La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Être mère au foyer

Aller en bas 
+17
Juliette
Coralie
auré
ness
Zoé
libé
Tania
moket
Myrtille
maélyse
Cannelle
Pomme
Framboisette
Timine
karo2478
Fraise
Lilie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Être mère au foyer
oui j'aimerais
Être mère au foyer - Page 3 Vote_lcap11%Être mère au foyer - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
non je préfère avoir une vraie vie social, un vrai boulot reconnu
Être mère au foyer - Page 3 Vote_lcap57%Être mère au foyer - Page 3 Vote_rcap
 57% [ 16 ]
Je le suis et c'est un vrai choix de ma part
Être mère au foyer - Page 3 Vote_lcap14%Être mère au foyer - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Je le suis mais je préfèrerais travailler
Être mère au foyer - Page 3 Vote_lcap18%Être mère au foyer - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 5 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Juliette

Juliette


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 25/10/2010

Être mère au foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:39

Je n'ai pas répondu parce que je ne me retrouve pas totalement dans l'une ou l'autre réponse (quand je dis que je dois avoir des racines normandes Laughing )
En fait , c'est une situation dans laquelle je m'épanouis (parce que, vous l'aurez compris, je suis mère au foyer Very Happy ) mais après avoir bossé à l'extérieur avec un, puis deux enfants, je ne me suis pas trop laissé le choix de reprendre car ça ne me paraissait pas compatible avec les horaires de mon cher et tendre . Au final, je suis , comme je le disais, très épanouie dans ma situation ....mais.... c'est vrai que par moment j'ai un peu la nostalgie du boulot, les collègues etc......et que j'envie un peu celles qui peuvent faire autre chose que subvenir à longueur de journée à leur petite famille au quotidien.....mais en fait je suis super contente car très consciente de ma chance en même temps de pouvoir me donner ce choix ....mais.....
nan j'arrête là les "mais" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2010

Être mère au foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:26

J'ai répondu non... bien qu'actuellement par la force des choses, on peut dire que je suis mère au foyer et je ne regrette pas ! J'ai pu ainsi m'investir dans mes passions et concrétiser mes projets personnels (faire un blog perso, faire une bd, faire un arbre généalogique)... J'aurais voulu trouver un travail à mi-temps mais dans ma ville, très peu de travail, encore moins de travail à mi-temps... Les enfants sont encore en bas âge alors j'avais testé en intérim, et j'ai constaté que je gagnais pour rien ! l'argent allait à la nounou et encore plus !!! ... Ben voilà, les enfants grandissent, vont à l'école... j'ai un peu plus de liberté et je suis moins stressée (car pour réserver une nounou, c'est parfois le parcours du combattant !!!)...
Revenir en haut Aller en bas
http://magieautremonde-phg.blogspot.com/
thealine

thealine


Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 20/11/2012

Être mère au foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:28

Salut !

Ben moi je le suis, depuis la naissance de mon premier enfant ou presque ( il est allé en nounou de 3 a 9 mois , le temps de finir mon contrat " emploi jeune " !! ca date Rolling Eyes !! ).
Maintenant, il a 8 ans, ma fille en a 5 et demi, ils sont tous les deux en élémentaire, et là, je me dis que je reprendrais bien une activité.

J'ai aimé ces années de maternelle ou je les ai gardé dès qu'il n'avait pas envie, était trop fatigué pour suivre le rythme ... Je n'avais pas le speed de les faire garder, et c'est un vrai luxe familiale .

Je suis en train de voir pour faire un bilan de compétence, parce que je n'ai aucune idée de ce que j'ai envie de faire.. il me semble que ca aussi, ca joue un rôle ! Une nana qui aime son job a moins envie de tout quitter pour s'occuper de sa progeniture a temps plein ! moi je n'ai jamais su quoi faire Wink

Bref, quand je reprendrais ca sera un mi-temps max dans un premier temps .. je ne me vois pas partir tous les jours de longue journées sans plus les voir, que le soir pour le diner ..

Voilou !

J'ai oublié : Je ne me suis jamais senti isolée par contre, j'ai des activités associatives qui font que je vois du monde Wink C'est vital pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
canelle82




Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 30/09/2013

Être mère au foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: mère au foyer   Être mère au foyer - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:58

je suis mère au foyer car j'ai des problèmes de santé ,je ne regrette pas,mais j'ai une vie sociale ,je fais partie d'une association et je retrouve mes amies autour d'un café pendant l'absence des miens cela me fait au moins  2 sorties par semaine study
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Être mère au foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:02

Je l'ai été 8 mois. ... Cela m'a suffit ! Suspect
Depuis je travaille à mi-temps et c'est un Excellent compromis pour moi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Être mère au foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:22

Pearl a écrit:
Je l'ai été 8 mois. ... Cela m'a suffit ! Suspect
Depuis je travaille à mi-temps et c'est un Excellent compromis pour moi. cheers

cheers cheers
Il faut trouver son équilibre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être mère au foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Être mère au foyer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Papa au foyer
» Cherche emploi de femme au foyer...
» je suis maman au foyer... future assistante maternelle
» pas de mere pas de pere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Profession : mère au foyer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser