La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vos croyances religieuses ou autres...

Aller en bas 
+18
Marie-Lucie
Juliette
Myrtille
Steph
Oko
Pomme
libé
Valou
ATLANTIS9
Coralie
Fraise
Loalan
Framboisette
Timine
karo2478
tagada
cychlowen
Zoé
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:07

Ben ouais, c'est vrai !

Et avec plaisir, je veux bien te donner mon avis, te parler de mes croyances, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:37

Ah oui, moi aussi Oko, ton témoignage m'intéresse.

Moi, je crois en rien de divin. Par contre, je crois à la force de l'esprit humain.

J'ai été elevé dans le catholicisme. Je suis marraine de mon petit frère. Ma mère faisait le cathéchisme, je suis allée presque toute ma scolarité chez les bonnes soeurs avec prière tous les vendredis matins et messe obligatoire tous les dimanches jsuq'au 16-17 ans environ.

Mon mari est athée et sans religion de famille. Nous avons refusé le mariage à l'église et le baptême de nos enfants par respect pour notre absence de conviction, par accord avec nous-mêmes.

J'ai beaucoup de mal à fêter Noël et autres fêtes religieuses de l'année. Ca me met à l'aise, même si je sais bien sûr que toutes sont depuis la nuit des temps des fêtes païennes récupérées par les différentes religions monothéistes.

Je ne vais jamais au cimetière sur la tombe de mes proches. Pas besoin de ça pour penser à eux. Je me moque de savoir si leurs tombes sont propres et fleuries ou pas. Mon respect pour eux est bien au-delà de ça.

Par contre j'adore lire la Bible (l'Ancien Testament principalement) et quand ça ne va vraiment pas, j'adore passer une heure dans une église vide pour méditer tranquillement dans un lieu de paix. Vieilles habitudes de l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:56

Lamouette, je savais qu'on avait bien des points en commun, mais alors là Shocked tu m'en bouches un coin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:20

D'accord, alors j'y vais.

En fait, je ne suis pas née témoin de Jéhovah, je le suis devenue. J'étais en quête spirituelle depuis toujours, je n'avais pas reçu d'éducation religieuse, mais j'ai toujours eu un sentiment de contingence : quel était le but de la vie ? Pourquoi vivons-nous ? A quoi tout cela sert-il ? J'ai fait des études (longues) de philo et deux années de psycho, sans trouver de réponse convaincantes, jusqu'à ce que je commence à étudier la Bible.

Bon, je ne vais pas faire un roman sur moi, hein, on n'est pas là pour ça Rolling Eyes

Citation :
Moi, je crois en rien de divin. Par contre, je crois à la force de l'esprit humain.
Dis-moi, qu'est-ce que tu entends par là ? Parce que si tu ne crois pas que l'homme a été fait à l'image de Dieu, qu'est-ce, pour toi, que l'esprit humain ?

Citation :
J'ai beaucoup de mal à fêter Noël et autres fêtes religieuses de l'année. Ca me met à l'aise, même si je sais bien sûr que toutes sont depuis la nuit des temps des fêtes païennes récupérées par les différentes religions monothéistes.
C'est pour cette raison que les Témoins de Jéhovah ne célèbrent pas ces fêtes, parce que ce ne sont pas des fêtes chrétiennes, mais païennes.


Citation :
Par contre j'adore lire la Bible (l'Ancien Testament principalement) et quand ça ne va vraiment pas, j'adore passer une heure dans une église vide pour méditer tranquillement dans un lieu de paix. Vieilles habitudes de l'enfance.
Moi aussi, j'adore lire la Bible, particulièrement les Psaumes. Et la méditation est très importante, je trouve, pour retrouver un peu de quiétude.


bon, ben si z'avez d'autres questions... tongue


Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:02

Moi, je me rapproche de plus en plus du bouddhisme même si pour moi, c'est plus une philosophie qu'une religion.
Enfin, si on le prend au niveau religion, j'apprécie parce que c'est la seule qui n'impose rien. On ne te dit pas comme chez les cathos: le petit Jésus est né tel jour, il s'est passé ça et ça, on ne mange pas de viande le vendredi saint, c'est comme ça, c'est tout!.
J'ai été élevée dans la religion catholique et jamais on ne m'a demandé ce que moi, je pensais de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:58

Je suis agnostique. De manière générale, parler de religion m'ennuie. J'ai été croyante jusqu'à l'âge de 15 ans et après niet.
Si je rentre dans une église ou une cathédrale, c'est pour en admirer l'architecture et rien d'autre. si je lis la bible, c'est pour sa beauté littéraire.
Mes enfants ne sont pas baptisés.
Pourtant cela ne m'empêche pas de croire en une force supérieure, il y a des choses qui ne trouvent pas d'explication...
Et en parlant de religion, j'ai appris très récemment, que ma cousine s'était convertie à l'islam. Cela a été un choc pour toute la famille. Elle était convertie à cette religion depuis plus de 10 ans. Perso, cela ne me dérange aucunement.
Revenir en haut Aller en bas
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le bouddhisme, qui est à mon sens une philosophie très intéressante. Et de surcroît, pacifique et pacifiste !

Nath, j'attends tes questions cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 25/10/2010

Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:45

Hé bien moi, je peux paraître bizarrre peut-être elephant ..... non baptisée, j'ai quand même suivi le caté (mes parents me laissaient le choix de demander moi-même mon baptême par la suite, ce que je n'ai pas fait, pour être franche, pas facile à gérer en pleine adolescence) ....... puis mariée à l'église.....
Au final, je suis croyante mais j'ai dû arranger ce que j'ai appris au caté un peu à ma sauce Laughing parce que je n'accroche pas du tout mais alors pas du tout du tout avec les discours moralisateurs de la plupart des prêtres et catéchistes que je rencontre..... Et je m'autorise à réfléchir aussi sur d'autres concepts un peu parallèles en même temps (je crois aussi aux signes que nous fait la vie pour nous orienter dans nos choix et pour moi c'est intimement imbriqué avec la "présence" de "nos morts" .... En bref, je crois en un Dieu tolérant lui-même qui accepte en son sein autant les non-baptisés "croyants" que les très très pratiquants qui s'autorisent des tas de choses en semaine sous prétexte qu'ils/elles vont à la messe tous les dimanches.....
.....Et je préfère vivre mes croyances dans l'intimité, je n'éprouve pas le besoin d'aller à la messe justement (je ne me retrouve pas la plupart du temps dans les discours que j'y entends) et pourtant j'aime beaucoup l'"ambiance" des églises qui m'apportent beaucoup de sérénité ......pas plus que je n'éprouve le besoin d'aller "visiter" "mes morts" à chaque Toussaint.....je préfère leur parler dans ma tête dans les moments de calme, dans les moments où certains souvenirs remontent......
Curieusement, notre premier est baptisé depuis petit et nous comptons faire baptiser nos suivants d'ici peu....... et nous leur faisons suivre le caté, mais c'est d'abord une décision de couple et même si je n'approuve pas entièrement la religion catholique dans laquelle j'ai grandi, j'estime qu'elle m'a aidée spirituellement et je souhaite qu'il en soit de même pour mes enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:22

Citation :
les très très pratiquants qui s'autorisent des tas de choses en semaine sous prétexte qu'ils/elles vont à la messe tous les dimanches.....

Ça c'est vrai ! J'en connais des comme ça, toujours à faire la morale (untelle a divooorcééééé !! affraid Truc a trompé sa femme Twisted Evil ), toujours à l'église, dans la chorale de la paroisse... mais pas un brin de tolérance et une facilité à critiquer hallucinante ("t'as vu machine comment elle était habillée au mariage de truc, ben dis donc Rolling Eyes ")


Alors voilà, Oko.
Déjà, désolée je vous l'ai dit je suis vraiment inculte en matière de religion (double Embarassed Embarassed ), quelle différence entre les témoins de Jéhovah et les croyants et pratiquants "classiques" ? Vous croyez tous en Dieu en fait, mais avec quelles différences ?

Et justement, pour toi qui n'es pas née témoin de Jéhovah, comment on décide de le devenir plutôt que d'aller juste prier à l'église, puisque tu as dit que tu avais commencé par étudier la Bible ?
Tu as fait la démarche d'aller vers eux ou bien ce sont eux qui sont venus vers toi (par exemple, je crois que je n'ai toujours vu que des témoins de Jéhovah faire du porte à porte. Est-ce que les autres pratiquants non témoins de Jéhovah ont aussi ce genre de pratiques ? Et est-ce que toi aussi tu pratiques cette prédication par porte à porte ?)

Voilà, je te remercie vraiment d'accepter mon interrogatoire de police Laughing
Et comme je t'ai dit, s'il y en a qui te gênent, tu n'y réponds pas...

Parce que forcément, il y a aussi "ce qu'on entend" sur les témoins de Jéhovah... notamment au sujet des transfusions sanguines et pourquoi est-ce que c'est considéré par certains comme une secte. Est-ce que tu peux nous en parler, nous donner ton point de vue ?

Merci merci merci

EDIT : j'en ai une autre, de question ! Ton mari est-il aussi témoin de Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:17

Citation :
les très très pratiquants qui s'autorisent des tas de choses en semaine sous prétexte qu'ils/elles vont à la messe tous les dimanches.....
Je suis d'accord aussi, mais si je le dis, on va dire "Ah, ces témoins de Jéhovah, ils se croient meilleurs que les autres" lol!


Citation :
quelle différence entre les témoins de Jéhovah et les croyants et pratiquants "classiques" ? Vous croyez tous en Dieu en fait, mais avec quelles différences ?
Nous croyons que la Bible toute entière est inspirée de Dieu, nous ne sélectionnons pas les passages qui nous arrangent en en occultant certains. Nous basons donc toute notre foi sur la Bible et nous n'adhérons pas à des croyances issues de traditions humaines. (je mets des versets en référence, pour ceux que ça intéresserait : 2Timothée 3:16). Nous croyons également que Jésus est le fils (spirituel) de Dieu et qu'i ne fait pas partie d'une trinité. Nos ne croyons pas en cette doctrine, qui n'est pas biblique. (Jean 17:3 ; Jean 20:17). Et puis, on essaye d'appliquer au quotidien dans notre vie les principes contenus dans la Bible.

Citation :
Et justement, pour toi qui n'es pas née témoin de Jéhovah, comment on décide de le devenir plutôt que d'aller juste prier à l'église, puisque tu as dit que tu avais commencé par étudier la Bible ?
Tu as fait la démarche d'aller vers eux ou bien ce sont eux qui sont venus vers toi (par exemple, je crois que je n'ai toujours vu que des témoins de Jéhovah faire du porte à porte. Est-ce que les autres pratiquants non témoins de Jéhovah ont aussi ce genre de pratiques ? Et est-ce que toi aussi tu pratiques cette prédication par porte à porte ?)
Je m'étais intéressée à toutes les réligions, ou presque, et je trouvais à chaque fois qu'il y avait des contradictions et des non sens dans ce qu'elles enseignaient, ou même je ne comprenais pas pourquoi elles ne voulaient pas répondre à mes questions : "C'est un mystère" est une phrase que j'ai entendu souvent. Pour moi, cela n'avait pas de sens que Dieu ne nous explique pas pourquoi ils nous avaient créé, et quel est le sens de la vie. Donc, j'ai continué à chercher. J'ai rencontré les témoins de Jéhovah qui m'ont proposé d'étudier la Bible avec eux, j'ai accepté. Ce n'est qu'après une longue étude que j'ai décidé de le devenir, parce que j'avais le sentiment d'avoir enfin trouvé la vérité. D'autres religions font du porte à porte, comme les évangélistes, car en fait, c'est un commandement de Jésus (Matthieu 24:14). Donc, normalement, tous les chrétiens devraient le faire. Et donc oui, moi aussi je participe.

Pas de souci, ce n'est pas un interrogatoire, parce que je ne sens aucune agressivité, mais bien de la curiosité, de l'intérêt.

Citation :
Parce que forcément, il y a aussi "ce qu'on entend" sur les témoins de Jéhovah... notamment au sujet des transfusions sanguines et pourquoi est-ce que c'est considéré par certains comme une secte. Est-ce que tu peux nous en parler, nous donner ton point de vue ?
En ce qui concerne le sang, nous considérons que le sang d'une personne ne peut pas être donné à une autre (Actes 15:28,29). Là, je comprends que ce soit difficile à comprendre, à accepter pour des personnes qui ne partagent pas notre foi. Mais de là à dire que nous ne nous soigons pas, non, faut pas pousser !! On se soigne, on soigne nos enfants, on les vaccine... bref, on fait ce qu'il faut pour que tout aille au mieux.

Quand je suis allée pour la première fois dans une salle de réunion des témoins de Jéhovah, moi aussi j'avais entendu les rumeurs, je ne connaissais pas plus que ça. J'avais donc entendu dire aussi que c'était une secte. Aujourd'hui, je me demande encore pourquoi : pas de leader charismatique, pas de quête...

Enfin, oui mon mari est témoin de Jéhovah aussi Wink

Bon, excusez-moi, c'était un peu long, mais y avait beaucoup de questions aussi... Embarassed




Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:37

OKO, j'ai moi aussi une question si ça ne te dérange pas.
J'ai été parfois approchée par des témoins de Jehovah et j'ai l'impression que la première chose dont ils parlent, c'est de la fin du monde. Peux-tu m'éclairer sur vos croyances sur ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:05

Moi je dis : il en faut pour tout le monde.
Chacun est libre de croire ou non en ce qu'il veut, tant qu'il ne gêne pas son voisin.
J'ai eu à peu près la même éducation que Lamouette, école privée, communions, confirmation, mon mari était même destiné à devenir prêtre mais il n'a pas voulu (ouffff) Nous nous sommes mariés à l'église, je n'aurais pas envisagé les choses autrement, nos filles sont baptisées, ont fait leurs communions, participent à l'aumônerie... et elles aiment ces échanges différents de ce qu'elles peuvent rencontrer à l'école ou ailleurs, un autre cercle de connaissance et de rencontres, cela leur ouvre l'esprit et les entraîne vers plus de tolérance. Je ne suis pas d'accord avec ces parents qui pensent : je ne l'ai pas baptisé, il/elle fera comme il/elle veut plus tard : pour choisir, il faut connaître, donc offrons leur ce choix de savoir si ça leur convient ou pas, je pense qu'il faut leur ouvrir l'esprit avec le maximum de choses, de gens, d'horizons, ne pas les enfermer dans nos propres croyances et préjugés...

Mais nous ne sommes pas une famille pratiquante à l'excès, tout est une question de mesure, je pense.
Croire doit être en soi, pas forcément besoin de l'étaler, de le montrer, ça fait partie de l'éducation, donc chaque famille doit le gérer comme elle l'entend, je pense.
Ce que je n'accepte pas, par contre, c'est que l'on juge celui qui croit en autre chose que nous, je trouve cela vachement intolérant...
Sans parler des actions menées au nom de tel ou tel Dieu...
Surtout que quand on étudie un peu la théologie, ou du moins la Bible, on se rend quand même bien compte qu'à la base, il n'y en a pas 36 de dieux...
Je suis allée à Lourdes, et ce que j'ai vu m'a profondément émue. Que l'on y croie ou pas, que l'on pratique ou pas, on ne peut pas rester indifférent à toute cette ferveur, tous ces écorchés de la vie qui croient et espèrent, il règne dans ce lieu (comme dans tous les lieux saints) une ambiance de repos et d'apaisement, quoi qu'on en dise. Sans compter l'aspect architectural qui force quand même le respect...
Bref, un sujet que l'on n'a pas coutume d'approfondir, car trop controversé et sujet à polémiques... malheureusement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:42

Merci, Oko, pour toutes tes réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:39

Oko a écrit:
Citation :
Moi, je crois en rien de divin. Par contre, je crois à la force de l'esprit humain.
Dis-moi, qu'est-ce que tu entends par là ? Parce que si tu ne crois pas que l'homme a été fait à l'image de Dieu, qu'est-ce, pour toi, que l'esprit humain ?

Je vais être radicale, mais très claire: Pour moi, ce n'est pas Dieu qui a créé l'Homme à son image mais l'Homme qui a créé Dieu et Diable à son image.

Parce que de quoi l'Homme sait-il le mieux parler? Ben, de ce qu'il connait! C'est-à-dire, lui-même et seulement lui, toujours luiiiiiiiii. Mais ce pauvre Homme se connait-il vraiment???

Pour répondre à ta question sur ce que j'entends par esprit humain: Les neurosciences ont déterminé avec une encore relative précision que l'Homme (toujours lui, hein) utilise seulement 10 à 15% de son cerveau, ce que j'appelle l'esprit, le centre névralgique de cette bébette à quatres, puis à deux pattes (que nous sommes) qui pense donc est.

Certaines personnes savent mieux que d'autres utiliser les encore insondables capacités de leur cerveau. On peut parler des très à la mode mentalistes, mais aussi des devins, gourous et autres bêtes de foire, car c'est encore ainsi qu'elles sont perçues par la masse humaine-à-10%-d'utilisation de son cerveau.

Au Moyen Age, dire que la Terre tournait autour du soleil était une hérésie fatale! De nos jours, on ne torture plus ceux qui utilisent leur cerveau mieux que les autres, on les encensent après leur mort. De leur vivant, ils sont souvent pauvres comme Job et perçus comme de doux rêveurs ou de dangereux manipulateurs et la plupart du temps totalement incompris.

D'ici quelques milliers d'années, si on n'a pas fait pêté notre pauvre Terre avant, l'Homme aura surement appris un peu mieux à utiliser son esprit et rira de notre ère où les hommes dans leur grande majorité pensaient que les dieux existaient ( comme nous rions de ceux qui pensaient que le Soleil tournait autour de la Terre). Ils croiront enfin en leurs capacités spirituelles, intellectuelles - parce qu'ils sauront enfin dompter leur cerveau - au lieu de se réfugier derrière une Entité suprême, créatrice et nourricière.

Bon, allez, je clique sur "poster" et j'attends de me faire incendier, hérétique que je suis!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:55

Citation :
l'Homme aura surement appris un peu mieux à utiliser son esprit et rira de notre ère où les hommes dans leur grande majorité pensaient que les dieux existaient ( comme nous rions de ceux qui pensaient que le Soleil tournait autour de la Terre).

Pourquoi rire ? Le soleil ne tourne pas autour de la Terre ?? affraid


















lol!



Revenir en haut Aller en bas
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:10

Citation :
Bon, allez, je clique sur "poster" et j'attends de me faire incendier, hérétique que je suis!!!

Ben non, pourquoi ? Au contraire, j'apprécie que pour une fois, quelqu'un qui ne croit pas en Dieu m'explique son raisonnement, au lieu de se cacher derrière un "ça ne m'intéresse pas". Merci pour ton explication. En ce qui me concerne, je trouve que l'homme, la nature, le monde est trop bien fait pour qu'il ne provienne que du hasard. Je suis convaincue qu'il y a une intelligence derrière tout cela.

Roxane, je suis d'accord avec toi sur le fait que chacun a le droit de croire ce qu'il veut, et que l'on ne peut pas choisir sans savoir. En revanche, tant que les principes de laïcité sont respectés, je trouve cela intéressant et constructif d'échanger sur nos croyances (n'est-ce pas ce que nous sommes en train de faire ? Wink )

Steph, pour répondre à ta question, en fait nous ne parlons pas de fin du monde, mais de fin du système actuel, fin du monde tel que nous le connaissons. Mais en aucun cas nous ne disons que la Terre sera détruite, ou ce genre de chose. La Bible explique que Dieu va mettre un terme à toutes ces souffrances, ces injustices, comme il l'a fait du temps de Noé par le déluge, mais de façon définitive. Allez, un petit verset, ne serait-ce que pour la beauté du texte : "Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu" (Révélation 21:4).

Nath, de rien, avec plaisir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:16

Ah mais tout à fait, Oko ! Laughing Nous échangeons des points de vue, très constructifs d'ailleurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:16

Merci OKo pour ton témoigagne. Ce ne doit pas si facile que cela de parler de religion, car les Témoins de Jéhova sont hyper stigmatisés.
Il ne faut quand même pas oublier que le christianisme était une secte et Jésus un gourou avant de devenir une religion et le fils de Dieu...

Je te rejoins sur la notion de fin de cycle et non de fin du monde. Je crois également que depuis les guerres mondiales, grosso modo, nous sommes en fin de cycle et en pleine décadence... vivement que l'on change d'ère/air!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:24

J'avais une copine au lycée qui était témoin aussi, elle a déménagé et vit en Nle Zélande maintenant donc plus trop de contacts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:25

Roxane a écrit:
J'avais une copine au lycée qui était témoin aussi, elle a déménagé et vit en Nle Zélande maintenant donc plus trop de contacts... Wink

Pu...! T'as une copine en Nlle Zélande et tu ne vas même pas la voir??? Comme t'es toâ, alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:27

Ah ben oui, mais les copines qui partent au loin, tu sais comment c'est... elles viennent te voir, mais jamais ne te reçoivent Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:28

Si c'est pour moi que tu dis ça, je t'attends quand tu veux lol! et je viens te voir quand tu sais... enfin, si c'est toujours possible,,hein!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 25/10/2010

Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:32

Roxane a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ces parents qui pensent : je ne l'ai pas baptisé, il/elle fera comme il/elle veut plus tard : pour choisir, il faut connaître
Je ne pense pas que ce soit incompatible Roxane Wink
Nous n'avons pas fait baptiser nos enfants tous bébés, d'ailleurs notre second et notre troisième de 7.5 et 4.5 ans ne le sont pas encore mais c'est en projet . Par contre, ils suivent respectivement le caté et l'éveil à la foi et ont une bible de leur âge dans leur bibliothèque.....justement pour que la démarche vienne d'eux en connaissance de cause cheers
C'est ce qu'ont fait pour moi mes parents et j'estime que justement c'est pour cela que le choix, je l'ai réellement eu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:42

scratch donc on dit la même chose, non ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 25/10/2010

Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:45

Ah bah alors j'avais dû mal comprendre Laughing
T'inquiète, c'est mon neurone qui supporte mal les basses températures Laughing
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Vos croyances religieuses ou autres... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos croyances religieuses ou autres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» En vouloir aux autres...
» un blog parmi tant d'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives prennent leur vie en main :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser