La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite déprime, news p5

Aller en bas 
+11
Pomme
Coralie
vanessa
Loufiette
cychlowen
Célia
Nath69
karo2478
Zoé
louise
nathalei
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:54

Désolée je ne connais pas.

Le forum est très calme en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:01

je n'ai pas vécu ça mais vit actuellement l'"aventure" de la personne que je parraine pour le don d'ovocyte

même galère, des traitements pour avoir un bébé et sans certitude

dur dur... il faut s'accrocher car le bonheur d'être maman est au bout du chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:53

Bonjour,

Désolée Nathb08 mais je n'ai pas encore cela. J'avais juste lu dans un livre qu'après le traitement à base de Clomid il y avait l'injection de HCG, donc ce que tu vas avoir. Bon courage et il ne faut jamais désespérer, il faut surtout positiver pour que les choses se débloquent parfois et pour que tu tombes enceinte. J'imagine que cela ne doit pas être facile mais reste confiante.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:06

Moi...
J'ai fait nombreuses FIV et TEC, ce qui induit la stimulation ovarienne pour mes ponctions.
Si tu as des questions... n'hésites pas.

(5 ans pour avoir notre bébé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:15

coucou, je suis passée par 6 stimulations ovariennes, 4 pour inséminations et 2 pour fiv...donc., ça, ça me connait... Wink

je pense honnetement que le plus dur dans ce style de traitement, c'est de faire le deuil du bb naturel...
les piqures sont certes quotidiennes, à heures fixes, contraingnantes et piquantes aussi.... Wink
mais ce sont des petites piqures en sous cutané (très très fines) qui sont pratiquement indolores, dans le gras du bidou....
la piqure de déclenchement d'ovu, la dernière, celle de bétaHCG est une intra-musculaire dans la fesse, un peu plus hard...mais ce n'est qu'une seule...

tu peux les faire faire par une infirmière, ou bien par chéri, ou par toi meme....
perso, j'ai une seinte horreur de me faire du mal, et je les ai faite moi meme, bien plus pratique au niveau organisation (plutot que j'aller faire venir qq'un pour ça tout les jours, ou d'aller dans un cabinet tous les jours)

mon cas n'était pas identique au tien, puisqu'au départ, j'ia été catalogué comme stérilité inexpliquée....puis stérile pour trompes bouchées (dario a été conçu par fiv-icsi après 5 ans d'attente et traitements)....pour enfin tomber enceinte naturellement en 2 mois après mon retour de couches.... Shocked ... Cool

ne pas se prendre la tete....on ne sait jamais ce que la vie nous réserve....
je sais c'est facile à dire....

courage...
si tu as d'autres questions "techniques"...je suis là.. (edit après m'etre fait passée dessus par loufiette lol! ) NOUS sommes là... Wink
Wink
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:23

Je n'ai pas eu tout ces problèmes pour avoir mes enfants.

J'ai deux connaissances qui ont recours à des traitements et je sais que c'est très difficile psychologiquement pour elles.

Tu es jeune et on t'a "pris en charge" assez tôt donc il faut garder espoir et même s'il faut des traitements pour avoir un enfant, le meilleur reste à venir !

Allez courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:08

Merci les filles.

Comme tu dis Vanessa, le plus dur c'est de faire le deuil du bébé naturel. Car le fait de me dire que je puisse pas concevoir un bébé naturellement me peine beaucoup.

En plus j'appréhende un peu le traitement sous gonal. Je ne sais pas comment gérer au niveau de piqures. Est-ce que je vais savoir les faire moi même?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:24

coucou....

moi, j'ai eu un mal fou à accepter de ne pas pouvoir concevoir naturellement...je me sentais moins femme que les autres femmes....voir inutile...
et puis, l'expérience nous rend plus fort...et puis la venue d'un petit bout nous fait la peine baeucoup plus légère....très légère...c'est ce que je te souhaite... Wink

pour le gonal, il existe des stylos (dans le meme style que les diabétiques) qui est très facile d'emploi...qui sont fait pour que justement les traitements puissent se faire par la personne elle meme...
ce sont des piqures en sous cutané, et donc, ce ne'st vraiment pas compliqué à faire...
pour moi, ce n'est pas compliqué parceque c'est aussi mon job...mais chéri m'en a fait qq fois, et lui, je peux dire qu'il n'est pas doué dans ce genre de chose ("je n'aime pas te faire du mal!" Very Happy )
en plus, on va te montrer comment l'utiliser...

je ne sais pas si loufiette a eu aussi ce genre de stylo ???
pour mes fiv, j'ai eu à préparer moi meme les seringues avec les produits...mais c'etait pour payer moins cher les produits (je vis en espagne, la prise en charge est diff´rente) et surtout parceque les doses sont plus importantes que dans une stimulation "simple"...

un gros bisou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:17

Je pense qu'il faut le prendre autrement... J'imagine que tu as pris un coup au moral, c'est jamais drôle de s'entendre dire ce genre de chose, mais selon moi, l'induction à l'ovulation ne signifie pas un bébé fait de façon artificielle, mais plutôt un petit coup de pouce à la nature ! Si tu as un problème d'ovulation, jusqu'à preuve du contraire, ça sera vite résolu !! Ne te mets pas martel en tête pour l'instant, chaque chose en son temps. Ce n'est pas comme si tu devais faire le deuil d'un bébé sous la couette !! Ok ? Very Happy Garde ton sourire et surtout le moral, c'est important !

Pour ma part, je faisais mes stimulations avec Purégon, et j'avais le Pen qui allait avec (idem, un petit stylo pour se faire soit-même les piqûres sous cutané). Hyper pratique, besoin de personne, discret... impeccable.
Pour bloquer l'ovulation (mais tu n'en auras pas besoin si c'est juste une induction à l'ovulation), en général, j'avais le Synarel, c'est un spray nasale. Là encore, hyper pratique. Mais il m'est arrivé d'avoir du Décapeptyl à m'injecter. Là, j'avais un mélange à faire entre 2 produits. Les 2 premières, je l'ai fait faire par une infirmière. Mais ensuite, elle m'a expliqué comment faire, et j'ai fini mon traitement en les faisant moi-même aussi. Mais c'était plus compliqué et bien plus contraignant que le Pen.

Aller, courage !! On t'accompagnera tout au long de ce moment difficile. Mais promis : quand tu auras ton ptit bout, tu remercieras la médecine d'avoir fait tant de progrès et d'avoir pu t'aider un peu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:14

j'avais également le puregon , mais le gonal existe aussi sous cette forme...

par contre, dans le cas de nathb08, il n'y aura pas de blocage d'ovulation ...comme pour une insémination en fait (stimulation à commencer dans les premiers jours du cycle, en faible dose)

loufiette a tout à fait raison sur la vision des choses...
bises Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:19

Je vous remercie les filles. Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Pour le gonal, ma gynéco me l'a prescrit en stylo.
Mais il faudra quand même que je fasse appel à une infirmière pour les premières injections pour qu'elle me montre comment faire.

Pour ce mois-ci, je dois juste faire un bilan hormonal au 3ème et 20ème jour de mon cycle. Après, je dois retourner chez la gynéco pour qu'elle regarde mon bilan et pour qu'elle m'explique un peu plus en détails comment faire avec le traitement.

Je vous remercie encore de m'avoir fait partager votre expérience.
Je vous fait un gros bisou aussi et je vous tiens au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:43

Salut les filles!

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, mais là j'angoisse vraiment.
J'ai fait mes 2 prises de sang pour mon bilan hormonal.
Résultats: j'ai au moins la moitié de mes hormones qui ne correspondent pas aux "normes".

J'ai même un taux de progestérone très très bas, c'est le taux de progestérone d'une femme ménopausée.

Je vais voir ma gynéco vendredi matin et franchement j'ai peur de ce qu'elle va me dire. Je sais qu'il existe des traitements adaptés, mais quand on voit toutes les complications ou les risques qu'il peut y avoir, ça me fait peur.
Voilà, je voulais juste en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 0:23

Ecoutes pour le moment, pas de panique attends de voir ton gyneco car les résultats vis à vis des résultats soi-disant correct faut voir. Les médecins sont les mieux placés pour expliquer et aussi avoir par rapport à toi perso.

Ne perds pas courage et surtout aie confiance.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:54

Courage... et tiens nous au courant Wink

I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:27

Alors Nath, tu as vu ta gynéco ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 13:59

Salut les filles.

Oui, ça y est je suis allée à mon rdv.
Bon, elle m'a rassurée concernant mes analyses. Elle m'a dit que ce n'était pas très grave. Elle m'a aussi expliqué comment procéder avec mon nouveau traitement. Ce sont des injections que je vais devoir me faire tous les jours, suivies d'une écho, pour voir comment sont mes ovules et ensuite une autre piqure pour déclencher mon ovulation.
C'est un peu contraignant, mais si c'est efficace...

Là je vais prendre un médoc pour avoir mes règles et ensuite commencer mon traitement.
Je vous donnerai mes impressions quand j'aurai commencé.

Merci à toutes.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 15:14

C'est sur que ça ne doit pas être très drôle, mais si c'est ce qu'il faut faire pour que ça marche ...
Courage, je pense à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 15:32

Super ! Enfin je veux dire que quand on identifie une cause, tu as forcément des solutions... même si c'est un peu contraignant !

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 15:44

tiens bon, nous ne pouvons pas faire grand chose pour toi, mais n'hésites pasnous sommes là pour t'écouter.(te lire !).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:07

Oui plutôt bonnes nouvelles non.

Le fait d'avoir un traitement qui puisse t'aider c'est super.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:32

Je vous remercie de tous vos gentils messages.
Ca fait du bien de se sentir écoutée.

Là je prends du duphaston pour avoir mes vilaines. Alors les effets secondaires se font déjà sentir: nausées, grande fatigue. Je pourrais dormir toute la journée!

Enfin merci encore.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 1:07

Alors dors, il n'y a aucun problème pour ça. Dors dès que tu peux.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:26

Ca te fait ça le DUDU ??? Comme quoi, on réagit toutes différemment selon les traitements. J'en ai pris pendant des mois pour réguler mes cycles et faire diminuer un vilain kyste endométriosique, mais ça ne me faisait rien. Ou alors, je n'étais pas à attentive à mon corps. Faut dire que j'étais tellement crevée avec mon endométriose, que pour moi, ça ne pouvait être que ça.

Je suis vraiment contente pour toi. Ton problème d'ovulation a une solution et tout sera vite résolu. xxxxxxxxxxxxxxx

Elle t'a donné quoi pour l'induction à l'ovulation ? Et pour le déclenchement ? (désolée si je suis trop curieuse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:02

Oui, Duphaston me fatigue énormément. J'ai même des nausées, des pertes d'équilibre, j'ai envie de manger toute la journée...
Heureusement que je ne le prends que 10 jours dans le mois!

Pour l'induction d'ovulation, elle m'a prescrit gonal.
Je vais le chercher tout à l'heure à la pharmacie et je pourrais voir à quoi ça ressemble. C'est sous forme de stylo, comme ça je pourrais me faire les injections moi même.

Normalement si mes calculs sont bons, je devrais commencer le week-end de la semaine prochaine. Puis, prise de sang, écho, déclenchement de l'ovulation et test de Hunher. (pour voir les bêbêtes à mon chéri)
Enfin, ça avance...
Ca ferai 1 an au mois de mars, que j'ai arrêté ma pilule.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:52

Joyeux anniversaire Nath Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite déprime, news p5
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite news
» des news de marie59
» Ma petite chienne
» Petite photo
» Plancha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Conception/désir d'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser