La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cherche emploi de femme au foyer...

Aller en bas 
+11
Loalan
Nath - Les Femmes Actives
Marilusion
Pomme
matemel
Valou
Séverine
Catherine07
karo2478
Loufiette
Zoé
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:55

Very Happy Very Happy Very Happy

Bah oui, j'ai beau aimer ce que je fais, avoir la chance de travailler chez moi, m'épanouir en créant, être active sur plein de fronts etc.
N'empêche que, dès que je m'arrête quelques jours, j'y prends goût, j'aime "ne pas travailler", m'occuper de mon chez moi (même si je suis un peu cassée de partout), faire des petits plats, de petites brioches, me promener dans la campage et jouer au ballon avec le chien, prendre le thé avec les copines, fouiner sur le net, truver de nouvelles recettes, faire de la déco Rolling Eyes

Bref, j'en reviens toujours au même : je veux être une femme et une mère au foyer lol!

Bon ce message ne sert à rien, car de toute façon, je ne peux pas me permettre de ne pas travailler... Mais comme quoi, ça finit toujours par revenir au galop Wink

Y'a pas à tortiller du c**, il faut que je réussisse à avoir les revenus d'une chef d'entreprise tout en ayant les activités d'une femme au foyer scratch Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:21

J'ai l'impression de me lire, mais j'ai du mal à me l'avouer... moi aussi j'aime être à la maison et m'occuper de mon petit chez moi Embarassed
Mais j'aime aussi travailler, j'ai besoin de voir du monde de sortir de mes 4 murs, de garder une vie sociale en dehors de mon chat Laughing et surtout, je déteste l'inactivité.

J'abandonne doucement l'idée du télétravail... ça ne marche pas. Ou plutôt, je n'ai pas sû en tirer profit et je n'ai pas sû me vendre malgré tous les bons conseils dont j'ai bénéficié. Alors... doucement, je dis adieu à la vie à la maison... il va vraiment falloir que je reprenne le chemin du travail à temps plein.

Oui oui... j'avoue ! Je t'envie d'être si persévérente, et fonçeuse, et de savoir profiter de tous ces petits bonheurs !!!
Profites-en !!!! En plus, tu vis dans un environnement super ! Qui n'aurait pas envie d'en profiter ??
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:52

Ben moi aussi je vais t'avouer un truc Wink Embarassed

... Il y a des jours (et ça revient régulièrement) où j'ai vraiment envie de tout lâcher, d'arrêter de me battre sans arrêt pour tout... J'ai envie de baisser les bras, choisir la facilité et avoir une vie "comme tout le monde" avec de vrais week-ends, de vraies vacances, même s'il y a aussi de vraies contraintes.

Mais dans ces moments là, je me dis aussi que je n'ai pas le choix car si ma campagne environnante est belle, elle ne regorge pas de boulot, ou alors il faut faire pas mal de kilomètres. Et pour trouver quoi ? as sûre que je pourrais me payer le luxe de choisir un truc qui me plaise !

Parfois je me dis que tout ça est bien compliqué, que si j'ai effectivement des avantages, être son propre patron, c'est quand même pesant et source de stress...

Mais contrairement à toi, je n'arrive pas à me résoudre à aller bosser à l'extérieur.

J'ai trop goûté à la liberté (pour laquelle j'ai toujours eu un gros penchant)... Et ma "non envie" d'aller bosser je ne sais où, est encore plus forte que le reste.
Alors, bah je me remets au boulot hihi... En attendant la prochaine phase de découragement lol!

Mais et toi, tout le côté écrivain public, livres de vie, ateliers d'écriture, tu n'as pas réussi à le concilier avec ton emploi à temps partiel ?
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:58

Moi aussi je veux rester chez moi !!

J'adore mon boulot mais entre les heures qui n'en finissent pas et la route, j'avoue que je ne fais plus rien la semaine.

Du coup je ne profite pas trop de mes we qui passent trop vite du fait qu'il faut quand même un minimum de propreté et de rangement dans l'appart.

Mon seul plaisir ce sont mes orchidées et mes plantes.

Vivement que j'ai une maison à la campagne tient ! Je vous jure que là je serai tout le temps dehors Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:51

ok ,c'est génail de rester à la maison , mère au foyer ..................

tant que c'est par intermitence et un rêve !!!

en vrai , tous les jours ......

avec vos petits cerveaux créatifs, réactifs, foncftionnels ............. j'y crois pas .
T'es pas faite pour ça zoé Evil or Very Mad

comme moi lors de ma tentative , vous en aurez vite plein le c .... !!
du ménage , de la bouffe et du reste .

vous n' êtes pas faites pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:28

Mais lolo ce n'est pas parce que toi ça ne t'a pas convenu, que moi je ne suis pas faite pour ça !

Et pourquoi femme au foyer = forcément "bouffe, ménage, lessive" ? Smile

Oui j'ai un petit cerveau qui fume et si je n'avais pas à bosser pour gagner de l'argent, j'ai déjà plein de trucs en projet (comme une association, pour rencontrer du monde, faire des loisirs créatifs, monter des projets, organiser des actions de bénévolat...)
Je veux jardiner, bricoler, coudre, écrire des histoires pour mes enfants, refaire de la voile...

Je ne considère pas le "métier" de mère au foyer comme rester à la maison en jogging, emmener les enfants à l'école, faire la tambouille, la vaisselle et le repassage et attendre sagement que chéri rentre le soir pour se mettre les pieds sous la table.

Nan nan nan drunken

Je le vois comme une possibilité de s'épanouir dans plein de trucs à la fois.

Parce que, comme Caro, ok il est passionnant le boulot que je fais actuellement, mais je bosse tellement que je n'ai le temps de rien.
C'est rare que je prenne un vrai week-end, j'ai des scrpules et mauvaise conscience à m'adonnerà une passion parce que mon entreprise doit tourner et que j'ai encore tellement de choses à faire, retoucher, corriger, améliorer... qu'il n'est pas raisonnable que je le repousse à plus tard.

De toute façon, le ménage, la bouffe et tout le reste, c'est moi qui me le tape aussi en bossant... Alors quitte à en avoir marre de faire ça, j'aimerais autant n'avoir que ça à faire lol!

Comme je disais, c'est un post un peu pour rien car je sais que pour le moment, ce n'est pas envisageable.

Mais j'espère réussir mon pari en 2008, bosser 2h par jour pour mon entreprise et que le reste roule tout seul.

Et puis je crois aussi qu'on n'est jamais content de ce qu'on a : les femmes au foyer "par obligation" sont prêtes à faire caissières à Carrefour, pour pouvoir sortir de la maison et travailler.

Hehehe et moi, je suis prête à faire beaucoup de sacrifices financiers pour ne pas avoir à bosser.

Mais avec un homme stressé comme le mien par les problèmes d'argent, ce n'est même pas la peine que j'essaie de rester à la maison sans ramener de sousous drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:16

c'est vrai , zoé on rève souvent d'une vie différente ;

mais je vous dire, la mienne , elle est pas simple !
un jours peut-être, je vous raconterai ce qu'il a fallu que je traverse .

mais justement tout ça m' rendu
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:20

il est vrai qu'etre femme active comme tu le souhaites, demande bcp de temps , certes mais de l'argent aussi.

alors moi , je te souhaites plein de pepetes pour que tu puisses ensuite te réaliser "au foyer"

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:58

euh moi aussi mais comme dit Lolo, tu as envie ensuite de faire des trucs à toi, alors après c'est peut être du temps partiel ou autre mais comme tout le monde on a des factures à payer et on a pas encore gagner au loto ou un oncle Sam lol! .

je sors d'un congé parental de 3 ans et jusqu'en septembre je continue à garer mes enfants car pas de garde pour eux et trop jeune pour l'école. Bon quelquepart je suis contente car ils ne sont pas tout à fait prêt mais j'avoue qu'ils auraient pu les prendre au moins le matin car malgré ce que je fais avec eux ils s'ennuie et ils ont besoin de voir d'autres enfants de leur âge.

ensuite moi j'ai choisi pour le moment le télétravail, en espérant que cela me conviendra à moi mais aussi financièrement sinon je lâcherai je pense mais bon ça j'y suis pas encore.
je voulais aussi créer des trucs dans le domaines des gardes d'enfants mais il faut quand même de l'argent au début "c'est toujours l'éternel problème"


moi rentière ça me va bien mais il faudrait que je fasse quelquechose à côté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyVen 23 Fév 2007 - 18:23

moi je m'y voit pas en tout cas, sans métier !

j'en ai besoin pour me réaliser en plus de ma vie famille et amis et passions diverses ;
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Bordeaux, Gironde
Date d'inscription : 13/05/2010

Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:31

pour ma part, à présent que je ne peux plus travailler, je peux dire que je m'y suis bien faite.

cependant ca a été très dur au début, à 35 ans arrêter brutalement de travailler alors qu'on est célibataire (à l'époque), on ne sait pas quoi faire de ses 10 doigts et on s'ennuie ferme (je ne suis pas manuelle pour un sou en plus).

petit à petit j'ai dû apprendre à vivre autrement et ca a été difficile car je suis plutôt speed et puis j'ai énormément besoin de contact humain, alors ralentir mon rythme de vie à cause la maladie qui m'y obligeait, au début ca m'énervait !

j'ai mis du temps d'abord à récupérer des facultés physiques pour pouvoir faire mon ménage seule (gros soucis cardiaques qui me fatiguent beaucoup), et puis ensuite il a fallut s'habituer à tuer le temps comme on dit, car en plus je n'ai pas d'enfants à m'occuper.

enfin petit à petit je m'y suis faite, en plus entre deux j'ai déménagé en région parisienne où je ne connaissais personne ca a été l'enfer d'être loin de mes amis !

mais en contrepartie je suis boulimique d'informations, comme je suis plutôt cérébrale mon petit cerveau continue de bouillir et je m'interesse énormément à l'économie et à la politique, j'aime m'informer sur tout ce qui se passe en France et aussi dans le monde.

par contre il y a un point très important pour moi dans le fait d'être au foyer, c'est que je garde mon indépendance financière. le fait d'être en invalidité je conserve un revenu, complété par l'assurance invalidité de mon ancien travail ce qui me fait l'équivalent de mon dernier salaire, c'est une grande chance je trouve.

c'est une des choses qui m'aurait fait peur si j'avais eu à "choisir" de rester au foyer, car je suis habituée depuis toujours à m'assumer seule et je n'aurais pas aimé du tout dépendre financièrement de qqn.
Revenir en haut Aller en bas
matemel

matemel


Nombre de messages : 28
Age : 50
Date d'inscription : 27/01/2011

Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:21

Oh que oui etre mere au foyer ... c'est pas facile, c'est meme moralement tres diffcile

Apres avoir "travaille", je veux dire à l'exterieur de la maison, ce qui manque : le contact social, la reconnaissance, exister !
Tout simplement !
Et pourtant ce n'est pas faute de faire beaucoup de choses, devenue maillon indispensable au bon fonctionnement de mon foyer ... plus personne ne me voit ! un comble !

Alors zou dehors, on a le droit de vivre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:38

Oui, quand on est à la maison, on nous donne même les tâches qui nous partagions avant !!!

Courage et trouve une activité (bénévole !) pour avoir des contacts. et le forum permet d'avoir des contacts virtuels
Revenir en haut Aller en bas
Marilusion

Marilusion


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Agen
Emploi : DEAVS
Date d'inscription : 09/03/2011

Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:50

Ce post date de 2007, je remonte le temps Laughing

Moi, je suis dans le meme cas que toi Zoé !

Mon reve, devenir mère au foyer, aujourd'hui je fais un grand pas vers la réalisation de ce souhait en ayant trouvé un travail qui me permettre de rester dans mon chez-moi que j'adore , et puis surtout, je vais devenir mère ! sunny

Alors, je sais que pour beaucoup, etre femme-Mère au foyer n'est pas le rêve, rien que dans ma famille, les femmes ne sont pas du tout de ce style là .
Ma belle-mère prone l'independance de la femme, il faut aller travailler, gagner SON argent , avoir SA voiture , ne dépendre de personne .
Mais moi, j'ai décidé d'écouter mon coeur ! Et ce que je veux vraiment , c'est passer mes journées à prendre soin de ma maison , mes enfants et mon Homme ! Leur permettre de se sentir bien chez eux tout en me sentant bien moi meme !!

Comme toi , je suis persuadée que je ne serais pas du genre à m'ennuyer et a rester à pantoufler toute la journée !
Réaliser ce rêve , ca signifiera que : notre foyer gagne assez d'argent pour que je puisse me le permettre. et donc, si l'on a assez d'argent pour que je puisse faire ca , ca veut dire que j'aurais assez d'argent pour faire tout pleins d'activités a coté qui me permettront de m'épanouir personnellement !! drunken

Le rêve .... J'imagine déjà ma maison , mon jardin, mes enfants, notre vie .... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://viefacile.eklablog.com/
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:23

Ouuiiii c'était moi

Oui, je pense que ce n'est pas fait pour tout le monde, il y a des femmes qui ont besoin de sortir, bouger, faire les magasins.... moi je sais que c'est fait pour moi, tout comme toi. Et comme disait Zoé Wink je ne pense pas qu'être femme au foyer soit forcément synonyme de "no-life, je ne parle qu'à mes enfants, je n'ai pas d'autre centre d'intérêt"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:57

Le regard des autres dans notre société est difficile à porter.

Mère au foyer = rien faire. Une feignante qui profite du système et qui n'a aucune place dans la société parce que j'en reviens aux présentations "bonjour je suis X, je suis trucmuche chez machin" "bonjour je suis y mère au foyer" et là vous voyez leur tête qui bouge et "ah! oui" ensuite vient le "vous avez combien combien d'enfants ? ", la petite phrase qui va bien, la toute faite et la personne change de groupe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:46

Oui et alors "femme au foyer" sans être "mère", tu imagines !? Laughing Tu n'as même pas de justification "enfant" !

Et moi, du coup, ça me fait complètement penser à un article de blog que j'avais écrit, àr propos du fait que ça m'énerve les questions du genre "et toi, qu'est-ce que tu fais dans la vie" ? qui veulent forcément dire "qule super métier valorisant exerces-tu ?", comme si là était toute la définition d'une personne !

http://www.etre-une-femme-qui-reussit.com/generalites/et-toi-tu-fais-quoi-dans-la-vie/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:49

C'est tout à fait cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Marilusion

Marilusion


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Agen
Emploi : DEAVS
Date d'inscription : 09/03/2011

Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:00

J'avais adoré cet article dans ton blog Nath !
Je suis d'accord avec toi Loalan , quand tu dis que le regard des gens peut etre difficile à porter .
Quand on arrive à s'en détacher, alors, là, c'est le pied !
Ca me fait penser à ma belle-mère (que j'adore mais avaec qui j'ai des oppinions divergentes sur pas mal de sujet ) a qui je suis obligée de faire croire que je travaille en ce moment (alors que je suis au chomage) . Et a qui je dois cacher que je suis en train de faire les démarches pour etre ass-mat .
Si ca ne tenait qu'à moi , je n'aurais pas honte de lui dire , mais c'est mon Homme qui ne veut pas qu'on aborde le sujet avec elle , alors que lui, il me soutiens à 100% !! Shocked
Difficile de faire comprendre à cette personne que je suis libre de prendre mes propres décisions , et qu'elle n'a pas à me juger car ce n'est pas avec elle que je vis....

Meme pour mon Homme , qui gagne bien sa vie en étant militaire, elle a du mal a accepter car "elle aurait voulu qu'il fasse des études, car elle n'a pas eu la chance de voir ses parents lui payer les siennes! "
J'ai bien tenté de lui dire que mon Homme avait 2 rêves quand il était petit : soit faire de la musique , soit etre militaire .
Il est militaire, qu'attend elle de plus ? scratch

Enfiiiiin, bref, tout ca pour dire que je fais un travail difficile sur moi meme pour me détacher du regard des autres qui parfois culpabilise vraiment beaucoup ..
Revenir en haut Aller en bas
http://viefacile.eklablog.com/
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:16

alors pour ma part je suis totalement d'accord avec vous ! même si ce n'est pas mon cas, et même si j'aime travailler, et surtout j'aime mon travail.
après faut voir j'ai pas envie pour l'instant d'être femme au foyer parce que j'aime mon travail mais si ce n'était pas le cas pourquoi pas, et je suis sûre que je serai tout autant débordée par ce que j'ai envie de faire !!

après je comprend pas pourquoi ta belle mère ne comprendrai pas le fait d'être assistante maternelle qui est quand même pour moi une activité professionnelle !
elle trouve ça pas assez valorisant c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Marilusion

Marilusion


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Agen
Emploi : DEAVS
Date d'inscription : 09/03/2011

Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:51

Oui, c'est exactement ça Rolling Eyes
Pas assez valorisant .
Comme j'ai dis , on comprend bien son état d'esprit quand on sait que mon Homme gagne plus qu'elle ne gagnait dans son travail , et qu'elle n'est toujours pas contente parce qu'elle aurait préféré qu'il soit avocat ....
Revenir en haut Aller en bas
http://viefacile.eklablog.com/
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:48

Oh oui c'est dommage de juger ses propres enfants sur le métier qu'ils exercent (... ou pas) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Fabienne




Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2012

Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:36

Après la naissance d'Alexanne je suis restée 7 mois à la maison avec mes deux loulous.... et à la fin j'avais hâte de retourner bosser... Corentin avait 2 ans , Alexanne un bébé, j'avais du mal... je ne voyais que mon mari le soir... et je perdais tout contact avec ma vie d'avant...;
J''ai repris le boulot à temps partiel pour profiter quand même des enfants et qu'ils puissent eux aussi profiter de moi....
Aujourd'hui j'aimerais pouvoir faire autre chose que mon boulot, le fait de travailler avec mon mari sur les marchés m'a donné envie de libertés... je pense et réfléchit à mon projet pour ne pas me lancer à l'aveugle et il faut aussi que j'attende la fin du crédit pour le boulot de mon mari... 4 ans ça me donne le temps de murir mon projet....
Je le ferais en douceur, je passerais encore à un temps partiel plus petit au boulot, pour voir si mon projet marche... et après je me lance, et je pourrais adapter mes horaires en fonction des heures des enfatns
Tout ça pour dire que j'adore mes enfants mais pour rien au monde je n'arreterais de bosser pour eux... j'essaie jsute de concilier les deux...
Maman était mère au foyer et j'adorais rentrer à la maison et la voir avec son grand sourire nous attendre et nous avoir préparer un gouter...
Ce que j'aime le plus.... que mes enfants me disent que je suis une maman formidable....

Revenir en haut Aller en bas
mymymo




Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2012

Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:33

Pour moi cela fait maintenant 2 ans et demi que je suis à la maison pour m'occuper de mes enfants.
Je travaillais comme secrétaire médicale dans un labo d'analyses médicales avec des horaires de fou à commencer à 7 h du mat un jour et le lendemain finir a 20h. J'avais dû laisser mon premier garçon chez la nourrice a 4 mois cela fut une déchirure.

Puis mon conjoint a été muté dans le 66 donc on a pris la décision pour moi de démissionner et comme j'avais droit au chômage, j'allais pouvoir m'occuper a temps plein de mon fils de 2ans a l'époque tout en recherchant un travail dans la nouvelle région.

Mais qui dit changement de vie et de climat !!! petit frère est arrivé plutôt que prévu donc j'ai pris le congés parental.
Pouvoir profiter de ses enfants, prendre le temps de faire des choses qu'on aime , promenade, activités manuelles, aller à la plage, au parc, faire de bon petits plats à mes loulous... le bonheur !!!

Mais je dois dire que m'étant éloigné de la famille et amis il y a des fois ou le contact humain me manque et le désir de reprendre une activité commence à vraiment se faire sentir... J'ai déjà ressenti au contact des mamans à la sortie d'école que le fait d’être à la maison n'était pas valorisant. Pour moi c'est une étape nécessaire à ma vie je ne regrette pas du tout. Etre là pour mes enfants dans leur premières années m'a apporté une grande joie mais il va être temps que je pense à moi et à mon épanouissement personnel.

Je suis en pleine réflexion comment concilier une vie personnelle être disponible pour mes enfants et trouver un travail qui me plait ....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:06

Alors j ai qq annees derniere moi, et est comme vous pris un conge parental pour mes 2 enfants.

Jene regrette rien!.... Avec du recul , je me dis que le manque de..... Contacts sociaux, vie active, etc.... N est qu un leur!.

C est un changement de vie pour la maman et du coup c est a elle de re creer cette " animation manquante" soit par des forums comme celui ci , ou via ue passion de retrouver des personnes qui ont le meme but que toi

On a en france et dans les pays " developpes" tellement de possibilite de communiquer , de s epanouir , qu il fauttrouver SON chemin

Allez les filles , le chemin de votre vie est entre vos mains sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche emploi de femme au foyer... Empty
MessageSujet: Re: Cherche emploi de femme au foyer...   Cherche emploi de femme au foyer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche emploi de femme au foyer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papa au foyer
» je suis maman au foyer... future assistante maternelle
» Pole emploi caf, caf pole emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Profession : mère au foyer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser