La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 En vouloir aux autres...

Aller en bas 
+7
Zoé
Framboisette
louise
Célia
Eléa
Pomme
cychlowen
11 participants
AuteurMessage
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... EmptyMar 26 Mai 2009 - 6:21

... un sentiment que je n'aime pas, mais je l'ai ressenti deux fois cette année, très profondément :

D'abord envers la nourrice de Chloé, personne sur qui je pouvais m'appuyer, toujours dispo, trop gentille... le jour où elle a craqué, je ne pouvais plus le faire et je lui en ai voulu car j'ai subi des conséquences physiques et psychologiques

Ensuite envers l'homme tout nu depuis son départ : fatigue accumulée, sommeil contrarié, gestion de tout toute seule... Je sais que si on ne vend pas la maison tout de suite, les vacances sont compromises pour moi car il nous faut un super crédit immo pour racheter à Nice et qui dit super crédit dit revenus réguliers donc impossible d'avoir un mois creux, même si je ne manque pas d'argent

Je lui en veux... c'est terrible !!! Je lui en veux d'être parti et de m'avoir laissé tout gérer, de ne plus avoir de répi, de me sentir souvent seule !!!

Mais je ne dis pas que je suis triste : je ne pleure pas, (sauf le we où j'étais coincée du coup, mais je crois que c'était plus la douleur que le reste)... je ne déprime pas vraiment... non, je sature, j'ai envie de souffler, j'ai envie qu'il assume...

Je n'aime pas ce sentiment, même si c'est humain !!! Je l'aime et je ne sais même pas s'il réalise les sacrifices que je fais !

Bon allez, j'avais juste besoin de mettre des mots sur mes sentiments... ça passera


Et vous... vous ressentez ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: Re: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:01

Oh que oui, régulièrement à cette période.

Mon homme est au boulot la semaine. Le soir et le weekend, il gère son association qui lui prend tout son temps et par conséquent, ne m'aide pas à la maison même quand il y est.
Pour te donner un exemple, j'avais une réunion hier soir, quand je suis arrivée à 22 h, il était sur l'ordi à faire ses papiers, la table pas débarassée, les enfants pas endormis ... Enfin le bonheur, et dans ces cas là, je lui en veux de faire passer l'asso avant la famille.

J'espère pour toi que tu vas pouvoir vendre bientôt la maison pour aller à Nice.
Tu sais pour ton homme tout nu, ce n'est sans doute pas facile non plus d'être à Nice tout seul. Il gère aussi tout seul sa vie là-bas et vous devez lui manquer aussi terriblement.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: Re: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:06

micripa a écrit:

J'espère pour toi que tu vas pouvoir vendre bientôt la maison pour aller à Nice.
Tu sais pour ton homme tout nu, ce n'est sans doute pas facile non plus d'être à Nice tout seul. Il gère aussi tout seul sa vie là-bas et vous devez lui manquer aussi terriblement.

Bon courage

Merci et oui, on doit lui manquer plus qu'il ne me manque (pas le temps qu'il me manque en fait)

ah les hommes, tous pareils je vois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: Re: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:51

Je ne peux t'apporter que mon soutien ! Mais j'aimerais tant faire plus ! Heureusement tu as ton travail qui à l'air suffisant pour te faire vivre !
Je ne sais pas comment je m'en sortirais seule avec les enfants la semaine, (oui, je sais, il faut assumer ; quand on n'a pas le choix ...).
J'espère que tes problèmes de vente vont rapidement se résoudre (tiens, d'ailleurs hier soir j'ai regardé M6, l'émission sur les familles qui n'arrivent pas à vendre leur bien ...)
heureusement le forum est là.

Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: Re: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:52

ah oui, moi aussi j'ai vu le début car j'avais enregistré et regardé juste 30 mn après le boulot

je regarderai la suite ce soir

j'essaie d'appliquer un peu ce qu'ils disent

on a eu une visite la semaine dernière... on attend des nouvelles car ils étaient intéressés !!! (ils devaient rappeler hier mais j'ai pas de nouvelles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: Re: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:25

J'adore cette émission! ça donne des idées de déco et de changement également ! (mais je m'en veux un peu, j'aurais du travailler hier soir ... Embarassed lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: Re: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:27

Citation :
j'essaie d'appliquer un peu ce qu'ils disent

Oui si tu peux appliquer ce qu'ils disent : épurer les pièces, les rendre neutres... pour que les gens puissent s'y projeter c'est bien. Mais des fois ce n'est pas toujours facile.

Et pour en revenir à ton sujet initial :

Citation :
Je lui en veux... c'est terrible !!! Je lui en veux d'être parti et de m'avoir laissé tout gérer, de ne plus avoir de répi, de me sentir souvent seule !!!

Sentiment que je connais mais pour une raison différente. Ca passera quand vous serez à nouveau réunis dans votre nouveau cocon.
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: Re: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:43

Je sais ce que c'est aussi.
Moi je lui en veux souvent de vouloir trop en faire au détriment de notre couple.
Tous les week-ends, il bosse comme un fou dans la maison. Vous allez me dire que c'est super. Oui, je sais ! Mais on a acheté une maison dans le but de profiter de la terrasse, sinon on serait resté en appart. Oui, mais le problème c'est qu'il ne tient pas assis plus de 10 minutes. Du coup, je culpabilise de rester à ne rien faire pour profiter du beau temps, et au final je me mets à bosser aussi. Alors oui, je lui en veux de ne pas profiter de la vie, ni de notre couple. On va voir maintenant qu'on a une famille...

Je sais cychlo, ce n'est pas tout à fait pareil que toi. Quoi que, comme moi, tu aimerais profiter aussi de ton couple.

Ne culpabilise pas d'avoir ce sentiment, c'est vrai que c'est naturel. Et je suis sûre que lui aussi il lui arrive de culpabiliser d'être loin de vous deux.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: Re: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:42

merci pour vos messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: Re: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:06

Ce que je peux seulement dire sur le sujet, c'est que la distance géographique entre nous et les 4 années de travaux (tjs pas terminés) ont eu raison de notre couple...

Alors, libérez vos émotions, les filles! Dites-lui que vous l'aimez, que vous voulez être ensemble plus souvent, que vous lui en voulez aussi...

Moi, je n'ai rien dit par fierté, par honte aussi et je suis en train de tout perdre... car j'ai parlé oui, mais trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: Re: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:21

oh ben moi ça va sortir très vite, je me connais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: Re: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:27

Oui, c'est libérateur même si c'est culpabilisant...
Arg! C'est compliqué tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: Re: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... EmptyMer 27 Mai 2009 - 6:29

je relis ton reci et j'ai l'impression d'y être à chaque fois
et j'ai le coeur qui bat fort drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: Re: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:34

Je comprend très bien ta situation Séverine pour l'avoir vécue. Nous avons été séparé 9 mois le temps de mettre notre projet à exécution.

Je me suis retrouvée seule avec les garçons à tout gérer, et j'avoue qu'à la fin j'en pouvais plus. Mais je me disais que pour lui cela devait être encore pire car moi j'avais les enfants alors que lui ben il était tout seul, les week-ends étaient plus durs pour lui que pour nous.

Il venait un week-end par mois mais bon on se reboosté tous les deux en se disant c'est nécessaire pour arriver là ou on veut arriver. Et on a tenu grâce à ça.

Aujourd'hui nous avons accompli un de nos rêves "quitter paris et sa banlieue" et nous sommes plus proches encore l'un de l'autre qu'avant. Comme quoi ça a du bon.

Allez courage Séverine et j'espère que vous vendrez rapidement pour que cette situation soit vite un mauvais souvenir. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: Re: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:17

Neutral hhhmmmm... Moi non plus je n'aime pas ce sentiment et j'essaie de ne pas restée avec quand je le ressens... Mais oui ça m'arrive souvent.
Mais la phase d'après, je réfléchis et je me dis que, même quand je crois au départ que les choses ne dépendent pas de moi, donc c'est à l'autre que j'en veux pour avoir fait ou pas fait quelque chose... ben je me rends compte qu'en fait, j'aurais pu changer les choses, j'aurais pu ne pas accepter qu'il fasse ou ne fasse pas telle truc pour lequel je lui en veux.

Parce que forcément, on a tous une part de responsabilité. Mais sur le moment, c'est plus facile d'en vouloir aux autres !

Et du coup, après, je m'en veux encore plus à moi d'avoir laissé faire Twisted Evil lol!

Mais au moins, ça, je peux le maîtriser. Parce qu'il ne tient qu'à moi d'agir ou ne pas agir, de laisser faire ou pas.

Euh, vous voyez ce que je veux dire, là ? scratch Laughing Laughing Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: Re: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:45

tu es humaine, voilà tout ...

essayez de prendre un peu de temps ensemble,sasn Chloé, pour pouvoir parler de tout ça sereinement ... après ça ira mieux j'en suis sure ! Wink

je t'embrasse bien fort !
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: Re: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:49

Zoé, tu as mis les mots sur ce que je ressens

Ce matin, c'est à Chloé que j'en voulais : elle a attrapé mon oreillette de téléphone, qui est tombée sur le parking du supermarcher, j'ai roulé dessus en reculant et je suis partie, puis je me suis aperçu que je l'avais perdue... et j'ai réalisé que c'était chloé qui avait joué avec (je me souvenais qu'elle farfouillait là où était mon oreillette)

j'étais en colère contre elle, mais en fait, c'était ma faute, je l'avais mis là où il ne fallait pas ! Bon, j'ai retrouvé mon oreillette, elle est à moitié cassée mais marche encore !!! faudra quand même que j'en rachète une

Bref, voilà, je me suis mis en colère contre Chloé alors que si j'avais rangé mon oreillette hors de sa portée (ben oui, un gamin ça touche à tout), ça ne serait jamais arrivé

Ah oui, y'a le truc aussi où tu n'y est vraiment pour rien, mais c'est le genre de chose qui peut arriver à n'importe qui, notamment à toi : là, j'essaie aussi de me dire "ça aurait pu t'arriver, donc ne te mets pas en colère"

Dur dur la colère à maitriser

C'est complexe un être humain hein Neutral

Bref, voilà... je vais parler à cyril aujourd'hui car il ne travaille pas, donc on aura du temps... ça me soulagera, ENORMEMENT !

Merci à toutes de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: Re: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:09

Pleins de courage, cychlo. Je ne te donne pas de ligne de conduite, y'en a pas de toute manière, je n'ai pas assez de recul sur les choses en ce moment, mais t'envoie pleins d'ondes positives sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 52
Date d'inscription : 26/02/2009

En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: Re: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:00

Coucou cyclo,

J'espère que tu te sens mieux, que tu réussis à te reposer un peu... et que tu as eu une saine conversation avec ton homme tout nu ! Vraiment j'espère de tout coeur que tu te sentes mieux.I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: Re: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:43

oui merci, les mots sont sortis et tout va bien Smile

je vais surement prendre une femme de ménage pour m'aider et dès ce mois, cyril rendre une semaine entière par mois

en plus, nous avons fait le plus gros au niveau aménagemnet du jardin donc ça sera plus coole les semaines à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: Re: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:45

C'est bien cool, je suis contente pour toi...
Fais un gros bisou à ta poupette tueuse d'oreillette!!
Revenir en haut Aller en bas
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: Re: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... EmptyVen 17 Juil 2009 - 4:58

Je compatis 1000 fois.... et je connais bien ce sentiment.

Je me sens souvent blessée par le comportement donc il est très courant que je leur en veuille. je fais très attentions aux attentions que les gens ont pour moi, ou à celles qu'ils n'ont pas, et c'est là que ca devient tordu Wink

Par exemple pour le décès de MJ j'ai été très touchée de tous les mots et appels que j'ai reçus, parfois même de gens de l'école primaire dont je me rappelais plus et qui ont pensé à moi (je trouve ca dingue et touchant!). De ce fait deux personnes très très proches de moi qui ne m'ont adressé ni mail ni appel, ni sms, sachant pertinemment que j'étais effondrée, ça je peux te dire que c'est enregistré! Un sms ca coute rien ni en temps ni en argent, donc bref!

La sensibilité blessée, c'est dur à gérer même quand on essaye d'être compréhensif! Je n'aime pas ce sentiment, car j'ai l'impression d etre une mauvaise personne, mais des fois on ne controle pas trop ses sentiments. Courage!

Bisous puce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
Contenu sponsorisé





En vouloir aux autres... Empty
MessageSujet: Re: En vouloir aux autres...   En vouloir aux autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En vouloir aux autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos croyances religieuses ou autres...
» un blog parmi tant d'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives prennent leur vie en main :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser