La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un 3ème enfant ????

Aller en bas 
+11
ATLANTIS9
Loalan
Pomme
Zoé
Val0612
Framboisette
pascaline
angebleu
Célia
karo2478
Eléa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:36

Je comprends tout à fait ton point de vue.

N'as-tu pas une collègue à qui tu peux confier le travail le temps de congé maternité, voire arrêt maladie s'il y a. Bien sûr, ce revenu ne te revient pas mais tu ne perds pas ta cliente. Et je sais il faut avoir confiance en la personne à qui tu confies ton travail pendant ce temps pour qu'elle ne te pique pas ta cliente, mais je suis sure qu'il y en a des honnêtes.

Bon courage et bonne décision qu'il ne faut jamais regretter, la vie est ainsi faite.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:31

Si, je pourrai surement trouver un partenariat, mais je trouve que ça ne fait pas très professionnelle : elle sait que je viens de commencer, et si dans 3 mois je lui dis que je suis enceinte, "ça ne le fait pas".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:43

ah ben ce sont des choses qui arrivent...
c'est une femme, ta cliente ? alors elle doit pouvoir comprendre ça...
une grossesse n'arrive pas toujours forcément quand on le voudrait, et quand ça arrive, faut s'organiser.
en même temps, tu n'es pas encore enceinte, c'est ça ? si ? j'ai loupé un truc Embarassed

pour te donner un exemple : je m'étais toujours dit que j'aurai trois enfants, et avant 30 ans. Surtout pas après. soit. La vie m'a emmenée sur des chemins difficiles pour concevoir cette troisième grossesse, il a fallu attendre la fin de..., le début de..., et si..., et si pas... et comment tu vas faire... et comment ça va se passer ... et où ... et comment... et pourquoi... etc. etc. Bref, plein de bons conseils piochés ici et là, et surtout une grosse trouille. Résultat, j'ai 41 ans, et je suis restée à 2. Et je regrette. Je regretterai toujours de ne pas avoir fait ce que j'avais prévu, j'en voulais trois, voire quatre.
Bon, je ne vais pas me plaindre de mes 2, hein !

Une petite phrase qui m'aide souvent quand je n'arrive pas à trancher à cause d'arguments parfois bien superflus : "il ne faut jamais regretter ce que l'on a fait, seulement ce qu'on n'a pas fait".
Si tu ne mets pas en route cette 3ème grossesse, le regretteras-tu plus que si tu le fais ? Des deux, quelle est la décision qui t'apportera le plus de regrets ?
pas facile, hein ! mais j'espère t'avoir aidée !
bises

PS : et aussi : laisse les "qu'en-dira-t-on" (oui, ça s'écrit comme cha, Micripa... Wink ). il faut vivre pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 21:00

J'ai fait une faute, moi ? Bon c'est corrigé. Merci.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Roxanne, ne pas regretter ces choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 21:04

ces choix ?? scratch ou ses choix ??? ah ah tiens, encore une !
rhoo je te taquine... bisous Micripa !! Razz Razz Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 21:53

Citation :
il ne faut jamais regretter ce que l'on a fait, seulement ce qu'on n'a pas fait

Moi, c'est "les remords valent mieux que les regrets" mais on se rejoint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:22

Citation :
Si tu ne mets pas en route cette 3ème grossesse, le regretteras-tu plus que si tu le fais ? Des deux, quelle est la décision qui t'apportera le plus de regrets ?

J'en ai les larmes aux yeux de te lire. je le sais bien, tout ce que tu écrits est vrai, et c'est justement ce que je ne veux pas : me dire dans 10 ans, que je regrette de ne pas avoir eu mon troisième.

Mais je fais quoi ??? je laisse mon activité qui démarre à peine ? C'est risquer de tout mettre à l'eau, même si je sous-traite. Et puis d'ailleurs, en fait, je ne peux pas sous-traitrer puisque je ne peux pas être en congé mat et indépendante à la fois !!
C'est super risqué !

Et je sais : faut faire des choix dans la vie lol! Et dans mon cas, c'est soit la famille, soit le travail !
Et je suis incapable de choisir !
Le fait que j'ai une cliente remet tout en cause. Je ne sais pas si mon homme accepterait que je lâche tout.
A la rigueur, il est vrai que je peux transférer les dossiers de ma cliente pendant plusieurs mois à une collègue en lui précisant bien que c'est pour quelques mois. Et à la fin de mon congé la reprendre. Avec son accord bien sûr. Mais c'est aussi risqué. Risqué que la cliente la préfère à moi
scratch lol!

pffffffff scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:48

non, ça n'arrivera pas, si tu choisis la bonne personne Wink
aie confiance Wink
prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 11:10

Il faut choisir, ce qui te rendra heureuse. Il faut avant tout être en accord avec soi-même.
Après on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, ni combien de temps, tu mettras pour être enceinte.
J'ai toujours pensé que je mettrais des années à avoir des enfants comme la majorité d'entre nous, le maximum que j'ai attendu, c'est 1 mois lol, et la dernière, euh, 15 jours. Tout ça pour te dire, que tu peux mettre 15 jours, comme 3 ou 5 ans. Et puis, tu peux travailler tout le long de ta grossesse, et après, confier cette mission à une personne de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 17:14

Tu ne peux pas savoir même si tu décides aujourd'hui d'avoir un autre enfant, si ce sera rapide. Effectivement comme le disais Antinea cela peut prendre du temps.

Tu ne peux pas savoir non plus si ta cliente ne te lâchera pas en janvier.

Les choix ne sont pas faciles et si tu vendais ta cliente ? Tu poursuis ton projet, tu le mets en place et avant ton congés mater tu vends ta cliente ou tu sous traite avec un contrat béton pour te protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 19:25

Ouh là là, pas facile ces choix. Neutral En tout cas les filles ont raison, pour l'instant cette grossesse n'est qu'un projet et tu peux mettre 15 jours comme 2 ans à y arriver, ensuite tu as 9 mois pour habituer ta cliente à toi et passer le relai en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 20:35

Sachant que j'ai mis 1 mois pour tomber enceinte de mes deux enfants à chaque fois, ça m'étonnerait que je mette 6 mois pour une 3ème grossesse ! lol!

en tout cas, le principal, c'est d'être heureuse ! Il faut que j'assume mon choix, quelqu'il soit et surtout ne pas avoir de regret !
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 21:42

Que ni ni j'ai arrêté la pilule et suis tombée enceinte tout de suite les deux premières fois mais il m'a fallu 12 mois pour la troisième et avec traitement médical.


Sois sure d'une chose, tu ne peux pas savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 23:24

Et puis, c'est peut-être plus simple d'être enceinte quand on est salariée donc ça vaut peut-être le coup d'y songer.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:41

Il me semble que tu es salariée à 80%... ça te fait donc une rentrée d'argent sûre.

Je serai à ta place, je nhésiterai pas une seconde : je foncerai direct sur le projet bb.

Si ta cliente en TS n'apprécie pas, tant pis. Tu en trouveras d'autres.

Mais perso ça ne vaut pas le coup de renoncer à sa famille pour le boulot Evil or Very Mad

A toi maintenant de voir ce dont tu as le PLUS envie, en étant sûre de ne pas le regretter plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:55

Ben franchement les filles c'est dur !

Là je peux dire pour la 1ère fois : "je mène également une carrière en indépendante" ! je suis fière de moi, et maintenant, renoncer à ça, je sais plus scratch

Nathybm, merci pour ton conseil et ton expérience.

Je ne fais que me plaindre sur mon sort, c'est déjà gentil à vous de me lire !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:33

Je ne te comprends pas, Etlana, lorsque tu dis, que tu renonces à ta carrière d'indépendante. Je pense que l'on peut concilier les deux. Tu travailles tout le long de ta grossesse, et tu ne t'arrêtes que pendant ton congé maternité. (A moins que tu n'envisages de prendre un congé parental?) Où se situent tes craintes?
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:26

Je crois qu'il faut être honnête et un congés maternité pour un troisième c'est 6 mois, ce n'est pas pour rien, c'est hyper fatigant de gérer deux petit bout plus un nouveau né.

Tu seras au ralenti je pense presque un an mais au ralenti ne veut pas dire à l'arrêt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 9:15

Pose les pours et les contres, et ne te pose pas trop de questions sur quoi sera fait demain, des changements non programmés arrivent régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 22:46

Ce n'est pas simple tout ça...
J'ai également 2 gars et j'aurais aimé avoir une fille mais pour le moment je n'ai pas du tout mais pas du tout envie d'en avoir un troisième car j'ai peur d'avoir un 3ème gars et je n'ai plus envie d'être enceinte. Peut-être que j'en aurai envie à 30 ans ?
L'adoption d'une fille me conviendrait mais zhom veut pô.

Bref, les personnes qui disent "vous êtes fous, un troisième !! Faut lui payer ses études ! Faut lui trouver une situation !" ça m'énerve !! Moi je suis l'aîné d'une famille de 4 ans et j'ai été élevé de façon à être indépendante, j'ai commencé à travailler à 16 ans pendant ttes mes vacances scolaires et j'ai suis devenue complètement indépendante financièrement à 19 ans et j'ai eu mon premier fils à 20 ans... Ma soeur a aussi quitté la maison à 19 ans et pareil pour l'un de mes frères, le dernier est encore petit car il n'a que 9 ans... Mes parents n'ont donc pas eu à nous supporter très longtemps financièrement car nous sommes tous débrouillards car nos parents ne nous ont assisté en permanence.

Après chaque situation est différente et il faut voir suivant la tienne, je ne voulais pas que mes fils aient plus de 2 ans d'écart et finalement ils ont 4 ans d'écart car je n'ai pas pu faire autrement mais finalement ça me convient !

Aussi, si tu regardes par rapport au boulot, ben finalement, c'est jamais le moment Wink alors ne t'arrête pas trop à ça si tu le veux vraiment ce bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:06

Célia a écrit:
Citation :
mais l'accouchement sans péridural, tu y tiens vraiment ????

Ce n'est pas le sujet du post mais juste pour dire que c'est une expérience.

J'ai été contrainte d'accoucher sans car il arrivait et plus le temps de faire la péri et je ne le regrette pas (alors que pour le premier je l'ai eue).

C'est gérable maintenant tout dépend des femmes et de leurs perception et résistance à la douleur.

Et tout dépend de la durée de l'accouchement aussi. Parce que perso, les contractions m'ont prise à 2 heures du matin et je n'ai pas eu de péri jusqu'à 10h30 du matin... ça faisait déjà plus de 8 heures. Et je n'ai accouché qu'à 17h30... j'aurais jamais tenue sans péri jusque là. Les 10 heures les plus douloureuses de ma vie !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:20

Loufiette a écrit:
Célia a écrit:
Citation :
mais l'accouchement sans péridural, tu y tiens vraiment ????

Ce n'est pas le sujet du post mais juste pour dire que c'est une expérience.

J'ai été contrainte d'accoucher sans car il arrivait et plus le temps de faire la péri et je ne le regrette pas (alors que pour le premier je l'ai eue).

C'est gérable maintenant tout dépend des femmes et de leurs perception et résistance à la douleur.

Et tout dépend de la durée de l'accouchement aussi. Parce que perso, les contractions m'ont prise à 2 heures du matin et je n'ai pas eu de péri jusqu'à 10h30 du matin... ça faisait déjà plus de 8 heures. Et je n'ai accouché qu'à 17h30... j'aurais jamais tenue sans péri jusque là. Les 10 heures les plus douloureuses de ma vie !! lol!

Et tout dépend de l'accouchement, car à mon deuxième gars, j'ai vraiment souffert avant d'avoir la péri et à ma fille, je n'ai pas eu besoin, je n'ai pas eu mal.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:47

Oui c'est différent d'une femme à l'autre, j'ai eu la péri pour mon premier (de justesse) mais pas pour le second, pas le temps mais je n'ai pas souffert longtemps. 4h de contractions seulement pour l'ainé et pour le second j'ai perdu les eaux à 18h mais pas de contractions et il est arrivé à 23h55, les contractions douloureuses ont duré entre 3 et 4h je ne me souviens pas et il était bien plus petit que le premier (3,270 kg contre 3,850 kg pour la même taille).

Mais c'est clair que je ne regrette rien, 2 grossesses et 2 accouchements absolument différents ! C'est peut-être aussi pour cela que je n'en veux pas d'autre, puisqu'à la différence de toi Etlana, je n'ai pas de manque.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:45

Je crois que tu as raison Coralie la notion de manque est très importante et ne doit pas être négligée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:10

Je rejoins Coralie et j'ai eu la même expérience (enfin à peu près), le premier sous péri et le second naturellement (je suis arrivée à l'hôpital à 8 cm) donc pas le temps d'une péri.

Et je regrette rien car il est vrai que j'ai eu deux accouchements différents et suis très heureuse d'avoir eu toutes les sensations qu'on peut avoir sans péri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 3ème enfant ????   un 3ème enfant ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un 3ème enfant ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne pas avoir d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Conception/désir d'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser