La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petite déprime, news p5

Aller en bas 
+11
Pomme
Coralie
vanessa
Loufiette
cychlowen
Célia
Nath69
karo2478
Zoé
louise
nathalei
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 10:28

Coucou!

Je suis un peu tristounette ces temps ci.

Ca fait 9 mois que j'ai arrêté ma plilue et que j'essaie de tomber enceinte.
Mais, j'ai un soucis: je n'ovule pas.
Ma gynéco m'a prescrit un traitement: le clomid (je ne sais pas si vous connaissez?) et je devais acec ce médoc avoir à nouveau une ovulation. Sauf que je suis à 17 jours de mon cycle et que dalle.
Je fais une courbe de température et je vois qu'il ne se passe rien. C'est le calme plat.

Je commence un peu à désepérer car je ne voulais pas que la conception d'enfant devienne médicalisée et malheureusement ça en prend le chemin...


Dernière édition par nathb08 le Lun 2 Mar 2009 - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:00

Bonjour Nath,

Je comprends, c'est une situation qui doit être difficile à vivre.
Avoir envie d'un enfant depuis plusieurs mois, voire depuis plusieurs années pour certaines, doit sembler interminable. J'ai attendu 4 ans avant de me lancer dans l'aventure, malgré l'envie qui était plus que présente, mais entre la maison, le boulot et le manque d'argent, je remettais à plus tard. Je ne vais pas te dire que je comprends puisqu'après mes essais, c'est arrivé de suite, mais je sais que c'est long d'attendre quelque chose dont on a absolument envie.
Ma soeur a aussi eu un traitement pour ovuler, mais je ne sais pas lequel ne lui ayant jamais demandé le nom. Elle a mis 2 ans avant d'arriver à tomber enceinte la première fois, dont 1 an après la prise de ce traitement. Aujourd'hui, elle est enceinte du deuxième, après environ 6 mois d'essai. Neuf mois, ce n'est pas très long (même si dans ta tête ça doit paraître interminable) pour concevoir un enfant. Ne désespère pas, tu es encore jeune. Il te faut tout simplement un peu plus de temps que d'autres, mais tu es largement dans la moyenne.
Et puis je sais que c'est facile à dire, mais peut être qu'il ne faut pas faire une fixation dessus, histoire de se détendre un maximum et mettre toutes les chances de ton côté.
Relax, ça viendra !
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:38

Coucou

Bah oui forcément ça joue sur le moral, tout ça mais vraiment à ce stade rien d'inquiétant encore Smile

Clomid je connais de nom, je pense que c'est ce qui est prescrit la plupart du temps quand soucis d'ovulation.
Mais 1- est-ce que ça résout le problème dès le premier cycle de prise, comme par magie ?
et 2, ne pas avoir encore ovuler à J17 ne veut pas dire que ton cycle est foutu, hein.

Par contre, devoir passer par les courbes de température dès maintenant, c'est un peu chiant parce que pour en faire une obcession, il n'y a pas mieux Laughing

Allez je t'assure, 9 mois pour une personne qui ne présente AUCUN problème, c'est déjà finalement peu (faut pas hain, les pitchoun, Molevana, valou qui n'ont qu'à essayer pour que ça vienne, c'est l'exception, pas la majorité Laughing Laughing )
Bref si, en plus, tu as la chance d'avoir détecter un problème dès maintenant, tu as toutes les chances de pouvoir le résoudre bientôt.

Gros bisous remonte-moral !
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:52

Nath a écrit:

Mais 1- est-ce que ça résout le problème dès le premier cycle de prise, comme par magie ?
et 2, ne pas avoir encore ovuler à J17 ne veut pas dire que ton cycle est foutu, hein.

Par contre, devoir passer par les courbes de température dès maintenant, c'est un peu chiant parce que pour en faire une obcession, il n'y a pas mieux Laughing

Je suis entièrement d'accord, je ne suis pas sure que Clomid réagisse dès le premier mois. Et puis moi-même j'ai une ovulation très tardive (à 18 ou 19 jours je crois, sans vraiment être sure puisque je n'ai jamais vérifié mois après mois pour confirmer)


Nath a écrit:
Bref si, en plus, tu as la chance d'avoir détecter un problème dès maintenant, tu as toutes les chances de pouvoir le résoudre bientôt.

Tout à fait ! Même s'il te faut encore quelques mois pour y arriver, tu es encore très jeune !
Revenir en haut Aller en bas
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:34

Je vous remercie les filles.

Je sais que je suis encore dans la moyenne, car il y a des femmes qui attendent des années pour être enceinte.
Mais c'est vrai que 9 mois, ça paraît interminable car ça fait déjà des années que je souhaite un bébé, mais on ne s'était pas "lancés" avec mon homme.

Pour la courbe de température, y a rien de tel pour se prendre la tête mais ma gynéco m'a demandé de la faire.
Je crois que clomid doit me faire ovuler dès le premier mois de traitement, car sinon, le mois suivant je dois retourner voir ma gynéco qui me fera une échographie pendant ma soit disant période d'ovulation, et si y a rien, elle augmentera la dose de médoc.

Même si je ne suis qu'à J17, je n'y crois plus trop pour ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:23

ah mais faut pas t'inquiéter poulette (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...).

Déjà 9 mois ce n'est rien du tout. Normalement il faut entre 6 mois et 1 an pour tomber enceinte.

Tu es allée voir ton gygy et c'est bien, ça permet d'être un peu rassurée et entourée.

Clomid est effectivement là pour t'aider à ovuler et je connais pas mal de personnes qui ont réussi à avoir leur +++ avec ce médoc. Mais ce n'est pas arrivé de suite. Certaines ont dû attendre 2 cycles voire 3.

Donc tu es à J17 et tu n'as pas vu d'ovulation... mais en temps normal, tes cycles durent combien ? Si tu as des cycles réguliers, l'ovu se fait toujours à la même "date". Pour en être sûre, tu peux aussi acheter des tests d'ovu. Dans mon cas mon C1 a duré 90j, C2 47j et C3 ovulation à J22 (alors que moi il me semblait que c'était à J17).

Alors prends bien ta temp le matin à la même heure avant de te lever, la temp anale est la mieux, et note tout sur un papier (ou via un site). C'est vrai qu'il n'y a rien de tel que la prise de temp pour psychotter à fond mais c'est également la meilleure manière d'essayer de décrypter comment fonctionne ton corps. Et si ton gygy te l'a demandé c'est qu'il y a bien une raison Wink

Alors ne perds pas espoir, et surtout vient en parler ici car tout garder pour soi ça n'arrange pas le moral.

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 16:13

karo2478 a écrit:

Donc tu es à J17 et tu n'as pas vu d'ovulation... mais en temps normal, tes cycles durent combien ? Si tu as des cycles réguliers, l'ovu se fait toujours à la même "date".

Le problème c'est que mes cycles ne sont absolument pas réguliers.
Le 1er était de 37j le 2eme de 53 le 3eme de 67...
Plus ça va et plus ils s'allongent, c'est pour ça que ça m'a mis la puce à l'oreille et que j'en ai parlé à mon médecin.

En fait, j'ai des ovaires polykystiques. Ce sont des ovaires très fainéants qu'il faut booster d'où la prise de clomid.

J'essaie d'interpréter différents signes d'ovulation, hormis la température, mais c'est très difficile!
C'est même à rien n'y comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:50

ah bah cherches pas alors...

tu le dis toi même que tu as des cycles très irréguliers alors faut pas stresser si à J17 tu n'as pas détecté ton ovu Wink

Certaines filles arrivent à la détecter rien qu'en regardant leur glaire... franchement moi je n'ai jamais réussi. Pour moi la meilleure méthode est la prise de temp.

Ensuite, le fait qu'il faille booster tes ovaires n'est pas dramatique. Tu sais, prendre la contraception pendant x années n'est pas sans effet sur notre coprs. Il faut juste lui laisser le temps de se remettre comme il faut et quelques fois il faut lui donner un petit coup de pouce.

Alors no stress, car mine de rien le mental y joue beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:30

Merci Karo.

Je vais attendre encore qq jours et si pas d'ovulation, je reprendrai rdv avec ma gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:36

tu l'as vu quand gygy la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:13

Je l'ai vu le 12 novembre.

Ce matin toujours pas de hausse de température.
Revenir en haut Aller en bas
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:19

Par contre ça fait 1 semaine que j'ai des douleurs dans le bas du ventre côté gauche et là depuis hier, j'ai la même chose mais côté droit.

Je ne sais pas si ça annonce une ovulation ou simplement si c'est parce que mes ovaires se remettent à fonctionner.
Ca m'avait déjà fait ça le premier cycle après l'arrêt de ma pilule.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:50

Pour les douleurs, je pense que oui ça peut être l'ovulation qui se prépare...

Reste à patienter Wink

Et pour savoir si tu ovules par la méthode de la température, en fait c'est la baisse de température qui indique l'ovulation. Et ensuite il faut que ta température reste haute pendant 15j pour que la nidation se fasse et avoir à la fin ton +++.

Si celà peut t'aider, tu peux nous mettre ici ta courbe de température.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:57

Citation :
Si celà peut t'aider, tu peux nous mettre ici ta courbe de température.

Bah ça alors, je suis sûre d'avoir posté un message ce matin et il ne s'est apparemment pas affiché.

Je disais justement : je ne sais pas, tu es peut-être une pro de la courbe de température, moi pas spécialement, mais si tu veux nous donner des températures, peut-être qu'en fait, tu n'as pas vu la hausse mais qu'elle y est.
Le principal c'est que ça monte d'au moins deux dizièmes, ce n'est pas forcémùent super spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:45

Ok, je vous mettrai mes températures quand je serai au calme, à la maison.

Non, je ne suis pas une pro des courbes, et le problème c'est que la mienne est un peu en dents de scie. Donc pas facile..
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:55

oohh bah nous non plus nous ne sommes pas des pros Laughing mais à plusieurs on devrait bien arriver à en tirer quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:50

Bonjour,

Je suis persuadée aussi qu'il faut du temps au corps pour que tout se remette bien en place après plusieurs années de prise de la pilule. Ceci dit, j'ai vu une émission récemment sur la stérilité et le gynéco a dit qu'il ne fallait pas attendre 2 ans pour consulter, lorsque l'on ne tombe pas enceinte au bout de 6 mois maxi après l'arrêt de la pilule, il faut consulter ; ce n'est peut-être pas grand chose et le corps a besoin de temps parfois, selon les personnes, on est toutes différentes, n'attends pas trop longtemps quand même, pas 1 an, car après psychologiquement ça peut être dur et l'attente aussi. Je ne connais pas Clomid et n'ai pas été dans ton cas mais c'est ce que j'ai pu entendre et lire aussi (le fait de ne pas attendre trop longtemps avant de revoir son gynéco et aller plus loin sans penser obligatoirement à la méthode médicale pour les personnes stériles, ce qui n'est certainement pas ton cas).
Revenir en haut Aller en bas
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:22

Je.vous remerci pour vos petits mots d'encouragement.

Voici mes températures:
J1: 36.7
J2: 36.5
J3: 36.9 (malade)
J4: 37 (malade)
J5: 36.9(malade)
J6: 36.8
J7: 36.7
J8: 36.6
J9: 36.5
J10: 36.6
J11: 36.6
J12: 36.6
J13: 36.7
J14: 36.8
J15: 36.6
J16: 36.4
J17: 36.8
J18: 36.9
J19: 36.7

Qu'en pensez vous?
Est-ce qu'il est possible que mon ovulation ai eu lieu à J16?
J'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:37

je ne vois pas d'ovu...

ceci dit des fois c'est un peu bizarre... . ** voici ma propre courbe**


J'étais persuadée avoir ovulé le 1er juin. Et en fait je suis enceinte depuis le 6 juin. Bon je ne m'étais pas trompée de beaucoup mais tout ça pour dire que malgré tout la courbe m'avait bien aidée.

continue à bien prendre ta témpérature tous les jours à la même heure.

As-tu déjà tél à ton gygy pour prendre rdv ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptySam 13 Déc 2008 - 13:22

Bonjour,

Je ne vois pas non plus d'ovulation. Par contre, mis à part la prise de la température, il faudrait que tu voies si tu as des sécrétions, noter quel jour et comment elles sont, ça peut t'aider, quand il y a des sécrétions vaginales, des glaires plus ou moins fines, cela montre qu'il y a ovulation ou l'ovulation est proche. Il faut noter cela quand ça arrive pour savoir quand l'ovulation a lieu. J'ai un bouquin sur l'envie de concevoir justement et sur les problèmes qu'il peut y avoir, et quand j'ai lu ton post j'ai regardé mon bouquin. Cela peut t'aider peut-être. J'ai lu aussi à propos de ton traitement que si celui-ci ne fonctionne pas tu auras par la suite l'injection de HCG (hormone chorionique gonadotrophique). Mais des personnes qui ont un traitement à base de Clomid apparemment peuvent tomber enceintes rapidement, parfois au bout de 2 mois, donc ne désespère pas. Et si encore ça ne fonctionne pas, après il y a l'insémination intra-utérine (insémination artificielle).

Quand tu as ovulé, la température est normalement plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:47

Je vous remrecie les filles.

Avec mes glaires, je n'arrive pas du tout à repérer l'ovulation.
Car à certains moments, je les trouve filantes, puis crémeuses , puis filantes.. Bref, je n'arrive pas du tout à me repérer.

Je n'ai pas encore pris rdv avec mon gynéco, mais je vais appeler demain.
C'est en train de bien me prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Nath69




Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2008

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyMer 31 Déc 2008 - 20:47

Ne t'inquiète pas : mois ça fait plus de deux ans .... Et puis, tu es toute jeune, alors no stress, je suis sure que ça va arriver Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Petite déprime, news p2   Petite déprime, news p5 EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:37

Hello,

ce matin, j'avais un rdv chez ma gynéco.
J'ai fait une écho, pour voir la réaction de mes ovaires suite à mon traitement, et là verdict: mes ovaires ne réagissent absolument pas.
Le traitement est inefficace.

Il faut passer à l'étape suivante: l'induction d'ovulation par injection.
Résultat: moral à -20. Sad
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà eu ce type de traitement?
On va me faire une piqure tous les jours pendant un certain temps.
Quel sentiment pourri que de se dire que pour que je tombe enceinte, il faut que je me fasse piquer. Et encore, c'est pas dit que ça marche! Evil or Very Mad

La gynéco m'a dit que c'était pas grave. Mais c'est dur à encaisser.
Est-ce que quelqu'un sur le forum a été dans le même cas que moi?


Dernière édition par nathb08 le Mar 6 Jan 2009 - 15:38, édité 1 fois (Raison : Petite déprime, news p2)
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:20

désolée, je ne connais pas du tout ce traitement...

j'espère néanmoins que ça agira vite pour que tu aies ton +++
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:45

Personne n'a été dans le même cas que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite déprime, news p5 Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime, news p5   Petite déprime, news p5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite déprime, news p5
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite news
» des news de marie59
» Ma petite chienne
» Petite photo
» Plancha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Conception/désir d'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser