La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vous avez tous des alliances ?

Aller en bas 
+12
Framboisette
TDH
tagada
Lestans
Loalan
Célia
carina
myriam
Loufiette
Val0612
karo2478
Zoé
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:11

Roxane a écrit:
Ben en fait, qui est-ce qui passe les alliances ?
Quand on se marie à l'église, c'est le prêtre, d'accord, mais si on ne passe pas par Monsieur le Curé, on est quand même marié et là, c'est qui qui passe les alliances ? il faut bien des alliances quand même !

aparté purement personnel : Pour ma part, je ne sais pas vous, mais pour moi, c'est comme ça : autant je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de se marier, car pas envie d'administratif, de papiers, etc. dans une histoire d'amour, autant je peux aussi comprendre qu'on ne veuille pas passer par l'église car aucune conviction religieuse particulière, mais autant je ne comprends absolument pas qu'on ne veuille pas porter l'alliance (qu'on ne puisse pas est un autre problème). C'est bien là le dernier symbole de l'union entre deux êtres, c'est une joie, une fierté, une reconnaissance, de lien ! sinon, ben vraiment c'est plus qu'une histoire de fric et d'impôts... et là, ben moi je dis non. même pour un milliard...
Il est où, l'amour, dans tout ça ???

De notre point de vue, notre mariage n'avait rien "d'administratif" et nous nous sommes mariés par amour exclusivement. Et notre ainée qui était déjà née était la preuve bien vivante de cet amour, renforcée 2 ans plus tard très exactement le même jour par la naissance de notre petit gars ! (si c'est pas un signe, ça !)

et le fait que nous ne souhaitions pas d'alliance n'a rien à voir avec un manque d'amour ou "une histoire de fric et d'impots" ! c'est simplement que nous faisons fi des traditions et que nous ne souhaitons pas exposer notre amour à la face du monde (quoique des fois on s'embrasse aussi en public !!! Embarassed geek lol! ) car à notre sens, notre engagement est quelque chose de très personnel qui ne regarde que nous !
et même sans alliance, je sais très bien envers qui je me suis engagée et réciproquement pour mon époux. Wink
la preuve : je dois dégager une aura de femme mariée parce qu'avant il arrivait qu'on me drague ... et plus depuis notre mariage ! scratch jocolor

comment ???... qui dans le fond de la classe là, a dit que c'était parce que je suis vieille maintenant ???...
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:33

Je découvre tout juste le post, donc pour nous, l'alliance est portée par les deux.
La mienne est en or jaune avec des petits diamants autour et une gravure de la date du mariage à l'intérieur.
Pour le mari, c'est une alliance or jaune/blanc avec la gravure de la date du mariage à l'intérieur aussi.
Il se posait la question de savoir comment il garderait l'alliance (à la base aucun bijou pour monsieur, il aime pas) mais surtout que un week-end sur deux il fait de la batterie donc forte chance de la rendre toute minable... Mais finalement, je crois qu'il y a tellement la fierté de porter l'alliance mais aussi de la montrer que depuis il ne l'a jamais retiré du doigt !! cheers
Je dois dire que ça devient comme un manque si tu ne l'as pas au doigt, du style si tu dois la mettre dans un liquide pendant un moment pour la faire briller, tu ressens comme un vide et tu sens qu'il te manque quelque chose... purement psychologique mais mais on s'attache à celle-ci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:05

Embarassed je suis vraiment à la ramasse, moi... complètement arriérée... Embarassed Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:31

Ha bah moi je suis très attachée à mon alliance, c'est tout un symbole quoi, le souvenir d'une journée magnifique, et le symbole d'une promesse .... celle d'un homme de m'aimer ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:19

Roxane a écrit:
Embarassed je suis vraiment à la ramasse, moi... complètement arriérée... Embarassed Evil or Very Mad

Bah non, pourquoi tu dis ça ?

Tu sais je n'avais pas les mêmes idées sur le mariage, ne serait-ce que 5 ou 6 ans en arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:40

Ben si, quand même...
Moi je pense qu'une alliance, est le symbole même du mariage, de l'union, la face visible de l'iceberg, tu vois.
Mais je me rends bien compte qu'aujourd'hui, ben ça perd un peu de son symbolisme...
alors oui, je me trouve arriérée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:52

Ben moi je suis comme toi Roxanne hein, pour moi le mariage en lui-même c'est le symbole d'un vrai engagement, et l'alliance va avec !

Le soucis actuellement, c'est que beaucoup se marie par intérêt financier, et que beaucoup s'aperçoivent au bout de 3 ans de mariage que bof il y a mieux ailleurs, enfants ou pas ... disons que beaucoup n'y attache plus beaucoup d'importance quoi, ne respecte plus trop cet engagement.

Tous nos amis sont divorcés, on est les seuls à être heureux mariés, à l'école pareil, toutes les copines de ma miss leurs parents sont divorcés, c'est tout juste si c'est pas la honte d'aimer son mari et d'être à 10 ans de mariage maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:04

Merci, je me sens moins seule...
Nous aussi, quasi tous nos amis sont divorcés...
on passe pour des revenants avec nos presque 20 ans de mariage sans un seul nuage...
comme si c'était un exploit d'aimer aussi longtemps...
et le pb, ben c'est que les amis divorcés, on en perd toujours un des deux, même si on ne veut pas choisir... bref, ça gâche tout.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:30

Ou il faut signer pour intégrer le groupe des "j'y suis j'y reste".

Moi pas mariée mais 20 ans que je suis avec mon zhom et tout pareil, beaucoup dans notre entourage divorce/se sépare.

Dernièrement la cousine de mon zhom, ils ont vécu 15 ans ensemble mariés depuis 8 ans une puce de 7 et une de 2 ans et poufffff ils divorcent.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:50

c'est sûr que de nos jours l'engagement semble être un mot qui n'a plus aucun sens... que l'on soit marié ou pas.

Nous avons un ex-couple de copains qui se sont séparés l'anéne dernière. Ils avaient 24ans, 7ans de vie commune, un 1er enfant de 2ans et la 2ème avait 3mois lorsqu'ils ont mis fin à leur histoire.

Je veux bien croire qu'il y avait des soucis dans leur couple, m'enfi on ne fait pas un enfant pour se séparer quasi à sa naissance !

Le pire c'est que elle a retrouvé quelqu'un de suite, qu'il a quasi de suite aussi habité chez elle.


Rahh ces jeunes je ne les comprendrais jamais Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:27

Roh mais dit donc ça s'annonce plein de romantisme et de symbolique ton mariage! drunken Pour nous 2 alliances identiques (or blanc or jaune avec la date en chiffres romains) que nous portons toujours.

Karo tu te trouves vieille?!! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 10:46

Citation :
Karo tu te trouves vieille?!!

autant les 30ans ne m'ont rien fait mais là les 31 j'ai pris une claque dans la figure...
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Martine

Martine


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Vidauban (83)
Emploi : Généalogiste familiale
Date d'inscription : 29/03/2010

Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:52

Paradoxalement, mon chéri et moi ne sommes pas mariés mais nous portons une alliance que nous avons échangé, il y a bien longtemps, quand nous étions obligés de cacher notre amour à ma famille vu notre différence d'age... Il avait trouvé ça comme lien entre nous.
La sienne est en or blanc, la mienne en or jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://martine.mazurais.free.fr
Invité
Invité




Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:39

zoé a écrit:


Mais vous qui êtes mariées, vous avez toutes une alliance et votre homme aussi ?

Et si non, qu'est-ce que vous avez comme symbole de votre union ?

ON la porte tous les deux, mais le vrai symbole - si j'ose dire - de notre union, ce sont nos enfants...
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:55

tout à fait d'accord avec lamouette sur le fait que le vrai symbole sont les enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Martine

Martine


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Vidauban (83)
Emploi : Généalogiste familiale
Date d'inscription : 29/03/2010

Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:42

karo2478 a écrit:
tout à fait d'accord avec lamouette sur le fait que le vrai symbole sont les enfants

Quand on a la chance de pouvoir en avoir... sinon, on se "contente" des alliances...
Revenir en haut Aller en bas
http://martine.mazurais.free.fr
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:50

Oui les enfants comme preuve d'amour et d'engagement, mais ce n'est pas ce que j'entendais par symbole du mariage.

Pour moi, un symbole c'est une chose.
Une chose qui rappelle le mariage (ou l'union, autre) mais qu'on peut faire disparaître si le mariage disparaît Wink


Martine, vous n'avez pas pu avoir d'enfants ensemble ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Vidauban (83)
Emploi : Généalogiste familiale
Date d'inscription : 29/03/2010

Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:56

zoé a écrit:

Martine, vous n'avez pas pu avoir d'enfants ensemble ? Crying or Very sad

Non, malheureusement, je souffre d'endométriose, j'ai réussi malgré tout à tomber enceinte mais j'ai perdu nos jumeaux à 05 mois1/2 de grossesse, il y a 05 ans... mais depuis, il faut se rendre à l'évidence et mon age n'arrange pas les choses.
Mon homme a, lui, 04 enfants de précédentes unions.
Revenir en haut Aller en bas
http://martine.mazurais.free.fr
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:59

Oh c'est terrible. Excuse-moi d'avoir posé la question, j'espère que je ne remue pas de mauvaises choses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Vidauban (83)
Emploi : Généalogiste familiale
Date d'inscription : 29/03/2010

Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:02

Non, pas de problème, zoé. Il faut bien vivre avec....
Revenir en haut Aller en bas
http://martine.mazurais.free.fr
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:49

désolée Martine Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Martine

Martine


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Vidauban (83)
Emploi : Généalogiste familiale
Date d'inscription : 29/03/2010

Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:35

Merci Karo.
Revenir en haut Aller en bas
http://martine.mazurais.free.fr
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 5:13

Moi aussi je porte mon alliance, mon mari aussi depuis 24 ans. Very Happy
Je trouve super pour celles qui vivent maritalement d'avoir une alliance.
Le mariage ce n'est pas ce qui importe c'est que les 2 se respectent quelquesoit le statut matrimonial qu'on ait choisi.
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:01

Nous portons tous les deux nos alliances. Mon mari ne pensait pas pouvoir la supporter et finalement il s'y est fait et ne l'enlèverait pour rien au monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez tous des alliances ?   Vous avez tous des alliances ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez tous des alliances ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous avez une cabane de jardin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Mariage/PACS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser