La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 un 3ème enfant ????

Aller en bas 
+11
ATLANTIS9
Loalan
Pomme
Zoé
Val0612
Framboisette
pascaline
angebleu
Célia
karo2478
Eléa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:45

Bonjour,

Etlana, je pense qu'il ne faut pas te poser autant de questions, peut-être te les poses-tu car tu n'es pas si prête que cela ou ce sont les raisons que tu évoques qui te freinent ?

Franchement, si vous en voulez 3, foncez, il ne faut rien regretter. Il y aura toujours une raison pour repousser et c'est comme cela que des personnes n'ont pas d'autre enfant car elles ont attendu et repoussé trop longtemps. Mes parents en ont eu 3, ma mère n'a pas toujours travaillé, même si l'époque était différente de maintenant et la vie moins chère, mais je ne pense pas que cela fasse une grosse différence. En plus, comme les filles te l'ont dit, même si tu es tombée vite enceinte pour les 2 premiers cela ne veut pas dire que ce soit pareil pour la prochaine grossesse. Ce n'est pas toujours identique, en tous cas je te souhaite de tomber vite enceinte si c'est vraiment la décision que vous prenez.

Perso, j'ai déjà vécu 3 grossesses dont 1 fausse couche et deux accouchements (le troisième pour interruption de grossesse, tu le sais déjà) et les deux sous péri, je ne regrette pas d'avoir eu la péri car je sais d'avance que je ne supporterai pas les douleurs, c'est différent selon les femmes, certaines assurent et assument et c'est courageux de leur part, tu n'as pas eu de césarienne ? Car quand je t'ai lue j'ai cru que tu avais vécu des césariennes qui provoquent en général un manque par la suite. Je suis actuellement enceinte d'un garçon et pour moi c'est comme mon 3ème puisque j'ai porté le 2ème l'an dernier jusqu'à environ 3 mois - 3 mois et 1/2 ; vu mon âge je ne pense pas en avoir un autre par la suite si ce garçon arrive à terme puisque j'aurai le couple, même si ma mère me dit que 3 c'est bien, mieux que 2.

En tous cas, j'espère que tu prendras la bonne décision pour vous. Concernant le travail tu dois pouvoir trouver une solution, salariée ou pas, de toute façon ton employeur sait bien qu'un jour ou l'autre tu peux tomber enceinte, tu es une femme et les patrons savent à quoi s'attendre. Pour le boulot d'indépendante, soit tu le mets entre parenthèses quelques temps après la naissance de ce 3ème enfant ou tu fais travailler une autre personne à ta place, tu auras un congé maternité aussi en indépendante, et le temps de tout gérer et de s'organiser je pense que c'est possible. Moi je mettrai mon activité en suspens quelques temps ou j'arrêterai pour peut-être reprendre plus tard ou créer autre chose par la suite, la famille est plus importante pour moi que le travail, même si j'aimerais gagner ma vie et être totalement indépendante, mais dans la vie on a toujours des choix à faire à un moment donné.

Surtout il ne faut pas tenir compte de ce que pensent les personnes qui critiquent les parents qui veulent 3 enfants, c'est tout à fait gérable selon moi, il y en a beaucoup qui en ont 3 et ils ne se plaignent pas.

Citation :
Que ni ni j'ai arrêté la pilule et suis tombée enceinte tout de suite les deux premières fois mais il m'a fallu 12 mois pour la troisième et avec traitement médical.

Nathybm, j'ai loupé quelque chose ? Tu es donc enceinte ? Tu dis qu'il t'a fallu 12 mois pour la troisième donc cela veut dire que ça y est, le troisième est en route ? Je l'espère pour toi en tous cas, j'espère avoir bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:51

sharon a écrit:

Citation :
Que ni ni j'ai arrêté la pilule et suis tombée enceinte tout de suite les deux premières fois mais il m'a fallu 12 mois pour la troisième et avec traitement médical.

Nathybm, j'ai loupé quelque chose ? Tu es donc enceinte ? Tu dis qu'il t'a fallu 12 mois pour la troisième donc cela veut dire que ça y est, le troisième est en route ? Je l'espère pour toi en tous cas, j'espère avoir bien compris.

Je dois t'écrire depuis plus d'une semaine et je suis trop naze le soir pour le faire.

Désolée pour ce détournement de post mais oui tu as bien lu et bien compris drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:35

oooh félicitations Nath !!! cheers

Je n'ai pas osé faire de commentaire l'autre jour, parce que je me suis dit que tu avais peut-être bien eu trois grossesses mais perdu un bébé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:44

FELICITATIONS !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:11

Nathybm, félicitations !!!

Ouvre un post (à moins que je ne l'ai pas vu !!!) et dis nous pour quelle date est prévu l'heureux évènement ? Si tout se passe bien pour toi ?


Dernière édition par micripa le Mer 19 Aoû 2009 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:47

Merci Nathybm pour ton mail et encore mes félicitations, je suis trop contente pour vous surtout que je savais que vous vouliez un troisième, lors de notre rencontre en avril à Argelès.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:48

Coucou les filles !

Je n'osais plus revenir, moi même je m'énerve de me dire un jour, oui, et un jour non ! d'être aussi indécise ! Alors, J'imagine pour vous de me lire !!!
Sharon a peut être raison, si je n'arrive pas à me décider, c'est peut être que je ne suis pas prête finalement.

Vous croyez au destin ???? parce que moi oui ! En fait dans ma vie, je ne prend guère de décision, je me dis toujours : on verra bien, l'avenir me donnera la solution ! et j'ai toujours eu de la chance ! J'ai toujours eu les réponses au bon moment, que ce soit pour des raisons financières, un changement de travail, un déménagement ...
Et bien là, je me dis que le hasard n'y est pour rien : j'ai pris rdv chez mon gynéco parce que depuis 2 mois j'ai des règles super abondantes, hémorragiques, alors que j'ai un stérilet qui devrait normalement les stopper !
Au dernier moment, j'avais même envie d'annuler le rdv, c'est fous ce que j'avais envie d'y aller, lol! , en plus je me disais "y aller pour des règles abondantes, c'est pas grave ..."
Finalement, heureusement que j'y suis allée : résultat, j'ai un kyste à un ovaire de 5 cm, soit 2x plus gros que l'ovaire. Le gynéco m'a dit qu'il n'en avait jamais vu d'aussi gros du au stérilet. Ca arrive avec ce type de stérilet, ce n'est pas très grave, sauf que là, il est vraiment gros. Je dois y retourner dans 2 mois et s'il a augmenté de volume, je dois me faire opérer. Du coup, je lui ai demandé d'enlever le stérilet !!!!
Ce qui m'a fait rire, c'est qu'en partant au rdv, mon homme me dit : alors tu y vas pour l'enlever, et moi je lui ai expliqué les autres motifs de mon rdv ! il avait l'air un peu triste.
Et quand je suis revenue, je lui ai dit : ben c'est fait ! je l'ai enlevé !!
Bon Ok, les raisons sont quand même sérieuses, je n'ai pas du tout envie de me faire opérer !
Donc, là je me retrouve sans contraception ! enfin si, il faut que j'aille chercher la pilule à la pharmacie ! mais je n'ai pas du tout envie de la prendre ! J'avais pris du poids quand je la prenais.

Au fait, Nathybm, félicitation !!! Dis nous en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:56

Pas cool pour le kyste Rolling Eyes mais je te suis à 10 000 % quand tu dis ça :

Citation :
Vous croyez au destin ???? parce que moi oui ! En fait dans ma vie, je ne prend guère de décision, je me dis toujours : on verra bien, l'avenir me donnera la solution ! et j'ai toujours eu de la chance ! J'ai toujours eu les réponses au bon moment

Je suis persuadée que rien n'arrive par hasard et que même quand on se dit que la vie nous met des bâtons dans les roues pour quelque chose, c'est parce qu'en réalité ce n'était pas le bon moment, la bonne personne, le bon événement ou la bonne décision !


Alors... ben tu verras bien alors ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:03

Merci à vous toutes. J'arrête de détourer le post d'Etlana.

Je ne sais pas si je crois au destin mais effectivement les choses n'arrivent pas par hasard. Question peut-être bête mais as tu demandé à gygy si la conception d'un enfant était compatible actuellement avec ton kyste ?

J'espere que tu n'auras pas à passer par l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:25

Non, Nathybm, je n'ai pas demandé. Mais il est clair, que j'attendrai de savoir si je dois me faire opérer ou non, et qu'il ait diminé. J'en avais déjà eu un et il avait disparu quand on a enlevé le stérilet, mais il ne faisait que 2 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:41

Désolée pour ton kyste Etlana et je pense que tu as raison, c'est sage d'attendre de ne plus l'avoir pour concevoir un nouvel enfant. Ce n'est peut-être pas contre-indiqué, je ne sais pas, mais au cas où tu devrais te faire opérer, c'est plus sage.

J'ai toujours pris la pilule et jamais eu de souci particulier, c'est vrai que certaines personnes préfèrent le stérilet, surtout après le 2e enfant, mais perso je n'ai pas du tout envie d'en avoir un, vu certains problèmes que cela cause. Après, niveau poids, cela dépend des personnes, avec la pilule je n'ai jamais pris de poids, j'en ai juste pris pas mal après l'arrêt de celle-ci fin 2007 (j'ai dû prendre 9 à 10 kg environ de fin 2007 jusqu'à ce que je tombe enceinte cette année (dont 2-3 kg pris pendant ma grossesse qui a duré 3 mois - 3 mois et demi l'an dernier, perdus après mais repris).

A toi de voir ce qui te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:50

Bonjour etlana,

Comment vas-tu ? As-tu refait une écho ? c'est peut-être trop tôt mais j'espère que tu vas bien et que toutes tes questions se solutionnent petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:47

Je vais chez le gynéco mardi, j'en saurai un peu plus !
Pour l'instant toujours aucun moyen de contraception à part le préservatif, et je dois dire que ça commence à me gonfler sérieusement et mon mari également lol!
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:56

Ben je découvre ce post, je l'avais même pas vu Shocked Shocked


Bon j'attends les nouvelles que tu viendra nous donner mardi après ton rendez-vous chez le gynéco.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:10

ton rendez-vous s'est-il bien passé ? Je te le souhaite de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:55

Bonjour,

Alors comment s'est passe ton rdv chez le Gyneco ? Que t'a-t-il dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:24

Désolée, mes journées sont un peu mouvementées en ce moment pale
Mon rendez-vous a été annulé car le gynéco était en vacances ! et je n'ai même pas eu le temps de reprendre un autre rdv !

Sinon pour le 3ème, il m'est arrivé un truc fou !!! j'aurais une histoire vraiment hallucinante à vous raconter, mais j'ai trop peur de le raconter sur internet ! Neutral et j'en meure d'envie !
C'est pas un truc super, ça remet en cause mon envie d'avoir un enfant !
Mais franchement dés fois, le destin nous joue de sacrés des tours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:36

Citation :
j'aurais une histoire vraiment hallucinante à vous raconter, mais j'ai trop peur de le raconter sur internet ! et j'en meure d'envie !

raconte dans les blablas, tout le monde n'y a pas accès. Et si tu veux que je supprime le post ensuite, pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:09

Je cours dans les blablas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:11

Curieuse lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:13

mdrrrrr les filles !
Le problème c'est que mon mari peut lire également s'il va sur mon pc !! et j'ai pas trop envie !!!
Bon je vais voir ! il faut que je trouve un moment tranquille pour écrire, surement la semaine prochaine, pas avant !
Revenir en haut Aller en bas
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:14

je pense que demain j'efface mon message lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:22

l'avantage de parler dans les blablas, c'est qu'il n'y a pas de titre enfin que la semaine donc on ne sait pas de quoi on parle !!! C'est pour ça aussi que je n'ai pas fait un post spécial pour ce qui se passe actuellement.
Si tu te déconnectes, il ne connait peut-être pas ton mot de passe pour voir FA ?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:53

Pomme a écrit:
Curieuse lol! lol!

Cela n'a servi à rien, j'ai du y aller trop vite et rie n'y était et maintenant que je peux revenir cela n'y est plus ! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:06

Non, tu n'as rien loupé, elle ne nous a pas raconté Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un 3ème enfant ????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne pas avoir d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Conception/désir d'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser