La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?

Aller en bas 
+10
Nath69
louise
melolatina
Muriel
Lestans
Coralie
carina
Célia
myriam
Zoé
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:37

Hello

Je ne crois pas vous avoir déjà posé la question...

Comment en êtes-vous arrivées à vous marier ?

Est-ce qu'au bout d'un moment, au cours d'une discussion, vous vous êtes dit : "et si on se mariait ?"

Est-ce que c'est lui ou vous qui avez mis le sujet sur la table le premier ?

Est-ce que c'est vous qui avez fait votre demande en mariage ou est-ce que c'est lui qui - comme on en rêve drunken - vous a fait sa demande, un genou à terre, une bague à la main et une larme à l'oeil ? drunken

Et au bout de combien de temps de vie commune ?

(non non, toujours pas question de mariage par ici Wink)
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:20

on ne s'est pas posé la question, c'était une évidence pour nous de se marier.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:02

Rien de romantique chez moi, ni lui, ni moi. On en a parlé et au bout de 5 ans on s'est marié.

Et ça fait maintenant 11 ans que l'on se supporte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:43

J'ai connu chouchou en 89 en Grèce ça été un vrai coup de foudre
On a galéré jusqu'en 96 lui vivait en France et moi en Belgique on ne se voyait que pd les vacances. Dès que j'ai terminé mes études on a loué une maison en juillet j'ai de suite trouvé du boulot et pour éviter qu'il soit muté ailleurs on s'est marié pour faire jouer le rapprochement de conjoint. On s'est marié en février 97 à la mairie et en mai à l'église, là c'était plus romantique
Voili voilà flower
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:01

Nous nous sommes mariés 3 ans après notre rencontre et avons vécu ensemble au bout de 10 mois et cela fait 10 ans que nous nous sommes rencontrés...

Thierry a fait sa demande dans notre lit une fois la lumière éteinte... C'est un grand timide Razz


Carina
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:09

On s'est marié principalement pour des raisons administratives !!
On s'est marié au bout de 5 ans de vie commune et on avait déjà notre premier fils Luca qui avait presque 3 ans, parce que nous allions acheter notre terrain pour construire notre maison. Sans ce projet, on ne serait probablement pas marié mais juste pacsé.

Nous avons fait un mariage civile avec les parents, frères et soeur (Mon homme est fils unique Laughing ) et les amis, nous étions 50. C'était le 2 décembre 2006 (meme pas 2 ans !!)
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:54

Après 4 ans de vie commune, et un bébé plus tard ...
un jour par hasard, pendant une fête familiale, sa soeur demande à Jules "Et vous, quand vous marierez vous ?" et Jules de répondre "dans 15 jours !"

Moi (nous n'en avions jamais parlé) : affraid confused Shocked scratch drunken Smile cheers

15 jours plus tard, nous étions "M. et Mme" (civil avec nos parents et nos filles seulement).
un mois après, 50 personnes pour un repas champêtre
et ça roule depuis 10 ans I love you
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:59

Molevana a écrit:
Après 4 ans de vie commune, et un bébé plus tard ...
un jour par hasard, pendant une fête familiale, sa soeur demande à Jules "Et vous, quand vous marierez vous ?" et Jules de répondre "dans 15 jours !"

Moi (nous n'en avions jamais parlé) : affraid confused Shocked scratch drunken Smile cheers

15 jours plus tard, nous étions "M. et Mme" (civil avec nos parents et nos filles seulement).
un mois après, 50 personnes pour un repas champêtre
et ça roule depuis 10 ans I love you

Super !! J'adore ton histoire !!
Nous on avait pas trainé (environ 1 mois) mais vous encore mieux : 15 jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:34

Hihi excellent Molevana !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:44

Nath a écrit:
Hihi excellent Molevana !!!!!

à l'époque, je n'avais pas trouvé ça très "excellent", justement !
mais depuis, j'ai 'accepté' le fait que Jules ne soit pas romantique pour 2 sous ! Wink
et finalement, avec le recul, ça me va plutôt bien .. moi, je l' I love you quand même, et lui, il m' I love you sans le dire ....
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : Ardèche
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 09/09/2008

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:24

Nous nous sommes mariés 2 ans après notre rencontre avec 9 mois de vie commune pré-mariage Laughing

Pour nous, c'est venu tout seul, il m'a demandé si je voulais devenir sa femme, mais j'ai eu droit lors de nos fiançailles à une demande en bonne et due forme devant toute la famille.

Il s'est présenté à moi, un bouquet de fleurs dans une main, l'autre main sur son coeur, un genou à terre, et m'a demandé solennellement de l'épouser I love you I love you I love you

C'était super beau I love you I love you I love you Parfois, on en parle encore en rigolant !!

Il n'est pas forcément romantique (il est pudique), mais là, il avait fait fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:29

Super !!
Revenir en haut Aller en bas
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:46

LOL mon mariage en fait toutes mes copines se mariaient et pas moi car mon couple allait bof. J'ai rompu avec bof et j'ai rencontré mon exmari qui m'a demandé très tot de l'epouser (très simplement genre dans la conversation)et je pense que j'ai du me dire "ah ben j ai interret sinon je vais finir seule bouffée par les rats"(alors que je n'avais que 22 ans!) même si à l'époque je pensais faire ca par amour pur, je pense que j'avais surtout peur, et besoin de fonder un truc stable. Resultat divorcée un an après Very Happy

Pour mon chéri actuel il est contre le mariage mais je rêve de le faire changer d'avis et surtout qu'il me fasse une demande de princesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:24

Alors moi, on en parlait déjà depuis quelques temps. Puis pour nos 4 ans, on est parti à Avoriaz en vacances de neige. Là, je pressentais le truc, alors j'ai acheté une "gourmette de fiançailles". Wink

Et puis le soir de nos 4 ans, il est venu vers moi, genou à terre, et m'a tendu l'écrin en me montrant la bague bounce Là, il m'a regardé et m'a dit "Alors ?"

scratch

"Alors quoi ?" Suspect
"Ta réponse ?"
"A quoi ?" Question
"Ben ... à ma question !"
"Quelle question ??" Laughing (z'étais pas bête quand même, mais je voulais juste l'entendre !!) lol!
"Est-ce que tu veux m'épouser ?"

I love you I love you I love you I love you I love you
"Ah ! Ah, ben alors oui, bien sur que je veux t'épouser !!!" Wink Laughing lol!

S'en est suivi de longs baisers amoureux ....
C'était si beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:40

Quelle belle histoire ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:01

chuis jalouse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:42

melolatina a écrit:
chuis jalouse!

Mais non Mélo !! Faut pas !!! Suis sure que ton doudou est plus romantique que le mien à l'année ! Le mien est un peu "monstre" parfois. Dans le genre, quand je lui demande de me dire des trucs gentils (parce que j'ai besoin d'en entendre parfois), il me répond des fois qu'il ne peut pas, qu'il n'est pas comme ça, et que sur demande c'est encore pire et qu'il y arrive encore moins (déjà qu'en temps normal il n'y arrive pas !!) Rolling Eyes Crying or Very sad

Alors tu sais, sur ce coup là, j'ai trouvé ça super mignon, surtout qu'il avait complètement oublié qu'il y avait une question !! Mais je l'aime quand même mon chéri !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:00

Une demande en mariage le genou à terre... Pffffff moi aussi je suis super jalouseeee tongue

Bon je sais qu'on n'est jamais contente de ce qu'on a, et qu'on en demande souvent beaucoup mais quand même...
La chance, Muriel et Pitchoun Wink
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:29

En même temps, je l'ai harcelé pendant des années (si si !) pour qu'il me fasse se demande en bonne et dûe forme, et je lui avais même demandé qu'il demande ma main à mon père (un peu vieillote, moi ?? Non, ça m'aurait amusé, c'est tout !!!) Laughing

Finalement, il m'a fait sa demande comme je l'espérais, mais mon papa n'a jamais eu à dire oui ! Par contre, il était tout chose le jour du mariage !! (je mettrai des photos bientôt !)
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:17

Ahhh mais tu me rassures, là, Pitchoun alors !
Non seulement ça veut dire que tout n'est pas perdu pour moi lol! mais j'ai moins de regret en me disant qu'il n'y a alors (presque) que dans les films que les hommes pensent à ça tous seuls ! geek
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:24

Suffit de faire une petite piqure de rappel de temps en temps, et je pense que ça devrait rentrer dans la tête de ton chéri au bout d'un moment. Wink

J'avais quand même espéré une soirée romantique, avec musique d'ambiance, lumière tamisée, bouquet de roses sur la table et flûte à champagne ... Monsieur habillé en costume, moi en robe de soirée, et quand je serais rentrée, il m'aurait prit langoureusement dans ses bras en m'invitant à danser, m'embrassant tendrement et se mettant à genou comme dans un rêve .... aaaahhhhh !! J'en rêve, mais je connais une nana pour qui c'est arrivée !! La veinaaaarde !!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:25

Je me rends compte qu'on n'est jamais contente de ce qu'on a !!! Suspect C'est terrible, ça, hein ?! Wink lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:28

Oui terrible ! On va même donner raison aux hommes quand ils disent qu'on est... comment ils disent déjà... compliquées ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nath69




Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2008

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:23

Nath a écrit:
[Est-ce qu'au bout d'un moment, au cours d'une discussion, vous vous êtes dit : "et si on se mariait ?"

Est-ce que c'est lui ou vous qui avez mis le sujet sur la table le premier ?

Est-ce que c'est vous qui avez fait votre demande en mariage ou est-ce que c'est lui qui - comme on en rêve drunken - vous a fait sa demande, un genou à terre, une bague à la main et une larme à l'oeil ? drunken

Et au bout de combien de temps de vie commune ?

(non non, toujours pas question de mariage par ici Wink)

Pour nous, ça a été l'anti-romantisme !!!! lol! En fait, ses cousins nous avait annoncé leur mariage la veille et comme on restait les derniers non mariés, le lendemain, au p'tit déj, on s'est dit qu'on voulait pas passer pour des loosers !!!! lol! Bref, au bout de 5 ans de vie commune, on s'est mariés le 25/08/2007 ....
Revenir en haut Aller en bas
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:38

C'est marrant y'a plein de gens qui sont allés au restau et sur le gateau à la fin y avait marqué "veux tu m'épouser?".
Ca ne me plait trop pas comme idée, je n'aimerais pas ça!

Par contre j'ai un ami qui a proposé à sa copine d'aller pique niquer sur le champs de mars, donc ils ont fait leur petit pique nique et à la fin quand la tour eiffel s'est allumée il lui a donné son dessert (un oeuf kinder surprise) qu'il avait reussi à ouvrir à la vapeur à à refermer en fondant le chocolat (je sais pas encore comment il a reussi), et à l'intérieur il avait mis la bague et j'ai trouvé ça trop génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
Contenu sponsorisé





Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty
MessageSujet: Re: Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?   Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand/comment avez-vous pensé à vous marier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?
» Vous avez tous des alliances ?
» Savez-vous comment vous occupez votre temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Mariage/PACS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser