La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Être mère au foyer

Aller en bas 
+17
Juliette
Coralie
auré
ness
Zoé
libé
Tania
moket
Myrtille
maélyse
Cannelle
Pomme
Framboisette
Timine
karo2478
Fraise
Lilie
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Être mère au foyer
oui j'aimerais
Être mère au foyer Vote_lcap11%Être mère au foyer Vote_rcap
 11% [ 3 ]
non je préfère avoir une vraie vie social, un vrai boulot reconnu
Être mère au foyer Vote_lcap57%Être mère au foyer Vote_rcap
 57% [ 16 ]
Je le suis et c'est un vrai choix de ma part
Être mère au foyer Vote_lcap14%Être mère au foyer Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Je le suis mais je préfèrerais travailler
Être mère au foyer Vote_lcap18%Être mère au foyer Vote_rcap
 18% [ 5 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:21

Ce matin, aux maternelles (émission sur france 5), le sujet de la grande discussion était "choisir d'être mère au foyer"

J'ai loupé le début, je ne sais pas tout ce qui s'est dit, mais j'ai eu envie de vous poser la question :

Si vous aviez le choix (en dehors de toute considération financière, mode de garde etc.), préféreriez-vous être mère au foyer ou avoir un boulot à l'extérieur ?

Et si vous êtes actuellement mère au foyer, est-ce un vrai choix ou un "choix subi" ?

On en parle pas mal en ce moment, avec la sortie du livre d'Elisabeth Badinter et ses propos sur France inter.
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:27

Hello,

Quitte à subir certaines foudres, je ne me vois pas mère au foyer !

Certes, je n'ai pas d'enfant, mais j'ai TOUJOURS dit depuis des années, que je travaillerais à un minimum lorsque j'aurai un enfant.

Pourquoi ?
Pour avoir un minimum de vie sociale, et pour me sentir bien dans ma tête, savoir que je suis capable de faire les deux etc.

J'ai une personne de mon entourage qui est mère au foyer, c'est une très bonne maman, mais moi, sa vie je n'en VEUX pas ! C'est plus fort que moi, je lui tire mon chapeau, car je l'admire, s'occuper de ses gamins, de la maison, etc. Mais d'un autre côté, elle ne sort pas ou très peu, n'a plus beaucoup de vie sociale etc. Sa vie, je lui laisse !
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:59

Oh bah non, pourquoi subir des foudres ? Wink

Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, je pense que le principal est que ce soit un vrai choix et d'être épanouie... que ce soit à la maison ou au travail.

Moi perso, si je n'étais pas obligée financièrement de travailler, être mère au foyer à temps plein est ce que j'aimerais.

MAIS comme tu le dis si bien, je crois que je ne voudrais pas de la vie de femme au foyer de beaucoup Embarassed

N'ayant pas encore d'enfant, c'est peut-être moi qui ai une vision utopique de ce que peut être un quotidien de mère au foyer Laughing mais ma mère était femme au foyer et pourtant elle voyait ses copines, allait à la gym, jouait de la musique, de la couture.

Pour moi être mère au foyer ne devrait pas vouloir dire se couper du monde, être esclave de ses enfants ou ne jamais les mettre en garde pour avoir un peu de temps pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:00

annul


Dernière édition par kelly le Sam 15 Mai 2010 - 17:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:05

Citation :
N'ayant pas encore d'enfant, c'est peut-être moi qui ai une vision utopique de ce que peut être un quotidien de mère au foyer Laughing mais ma mère était femme au foyer et pourtant elle voyait ses copines, allait à la gym, jouait de la musique, de la couture.

C'est ce que je me dit parfois concernant la vision utopique.
Ta mère était vraiment une personne au top, car je connais très peu de maman capable de ce genre de choses, sauf ma cousine, qui a repris le travail 15 h par semaine, pour pouvoir souffler voir autre chose, etc. Qui est une mère formidable, et qui s'est s'accordé de temps en temps des moments pour elle.

Par contre, pour cela, je pense qu'il faut que le mari soit présent auprès de sa femme et l'aide.

Citation :
Pour moi être mère au foyer ne devrait pas vouloir dire se couper du monde, être esclave de ses enfants ou ne jamais les mettre en garde pour avoir un peu de temps pour soi.

Je ne le vois pas non plus comme cela.
Et pourtant, j'en connais tellement qui sont esclaves affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:10

annul


Dernière édition par kelly le Lun 17 Mai 2010 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:22

J'ai voté la dernière proposition.

Jusqu'à peu de temps, être mère au foyer était une évidence pour moi. Je ne me voyais pas retourner au travail, laisser mon p'tit père à une inconnue toute la journée.
J'avais besoin de lui, d'être auprès de lui.

Au jour d'aujourd'hui, travailler à mi-temps me plairait bien. Retrouver une vie sociale, excercer une activité prof et continuer à profiter de mon fiston.

Mais jamais je ne me suis sentie esclave du p'tit père Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:17

sharon, tu peux revoir les émissions sur le site de france 5. Pendant une semaine, je crois (enfin c'était le cas, avant, en tous cas)

http://les-maternelles.france5.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:28

J'ai voté la 2

Et même si je gagne au lotto, je continueari de travailler
(haaaa j'entends chou gueuler là : lol! "mais t'es folle toi!!" hihihi

Et oui un peu carrièriste la fille flower c'est comme ça !

Pour rien au monde je ne voudrais rester à la maison et jouer la boniche à la maison Evil or Very Mad Non sans façon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:35

Voté la 2.
Jouer à la fée du logis et à bobonne à la maison, ça va bien cinq minutes, je m'ennuie... Embarassed Embarassed
J'ai besoin que ça bouge plus que ça, je tourne vite en rond, et ce n'est pas pour ça que les tâches ménagères se font, bien au contraire...
Et comme Valou, même si je gagnais au Loto (faudrait déjà que j'y joue Rolling Eyes ) je ne pourrais pas m'arrêter de penser à bosser, bosser, sortir, voir du monde, papoter, avoir des buts, des projets, des enjeux, de la gniac !! J'adore ma maison, mes enfants, mon mari, mon jardin, tout ça, mais la vie épanouie, pour moi, passe par le lien social.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:00

Mais vous résumez la mère au foyer à des tâches ménagères, là, on dirait lol!

On peut être mère au foyer et avoir des projets, des passions, des activités.
On peut être mère au foyer et avoir une femme de ménage.
On peut être mère au foyer et un mari qui cuisine en rentrant le soir.

Dans mère au foyer, moi je pensais plus à "mère à plein temps" : se promener, avoir des activités d'éveil avec ses enfants, rencontrer d'autres mamans. Mais tout comme on a des loisirs quand on travaille, pourquoi on n'aurait pas de loisirs quand on ne travaille pas ?

Enfin encore une fois, peut-être que j'ai une vision trop utopique de ce que ça peut être et que c'est irréalisable, mais en tous cas si mère au foyer c'est juste être la bonniche, évidemment que peu de femmes se sentent épanouies !

J'ai l'impression que la mère au foyer a quand même une image bien péjorative, de celle qui ne travaille pas, fait le ménage et le repassage toute la journée, ne s'intéresse à rien d'autre qu'à ses enfants et n'a aucun projet dans la vie Laughing et qu'on mélange souvent "travail/rémunération/reconnaissance sociale" et "épanouissement personnel/vie sociale".

En tous cas pour moi ne pas travailler, c'est-à-dire ne pas être rémunérée, ne veut absolument pas dire ne pas m'engager dans des projets, ne pas voir de monde, ne pas avoir de discussions intéressantes autres qu'à propos des couches culottes, ou rester enfermée chez moi.


MAIS peut-être que je regarde trop la télé, peut-être que je me leurre sur la condition de mère au foyer et que je serai bien déçue le moment venu, ça je ne sais pas encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:04

Bonjour,

Voté 2, J'ai toujours travaillé même à mi-temps, Je me suis arrêté 3 ans pour Clara au début mais même avec mon travail actuel, qui fait que je reste à la maison, j'ai des activités en dehors le soir après 20 h. Je ne néglige pas pour autant ni maison, ni mari, ni même les enfants. Mais j'ai besoin de contact et de rencontre.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:48

Citation :
On peut être mère au foyer et avoir des projets, des passions, des activités.
oui mais faut avoir le temps avec bb...

Citation :
On peut être mère au foyer et avoir une femme de ménage.
rrhhaaa mon rêve drunken surtout pour le repassage Twisted Evil

Citation :
On peut être mère au foyer et un mari qui cuisine en rentrant le soir
mouais bah chez moi ça n'existe pas... la seule chose qu'il fait c'est s'occuper (quand même) un peu de p'tit père. Et moi du coup au lieu de me reposer, de penser à moi, j'en profite pour faire ma vaisselle, mon ménage.. bref des choses hypers passionnantes Rolling Eyes

Citation :
Mais tout comme on a des loisirs quand on travaille, pourquoi on n'aurait pas de loisirs quand on ne travaille pas ?
quand j'ai parlé à zhom de vouloir faire du bénévolat à la spa, il m'a répondu "bah tient, faire un truc qui ne paye pas... t'as qu'à retourner bosser" silent



C'est vrai que pour moi être mère au foyer = élever son enfant + tenir la maison. Point barre, pas le temps pour le reste... (et après zhom s'étonne que je me couche avant 22h... bah vi mais le matin je ne fais pas la grass mat moi Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:16

Je suis du même avis que les filles et que toi Karo.

Pour moi, être mère au foyer, c'est elever son ou ses enfants et faire la boniche.
Nos hommes ont beau être parfait, ils ne feront certainement pas à manger en rentrant du travail. Pourquoi ? Parce qu'ils ont travaillés, et oui ils sont comme ça les hommes, ils ont une vision de la mère au foyer assez vieux jeu !

Lilie, tu souhaite être mère au foyer, c'est tout à ton honneur et bien moi franchement, ce n'est pas une vie pour moi. Je suis un peu comme Valou concernant la carrière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:23

Citation :
On peut être mère au foyer et avoir des projets, des passions, des activités.
On peut être mère au foyer et avoir une femme de ménage.
On peut être mère au foyer et un mari qui cuisine en rentrant le soir.

Dans mère au foyer, moi je pensais plus à "mère à plein temps" : se promener, avoir des activités d'éveil avec ses enfants, rencontrer d'autres mamans. Mais tout comme on a des loisirs quand on travaille, pourquoi on n'aurait pas de loisirs quand on ne travaille pas ?

J'ai voté 2

Pour ma part être mère au foyer c'est aussi s'occuper de la maison. Pour les activités entre copines je suis d'accord et c'est tout à fait conciliable mais moi c'est l'aspect : rester à la maison, voir personne la journée. Je ne pourrai pas. Aller au parc avec les mamans du voisinage je l'ai fait les week-ends mais sincèrement je ne me voyais pas faire ça tous les jours. Honnêtement les mamans qui bossent pas finissent toujours par parler de la même chose (les cancans).

Mes enfants ont été en crèche à l'âge de 2mois 1/2 car c'est moi qui avait le plus gros salaire et qu'avec les calculs je perdais si je devais rester à la maison. Donc nous avons opté pour cette solution et tout le monde a trouvé son épanouissement.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:27

scratch scratch je ne sais trop quoi répondre à ta question !!! Si les moyens financiers me le permettaient, je ne dis pas mais cela veut dire suffisamment pour pouvoir se permettre de prendre une baby sitter de temps en temps pour sortir, pour faire du bénévolat, plein de choses que j'aimerai faire actuellement ...

Mais je ne me passerai pas des contacts que j'ai avec les autres ... et c'est cela la grande différence. Quand j'étais en congé parental, je suis restée à la maison par choix car je voulais élever mes enfants (et aussi ras le bol de mon boulot !) mais je n'avais pas les moyens pour continuer l'aquagym et mon mari étant souvent absent, et bien je suis restée 24h/24 avec mes enfants ... et je les aime mais j'apprècie aussi une journée sans eux lol! lol! donc tout dépend de la définition de la mère au foyer !
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:30

Citation :
Pourquoi ? Parce qu'ils ont travaillés, et oui ils sont comme ça les hommes, ils ont une vision de la mère au foyer assez vieux jeu !

tout à fait d'accord... eux bossent (et donc quand ils rentrent ils veulent se reposer) et nous qui sommes à la maison, du fait qu'il n'y a pas de salaire, on ne travaille pas.
Il n'y a pas de reconnaissance de notre travail quotidien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Cannelle




Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2010

Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:30

Coucou

C'est vrai que la femme au foyer jouit d'une image assez "péjorative" dans notre société.

Et puisque tu évoques Elisabeth Badinter dans ton premier post, lilie, ce que je que j'ai compris de son intervention sur France inter c'est que du fait du congé parental, de la vague écologiste etc. en "retournant au foyer", on régresse.

Et ce qui nous fait ainsi régresser, dit-elle, c'est la pression de l'OMS et de l'UNICEF notamment qui stigmatisent un modèle de "mère parfaite", celle qui reste à la maison pour élever ses enfants, leur fait des petits pot maison, pratique un allaitement exclusif d'au moins 6 mois, utilise des couches lavables et horreur malheur fait le ménage !

C'est ça qu'il faut faire pour être une bonne mère... Ce qui veut dire que des tas de femmes pour qui ce n'est pas du tout "naturel" tentent de se conformer à ce modèle de mère parfaite, culpabilisent si elles ne le font pas, et donc font le choix qui n'est pas vraiment un choix, de rester au foyer.

Je pense que si être au foyer est un CHOIX, un vrai choix de vie, pas subi, je ne vois pas en quoi on fait régresser le statut de la femme Neutral
On peut rester au foyer et avoir plein de centres d'intérêt, de moyens de se cultiver, des occasions de s'épanouir, non ?

Je n'ai pas l'impression de subir une pression ou de me plier à "une mode" si j'ai envie d'allaiter, de pratiquer le portage, de ne pas donner de petits pots industriels à mes enfants, de faire mon potager, de ne pas m'empoisonner avec des hormones et donc ne pas prendre la pilule, et de vivre une vie plus calme, plus posée que le train train superactif de beaucoup de femmes qui travaillent (surtout qu'elles se tapent quand même les tâches ménagères après leur journée de boulot Laughing ) et pour cela le choix de ne pas aller travailler à l'extérieur pour élever mes enfants.

Si je le fais, c'est parce que MOI je trouve que c'est mieux pour eux, parce que c'est ma conception de la maternité. Pas parce que l'OMS a édicté comme recommandation l'allaitement exclusif de six minimum et de préférence un allaitement mixte entre 6 mois et deux ans etc. etc.

Et vous, vous croyez que cette vague "fait maison", "retour aux sources" fait vraiment régresser la condition féminine ?

Moi je prends ce qui me convient, ce qui colle à mes convictions, mais ce n'est pas pour autant que je vais renoncer au lave-linge, à la télé, à mon ordinateur, au droit de vote, et RÉGRESSER Laughing

Je remercie les féministes pour leurs combats, leurs batailles gagnées, mais ce qui est censé faciliter la vie de la femme doit rester un choix : ce n'est pas parce qu'on a le droit à l'avortement qu'on se sent obligées de s'en servir, donc ce n'est pas parce qu'on a des petits pots et des couches jetables pour nous faciliter la vie, qu'on est obligées de s'en servir et que si on se sert de couches lavables on devient vraiment avilies...

Ce n'est pas parce qu'on peut travailler comme un homme et avoir un salaire (presque Wink) égal qu'on est obligées de laisser nos enfants en nourrice dès leurs deux mois pour aller travailler si on n'en a pas envie...

Enfin je n'ai peut-être rien compris à ce qu'elle voulait dire, finalement, mais je n'ai pas l'impression de participer à une régression de la femme, en voulant rester au foyer alors même que j'ai la possibilité d'aller bosser comme mon mec scratch

Pour moi, le féminisme c'est avoir les mêmes choix que les hommes, c'est tout.
J'ai du mal à croire que l'on puisse ne pas être convaincue au fond de soi des bienfaits de l'allaitement, et quand même se laisser "enfermer" à la maison alors qu'on ne l'a pas chois, juste parce qu'à la télé, partout, on nous serine que c'est le mieux pour l'enfant scratch
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:41

Pour moi, le choix de rester à la maison n'est pas un choix imposé Evil or Very Mad

Je l'ai fait car, comme je disais, je ne me voyais pas laisser mon fiston à une inconnue alors qu'il était tout petit petit.


Pour ce qui est de la tendance au naturel, je ne trouve pas que ce soit une régression. C'est un bien être, une façon de vivre et d'élever son enfant différent, plus proche de la nature...
C'est tout un art de vie qui est admirable .
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:24

Dans mère au foyer, moi je pensais plus à "mère à plein temps" : se promener, avoir des activités d'éveil avec ses enfants, rencontrer d'autres mamans. Mais tout comme on a des loisirs quand on travaille, pourquoi on n'aurait pas de loisirs quand on ne travaille pas ?

Mais même ça moi ça ne m'irait pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:36

Valou a écrit:
Dans mère au foyer, moi je pensais plus à "mère à plein temps" : se promener, avoir des activités d'éveil avec ses enfants, rencontrer d'autres mamans. Mais tout comme on a des loisirs quand on travaille, pourquoi on n'aurait pas de loisirs quand on ne travaille pas ?

Mais même ça moi ça ne m'irait pas Laughing

lol! Moi non plus, car comme la dit Framboisette, au bout d'un moment, les mamans du parc ne parlent que cancans.

Canelle, revenir aux sources comme tu le dit. Faire le potager etc... C'est une qualité de vie
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:39

Citation :
Lilie, tu souhaite être mère au foyer, c'est tout à ton honneur

oh non, ce n'est pas spécialement "tout à mon honneur" puisque si toutefois je réalise ce désir, ce ne sera ni un sacrifice, ni un choix subi, mais une volonté personnelle.
Donc ce ne sera pas plus "à mon honneur" que les mères qui travaillent et courent toute la journée, pour en général assurer quand même le soir etc.

Je n'aurai aucun mérite particulier puisque je le ferai uniquement si je m'épanouis dans ce choix Laughing

Citation :
tout dépend de la définition de la mère au foyer !

ben c'est la définition qu'on veut bien lui donner, justement.

Moi je ne lui donne pas de définition négative de bonniche, donc forcément ma définition est plus alléchante que la vôtre hihi

Pour moi mère au foyer, c'est ne pas travailler pour élever ses enfants, ne pas les mettre 8 ou 10 heures par jour en garde chez quelqu'un d'autre. Et je ne cherche pas la réalisation ou la reconnaissance par le travail, spécialement.

Par contre, je ne vois pas pourquoi une mère au foyer ne pourrait pas avoir une baby sitter une journée par semaine, ou quelques heures par jour pour faoire des choses pour elles.
Et puis surtout, le non stop avec bébé, ça dure tout au plus deux ans et demi trois ans, et après ils sont à l'école. Donc du temps pour soi.

Encore une fois, vous, vous avez testé, vous savez de quoi vous parlez, moi je parle un peu dans le vide, je ne sais pas encore si la façon dont je le conçois est réalisable. Je me fais peut-être beaucoup d'illusions Laughing

Mais si je dois prendre votre définition de la mère au foyer, bah forcément je fuis aussi Rolling Eyes

Je reviendrai dans quelques années pour vous dire si c'est possible d'être une mère au foyer qui ne reste pas cantonnée entre ses quatre murs à faire des travaux ménagers !
Si c'est possible, je déposerai le brevet lol! lol!


Cannelle, je ne connais pas le teneur exacte des propos tenus par Elisabeth Badinter.
Mais en effet, je ne pense pas non plus que le retour aux sources soit une manière d'avilir les femmes et de faire une croix sur les combats gagnés par les féministes.
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:45

C'est pour quand le bébé ??? lol!

[/quote]ben c'est la définition qu'on veut bien lui donner, justement.

Moi je ne lui donne pas de définition négative de bonniche, donc forcément ma définition est plus alléchante que la vôtre hihi[quote]

Je comprend tout à fait ce que tu dis. Moi non plus, je n'ai pas d'enfant, et peut-être que ma vision est erronée mais quand je vois ce qui se passe dans mon entourage Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ce n'est pas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:57

Citation :
C'est pour quand le bébé ???

Si je le savais Wink


Citation :
et peut-être que ma vision est erronée mais quand je vois ce qui se passe dans mon entourage Ce n'est pas pour moi !

ouais, je comprends aussi ! C'est pour ça que je finis par me dire que c'est moi qui me leurre en pensant que ça peut être autrement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:43

Haaa mais ce n'est pas la définition que je lui donne Poulette, c'est ce pour quoi on me prenait quand j'tais à la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être mère au foyer Empty
MessageSujet: Re: Être mère au foyer   Être mère au foyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Être mère au foyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papa au foyer
» Cherche emploi de femme au foyer...
» je suis maman au foyer... future assistante maternelle
» pas de mere pas de pere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Profession : mère au foyer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser