La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vous avez tous des alliances ?

Aller en bas 
+12
Framboisette
TDH
tagada
Lestans
Loalan
Célia
carina
myriam
Loufiette
Val0612
karo2478
Zoé
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:45

Tout est dans le titre...

Moi j'en veux une, c'est sûr lol!

Mais chéri pas forcément, et en tous cas pas à la main gauche. Il a une bague à l'annulaire droit mais à gauche, ça l'a toujours gêné.

Bon en même temps, on s'hébitue à tout, il suffit de s'y faire petit à petit, je pense, mais sinon je ne vois pas de raison d'insister pour qu'il en porte une, on peut trouver d'autres symboles que les alliances...

Mais vous qui êtes mariées, vous avez toutes une alliance et votre homme aussi ?

Et si non, qu'est-ce que vous avez comme symbole de votre union ?
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:05

Pas mariée ni Pacsée mais j'ai quand même une bague à l'annulaire gauche.

Ça fait 7 ans que je l'ai, elle est en or avec un rubis.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:15

Alliance, en or, avec à l'intérieur, gravé "De x à x, le (date)"
au début, ça fait tout drôle, c'est sûr, mais qu'est ce que j'étais fière drunken
Aujourd'hui, le pb est reglé : je ne peux plus l'enlever ! et chéri non plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
Val0612

Val0612


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le pc
Emploi : Mi temps salarié
Date d'inscription : 21/11/2008

Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:19

Nous on les a, mais on les porte pas Embarassed !!! Pour moi la raison, c'est la prise de poids pour la grossesse n°1 et les petits doigts devenus gros boudins ne supportaient plus. Pour lui, une gêne de la porter... et comme il la posait tout le temps et avait peur de la pommer, il la laisse à la maison. Moi j'ai espoir de pouvoir la remettre, et de toute façon, je la ferai ajuster si je maigris pas !!! C'est la seule bague que je supporte, alors...
Rv lui, aimerait bien la porter sur une chaîne autour du cou, mais on trouve pas la chaîne adéquate alors... à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:29

Moi oui, mais Alexis, il ne l'a plus depuis son accident...
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:46

nous on a les nôtres depuis 17 ans
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:57

Nous avons les nôtres aussi... La sienne est en or jaune, un anneau mais assez gros tout de même et la mienne avec de l'or blanc et de l'or jaune.

Avec la date et les prénoms gravés à l'intérieur.

Thierry la porte depuis notre mariage, j'en suis étonnée et fière aussi I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:22

Idem que les copines, alliances pour tous les 2 depuis 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:47

J'en ai 2 (enfin normalement car en période de grossesse j'en enlève une) et lui une.

2 parce que sur mon demi tour diamant le bijoutier avait déconseillé les gravures alors j'ai acheté la même que celle de monsieur et je l'ai faite gravée comme lui.

Il la porte sauf quand il fait de la muscu ou des sport de combat et avec les travaux de construction qui arrive il l'enlèvera aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:14

Nos alliances sont en or toutes les deux, celle de mon homme est un anneau simple et la mienne est un anneau avec 10 diamants (1/2 diamant donc). Elles sont toutes les 2 gravées à l'intérieur (prénom + date mariage), la sienne a mon prénom + la date de mariage et la mienne son prénom + la date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:07

Haaa vui alliance pour les deux Very Happy

J'ai horreur des mecs qui mettent leur alliance à une chaîne à leur cou Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Val0612

Val0612


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le pc
Emploi : Mi temps salarié
Date d'inscription : 21/11/2008

Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:45

Valou a écrit:
J'ai horreur des mecs qui mettent leur alliance à une chaîne à leur cou Evil or Very Mad
Devine pourquoi on trouve pas la chaîne Cool !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:09

Citation :
J'ai horreur des mecs qui mettent leur alliance à une chaîne à leur cou

bah au moins, c'est clair, ça lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:02

pas d'alliance chez nous ! ni pour lui, ni pour moi...
à vrai dire, je ne pouvais envisager l'alliance que si nous passions devant M. Le Curé et qu'elles soient bénies.
Comme ça n'a pas été le cas, la question ne s'est pas posée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:07

Nous aussi tous les 2 des alliances, moi demi alliance diamants avec son prénom et la date du mariage, lui alliance 2 ors avec mon prénom et la date aussi .... sauf que lui ne peut la porter avec son boulot, pas le droit ... pffffffffffffff il la met quand on sort quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:28

Haaa merdoum j'avais même pas vu ta dernière phrase Val Razz Razz
Bon enfin c'est dit c'est dit lol! lol!
J'aurais du prendre des gants sur ce coup là
Allez je te fais des bisous pour la peine tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:41

Citation :
à vrai dire, je ne pouvais envisager l'alliance que si nous passions devant M. Le Curé et qu'elles soient bénies

On a nos 2 alliances malgré qu'on ne soit pas non plus allés à l'église, même si c'est religieux pour nous ça allait avec le fait d'être mariés et de toute façon c'est la Mairie qui légalise (je n'ai pas le bon terme en tête) le mariage, pas l'église. Après, c'est un choix perso.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:59

Ah bon, pour vous les alliances, c'est religieux ?

Même s'il l'est à l'origine, pour moi, une alliance c'est un symbole d'union, de continuité, d'éternité, de fidélité, bref d'alliance infinie avec une autre personne et sans aucun rapport avec Dieu, ni même forcément mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:48

Ben en fait, qui est-ce qui passe les alliances ?
Quand on se marie à l'église, c'est le prêtre, d'accord, mais si on ne passe pas par Monsieur le Curé, on est quand même marié et là, c'est qui qui passe les alliances ? il faut bien des alliances quand même !

aparté purement personnel : Pour ma part, je ne sais pas vous, mais pour moi, c'est comme ça : autant je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de se marier, car pas envie d'administratif, de papiers, etc. dans une histoire d'amour, autant je peux aussi comprendre qu'on ne veuille pas passer par l'église car aucune conviction religieuse particulière, mais autant je ne comprends absolument pas qu'on ne veuille pas porter l'alliance (qu'on ne puisse pas est un autre problème). C'est bien là le dernier symbole de l'union entre deux êtres, c'est une joie, une fierté, une reconnaissance, de lien ! sinon, ben vraiment c'est plus qu'une histoire de fric et d'impôts... et là, ben moi je dis non. même pour un milliard...
Il est où, l'amour, dans tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:56

Oui mais ça, c'est parce que pour toi (comme pour la majorité des gens, je pense, d'ailleurs) mariage = alliances !

Parce que c'est comme ça, "dans la tradition", on va dire.

Il y en a d'ailleurs sûrement plein qui n'ont aucune idée du symbole de l'alliance et pour qui c'est juste normal : on se marie, on a une alliance, point.

Moi, par exemple, pendant mon mariage, je veux faire une cérémonie du sable (chacun a un flacon de sable d'une couleur différente et on le verse dans un troisième contenant, ce qui symbolise l'union des deux personnes, de leurs différences etc. pour finalement ne faire qu'un) et je trouve ce symbole aussi fort que celui d'un échange d'alliance.

Moi perso, j'en veux une d'alliance, pour le symbole et peut-être aussi pour le "signe extérieur de femme mariée" ? lol!

Mais par contre, ça ne me choquerait pas si chéri n'en porte pas.
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:09

Citation :
Ben en fait, qui est-ce qui passe les alliances ?
Quand on se marie à l'église, c'est le prêtre, d'accord

Ha non, ce sont les mariés qui se passent les alliances en se promettant fidélité et tout le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:11

De toute façon, nous on ne veut pas un mariage traditionnel, on veut un mariage créé sur mesure à NOTRE image, avec NOS symboles et nos rituels, peu importe si ça se fait, peu importe si tout le monde le fait, ou pas

Moi ? rebelle ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:19

tagada a écrit:
Citation :
Ben en fait, qui est-ce qui passe les alliances ?
Quand on se marie à l'église, c'est le prêtre, d'accord

Ha non, ce sont les mariés qui se passent les alliances en se promettant fidélité et tout le bazar.

oups hihihihi houlà, moi, y'a trop longtemps !!! hihi j'avais déjà oublié que c'était moi qui lui avais passée et lui, à moi !! houlà !!!
Bon, à la niche, mémère, tu radotes ! Prends tes gouttes ! hihihi

rhoo pas possible, j'ai oublié ce détail, alors là, je n'en reviens pas affraid affraid Embarassed Embarassed nulle de chez nulle Embarassed Embarassed

vais me coucher, tiens ! Au lieu de dire des bêêêêêêtises.......... Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:50

Vous allez nous faire la même entrée à l'église que la vidéo drunken
CA c'est original, c'est le moins qu'on puisse dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:45

Non pas tout à fait, mais avec un brin de fantaisie quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez tous des alliances ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez tous des alliances ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez une cabane de jardin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Mariage/PACS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser