La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 un 3ème enfant ????

Aller en bas 
+11
ATLANTIS9
Loalan
Pomme
Zoé
Val0612
Framboisette
pascaline
angebleu
Célia
karo2478
Eléa
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:47

Ca fait des mois que j'en rêve ! Mon fils a 6 ans, et ma fille 3 ans. J'aimerais bien un p'tit 3ème, mais je ne voudrais pas qu'il y ait 10 ans d'écart avec le 1er !!!
Ben oui, mais c'est jamais le moment : je viens de comment mon activité à domicile, niveau financier, c'est pas top Neutral .
Et puis passer de 4 à 5, c'est pas pareil, faut de la place dans la voiture, 4 chambres !!! La galère pour les restau, les vacances !!! et J'ai peur qu'avec 3 enfants, il y en ai toujours un mis de côté.

Et vous ??? vous en avez combien ???? J'entends beaucoup de femmes me dire qu'elles regrettent de ne pas avoir fait le 3ème, mais que l'occasion ne s'était jamais présentée, c'était toujours "plus tard", et j'ai pas envie de me dire la même chose.

En même temps, j'imagine à quel point ça va être dur avec 3enfants, mais en même temps, mes deux grands iront déjà à l'école ! Oui, mais après, faut trouver une nounou !!!! et c'est pas gagné vu les horaires que j'ai.

Et puis, je rêve d'un accouchement sans péri, l'accouchement que je n'ai pas eu pour mes deux enfants, un accouchement naturel. Il me manque quelque chose, c'est bête à dire, mais j'aurai toujours ce sentiment de "manque".

pff dur dur de prendre une décision !

Si vous vous demandez ce que je pense mon homme (heu, sinon, son avis, on s'en fiche un peu hein lol! ....) je pense que je n'aurai pas de mal à le convaincre !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:07

Si vous êtes ok tous les 2 pourquoi se poser autant de questions ?

Car si tu y réfléchis bien, tu trouveras toujours une bonne raison pour reculer....

Vous avez déjà 2 enfants alors je ne pense pas qu'un troisième change grand chose (mais faut mieux avoir l'avis des mamans expérimentées Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:32

Ben justement, je ne suis pas sure qu'il y ait beaucoup de forumettes ayant 3 enfants !
Et j'entends déjà les avis de certaines personnes : 3 enfants, ça va être dur à gérer, surtout si tu continues à travailler (ben oui, ça je le sais), et puis faut leur trouver une situation, c'est pas facile pour eux (pfff, c'est pas parce que y' a un enfant de plus en france, qu'il ne trouvera pas de travail Mad ), faut changer de voiture, prévoir une chambre en plus .... VOUS ETES FOUS !!!

Enfin, bref, comme pour l'allaitement, les opinions vont bon train !!!
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyDim 26 Juil 2009 - 13:00

Tout ce que l'on te dit est vrai maintenant c'est quand même toi, enfin vous qui décidez.

Je pense que si vous êtes décidés, il ne faut pas tenir compte des avis des autres. Vous avez surement pesé le pour et le contre et trouvé des solutions. Donc, y'a plus qu'à Wink

Moi perso, j'ai deux garçons et j'aurais tant voulu une petite fille mais je me rends compte que ce ne serait pas possible de l'envisager par rapport aux contraintes que tu as énumérées.

Et puis, je crois que nous avons envie de profiter maintenant, les deux ont déjà une grande différence d'âge (7ans) et c'est beaucoup.
Les bib, réveils et pleurs la nuit, les couches, les siestes... ça a été dur mine de rien de s'y remettre alors je te laisse la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyDim 26 Juil 2009 - 13:44

Citation :
Et puis, je crois que nous avons envie de profiter maintenant, les deux ont déjà une grande différence d'âge (7ans) et c'est beaucoup.
Les bib, réveils et pleurs la nuit, les couches, les siestes... ça a été dur mine de rien de s'y remettre alors je te laisse la place

Ben oui, pour tout ce que tu dis, je me dis que je suis folle d'en vouloir un autre, alors qu'on pourrait être tranquille maintenant que les deux vont à l'école à la rentrée prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
angebleu

angebleu


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 21/07/2009

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:20

Bonjour etlana

Pour ma part, je n'ai pas encore d'enfant, mais j'en aurais voulu trois.

Vu l'âge tardif auquel je me mets au troisième (pour diverses raisons indépendantes de notre volonté), je n'en aurai pas trois, sauf si on a des triplés, mais je n'espère pas Laughing

Je l'ai désiré ce bébé, mais depuis quelques mois, je suis moins motivée.

Certes, j'ai peur de me réveiller un jour en regrettant de ne pas en avoir eu du tout, mais d'un autre côté, c'est également la période où ma moitié et moi on a un confort matériel qu'on n'avait pas avant, j'ai envie de faire plein de choses, de voyager, de partir en vacances, en week-end improvisés, et je comprends célia quand elle dit qu'elle voudrait maintenant profiter un peu de la vie, maintenant que ses enfants sont grands.

Je ressens la même chose, et si je n'avais pas cette peur de regretter un jour (trop tard !) j'aurais presqu'envie de dire que ma vie sans enfant me convient tout à fait.

Pourtant qu'est-ce que j'ai pu la pleurer cette grossesse qui ne venait pas, à un certain moment !!!

J'en ai comme fait mon deuil et maintenant, j'envisage aussi les inconvénients de se retrouver avec un bébé dans nos vies maintenant Rolling Eyes

Mais c'est une décision bien personnelle, en tous cas. Et si ça se titille vraiment, s'il y a des désagréments du moment que vous pouvez quand même matériellement élever trois enfants et subevnir à leurs besoins et leur avenir, fonce sous la couette lol!
Revenir en haut Aller en bas
angebleu

angebleu


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 21/07/2009

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:22

Citation :
Vu l'âge tardif auquel je me mets au troisième

Lapsus ! Je me mets au premier !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline




Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2008

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:53

Coucou,

perso je pense que si vous êtes ok tous les deux, il faut foncer, je sais que moi aussi j'en veux au moins 3.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:59

Rhoooo mais tu en as du courage....

Je rejoins les filles pour dire que si telle est votre envie à ton homme et toi, alors foncez...

On entendra toujours des opinions positives ou négatives. Le choix d'avoir un, deux, trois ou plus d'enfant est très personnel et donc la décision ne revient qu'à vous.

Moi j'en ai deux (deux gars) comme Célia il me manquera toujours la petite fille (en plus ma sœur m'a fait trois neveux) mais je suis heureuse comme ça, ils sont grands maintenant et je fais plein de choses avec eux. Le retour aux couches, biberons, nuits blanches ne me tentent plus.

On part ou on veut quand on veut sans penser à la sieste, à la poussette dans la voiture, le maxi cosi etc.... hihiiiiiii

Tu nous dira si bébinou 3 est en route
drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Val0612

Val0612


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le pc
Emploi : Mi temps salarié
Date d'inscription : 21/11/2008

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:01

Mes deux cousines, et ma belle soeur ont fait le pas et elles ne le regrettent pas : à deux enfants, la famille n'était pas complète (je cite). Et pourtant, elles ne sont ni riches, ni folles !
A vous de voir... mais l'accouchement sans péridural, tu y tiens vraiment ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:18

Coucou Carole

Il y a Atlantis qui couve actuellement le troisième, demande-lui son expérience Wink

Si toi tu as envie, que ton homme est d'accord et que vous pensez pouvoir assurer matériellement (parce que l'amour c'est bien, mais si je ne pense pas qu'il faille être millionnaire pour avoir le droit de faire des enfants, en faire une tripotée mais tout leur refuser par la suite parce qu'il faut se serrer la ceinture, est une conception de la famille que je ne partage pas), peu importe ce que peuvent dire, penser les autres !

Et puis trois enfants, ce n'est pas non plus la famille méga nombreuse ! Tu parlerais de faire le 12ème encore, je ne dis pas mais trois enfants, je pense que c'est gérable Wink

Tiens-nous au courant en tous cas ok ?! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:35

Citation :
mais l'accouchement sans péridural, tu y tiens vraiment ????

Ce n'est pas le sujet du post mais juste pour dire que c'est une expérience.

J'ai été contrainte d'accoucher sans car il arrivait et plus le temps de faire la péri et je ne le regrette pas (alors que pour le premier je l'ai eue).

C'est gérable maintenant tout dépend des femmes et de leurs perception et résistance à la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:09

En fait, mon mari devrait reprendre des études en sept 2010 dans le cadre de son travail, passer un bts en 2 ans. Ce qui voudrait dire pas d'enfant durant cette période.
Donc, soit c'est maintenant, soit c'est dans 2 ans, voir 3 ans, le temps que bébé arrive !
Et moi je ne veux pas qu'il y ait tant de différence d'âge avec le 1er !!
Mais comme dit Val0612, j'ai vraiment l'impression que la famille n'est pas complète !
et je fais comment si je trouve des clients dans les mois qui viennent ? Surprised J'ai pas non plus envie d'arrêter ma société !

bref, décidément, j'ai autant de pour que de contre ! et je sais pas quoi faire ! La seule chose de sure c'est qu'on en a envie !!

Pour l'accouchement sans péri, ben oui, c'est un gros manque en moi ! En fait je n'ai pas ressenti pour mes deux accouchements ce que toute femme dit ressentir : le bonheur, la joie immense de donner naissance, de voir ce petit être si magnifique !
Ben non, je n'ai pas ressenti ça, et dans un sens, je me dis que je ne suis pas normale scratch (bref, il y aurait surement une étude psychologique à développer sur un divan lol! )
Peut être parce pendant mes grossesses je ne me suis jamais sentie aussi bien ! Je n'avais pas envie d'accoucher en fait lol!

Et donc voilà, j'aimerais un accouchement sans péri !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:22

A partir du moment où l'on veut, on peut déplacer des montagnes. Alors fais cet enfant qui te tient à coeur (enfin surtout que monsieur n'est pas contre !)

Il y a un changement effectif entre 2 et 3, surtout au niveau linge à laver, étendre et repasser. Bon, faut dire que ma troisième a vu le jour quand le 2ème n'avait que 14 mois.

Si tu veux en parler au tél ou skype ou ... laisse moi un mp. Par contre que la semaine prochaine car cette semaine risque d'être chargée pour moi.

Pour ton entreprise, soit tu arrives à faire face toute seule, soit tu te fais épauler par une personne en qui tu as confiance. N'hésite pas. C'est tellement de joie un enfant.


Par contre, tu n'es pas oubligée de changer de voiture, d'agrandir la maison, y a des solutions pour tout.

ne surtout pas regretter le choix que tu feras, et un grand M***E à ceux qui critiquent les familels avec 3 enfants et plus.

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyMer 29 Juil 2009 - 7:27

Citation :
ne surtout pas regretter le choix que tu feras

Jamais on ne regrettera la naissance d'un enfant I love you Même voulu ou non voulu dans notre couple !

Merci Micripa pour tes conseils et ton soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:34

Trois enfants dans mon village, c'est monnaie courante, alors il ne faut pas s'arrêter au qu'en-dira t-on.
Côté matériel, c'est surtout à 4 qu'il faut changer beaucoup de choses mais à trois, c'est plein de bonheur.

Bises


Dernière édition par micripa le Ven 7 Aoû 2009 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:17

Célia a écrit:
Tout ce que l'on te dit est vrai maintenant c'est quand même toi, enfin vous qui décidez.

Je pense que si vous êtes décidés, il ne faut pas tenir compte des avis des autres. Vous avez surement pesé le pour et le contre et trouvé des solutions. Donc, y'a plus qu'à Wink

Moi perso, j'ai deux garçons et j'aurais tant voulu une petite fille mais je me rends compte que ce ne serait pas possible de l'envisager par rapport aux contraintes que tu as énumérées.

Et puis, je crois que nous avons envie de profiter maintenant, les deux ont déjà une grande différence d'âge (7ans) et c'est beaucoup.
Les bib, réveils et pleurs la nuit, les couches, les siestes... ça a été dur mine de rien de s'y remettre alors je te laisse la place Wink




J'aurais dit mots pour mots la même choses, j'ai également deux garçons de 7 ans de différence aussi, j'ai perdu mon petit troisième arrivé par surprise l'année dernière et la peur mêler au fait de vouloir aussi en profiter, nous conduis à rester 4.

Mais si au fond de vos deux cœur l'envie est plus forte que tout alors foncé, tu sais des cons il y en aura toujours pour nous critiquer car il est plus facile de regarder ce que font les autres que de s'auto-critiquer !!!!

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:23

Si c'est votre choix foncez ! N'écoutez pas les détracteurs et les donneurs de leçons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:29

Bah si vous en avez envie tous les deux allez y! Smile
Lorsque mon premier avait 7 mois et que son petit frère s'est pointé par surprise mon mari était dans tous ses états, craignant que ce soit beaucoup trop tot, que le plus grand n'ait pas assez d'attention, n'ait pas tous les jouets qu'il veut, etc.. Eh pis en fin de compte les enfants se contentent de peu! Ils partagent la majorité de leurs jouets, pour les vêtements c'est de la recup et ils ne s'en portent pas plus mal, et tu sais, les miens pourraient avoir chacun leur chambre mais ils dorment non seulement dans la même mais en plus depuis quelques temps dans le même lit! Quant à la voiture nous avions un picasso mais pour assainir nos finances nous l'avons revendu et pris une ford focus break d'occas, elle roule très bien, on fourre trois loulous à l'arrière et le coffre est immense (et si on change ce sera une voiture type berlingo/kia ceed sw/logan mvc, super économique et bien suffisant avec 3 enfants). Depuis que je ne touche plus d'assedic nous avons revu toutes nos finances, renégocié le crédit de la maison, regroupé nos crédits conso et changé la voiture, au final nous vivons aussi bien qu'avant avec moins de sous.

Donc je crois qu'on veut toujours en faire trop matériellement, ce qui m'aurait fait renoncer à un troisième aurait plutôt été au niveau psychologique, vouloir s'en occuper et tout, mais matériellement (à moins d'être dans une situation vraiment précaire, après faut calculer, s'il faut payer 3 fois la nounou ou qu'on est obligé de jouer à Harry Potter et de mettre le petit dernier dans le placard sous l'escalier je dis pas hein!), c récup à fond, (en plus les deux grands mangent comme des moineaux), certes nous ne pourrons pas allez chez Mickey toutes les semaines, mais il y a plein de plaisirs peu couteux, visites de jardins, musées, plage... cette année nous inscrirons Charlie à l'école de musique, en faisant attention d'un côté on se fait plaisir d'un autre.

Si votre situation vous le permet et que vous en avez envie allez y! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:13

Je crois qu'on aurait passé le cap, mais je viens de trouver une cliente pour du travail régulier en plus ! du coup ! va falloir attendre !

Crying or Very sad J'suis vraiment triste. Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:25

Ton travail est incompatible avec une grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:28

Mince, c'est dommage d'y renoncer pour ça, si ça vous tiens à coeur.

Ça change quoi que tu viennes de trouver une cliente ? Tu peux travailler quasiment jusqu'au bout et puis la naissance ne sera que dans 9 mois, si toutefois tu es enceinte tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:53

Oui, je suis d'accord avec Nath.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:35

c'est aussi ce que je me suis dit...

pourquoi y renoncer alors qu'il faut d'abord compter le temps avant d'avoir le +++ tant attendu, puis le temps d ela grossesse.

Ça te laisse facilement 1an !
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:14

Oui, biensûr, ce n'est pas ce qui m'arrête.

Mais je suis salariée à 80%, et le télésecrétariat est un complément de revenu. Ca veut dire que soit je prend un congé maternité et je suis obligée de mettre en suspens mon etps, soit je prend un congé sans solde et je dois vivre avec le revenu du télésecrétariat ce qui serait insuffisant.

J'ai la chance d'avoir trouvé une cliente régulière (du moins, c'est ce qu'elle m'a dit, à voir ...), mais je ne vais pas gagner non plus 1000 euros par mois avec elle !

le soucis est qu'on ne peut pas cumuler congé maternité/parental avec un travail indépendant. Et je ne peux pas me permettre de perdre mon salaire fixe en tant que salarié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un 3ème enfant ???? Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un 3ème enfant ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne pas avoir d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Conception/désir d'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser