La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Où est-ce que vous trouvez le temps ?

Aller en bas 
+8
louise
Framboisette
Timine
Célia
vanessa
Lestans
karo2478
Zoé
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:26

Vous qui êtes une femme active, qui Travaillez ou êtes mère à plein temps de jeunes enfants... Où est-ce que vous trouvez le temps pour vos passions : bricoler, coudre, cuisiner et de tenir un blog qui va bien ?


Parce que moi j'ai toujours plein de projets en cours ou même pas commencés tellement que après le boulot, le ménage, la lessive, le repassage, je n'arrive pas à me dégager des créneaux exeeeeeprès scratch

Pourtant, j'aimerais bien toucher à tout et m'adonner à plein de choses... et pourtant je ne travaille pas 12 heures par jour !

Alors ? Des trucs, des conseils, une organisation, de l'auto-discipline ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:25

Bonjour Nath,

Je ne sais que te répondre car moi-même je suis un peu comme toi. J'ai tellement de choses à faire, entre le boulot, ma fille, le ménage, les lessives, les papiers, tout ce qu'il y a à faire dans une maison... je manque de temps pour faire des activités extérieures ou personnelles. J'ai fait un blog mais je ne le tiens pas assez régulièrement.

Je pense qu'il faut soit se prendre des pauses dans la journée de travail pour certaines activités, soit se fixer un jour bien précis de la semaine ou dans le weekend pour vraiment faire une activité perso. Je ne suis ni bricolage ni couture (ma mère est couturière, certainement pour cela que je ne m'y suis jamais vraiment mise, mais cela ne m'intéresse pas non plus). La cuisine, j'aime bien de temps en temps mais il ne faut pas que cela devienne une obligation. J'ai fait un clafoutis abricot cette semaine parce que j'avais envie d'essayer, c'est très facile et rapide à faire mais tu vois, je n'en avais jamais fait avant. J'ai fait aussi des lasagnes, j'adore ça. Ce que je fais, en général je le réussis, en cuisine. J'ai déjà râté des plats aussi mais plus rarement (sans me vanter). Il faut dire que j'ai un mari qui aime cuisiner et qui sait mieux cuisiner que moi, donc parfois je le laisse faire Smile

Le sport, je me dis toujours qu'il faudrait que je m'y mette mais je n'en trouve ni le temps ni l'envie. Je marche un peu le weekend, mais bon c'est juste pour balader, promener nos chiennes. Et je sais qu'il faudrait que je le fasse plus souvent. Quand on n'a pas la passion du sport, c'est dur de s'y mettre. J'ai un vélo élliptique chez moi mais je n'en ai pas fait depuis des lustres. Je me dis à chaque fois qu'il faudrait que je m'y remette mais là c'est plutôt le manque de motivation. Et je n'ai pas non plus envie d'aller dans un club pour faire du sport, que ce soit dans mon village ou en ville. Prendre la voiture le soir après le boulot, non, ça ne me dit rien du tout. Pourtant, faire une activité sportive me ferait du bien, mais pas envie.

Donc désolée Nath, je n'ai pas trop de conseils à te donner à ce niveau, si ce n'est de s'octroyer une pause de temps en temps pour faire telle ou telle activité, que ce soit couture, bricolage, jardinage, cuisine... se fixer un jour ou un moment de la journée pour la faire et s'y tenir chaque jour, chaque semaine. Facile à dire mais pas facile à appliquer. Moi-même, je suis mal placée pour le dire, mais c'est ce que je devrais faire aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:56

Organisation ? Kesako ?? Laughing

Depuis que Thomas est entré dans notre vie, j'avoue que c'est un peu beaucoup le bazard Rolling Eyes

Je n'arrive à faire que le minimum... soit il dort (et en ce moment il dort de moins en moins entre les bib... p'tit père veut regarder le monde !), soit quand JP est là et à ce moment là il peut s'occuper de bb (sauf les couches, il n'a pas encore franchi le pas Laughing ) et moi faire ce qu'il y a à faire : lessives - ménage - un peu de jardinage...

Mais ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une organisation.



Et dire qu'on a failli avoir des jumeaux... franchement je ne sais pas comment on aurait fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:24

avec le recul, je réalise que quand les enfants sont petits (avant 6 ans) pas moyen de faire quoique ce soit : la tête dans le guidon, les trucs obligatoires (manger, laver, repasser, travailler)

Mais depuis que le dernier a 7/8 ans, ça va beaucoup mieux, et je ne me soucis pas du "qu'en-diras-t-on" ? (ah bon ? j'ai déjà écris ça quelque part ? Embarassed )
j'ai réalisé qu'il était absolument nécessaire pour mon équililbre personnel :

- de sortir une fois par mois avec mes copines sans homme ni kids !
- de suivre mes envies de créatrices : j'ai créée mon blog et j'y consacre environ 1h par semaine, soit le matin à l'aube, soit le soir avant d'éteindre l'ordi et le boulot !
- de bricoler de mes 10 doigts : en général le soir après 21h et jusqu'à environ 23h30/minuit. ça fait tout de même environ 15 heures par semaine rien que pour mon plaisir !!! cheers
- de prendre l'air et la lumière du jour au moins 1 h par jour : aller parfois à l'école à pied au lieu de la voiture, faire une partie de ballon avec le dernier dans le jardin, étendre mon linge sur le fil (oui, ça aussi c'est prendre l'air !), aller sur le marché le week end, faire une petite rando le dimanche, aller chez ma copine au village en vélo,etc ... en réalité, il y a une foule d'occasions !
- savourez réellement chaque minute de ma vie en respirant à plein poumons, les pieds bien ancrés dans l'herbe, et le regard au loin vers les jolies collines du Lauragais ! parce que la vie, quoiqu'on en dise, est vraiment très très belle flower
- je suis réaliste et je sais que je ne pourrai pas faire tout ce que je veux, mais ce n'est pas un pb. Je fais ce que je peux et c'est très bien comme ça ! Je considère ce que je fais, et non pas ce que j'aurais pu faire ou ce que je n'ai pas encore fait ! en gros : je positive !
- je ne me mets pas " la rate au cours bouillon" si la maison n'est pas nickel comme je voudrais qu'elle soit : je préfère une bonne rigolade avec les enfants, ou un gros calin plutôt qu'une table de petit déjeuner débarassée à temps (d'ailleurs, c'est 'à temps' pour qui et pour quoi ?)

Du coup, depuis que je me réserve ces moments là et que je relativise plus, je me sens mieux dans ma peau, mes enfants me trouvent plus belle (si ! si ! ils me l'ont dit), ils sont également fiers de moi (ça aussi ils l'ont dit), mon mari est plus serein parce que je le suis aussi, les relations familiales sont plus détendues et globalement, je dirais que nous sommes plus heureux ! (beaucoup plus de rigolades à la maison ces derniers temps et la dernière pas plus tard que ce matin avec l'expression "Scadouch". Ceux qui ont vu Kung Fu Panda comprendront !)

voilà, en gros je ne suis pas une sur-femme, je gère au mieux comme je peux, je reste au plus simple et au plus près de la nature à tous points de vue (vestimentaire, alimentaire, sorties, mode de vie), je n'écoute pas les sirènes de la sur-consommation, je me contente de choses simples Smile et je trouve que ça nous réussit plutôt pas mal à tous les 4.
et l'impression de ne pas pouvoir tout faire se dissout petit à petit cheers

heu ... ai-je répondu à ta question là ?.....
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:33

Molevana a écrit:
avec le recul, je réalise que quand les enfants sont petits (avant 6 ans) pas moyen de faire quoique ce soit : la tête dans le guidon, les trucs obligatoires (manger, laver, repasser, travailler)


oh ben alors j'ai le temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:04

ah oui oui molevana tu as répondu cheers

Citation :
en général le soir après 21h et jusqu'à environ 23h30/minuit. ça fait tout de même environ 15 heures par semaine rien que pour mon plaisir !!!

C'est vrai que vu, comme ça... ben ouais finalement ça fait beaucoup bounce

Moi mon problème c'est que je suis excessive, je veux tout faire, tout en même temps... Mais que je ne sais pas me consacrer à plusieurs choses en même temps lol!

Du coup, je ne fais rien plutôt que de faire "pas assez" ce que je voudrais.

mais je me soigne !!!!

Parce que je voudrais vraiment m'occuper de moi, faire de la couture et du jardinage sans être obligée d'être en vacances pour ça !

Merciiiii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:13

Wink

encore un exemple très concret : ce matin, en déposant le dernier à l'école, je croise une autre maman, en congé parental, vraiment super sympa et que je n'ai pas vue depuis longtemps.
Je saute sur l'occasion : "dis, à midi je vais faire une pause pour déjeuner des restes de mes lasagnes de vendredi soir... ça te dit d'amener ta gamelle pour qu'on déjeune ensemble sur la terrasse au soleil ?"

voilà !
0% contrainte puisqu'elle amène son repas (j'ai pas assez de lasagnes pour 2 : zont tout mangé mes morfales !)
100% plaisir car on va prendre une heure pour papoter, parler tricots, surtout pas d'enfants ni de mari, ni de crise économique, ni de meurtres sauvages, etc...etc...
et moi je serai 200% plus efficace cet aprèm après une pause comme celle-là !

alors, elle est pas belle, la vie ? flower sunny
quand je vous dis : il faut garder l'esprit grand ouvert pour attraper ces bonheurs là quand ils se présentent ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:57

très joli témoignage molevana... drunken drunken drunken
(ça fait envie qu'ils aient enfin 6 ans ou plus.... lol! lol! )

je suis un peu comme nath....
j'ai envie de faire 10000 choses à la fois, et je n'arrive pas à faire quoi que ce soit tellement je n'arrive pas à savoir ce qui est le plus important à faire (couture pour vendre, pour moi, pour la miss, pour des cadeaux ??? tricot ?? bricolage ?? bijoux ?? pffffff)
(j'ai quand meme trouvé 2-3j pour tricoter le grr....merci, meme si tel que je l'ai tricoté, il ne me plait pas, trop mou du genou comme tu dis Wink Wink )

et où trouver le temps de dormir dans tout ça '??? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:29

Citation :
j'ai envie de faire 10000 choses à la fois, et je n'arrive pas à faire quoi que ce soit tellement je n'arrive pas à savoir ce qui est le plus important à faire

C'est moi tout craché !

Citation :
et où trouver le temps de dormir dans tout ça '???

ah oui voilà, parce que moi je ne suis pas du genre à sacrifier mon sommeil, non plus lol!

C'est clair, molevana, tu as trouvé le bon équilibre... celui qui me conviendrait aussi !
J'espère que je vais réussir à l'atteindre...


Sauf que si je fais une pause déjeuner au soleil avec une copine, tu peux être sûre que c'est tout le reste de l'après-midi que j'ai envie de passer comme ça (il y a quelques années, je travaillais dans la même boîte qu'une amie, on allait manger chez elle le midi... mais quelle flemme on avait de retourner bosser ensuite, après avoir glandouillé une heure sous ma véranda... surtout que pour retourner au boulot on passait devant la plage sunny - alors là qu'aucun patron ne m'oblige à y retourner l'après-mid... )

Si je me mets à lire... je n'arrive pas à reposer mon bouquin au bout de deux heures, je passe la journée à lire et je ne me remets au boulot que quand il est fini.

Si je me mets à fouiner sur le net parmi les blogs de loisirs, de créations manuelles, je ne pense plus qu'à ça pendant trois jours et je ne fais rien d'autre Laughing

Donc au final, tant que j'ai encore du boulot à faire, des livres à écrire, des stratégies à mettre en place, ben je ne fais que ça scratch

EXCESSIVE, j'vous dis Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:35

ben moi pareil ...
là, par exemple, je devrai être en train de vider mon lave vaisselle, de faire mon repassage, bref, de faire la conchita, mais qu'est-ce que je fais ? hein ? ben, je surfe ... je lis, je réponds, je blablate ... envie de m'inscrire à des cours de poterie, plein de broderies en retard, de couture aussi, un puzzle 6000 pièces qui m'attend depuis au moins 3 ans, sans compter la chambre à retapisser, la sdb à faïencer, l'enduit à poncer et à peindre ...
et au moins 150 livres à lire en retard ...
sans compter mes 3 en cours d'écriture, mais là pfff ... page blanche ...
pourquoi on culpabilise toujours autant quand on ne fait pas ce qu'on devrait faire ?
et puis d'abord, qui a dit qu'il y avait des choses plus importantes à faire ??? hein ???
bon, et puis faut que je me bouge pour bosser un peu aussi ... entre deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:38

Oooh purée, tu me rassures, super Annette lol!
Je me sens vraiment moins extra-terrestre !
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:45

super annette a écrit:

pourquoi on culpabilise toujours autant quand on ne fait pas ce qu'on devrait faire ?
et puis d'abord, qui a dit qu'il y avait des choses plus importantes à faire ??? hein ???
bon, et puis faut que je me bouge pour bosser un peu aussi ... entre deux ...

et pourquoi passer tant de temps à se poser des questions ?
passez à l'acte, organisez votre temps, et à la fin de la journée vous aurez la satisfaction d'avoir fait quelque chose, même si ce n'est que du repassage ou de la cuisine, ou du tapissage, ou de la peinture ...etc...

allez les filles ! accrochez vous !!! vous allez y arriver !
et moi je retourne au TAF ! la copine est partie à 14h, j'ai étendu la lessive. Here I am back au bureau now ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:51

Je ne fais pas mieux que vous les filles Laughing

Et oui ORGANISONS NOTRE TEMPS !

Je crois qu'il faudrait aussi se désintoxiquer d'internet et des forums lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:03

Cécile a écrit:
Je ne fais pas mieux que vous les filles Laughing

Et oui ORGANISONS NOTRE TEMPS !

Je crois qu'il faudrait aussi se désintoxiquer d'internet et des forums lol!

alors ça, c'est une super idée !!!!
et surtout arrêter de se poser des questiiiiiooooonnnnnsssssss !!!! c'est usant, à la fin ! et résultat : les jours passent ... No
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:54

Ah mais faut pas croire que je ne glandouille rien du tout, quand même Laughing

Le ménache est fait, la lessive et le repassage aussi, la vaisselle est faite (bon pas rangée), ma pâte à pain a levé deux fois et m'en vais aller façonner mes baguettes et j'ai bossé quelques heures.

Bon ensuite, je vais me faire un p'tit goûter (he ouais) sur la terrasse au soleil parce que non d'un p'tit bonhomme, il fait trooooop beau et trooooop chaud sunny

Non c'est vraiment pour organiser des créneaux loisirs créatifs que je pêche... Je veux faire trop de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:01

A un moment, je voulais tout faire : de la mosaïque, de la peinture, restaurer des vieux meubles, jardiner, de la poterie, des bijoux en perle (j'en ai d'ailleurs tout un stock, avec les bouquins qui vont avec, si ça intéresse quelqu'un ...), de la couture, de la fimo, de la peinture sur porcelaine et verre, du patchwork, mes broderies, .... et bien sûr, tout en travaillant, et quand les enfants étaient petits ...

et puis je me suis calmée, mais par la force des choses ...
aujourd'hui, plus beaucoup de goût pour rien ! même pas pour la cuisine ! un vrai fiasco ... j'ai du temps devant moi, les enfants ont grandi , mais voilà ... écran 21' ...
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:29

Bonjour,

Trouvez du temps voilà une bonne question ? Avec la maison, le travail, les enfants, pas facile d'avoir du temps pour soi. Mes enfants commence à être un peu grand (Clara presque 10 ans et Valentin 14 ans et demi) et bien croyez moi j'ai presque un agenda de Ministre. Avec leurs activités judo ( pour tous les deux pas au même jour ni à la même heure), théâtre pour jeune homme, piscine pour Clara (je la fais apprendre à nager tous les mercredis) plus les réunions pour divers associations (bien oui quand les enfants font des activitées il faut s'impliquer) je crois que je n'ai pas souvent le temps de me consacrer après les heures de cours de mes deux enfants à autres choses qu'à eux deux.
Entre temps dans la journée mon boulot, la maison, la cuisine (je ne suis ni un acccors du plumeau ni un fin cordon bleu) et dans tout çà un peu de temps pour moi et mon mari. J'essaye d'avoir du temps pour lire, pour venir sur le forum et me faire de temps en temps plaisir (chose relativement rare).


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 12:55

Pas le temps de faire tout ce que je voudrais non plus Crying or Very sad
Le principal est fait après j'aimerais :

* plus dormir
* avoir mon mercredi
* avoir une pause déjeuner (manger sans que le tél sonne grrrr )
* des vacances au soleil là maintenant tout de suite
* ...

pfff la liste est longue....
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:12

super annette a écrit:
A un moment, je voulais tout faire : de la mosaïque, de la peinture, restaurer des vieux meubles, jardiner, de la poterie, des bijoux en perle (j'en ai d'ailleurs tout un stock, avec les bouquins qui vont avec, si ça intéresse quelqu'un ...), de la couture, de la fimo, de la peinture sur porcelaine et verre, du patchwork, mes broderies, .... et bien sûr, tout en travaillant, et quand les enfants étaient petits ...

et puis je me suis calmée, mais par la force des choses ...
aujourd'hui, plus beaucoup de goût pour rien ! même pas pour la cuisine ! un vrai fiasco ... j'ai du temps devant moi, les enfants ont grandi , mais voilà ... écran 21' ...

Je ris toujours autant en te lisant

Bon moi j'étais une accro des bagues en perles, j'en ai fait pas mal et puis plus rien, là j'ai envie d'attaquer les bagues en fil de métal comme la Carole de Kolhanta vous connaissez pas je vous mets son site elle fait des supers trucs
http://www.boucle-et-bijoux.fr/catalogue/voir/id/7/code/fil-d-argent

Le hic trouvé le temps. Ben moi je m'accorde un peu de temps sur mon week-end car ras le bol de le passer à récurer la maison. Donc là il faut que je trouve ce qu'il faut pour commencer (fil, perle) et m'y mettre.

J'ai emménagé en Bretagne voilà 8 mois, je me suis fais des copines (grâce à mes enfants) car c'est les mamans des copains/copines et justement ce soir deux d'entre elles m'ont demandé si je voulais venir à leur cours de danse ???

De danse bretonne et oui Very Happy Very Happy Very Happy donc ce soir je peux pas car j'ai une réunion mais dans quinze jours (et oui les cours c'est tous les quinze jours) j'irai déjà au cours avec elles pour voir et pourquoi pas m'y inscrire et oui la Bretagne m'a accueilli je dois me mettre à leurs coutumes et traditions. Mon zhom me dit que dans quelques temps j'aurai les bigoudennes Laughing Laughing Laughing

Bon tout ça pour dire que malgré un emploi du temps chargé, j'essaie de m'octroyer un peu de temps pour moi et mes loisirs sinon beurkkkk la vie serait bien triste et elle est courte donc autant la remplir et faire des choses qu'on a envie de faire. Ne pas devenir esclave du ménage, jardin, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:17

Pas le temps de tout faire non plus, malheureusement...

Mais j'essaie dans la mesure du possible de ne plus allumer mon ordinateur le week-end (ou de l'éteindre immédiatement après avoir fait mes recherches - sans passer par le forum !)

Du coup, ça me laisse un peu plus de temps pour moi. Mais que fais-je ? Le samedi matin, chouchou part souvent donner un coup de main à son père, donc je me retrouve seule. J'en profite pour aller au centre ville et faire mes petites courses à pieds : pharmacie, boulangerie, poste, banque... Quel bonheur de flâner et de regarder les vitrines des boutiques !! (sauf que je n'ai pas l'argent - ni le physique actuellement - pour m'acheter des fringues... Rolling Eyes Wink )

Puis un peu le ménage en rentrant et la popote pour quand monsieur rentre. L'après-midi, on en profite pour faire tout ce qu'on a à faire (courses) et le dimanche c'est souvent soit ballade en amoureux, soit amis ou famille.

Les soirs de semaine, si j'ai décidé de ne pas regardé les éternels "Experts" ou autre feuilleton à la c..., Monsieur est tout déçu que je ne passe pas du temps avec lui, alors je reste plantée au canapé, mais je n'écoute que la moitié (voire le quart !) du feuilleton en question (qu'est-ce que ça peut me saoûler de voir toujours les mêmes conneries !) Evil or Very Mad

Alors oui, les journées sont courtes.
J'aurai ma pause déjeuner (2h), mais mon chéri et moi on s'appelle tous les jours (à force d'être seule, ça fait du bien de parler) pendant 20 minutes, puis le temps de faire la popote et de manger, il s'est bien passé 1,5h. La 1/2h qui me reste, il faut parfois que j'aille à la poste en vitesse, ou étendre le linge, ou... ou... et parfois, simplement bosser pour avancer pendant ma pause !

Bref, vraiment pas beaucoup le temps de tout faire ! D'ailleurs, ça fait depuis novembre ou décembre que je me dis qu'il faut que je fasse ma prospection, et je ne m'y suis toujours pas remise. Alors les filles, moi je dis : Ce n'est pas sérieux tout ça !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:58

Ben moi j'arrive à faire tout ça avec mon p'tit bonhomme de 16 mois + mon boulot pro.
La première chose à faire pour que je puisse avancer dans ce que je dois faire c'est de mettre les barrières de protection pour bébé et ensuite je choisis les tâches à effectuer.
Lui, il est tranquille, il joue un peu partout et vient se plaindre uniquement quand il en a marre du style, j'ai faim, j'ai fait caca ou je veux dormir. Bon, je ne le laisse pas seul non plus surtout à cet âge.
Si par exemple je dois faire une lessive alors il me suit et regarde où je mets les vêtements, du coup il prend ses petits doigts et allume tout seul la machine pour moi Razz

La dernière fois il m'observait quand je mettais des vêtements dans le sèche linge et il a profité que je sois un peu plus loin pour l'éteindre et le rallumer mais du coup il ne s'attendait pas à ce que ça fasse autant de bruit qu'il s'est mis à marcher très vite et il était en train de pleurer lol! lol!
Bon, j'ai un bébé qui aime les boutons apparemment (sèche linge, machine à laver, télécommande, ordinateur Suspect )

Pour parler franchement de temps, je vois la différence entre un nourrisson où là, le temps est vraiment limité et un bébé de 16 mois où je peux avancer autant que je veux en respectant bien entendu les heures de bibi et de repas. Mais quand ils marchent ils sont beaucoup plus indépendants et trouvent toujours un p'tit truc à faire ou à découvrir, ce qui laisse une marge pour avancer sur différentes choses.

Mais sinon pour moi les sorties (sans mec et sans bébé) c'est une fois par mois avec ma sœur. Sinon je peux avancer sur les p'tites choses entre 23h00 et 00h30 à peu près Laughing
Des fois je me demande ou je prends cette force pour y arriver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyVen 20 Mar 2009 - 7:50

c'est bien ça le problème, j'ai pas le temps

le seule moment où je peux jardiner ou faire quelques trucs, c'est un peu le week end mais j'ai choisi : c'est ma famille avant mes activités (j'ai arrêté le sport même)

on verra quand je serai à Nice car je pense que je pourrai plus facilement m'organiser avec les nouveaux horaires de cyril et chloé à l'école... quoi que, si bébé 2 arrive, pas facile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:03

Bon alors moi j'ai plus le temps de rien : arrivé à la maison c'est nettoyage, repassage, rangement aussi, double journée et le WE j'en parle même pas.

Bon je vous passe les détails, mais, pour vous donner un exemple, pas plus tard que hier, j'ai poussé ma guelante, je suis partie avec Dorian, parce que là je pouvais plus, et les enfants du coup n'ont rien compris.

Je vous explique : Vendredi jour férié, moi très très très fatiguée en ce moment, donc je me suis levée vers 10h30, comme je n'avais Dorian qu'il été chez son père jusqu'à samedi soir.

Mon homme est partie avec son fils et ses parents à un concours de pêche à Castelssarasin pour le WE. Je me dit bon vu le bazar je vais en profiter pour n'avoir personne à la maison pour faire le ménage, le repassage... Oui mais comme j'avais déjà du retard surtout dans le linge, j'ai passé vendredi après-midi et samedi matin à faire que du linge. Samedi après midi tout juste le temps de passer l'aspirateur et la serpillère avant de rejoindre mon homme et de prendre mon fils chez son père.

Dimanche journée pêche donc, retour de toute la petite famille à minuit.

Hier, j'ai hurlée : pourquoi ??? ben parce qu'en une journée, la maison été redevenue un vrai chantier, aucun respect du nettoyage que j'avais fait le samedi, et en plus les enfants qui sortent et qui rentrent sans se déchausser, et mon homme qui lui ne fait pas mieux, sort tout des placards mais ne range rien, faut toujours que je passe derrière. Mad

Bref, la goutte qui a fait déborder le vase c'est que mon homme depuis quelques temps passe ses coups de tèl pour son asso (il en est président) alors qu'on va se mettre à table ou quand on est déjà à table : résultat, son fils se plaint qu'il ne le voit pas, qu'il ne reste pas à table, le mien commence aussi à se plaindre, et moi ben j'en ai marre de ne pas pouvoir manger en famille. Du coup ben je lui ai dit, et par la même occas tout le reste (la salle de bain en bazar vêtements et serviettes par terre, les vêtements de son fils sur le canapé quand il le change, les vêtements que je cherche dans toute la maison alors qu'il y a un panier à linge, la table qu'on ne débarrasse qu'à moitié et surtout qu'on nenettoie pas... et j'en passe) bref là ben il n'a pas trop apprécié, surtout quand je lui ai dis : "je trouve un vrai manque de respect à mon égard de ne pas manger à table avec nous tous alors que j'ai fait le repas et qu'on aimerai bien profiter de toi quand tu es là". Mad

Il ne m'a pas habitué à ça, d'habitude il m'aide pour ranger la maison, fait attention dans la salle de bain, passe le balai de temps à autres, mais là...depuis quelques semaines, c'est plus vivable je suis Bobonne à la maison, et ça je ne passe pas, j'ai déjà vécue ça une fois pas deux.

Donc hier je suis partie me vider la tête, et j'en n'ai pas dégommé une jusqu'à ce matin où il m'a fait ses excuses.

Mais franchement faudrait quand même que les hommes se rendent compte juste une fois : je sent que je vais inversser les rôles pendant minimum trois jours. Laughing

Vous faites comment avec vos hommes pour leur faire comprendre ? Parce que moi quand il me sort qu'il tond la pelouse (ben oui une fois tous les 15 jours), qu'il range la chambre de fils (oui quand on ne peux plus passer), et qu'il a fait du bois (oui ok mais il ne va pas en refaire pas avant l'année prochaine), et qu'il a ranger le garage (oui mais moi aussi et c'est fini on n'y reviendra plus dessus) moi je sais plus comment lui faire comprendre qu'il faut qu'il m'aide un peu ou qu'il fasse attention dans la maison au quotidein j'entend bien. COMMENT VOUS FAITES ???? Grosse Question ??? Neutral confused Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:06

Citation :
Vous faites comment avec vos hommes pour leur faire comprendre ?

Moi, c'est simple, j'ai tout simplement renoncé lol!

Le pire c'est que quand il prend une fois de temps en temps l'aspirateur, il trouve que c'est ça (enfin qu'il y a des poils de chiens surtout) et est persuadé que ça fait 6 mois que je n'ai pas fait le ménage sous le lit par exemple !

Avant j'essayais d'argumenter... Maintenant, je laisse tomber, ça m'énerve trop de le voir faire "mon oeil" quand je lui dis que "bah ouais, c'est comme ça tous les jours, mon pote ! Et l'aspi, je l'ai passé hier !"
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:12

Le vrai dilemme avec les hommes... Evil or Very Mad

Le mien est assez maniaque en fait, mais quand il me dit qu'il a fait ci ou ça (bon ok, il bosse pas mal) et qu'il me fait des reproches, je lui dis :

"ok, mais toi, tous les soirs quand tu rentres à la maison, tu te mets sur le canapé et tu attends que le repas soit servi. Moi, je me casse la tête tous les jours pour faire la popote le midi et le soir, parce qu'en plus tu as la chance d'emmener ton repas au boulot tous les jours ! Quand je finis ma journée à 19h, j'ai encore la popote, les courses, le ménage, le repassage, etc... Toi, tu rentres tard, certes, mais toute la semaine tu ne fais rien et tout se concentre le week-end ! Moi, je termine mes journées après avoir tout rangé à la cuisine le soir (soit vers 21h30 ou 22h) et qu'il faut comprendre que j'en ai aussi ma claque !"

Il ne dit rien, et continue à regarder la télé...
Bon ok, je ne t'ai pas vraiment aider, là ?? Désolée ! Embarassed

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous trouvez le temps ?   Où est-ce que vous trouvez le temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est-ce que vous trouvez le temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» si vous ne trouvez pas votre bonheur sur ce site...
» Savez-vous comment vous occupez votre temps ?
» TEST savez-vous vous organiser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser