La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 je suis maman au foyer... future assistante maternelle

Aller en bas 
+3
Zoé
carina
Célia
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je suis maman au foyer... future assistante maternelle Empty
MessageSujet: je suis maman au foyer... future assistante maternelle   je suis maman au foyer... future assistante maternelle EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:48

coucou,
moi, je suis maman au foyer depuis le mois d'août 2006... début de ma grossesse en fait.
Et j'adore m'occuper de mes 2 filles.
Comme pour la 1ère, je n'ai pas eu la chance de la voir évoluer, nous avons décidé avec mon homme que je participerai pleinement à l'évolution de la 2ème.

Et franchement, c'est que du bonheur... (sans regarder l'aspect financier).

Hormis le cliché de la femme qui passe son temps à faire le ménage (que je ne fais pas tous les jours !!), le repassage (que je ne fais jamais...), la lessive (une machine par jour quand je suis de bonne humeur), la cuisine (euh... j'arrive pô à planifier une semaine de menus moi scratch )... bref... tout ce qu'une femme au foyer se doit de faire (!)
Moi, je passe mon temps à....... m'occuper de ma fille... je lui chante beaucoup de chansons (de tout, enfantine, variété française !), je joue avec elle pour lui faire développer son corps et son esprit, je la ballade (j'ai besoin de sortir !! et voir du monde) dans les parcs, les magasins...
je vais 2 matinées par semaine dans une association à laquelle j'ai adhéré il y a 3 ans maintenant : Le Club des Mamans. C'est une association de femmes qui se réunissent 2 fois par semaine pour partager plein de choses... on y boit le thé, café, on y parle, débat sur tout et rien, on y crée aussi... tout ce qui nous passe par la tête (du tricot au crochet en passant par des objets en perles, en mozaïque, décorés avec des serviettes... et récemment en pâte Fimo...) Toutes les idées de création sont les bienvenues et nous partageons nos savoir-faire. J'y suis depuis cette année en tant que membre actif au conseil d'administration.
Je suis aussi des cours de couture 1 fois par semaine et un samedi par mois. C'est génial parce que j'aime beaucoup les travaux d'aiguille et cette activité manquait à mon savoir ! Quel moment de détente et de créativité ! je m'éclate !
Etre maman au foyer m'a aussi permis de prendre du temps avec mes "copines de quartier"... j'adore aller au parc avec mes filles et discuter des heures (!) avec mes copines... ce sont des mamans au foyer, des assistantes maternelles ou bien des mamans qui travaillent mais ont la possibilité de s'occuper de leurs enfants dès la sortie de l'école. C'est un vrai moment de plaisir ça... et c'est comme ça que j'ai su quel était réellement mon élément où je me sentais bien....
tout ce récit pour en arriver là !
Oui parce que j'étais assistante commerciale, puis de gestion puis hôtesse d'accueil... puis.... des tas de postes de secrétaires divers et variés (pendant 10 ans)... et j'ai fini Secrétaire indépendante pendant 1 an et demi... oui mais voilà.... 10 ans de carrière sans plaisir réel... travailler pour gagner de l'argent... c'est tout !
Alors, quand j'ai pris du recul sur tout ça et que j'ai vu où était réellement mon plaisir, j'ai dit STOP ! Fais une pause, occupe toi de tes filles et renseigne-toi !
Et voilà, me voilà bientôt (d'ici 6 mois/1 an) Assistante Maternelle !!
Cette nouvelle carrière commencera à prendre forme le 3 avril avec la réunion d'information au Conseil Général du Val-de-Marne !!
Vivement le mois d'avril Wink (en plus, c'est le lendemain de ma fête bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

je suis maman au foyer... future assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: je suis maman au foyer... future assistante maternelle   je suis maman au foyer... future assistante maternelle EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:20

Et bien ! en voilà tout un programme.

Tu as bien raison d'en profiter ainsi Wink

Et je confirme, c'est merveilleux de pouvoir voir son ou ses enfants grandir et évoluer dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

je suis maman au foyer... future assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: je suis maman au foyer... future assistante maternelle   je suis maman au foyer... future assistante maternelle EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:51

Oh comme tu as bien raison Sandrine...

C'est pour cela que moi aussi j'ai décidé de lever le pied pour profiter de ma fille dont je n'ai pas vu les 2 premières années !!!

Et en plus les enfants nous apportent tellement de joie aussi


Carina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis maman au foyer... future assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: je suis maman au foyer... future assistante maternelle   je suis maman au foyer... future assistante maternelle EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:36

Oui d'accord avec Cécile
cheers Faut prendre la vie du bon côté afro flower
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

je suis maman au foyer... future assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: je suis maman au foyer... future assistante maternelle   je suis maman au foyer... future assistante maternelle EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:57

Hey mais je n'avais jamais lu à ce message !

Oui c'est la vie que je veux, ça !

Et pour moi, mère au foyer ne rime pas forcément avec femme cloîtrée chez elle, en jogging, queue de cheval et le cheveux gras, malheureuses parce qu'elles n'ont plus aucune vie sociale et ne supportent plus de ne voir que leurs enfants toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis maman au foyer... future assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: je suis maman au foyer... future assistante maternelle   je suis maman au foyer... future assistante maternelle EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:27

Quel plaisir de voir quelqu'un d'heureux! Sacré parcours, bravo! Very Happy
Je crois que ça y est tu as trouvé ta vocation : future nounou.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

je suis maman au foyer... future assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: je suis maman au foyer... future assistante maternelle   je suis maman au foyer... future assistante maternelle EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:22

bravo... cheers cheers

moi, je pensais que je m'épanouirais dans le métier de femme au foyer....et bien non...j'ai horreur de ça....
comme quoi...

meme si je ne renie pas le fait que c'est quand meme une chance incroyable de pouvoir voir ses enfants toute la journée...de les voir évoluer...
si ça se trouve, je pleurerais toutes les larmes de mon corps quand j'aurais repris une activité pro.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

je suis maman au foyer... future assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: je suis maman au foyer... future assistante maternelle   je suis maman au foyer... future assistante maternelle EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:13

et bien sandrine quelles journées, bravo

j'ai élevé mes enfants jusqu'à leur 3 ans 1/2 et sans regret (ormis lees sous lol! qui se faisait rare)

quand ils vont ensuite à l'école il est bon pour nous de se trouver une activité bien à nous, j'avais beaucoup d'appréhension à la rentrée de mes fils en septembre dernier et finalement ils se réjouissent... pour le moment lol! ... d'aller à l'école malgré leur longues journées, les animateurs le matin me disent toujours ils ont la pêche ses deux là lol!
je sens leur besoin d'indépendance et de monde à eux et idem pour moi.

la vie est trop courte et les enfants grandissent trop vite pour perdre du temps à des choses qui peuvent attendre


http://mereaufoyer.net/

il faut que je vous retrouve un texte très vrai sur le métier de femme au foyer
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2008

je suis maman au foyer... future assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: je suis maman au foyer... future assistante maternelle   je suis maman au foyer... future assistante maternelle EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:08

Bonjour

Moi aussi je crois que je suis faite pour être mère au foyer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

je suis maman au foyer... future assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: je suis maman au foyer... future assistante maternelle   je suis maman au foyer... future assistante maternelle EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:24

Lilou a écrit:
Bonjour

Moi aussi je crois que je suis faite pour être mère au foyer cheers

As-tu des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2008

je suis maman au foyer... future assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: je suis maman au foyer... future assistante maternelle   je suis maman au foyer... future assistante maternelle EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:27

Non mais j'en rêve : je viens justement de mettre un message à ce sujet dans une autre rubrique. Il me manque juste un "détail" : le père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Girly40




Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 07/10/2013

je suis maman au foyer... future assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: je suis maman au foyer... future assistante maternelle   je suis maman au foyer... future assistante maternelle EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:28

c'est que du bonheur d'être maman au foyer... tout à faire à la maison mais quand même mieux qu'au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Girly40




Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 07/10/2013

je suis maman au foyer... future assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: je suis maman au foyer... future assistante maternelle   je suis maman au foyer... future assistante maternelle EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:29

superbe comme job, dans l'avenir je pense faire cela aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis maman au foyer... future assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: je suis maman au foyer... future assistante maternelle   je suis maman au foyer... future assistante maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis maman au foyer... future assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistante maternelle
» Cherche emploi de femme au foyer...
» Papa au foyer
» Mon assistante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Profession : mère au foyer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser