La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et nos chéris dans tout ça?

Aller en bas 
+17
maélyse
Louise Facile
Pearl
melolatina
moket
Fraise
Célia
tagada
Eléa
libé
Pomme
karo2478
cychlowen
Timine
Framboisette
Lilie
Steph
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:20

C'est vrai, organiser le quotidien n'est pas toujours simple mais après tout, on a des hommes dans nos vies, non?
J'avais envie de lancer ce post pour savoir comment s'investit votre cher et tendre dans le ménage, les enfants, la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:38

Il y a encore peu de temps, je t'aurais répondu qu'il ne faisait pas grand chose, de manière régulière je veux dire (car il sait très bien faire la vaisselle, passer l'aspi, la serpillère, faire à manger, les courses)... MAIS depuis qu'il est au chômage, je n'ai vraiment pas à me plaindre, c'est le bonheur ! I love you

Bon bon il reste un homme, et s'il a quelque chose à faire, ou un rdv, ou du jardinage ou du bricolage, il ne faut pas compter sur lui. Quand l'Homme travaille, il est normal qu'il ne puisse rien faire d'autre dans la maison lol!

Heureusement que nous, on peut travailler et gérer la maison quand même, sinon affraid

Sinon, on n'a pas d'enfants, mais je pense que de ce côté là, il n'y aurait pas de problème pour qu'il s'investisse... Je vous en reparlerai quand on sera concernés Laughing

PS : ah et c'est lui qui fait tout dans le jardin, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:45

Bon moi il est très présent dans tout : ménage (mais bon depuis que je suis à la maison c'est moi qui gère la semaine), c'est lui qui fait les grosses courses de la semaine, il est très présent dans les devoirs des garçons et l'éducation, le bricolage il se débrouille, quand j'ai pas envie de faire à manger il prend le relais, je n'ai vraiment pas à me plaindre Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:49

Bonjour,

Pour à la maison c'est plutôt à l'extérieur qu'il travaille. A la maison de temps en temps un coup de main. Quand a aider les enfants, il le fait plus avec fiston qu'avec notre fille.
Il a un travaille à l'extérieur et fini le soir à 17 h 30 et ne travail jamais le vendredi après-midi. Donc il aurait du temps pour aider. Mais bon c'est un homme... mais à côté de cela il a pleins de qualités.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:24

moi je lui ai laissé les tâches ménagères qu'il ne déteste pas faire : aspirateur, vaisselle, plier le linge qui n'est pas à repasser, préparer des machines, et j'en oublie.

Quand je n'ai pas le temps de faire une chose, je lui envoie une "tâche" à faire sur outlook. Ainsi, il le fait quand il a le temps et l'envie sans que je sois tjs derrière à lui demander.

Il s'occupe de Chloé quand je travaille, sans que je n'aie à lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:47

euuuh joker Laughing Laughing

le mien n'a jamais été présent dans l'organisation et les tâches ménagères.

Il cuisine hyper rarement.....

Il bricole un peu quand quelque chose a besoin d'être réparé.

Par contre c'est lui qui s'occupe des voitures.

Avec fiston il joue avec, mais ne donne pas à manger si je ne lui demande pas. J'aimerai qu'il s'investisse un peu plus mais bon.... par contre il ne lui a jamais donné de bain (et je ne sais pas pourquoi).
Mais il a hâte qu'il grandisse encore pour lui apprendre à faire du vélo-moto, lui acheter des voitures électriques et autre, bref des choses qui le passionnent.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:14

Attend, faut que je réflechisse à ce qu'il fait, car il n'est pas souvent à la maison ; donc ce n'est pas tous les jours facile.
Il balaie, il s'occupe en grande partie du jardin et va vider la poubelle-composteur au fond du jardin. Il cuisine quand il est là et qu'il a le temps.
Sinon pour le reste, c'est moi ! Il ne touche jamais au linge (laver, étendre, plier et ranger, non !!!), ne fait pas les devoirs des enfants (de toute façon ils ne veulent pas car il est trop exigeant !) le nettoyage de la maison, c'est assez rare.

Mais bon comme je disais, il est souvent pris par ailleurs, et on passe après !!!
Revenir en haut Aller en bas
libé

libé


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Grande Bretagne
Emploi : Directrice de projets
Date d'inscription : 17/05/2010

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:04

Mon mari s'occupe du linge sauf le repassge c'est souvent moi bien qu'il repasse ses chemises et aussi de temps en temps. Pour le ménage je fais le bas et lui le haut. Pour la bouffe c'est moi et la vaisselle c'est lui. Les courses c'est souvent moi vu que ça me gonfle de faire une liste et que c'est moi qui cuisine la plupart du temps. Pour les devoirs, c'est lui. Pour le jardin c'est moi mais pour les travaux c'est lui (il a fait la chambre des garçons, la cuisine, la salle et le salon; moi j'ai fais les escaliers mais les travaix ça me gonfle)
Quand les enfants étaient petits il s'en est énormément occupé, il s'est même mis en congé parental...bref j'ai beaucoup de chance mais c'est quand même un homme donc quand il s'endort ...je rale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:22

Moi j'ai trouvé l'homme idéal (pour moi bien sur !! bounce )
Il s'est toujours occupé des enfants dès la naissance, que ce soit pour donner le bain, le bib, se lever la nuit ou les devoirs. C'est même lui qui va aux sorties scolaires des enfants en tant qu'accompagnateur geek
Et pour le ménage, c'est pareil ! Il sait tout faire.
Par contre, il ne sait pas trop bricoler, mais depuis qu'on a une maison, il apprend par lui-même.
Y'a qu'une seule chose en laquelle il ne connait rien, ce sont les voitures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:32

Le mien, c'est une perle, le bricolage ça le connaît, il sait (presque) tout faire. Par contre, pas question de lui demander de mettre en route le lave linge ou le lave vaisselle, c'est même pas la peine !
Pour les repas, idem, bobonne s'en charge...
Pour le ménage courant, idem.
Pour les enfants, y'a môman (moi) donc bobonne (vous suivez ?? Laughing)
Sinon, je l'adore !!
Et sincèrement, je ne voudrais vraiment pas qu'il change : ça me fait tout drôle de voir un homme plier le linge, ou laver par terre... Je ne sais pas, c'est comme... anti-nature, pour moi. Chacun sa place et chacun son rôle !! Et pourtant, je ne pense pas être archaïque, loin de là ! Mais bon...
Moi, je ne sais pas changer une roue, ben c'est lui qui le fait !
Je ne touche pas la tronçonneuse, la motobineuse, la perceuse, les pinceaux, la colle, même pas le barbecue, je ne fais pas les niveaux de la voiture, je ne m'occupe pas du choix des vins quand on reçoit, je ne range pas les voitures au garage, je ne taille pas les arbres, (par contre, je fais le potager...) chacun son rôle !!
Et son rôle favori : en cas d'araignée, c'est mon sauveur... Laughing

Cychlo, tu lui envoies ses "tâches" par Outlook quand vous êtes tous les deux à la maison ??? wahou ça doit être la fête, chez toi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:43

Hé bien le mien pareil, le mari idéal ... bricoleur (en atteste notre zolie maison), et un super papa qui s'occupe des enfants tous les jours avec les devoirs.

Sinon, les taches ménagères ne lui font pas peur, mais j'aime mieux faire ... en general je lui demande pas grand chose j'aime bien m'occuper de chez moi, du linge etc donc bon pas de soucis.

Ya que le repassage .... 1 heure pour 2 tee-shirts ... j'ai vite compris que je DEVAIS m'en occuper dès el début de notre vie commune ! Et nos chéris dans tout ça? Icon_pale

Et nos chéris dans tout ça? Lol Et nos chéris dans tout ça? Lol Et nos chéris dans tout ça? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:41

Citation :
Le mien, c'est une perle, le bricolage ça le connaît, il sait (presque) tout faire. Par contre, pas question de lui demander de mettre en route le lave linge ou le lave vaisselle, c'est même pas la peine !
Pour les repas, idem, bobonne s'en charge...
Pour le ménage courant, idem.
Pour les enfants, y'a môman (moi) donc bobonne (vous suivez ??

Et son rôle favori : en cas d'araignée, c'est mon sauveur...

Voilà j'aurais pu écrire ce que Roxane a dit Laughing

Je rajoute qu'il fait les courses, l'entretien du jardin.

Bon pour la perle du bricolage, peut-être pas mais il sait faire pas mal de chose et n'a pas peur d'entreprendre un truc qu'il n'a jamais fait.

Ah et un truc qu'il sait bien faire aussi, c'est jouer sur l'ordinateur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et y'en a marre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptyVen 4 Juin 2010 - 23:15

Mon homme est une perle et je le garde lol!

Il ne rechigne pas devant les tâches ménagères, me prépare à manger de temps en temps surtout des gâteaux Laughing
Pour l'aspirateur, il s'est s'en servir et le passe régulièrement, la semaine dernière je n'avais pas de temps; il m'a fait le ménage à fond !
Il bricole beaucoup, s'occupe du jardin etc.

Le seul truc qu'il déteste c'est le repassage.
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptySam 5 Juin 2010 - 9:14

Du coup, je me rends compte que je ne vous ai même pas donné ma réponse à moi.
Il fait tout et comme il adore ça, il est vachement plus efficace que moi. Je me charge par contre de faire tourner les lessives, le repassage, sur l'ensemble, c'est peut-être plus moi et je fais les courses mais c'est parce que je ne veux pas le laisser tout faire.

Et cerise sur le gateau, il est chef cuisinier donc il me fait des recettes de dingue. Ce qu'il préfère, c'est la patisserie et d'ailleurs, je vous ferai un post dès que j'aurai le temps avec quelques recettes de gateau au chocolat à se damner.

Roxane, tu dis qu'il faut que chacun reste à sa place mais pour moi, un homme ne perd pas sa virilité en dégainant son aspirateur, au contraire. Ca prouve juste que c'est quelqu'un de complet et pour ma part, j'ai appris à regarder les niveaux de ma voiture et deux-trois bricoles et la prochaine étape sera d'apprendre à changer un pneu. Je ne dis pas que j'adore ça mais je veux juste savoir le faire pour ne pas avoir à me précipiter demander l'aide d'un homme comme nos grands-mères dans les années 50. Bien sûr, ça n'engage que moi, bonne journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptySam 5 Juin 2010 - 9:40

je vois qu'ils sont tous supers nos hommes !!! on a toutes des hommes idéaux Et nos chéris dans tout ça? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
libé

libé


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Grande Bretagne
Emploi : Directrice de projets
Date d'inscription : 17/05/2010

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptySam 5 Juin 2010 - 11:21

Tu l'as dit Cychlo!! L'important c'est de trouver son équilibre
Revenir en haut Aller en bas
moket

moket


Nombre de messages : 427
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptySam 5 Juin 2010 - 16:14

On n'a pas d'enfant, donc, là, le programme est réglé. Mais on a des chats. Là, c'est moi qui m'occupe d'aller cher le véto et de leur faire suivre leur traitement.

Zhom fait en général à manger et les courses, changer la graisse à frites. Moi, je m'occupe du ménage mais il bouge les meubles trop lourds genre fauteuils, ...
Revenir en haut Aller en bas
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptySam 5 Juin 2010 - 19:58

Ouhlà, le paradoxe de Zhom c'est qu'il étudie des trucs que personne ne comprend, mais le bouton "on/off" de la machine à laver, ça c'est trop compliqué.

En gros chéri ne fait pas grand chose si je ne lui demande pas 50 fois et comme je n'ai pas la patience d'attendre qu'il le fasse, je le fais souvent avant qu'il ne se décide à le faire même si il a dit "oui! oui" (ben oui oui quand? dans 10 piges?).

Par contre, il se fait à manger car on a des goûts très différents et on ne mange donc quasiment jamais la même chose à table, il faut faire deux plats et moi je ne mange pas de viande mais je refuse aussi de la cuisiner donc du coup il se cuisine presque toujours son plat et parfois le miens. Ca tombe bien je n'aime pas cuisiner.

Par contre niveau rangement et propreté c'est la cata, il s'en fiche complètement. Son rangement préféré lui, c'est par terre
pig

Malgré cela je ne trouve pas ça très grave, on en rigole
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
moket

moket


Nombre de messages : 427
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptySam 5 Juin 2010 - 20:04

Oh la la! Méolatina, tu vas finir comme moi! tu vas baisser les bras et acceptera tout, ne tombe pas là-dedans!
Revenir en haut Aller en bas
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptySam 5 Juin 2010 - 20:58

moket a écrit:
Oh la la! Méolatina, tu vas finir comme moi! tu vas baisser les bras et acceptera tout, ne tombe pas là-dedans!

Ben c'est le seul sujet ou je suis assez cool, de toutes façons je n'ai jamais vu d'homme maniaque.
Ne t'en fais pas je fais mes petites crises, c'est juste que je suis maniaque et que donc ciomme je veux que ce soit fait rapidement ET à ma façon, je m'en occupe souvent...

Mais chéri a d'autres bons cotés hein! dieu merci notre couple n'est pas axé sur le ménage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:25

Le ménage !!!

EST le GROS sujet de discorde entre mon homme et moi.

Je ne supporte plus "le bordel" à la maison et lui cela ne le dérange absolument pas. pale

Mais en travaillant 40h par semaine sur 6 jours, toute seule je n'y arrive plus.
J'ai beau avoir des discussions, avoir utilisé tous les stratagèmes possibles, rien n'y fait ... :-(

Et j'ai attaqué fort hier, je lui ai dit que cette année hors de question de le laisser se tourner les pouces et me laisser tout faire. Il faudra qu'il se bouge, je lui ai déclaré la guerre !!

Twisted Evil

Objectif 2011 : Mettre Monsieur à contribution pour les tâches ménagères !!!!!

Mission impossible 1 : Apprendre à Mr à pendre correctement le linge ! Mal pendu = déformé ! je refuse de repasser derrière lui à partir de cette année !!
Je ne lâcherai RIEN !!
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:36

Je te sens bien énervé, je comprends que cela ne doit pas être facile tous les jours.
Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:40

Pearl, je vais suivre ton avancement avec intérêt parce que le mien ne fait rien !

J'ai relu avec attention tout le fil du post, mais je n'ai rien relevé, sauf sortir le chien et amener le chat chez le véto.
Il ne cède que sur l'aspirateur, mais ce n'est pas souvent et il me faut lui faire une vie d'enfer.

Très mauvaise éducation avec sa maman à la maison : tu rentres de l'école, la table est mise, tu termines de manger la table est débarrassée, tu reviens de l'école, le lit est fait, la chambre rangée, les vêtements nettoyés et repassés.

Sujet de discorde, oui, pendant longtemps, mais je me suis lassée. Rien ne marche Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:16

Et la grève les filles, vous y avez pensé? Vous ne faîtes plus rien et quand il n'aura plus rien à se mettre et zéro assiette propre, il comprendra!
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:01

Steph a écrit:
Et la grève les filles, vous y avez pensé? Vous ne faîtes plus rien et quand il n'aura plus rien à se mettre et zéro assiette propre, il comprendra!
surtout la grève du lit tongue tongue fut un temps j'ai réussi à dresser un zhom comme ça (bon ça n'a pas duré entre nous mais aujourd'hui il me dit merci puisqu'il n'a plus moman paix est son âme pour faire les choses à sa place donc bien content de se débrouiller tout seul comme un grand)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et nos chéris dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et nos chéris dans tout ça?   Et nos chéris dans tout ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et nos chéris dans tout ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changer tout
» Tout est permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser