La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A quelle fréquence le faites-vous ?

Aller en bas 
+14
bikete
Ocean
auré
ness
cychlowen
soln
Pomme
Célia
Framboisette
Timine
karo2478
tagada
Fraise
Lilie
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:24

- changer les draps
- nettoyer le frigo
- vider, dégivrer, nettoyer le congélateur
- vider et nettoyer les placards de cuisine
- nettoyer la cuvette des toilettes Laughing
- la salle de bains
- le ménage à fond dans la maison


Bref vous faites tout ça à quelle fréquence ?
Une fois par semaine, une fois par mois ? Plus souvent ? Moins souvent ?

Rassurez-vous, ce n'est pas pour cataloguer qui est crade qui est maniaque de la propreté lol! C'est pour me donner une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:58

Lilie a écrit:

- changer les draps - tous les 15j
- nettoyer le frigo - qd il est sale
- vider, dégivrer, nettoyer le congélateur avant le départ en vacances
- vider et nettoyer les placards de cuisine - qd ça me prend
- nettoyer la cuvette des toilettes Laughing tous les jours parfois 2 ou 3 fois
la salle de bains - lavabo tous les jours qd on a tous fini et la douche une ou deux fois sur la semaine ça dépend si on l'a utilisé ou non
- le ménage à fond dans la maison - j'essaie de faire une ou deux pièces à fond chaque mois mais dans une maison on n'a jamais fini pis avec chien et enfants...ce serait à faire tous les jours


[...
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:01

Alors

Changer les draps : 1 fois par semaine
nettoyer le frigo : une fois par mois
vider, degrivrer, nettoyer le congelateur : 2 fois par an (cette tâche m'enerve) mais mon congel est bien rangé !
vider et nettoyer les placards de cuisine : qd je vois qu'il sont sale lol! ca doit faire environ 2/3 fois par an
nettoyer la cuvette des toilettes : qd nous sommes seul avec chéri, deux fois par semaine, qd je reçois du monde, je nettoie avant leur arrivée
la salle de bains : une fois par semaine

le ménage à fond , qu'en tu par la ??

si c'est les poussières : 1 fois par semaine, les vitres qd elles sont sales !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les toiles d'araignées (je déteste voir ça) alors je lève très souvent la tête ! laver le sol, une fois par semaine, voir 2 si c'est nécessaire

Pourquoi ces questions ???
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:14

- changer les draps : tous les mois

- nettoyer le frigo : tous les mois

- vider, dégivrer, nettoyer le congélateur : hou là ...

- vider et nettoyer les placards de cuisine : quand ça me prend !!!

- nettoyer la cuvette des toilettes : 2 fois par semaine

- la salle de bains : tous les weekends

- le ménage à fond dans la maison : tous les weekends
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:35

Ahhhh ouf, j'ai eu peur. Quand j'ai lu le titre du post, je n'avais pas fait attention à la rubrique. Du coup j'ai pensé que c'était une question pour la rubrique "sexualité" Laughing



- changer les draps : tous les mois

- nettoyer le frigo : quand il est sale

- vider, dégivrer, nettoyer le congélateur : c'est la 1ère année que nous en avons un et du coup ça sera fait le mois prochain pour le déménagement

- vider et nettoyer les placards de cuisine : quand c'est sale

- nettoyer la cuvette des toilettes : avec le produit c'est une fois par semaine (ce serait mieux 2 fois). Sinon c'est brosse à chaque grosse com' lol!

- la salle de bains : toutes les semaines

- le ménage à fond dans la maison : là je ne sais pas trop.... car chaque pièce est faite toutes les semaines, voir tous les 15j si je n'ai pas eu le temps. Le balai est passé tous les jours et l'aspi une fois par semaine. La serpillière toutes les semaines (mais quand p'tit père marchera ça sera tous les jours je pense). Les poussières c'est tous les 15j aussi....


Et quand on reçoit, je fais le max la veille et les wc le jour même (et j'engueule zhom s'il y passe pour son colis après que j'ai nettoyé lol! ).



Mais c'est vrai que quand on y pense, on passe beaucoup de temps à faire ça et ça revient super vite....
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:41

Haaaa Karo je rebondis de suite sur ta première phrase lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:59

C'est vrai que l'on passe beaucoup de temps pour les taches menagères.
JE passe l'aspi tous les jours (j'a 2chiens) et en plus il y a le repassage : 1 fois par semaine 1 à 2h suivant la quantité de linge
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:15

Bonjour,

Changer les draps : 1 fois par mois

nettoyer le frigo : quand c'est nécessaire

pour le congélateur : je n'en ai pas

Les placards de la cuisine : quand c'est nécessaire

les toilettes : 2 fois par semaine

la salle de bain : 1 à 2 fois par semaine

le ménage à fond : 1 fois par semaine

Voilà pour moi.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:16

- changer les draps : tous les 15 jours
- nettoyer le frigo : j'essaie une fois par mois
- vider, dégivrer, nettoyer le congélateur : avant départ en vacances
- vider et nettoyer les placards de cuisine : quand c'est nécessaire
- nettoyer la cuvette des toilettes : 2 fois par semaine
- la salle de bains : 2 fois par semaine ou plus (selon les enfants)
- le ménage à fond dans la maison : je fais poussière, aspi/balai vapeur une fois par semaine et une pièce à fond quand ça me prend (quand je dis à fond, c'est pousser les meubles et passer derrière).

Mais pareil que Valou entre les enfants et la chienne, aussitôt fait aussitôt faut recommencer lol!


Dernière édition par Framboisette le Ven 20 Nov 2009 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:28

- changer les draps --> 15 jours
- nettoyer le frigo --> je ne sais pas vraiment mais pas assez souvent
- vider, dégivrer, nettoyer le congélateur --> avant les départs en vacances
- vider et nettoyer les placards de cuisine --> une fois par an
- nettoyer la cuvette des toilettes --> très souvent au moins 4 fois par semaine
- la salle de bains --> 1 à 2 fois par semaine
- le ménage à fond dans la maison --> 1 fois par semaine et pour l'étage je fais très attention à la poussière (allergie enfant).
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:07

Et toi Lilie, à quelle fréquence le fais-tu ? Wink




Et les rideaux de douche ??


Perso je le fais quand je vois que c'est sale.... mais je m'embête à chaque fois (d'ailleurs comment faites-vous ?).
Là il va être bon à jeter, tout moisi (merci l'humidité de la pièce... j'vous raconte pas les joints du carrelage autour de la baignoire).
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:16

Moi perso j'ai pas de rideaux de douche, c'est des cabines mais c'est aussi voir plus chiant, car le calcaire s'incruste dans la paroi pfffff

Les rideaux des différentes fenêtres 1 fois par mois à peu près bon y a juste à les décrocher, les mettre dans la machine et les remettre sur la tringle.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:13

- changer les draps --> tous les 15 jours
- Nettoyer le frigo --> en général, une fois par semaine, vite fait et une fois par mois plus à fond
- vider, dégivrer, nettoyer le congélateur --> euh ! pas assez !
- vider et nettoyer les placards de cuisine --> une fois par an
- nettoyer la cuvette des toilettes --> très souvent au moins 4 fois par semaine
- la salle de bains --> 1 à 2 fois par semaine
- le ménage à fond dans la maison --> si tu entends bouger tous les meubles et tout, une fois par an ( sauf le canapé, toutes les semaines et je trouve des richesses de jeu affraid ). Si c'est serpilllère ..., une, deux ou trois fois par semaine ! (j'ai serpillé hier et les enfants ont fait de la peinture et le verre d'eau est tombé puis le chat a marché dedans donc je n'ai plus qu'à le refaire affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:59

Citation :
Ahhhh ouf, j'ai eu peur. Quand j'ai lu le titre du post, je n'avais pas fait attention à la rubrique. Du coup j'ai pensé que c'était une question pour la rubrique "sexualité"

j'en étais sûre lol! Wink

Par ménage à fond, Fraise, j'entends : dans les coins, sous les meubles, derrière la gazinière et la machine à laver, laver les rideaux, les couettes, faire le tri dans tous les placards et armoires bref la totale quoi Cool

- changer les draps

tous les 15 jours mais plutôt 1 semaine l'été
Mais bon, il n'y a pas de règle, si je trouve qu'ils ne sentent plus le frais, je les change, peu importe depuis combien de temps ils sont là Laughing

- Nettoyer le frigo

Quand le frigo est vide et que je vais faire le plein de courses... euh une fois par mois Laughing Embarassed

Mais bon par contre, il n'est pas super sale, je range les aliments emballés, les restes dans des boîtes etc.
Mais bon, pas assez souvent quand même !
Je ne compte pas le petit coup de temps en temps quand quelque chose a coulé ou que je vois des poils de chien dans la porte (eh oui, il y en a partout des poils de chien !)


- vider, dégivrer, nettoyer le congélateur

Allez une fois par an ?
J'ai pris de bonnes résolutions pour le nouveau congélo à tiroirs, faut d'ailleurs que je le fasse, là.

- vider et nettoyer les placards de cuisine

une fois par an

- nettoyer la cuvette des toilettes

2 ou 3 fois par semaine parce qu'on est que tous les deux et la plupart du temps (enfin avant!) je suis seule toute la journée.

Sinon, je le fais systématiquement avant que quelqu'un ne vienne à la maison (toujours because quelques poils de chien qui peuvent traîner, moi je n'aimerais pas des toilettes pas nickel chez quelqu'un d'autre)

- la salle de bains

lavabo tous les jours, baignoire une fois par semaine

- le ménage à fond dans la maison

quand ça me prend. Mais j'aimlerais bien ne pas me laisser envahir dans cette maison et le faire plus régulièrement pour ne pas y passer une semaine une fois par an, justement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:30

Donc ménage à fond, poussez les meubles etc... 1 fois par mois.

Karo, pour le rideau de douche, je le fais 1 fois par mois egalement et je le passe en machine avec de la javel et ressort comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:52

Bonjour,

- changer les draps : tous les 15 jours en général, en été parfois plus tôt car on transpire plus.
- nettoyer le frigo : 1 fois par mois et encore ça dépend, pas assez !
- vider, dégivrer, nettoyer le congélateur : quand ça me prend mais idem, pas assez souvent !
- vider et nettoyer les placards de cuisine : pas souvent, peut-être 1 à 2 fois par an, si tu entends par "les placards de cuisine" le placard de la cuisine où je range la vaisselle... (qui n'a pas encore de porte coulissante), les meubles de cuisine eux ne sont pas sales à l'intérieur.
- nettoyer la cuvette des toilettes : 1 fois par semaine et plus si l'on reçoit (je nettoie avant et après le passage des invités).
- la salle de bains : 1 fois par semaine.
- le ménage à fond dans la maison : 1 fois par semaine.

Avant, j'étais plus maniaque, mais avec un enfant, deux chiennes et d'autres animaux pas évident d'avoir une maison nickel tous les jours, alors qu'avant c'était toujours nickel chez moi. Plus le temps de tout nettoyer à fond ni l'envie d'ailleurs ! En ce moment, le mari m'aide un peu pour l'aspirateur, vu mon état j'évite de trop faire le ménage car j'aurais tendance à en faire trop !
Revenir en haut Aller en bas
soln

soln


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 13/04/2009

A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptySam 21 Nov 2009 - 13:56

[quote="Lilie"]- changer les draps: 1 ou 2 fois /quinzaine
- nettoyer le frigo: quand sale
- vider, dégivrer, nettoyer le congélateur: oups il faut que je m'en occupe
- vider et nettoyer les placards de cuisine: tous les 2-3 mois
- nettoyer la cuvette des toilettes : maniaque des WC tous les jours
- la salle de bains: une fois par semaine
- le ménage à fond dans la maison : une fois par semaine


Sauf ce matin, j'ai éssayé mais à chaque fois que je baissais la tête pour ramasser un truc, les nausées prenaient le dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptySam 21 Nov 2009 - 16:25

Lilie a écrit:
- changer les draps
une fois par semaine
- nettoyer le frigo
tous les 6 mois
- vider, dégivrer, nettoyer le congélateur
une fois par an
- vider et nettoyer les placards de cuisine
heu, c'est pas bien, mais très très rarement- nettoyer la cuvette des toilettes Laughing
souvent : tous les 2 ou 3 jours
- la salle de bains
une fois par semaine à fond- le ménage à fond dans la maison
jamais : c'est toujours pièce par pièce et quand j'ai le temps


Bref vous faites tout ça à quelle fréquence ?
Une fois par semaine, une fois par mois ? Plus souvent ? Moins souvent ?

Rassurez-vous, ce n'est pas pour cataloguer qui est crade qui est maniaque de la propreté lol! C'est pour me donner une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
ness

ness


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : morbihan ( 56)
Emploi : chef de rang
Date d'inscription : 08/07/2010

A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: a    A quelle fréquence le faites-vous ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:22

je change mes draps tout les dimanche
netoyer le frigo environ 1 fois par mois ou avant si il est vraiment sale
vider et netoyer les placars lol pas souvent
la cuvette des toilettes tout les jours et plusieur fois par jour avec 3 gars a la maison !!!
la salle de bain tout les matin
menage a fond cets le dimanche quand je suis de repos lol
Revenir en haut Aller en bas
auré

auré


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : SARLAT
Emploi : sans activité
Date d'inscription : 03/07/2010

A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptySam 10 Juil 2010 - 15:22

- changer les draps 1 fois/semaine
- nettoyer le frigo 1 fois/mois
- vider, dégivrer, nettoyer le congélateur Quans j pense, lol
- vider et nettoyer les placards de cuisine quand j'ai envie, lol
- nettoyer la cuvette des toilettes Laughing 2fois/semaine
- la salle de bains 1fois/semaine
- le ménage à fond dans la maison 1fois/semaine


on est pas maniaque du tout enfin moi surtout!!mais pour l'organisation c'est plus simple!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ocean

Ocean


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2011

A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:13

- changer les draps : 1 fois tous les 15 jours.
- nettoyer le frigo : dès que c'est sale.
- vider, dégivrer, nettoyer le congélateur : 2 fois par an.
- vider et nettoyer les placards de cuisine : lorsque cela me prend.
- nettoyer la cuvette des toilettes : 2 fois par semaine.
- la salle de bains : 1 fois par semaine.
- le ménage à fond dans la maison : 1 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:20



- changer les draps: tous les 15 jours: 1 semaine les nôtre, la semaine suivante celle de la puce (et quand bb2 sera à je ferai les draps des 2 enfants la même semaine.

- nettoyer le frigo: toutes les semaines rapidement: vérifier les dates, nettoyer rapidement sans bien tout sortir et remettre ce qui doit être le plus frai en bas ... et sinon à fond tous les mois.

- vider, dégivrer, nettoyer le congélateur: tous les 2/3 mois

- vider et nettoyer les placards de cuisine: tous les 1/2 mois

- nettoyer la cuvette des toilettes: tous les jours où tous les 2 jours

- la salle de bains: le plan de travail, la vasque et la douche tous les jours vite fait et toutes les semaines à fond

- le ménage à fond dans la maison: poussières partout et sols à fond toutes les semaines, et en gros 1 pièce plus à fond chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
so.

so.


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : champagne ardennes
Emploi : immobilier
Date d'inscription : 20/07/2012

A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: bonjour   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:30



- changer les draps
toutes les semaines, voir les deux semaines selon le temps (je n'ai plus de seche linge)

- nettoyer le frigo
toutes les semaines

- vider, dégivrer, nettoyer le congélateur
pas assez souvent, d'ailleur il est à faire

- vider et nettoyer les placards de cuisine
tous les trimestres environs, je n'ai que des meubles bas alors une fois par semaine j'y passe l'aspi

- nettoyer la cuvette des toilettes
plusieurs fois par jours

- la salle de bains
la baignoire une fois qu'on s'en est servi, lavabo tous les jours, douches 2 fois par semaine à fond

- le ménage à fond dans la maison
2 fois par an (couettes, rideaux) sinon sous les meubles, ... toutes les semaines
Revenir en haut Aller en bas
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:52

- changer les draps : tous les samedis
- nettoyer le frigo : je nettoie quand je suis en congé Embarassed Embarassed
- vider, dégivrer, nettoyer le congélateur : je le fais pas entier mais casier par casier au grès de ma paresse
- vider et nettoyer les placards de cuisine : quand je suis en congé
- nettoyer la cuvette des toilettes : presque tous les jours (là je suis maniaque)
- la salle de bains : lavabo presque tous les matins je passe l'éponge avec du produit
- le ménage à fond dans la maison : quand je suis en congé donc 2 fois par an sinon c'est aspi tous les week end + serpillière

tu peux ajouter :

- jardin tous les week end je fais une partie
- lavage de la terrasse extérieure à grande eau : tous les 15 jours

- la porte de douche : je passe la raclette sur la porte quand j'ai fini la douche et je désinfecte le bac 1 fois par semaine (j'ai supprimé la baignoire).

Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:39

Tiens je n'avais pas répondu à ça :

- changer les draps : 1 fois par semaine (vu que c'est toujours l'été ici)
- nettoyer le frigo : 1 fois par mois à fond, sinon un petit coup toutes les semaines avant les courses
- vider, dégivrer, nettoyer le congélateur : 2 fois par an
- vider et nettoyer les placards de cuisine : 1 à 2 fois par an
- nettoyer la cuvette des toilettes : tous les jours ou presque
- la salle de bains : 1 fois par semaine à fond
- le ménage à fond dans la maison : comme je le fais régulièrement, je ne le fais à fond qu'une fois par mois peut-être


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle fréquence le faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence le faites-vous ?   A quelle fréquence le faites-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle fréquence le faites-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faites vous?
» Que faites vous pour les autres ?
» quels sport faites vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Entretien et lessive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser