pas la main à la patte.

Si je ne me trompe c'est vous qui marronnez que vos maris ne font rien pour vous soulager, si je marronne c'est après moi même et je n'ai jamais dit que vos maris n'avaient pas d'autres qualités (je ne vois pas le rapport entre le fait de se faire aider et avoir des qualités de coeur ou autres désolée)

Un homme peut être bien être renfrogné et avoir un coeur gros comme ça.

Là où vous me faites rire c'est que vous lancez des sujets en vous plaignant (désolée mais c'est mon interprétation) et si on n'a pas la même opinion que vous vous sentez agresser. pour ma part le sujet est clos. bonne soirée





Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:09

Maélyse : Ce que tu as écrit me fait penser à une expression d'une ancienne collègue qui vivait, bon elle, elle n'avait jamais connu personne enfin vous voyez ce que je veux dire et qui un jour m'a dit : "avoir un homme mais pour quoi, lui faire à manger, lui faire son repassage, ranger ses vêtements, franchement je préfère être seule".

Sauf qu'à part son travail et ses parents, elle n'avait rien ni personne, elle passait les fêtes seule, ses anniversaires seule.

Ce qui à te lire ne semble pas être ton cas, mais vous oubliez une chose essentielle lorsqu'on aime réellement la personne avec laquelle on vit lui faire des bons petits plats juste pour son plaisir, tenir une maison pour qu'il te dise un jour, je suis fier que notre maison soit ainsi, ce n'est pas une corvée mais un plaisir.

Je ne dis pas que je ne râle pas après lui de temps en temps mais quand on aime on voit les choses différemment je pense.

Désolée on a posté en même temps !!

Je ne vois aucune agression dans ton message, mais ne te sens pas agressée à ton tour I love you
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:27

Je ne me sens pas agresser mais je trouve que les réactions de certaines peuvent être excessive.

Je tiens quand même à te signaler que j'étais en couple jusqu'à 2 ans, je sais quand même ce qu'est le fait de vivre avec un zhom et de faire les bons petits plats etc etc.
Je ne suis pas une vieille fille et je ne vis pas chez papa maman, je te rassure sur ce point.

Les zhoms ont tous des qualités et des défauts et on ne change rien à cela, ni sur le fait qu'ils ne font pas le ménage, le repas ou même langer leurs enfants. On ne changera jamais un homme s'il ne veut pas changer tout comme une femme. Dans ma région, le trois quart des zhoms ont été élevés en macho donc la vaisselle et le reste ne les intéressent nullement, pourtant il y en a qui on compris qu'aider leur moitié pouvait leur apporter un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:33

Ben disons pour résumer, que moi sans mon homme... pale ben je ne vaux rien No
T'énerve pas Maélyse, tout n'est pas toujours facile, en couple ou seule, mais je te souhaite sincèrement d'en retrouver un bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:41

Et bien moi le mien me sors parfois par les yeux et la différence Nath pour répondre à ta question c'est que seule oui tu fais le ménage mais tu n'as personne derrière qui vient salir, oui tu vas faire le linge mais tu en auras beaucoup moins et tu n'auras pas les chaussettes sales à coté du lit ou les habits devant la machine (trop dur de les mettre dedans).

Sachez seulement que le ménage et l'argent sont les thèmes de discorde des ménages et qu'il y avait un excellent doc sur le 5 il y 15 jours là-dessus.

Vivre avec un homme ne veut pas dire être son esclave.

Ici, quand nous communiquons par écrit c'est que la veille les mots ont fusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:58

Je suis d'accord avec toi loalan, couple ne veut pas dire esclavagisme.

J'ai fait comme vous toutes, j'ai hurlé, j'ai maronné, j'ai pleuré, j'ai menacé et puis j'ai aussi dit j'en ai assez je suis eu plus j'ai dit je ne suis pas ton esclave, et j'ai fait la grève bien sûr ça marche ou ça marche pas.

Le monsieur a compris quand il est arrivé un jour où le frigo était vide, le repas non prêt, le linge sale en vrac sur le canapé et une partie a repassé, je suis partie une semaine dans ma famille alors que sa mère se trouvait en voyage organisé. Ben il a fallu qu'il se débrouille tout seul comme un grand. Après ça il a compris du moins je le pense.
Mais j'ai compris aussi que quelqu'un qui est carré ne peut pas rentrer dans un moule rond quoiqu'il advienne.

Bien sûr, c'est pas non plus la panacée de vivre seule et je ne dis pas non plus que c'est un plaisir, mais mes expériences passées m'ont appris beaucoup de choses.

Il est vrai que je n'ai pas d'enfant pour traiter de ce sujet et je ne m'y avancerai pas.

Je crois que la lecture de mars et vénus est à refaire. Je trouve ce livre très intéressant sur la compréhension de l'homme dans sa globalité.

Quand au sujet de l'argent je crois que c'est le plus gros sujet de disputes dans tout couple.


Dernière édition par maélyse le Jeu 6 Jan 2011 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:04

Citation :
mais vous oubliez une chose essentielle lorsqu'on aime réellement la personne avec laquelle on vit lui faire des bons petits plats juste pour son plaisir, tenir une maison pour qu'il te dise un jour, je suis fier que notre maison soit ainsi, ce n'est pas une corvée mais un plaisir.

Je suis pas trop d'accord avec ça Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour moi les petits plaisirs qu'on peut faire ne sont en aucun cas le fait de faire la cuisine ou faire le ménage, éventuellement de temps en temps pour célébrer un évènement faire son petit plat préféré mais dans la vie de tous les jours, désolée le ménage et la cuisine c'est plus une corvée qu'un plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:20


maélyse a écrit:

et je n'ai jamais dit que vos maris n'avaient pas d'autres qualités (je ne vois pas le rapport entre le fait de se faire aider et avoir des qualités de coeur ou autres désolée)

Tu as raison, il n'y a pas de rapport.

Voilà pourquoi je comprends parfaitement que pearl soit montée au créneau pour défendre son homme quand tu as dit :

maélyse a écrit:
mon dieu que je suis heureuse d'être seule à vous lire, j'ai plus que la migraine et j'ai plus envie de me faire chier avec un bonhomme qui ne parle pas, qui fait pas le ménage ou participe pas à la vie de la maison etc etc.

J'avoue que je préfère être seule que mal accompagnée comme on dit.

Si toi tu conclues qu'être avec un homme qui ne cause pas et ne fait pas le ménage c'est être "mal accompagnée", nous on précise qu'être "bien accompagnée", ce n'est pas forcément avoir un homme qui fait le ménage. C'est tout Wink


Citation :
Sachez seulement que le ménage et l'argent sont les thèmes de discorde des ménages

Oui, sûrement, mais je pense qu'il y a quand même plus grave dans la vie, et je préfèrerais encore faire tout le ménage toujours toute seule, que de me prendre régulièrement la tête avec mon mari pour des histoires de ménage.

Oui, j'en ai marre parfois de commencer mes journées de la même façon et faire le ménage, oui ça m'est arrivé de râler après lui pour qu'il m'aider, mais jamais on ne s'est engueulés pour ça.

Et, à la limite, quand j'en ai marre du ménage, il n'a rien à voir là-dedans parce que 1-c'est moi qui me sens obligée de le faire parce que je n'ai pas envie que ma maison soit sale et en bordel et 2-si j'étais seule, il faudrait que je le fasse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:51

Nath - Les Femmes Actives a écrit:

maélyse a écrit:

et je n'ai jamais dit que vos maris n'avaient pas d'autres qualités (je ne vois pas le rapport entre le fait de se faire aider et avoir des qualités de coeur ou autres désolée)

Tu as raison, il n'y a pas de rapport.

Voilà pourquoi je comprends parfaitement que pearl soit montée au créneau pour défendre son homme quand tu as dit :

maélyse a écrit:
mon dieu que je suis heureuse d'être seule à vous lire, j'ai plus que la migraine et j'ai plus envie de me faire chier avec un bonhomme qui ne parle pas, qui fait pas le ménage ou participe pas à la vie de la maison etc etc.

J'avoue que je préfère être seule que mal accompagnée comme on dit.

Si toi tu conclues qu'être avec un homme qui ne cause pas et ne fait pas le ménage c'est être "mal accompagnée", nous on précise qu'être "bien accompagnée", ce n'est pas forcément avoir un homme qui fait le ménage. C'est tout Wink



Voilàààà c'est ça :-). Et il me semblait avoir fait un trait d'humour en disant qu'il ne parlait pas. Je ne supporterais pas un homme bavard, c'est moi la bavarde lol

Pour moi ce forum est un endroit où on a la possibilité après une journée de boulot et ... " de ménage " de venir un peu papoter de nos soucis c'est tout.

Bises les filles !! Peace and love Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et nos chéris dans tout ça?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changer tout
» Tout est permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser