La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votre moyen de contraception ?

Aller en bas 
+28
Marie-Lucie
craquotte
ness
youpys33
moket
Lilie
oreade
nounouprenatal
Vivien
Loalan
Fraise
Eléa
AngelusUmbra
vanessa
Léa
Pomme
Muriel
Catherine07
Coralie
Lestans
nathalei
cychlowen
ATLANTIS9
maélyse
karo2478
carina
Zoé
Célia
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quel moyen de contraception utilisez-vous ?
Préservatif masculin
Votre moyen de contraception ? - Page 4 Vote_lcap14%Votre moyen de contraception ? - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Préservatif féminin
Votre moyen de contraception ? - Page 4 Vote_lcap0%Votre moyen de contraception ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Stérilet
Votre moyen de contraception ? - Page 4 Vote_lcap29%Votre moyen de contraception ? - Page 4 Vote_rcap
 29% [ 12 ]
Pillule
Votre moyen de contraception ? - Page 4 Vote_lcap33%Votre moyen de contraception ? - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 14 ]
Implant
Votre moyen de contraception ? - Page 4 Vote_lcap12%Votre moyen de contraception ? - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Méthode Ogino (ou abstinence périodique)
Votre moyen de contraception ? - Page 4 Vote_lcap2%Votre moyen de contraception ? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Autre
Votre moyen de contraception ? - Page 4 Vote_lcap10%Votre moyen de contraception ? - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
craquotte

craquotte


Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Votre moyen de contraception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 4 EmptySam 11 Déc 2010 - 0:23

moi aussi je me sens gonflée depuis que j'ai l'implant!! je trouve mon ventre hyper gonflé alors qu'avant je l'avais tout plat !! Sad lol

et niveau libido pareil, en berne surtout que moi contrairement a toi maelyse, j'ai très souvent mes règles quand même ! et souvent après chaque rapport ( Embarassed ) !! alors qu'avant sous pilule, pas ce souci là....
finalement je vais peut-etre revoir mon moyen de contraception car ca me bouffe quand même Evil or Very Mad

vanétoile, cerazette c'est une pilule fort dosé ou pas?? moi aussi j'ai beaucoup de cholestérol (merci papa) !! et pas sur que l'implant aide a grand chose, surtout que mon gynéco m'a jamais prescrit de prise de sang pour vérifier tout ça.... et c'est une pilule remboursée?? merkiii
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Votre moyen de contraception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 4 EmptySam 11 Déc 2010 - 0:37

craquotte a écrit:
moi aussi je me sens gonflée depuis que j'ai l'implant!! je trouve mon ventre hyper gonflé alors qu'avant je l'avais tout plat !! Sad lol

et niveau libido pareil, en berne surtout que moi contrairement a toi maelyse, j'ai très souvent mes règles quand même ! et souvent après chaque rapport ( Embarassed ) !! alors qu'avant sous pilule, pas ce souci là....
finalement je vais peut-etre revoir mon moyen de contraception car ca me bouffe quand même Evil or Very Mad

vanétoile, cerazette c'est une pilule fort dosé ou pas?? moi aussi j'ai beaucoup de cholestérol (merci papa) !! et pas sur que l'implant aide a grand chose, surtout que mon gynéco m'a jamais prescrit de prise de sang pour vérifier tout ça.... et c'est une pilule remboursée?? merkiii

Je ne sais pas si elle est fortement dosée ou non. Je l'ai eu car à l'époque tabac, cholestérol puis pilule normale = bombe à retardement. C'est ma nutritionniste qui me l'avait prescrit à l'époque. Bien sûr j'avais fait tout le bilan sanguin adéquat. Par contre gros hic, elle n'est pas remboursée environ 30 € pour trois plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre moyen de contraception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:44

j'ai voté stérilet.


Je porte depuis janvier un DIU Cuivre Nova T380, et tout se passe bien.

J'ai eu la pilule depuis mes 14 ans (problèmes de kystes ovariens, dont 1 opéré en urgence) et tout s'est bien passé jusqu'à Qlaira... une pilule soit disant "naturelle" mais qui au final m'a fait énormément de mal.
Je prenais 2kg/semaine, j'ai fais énormément de rétention d'eau, j'ai pris 2 bonnets, j'ai eu des migraines ophtalmiques très violentes... bref, le summum de l'horreur!
J'ai eu beaucoup de mal à trouver un gynécologue qui accepte de me poser un stérilet, mais au final j'en ai trouvé un, sympa, à l'écoute et ouvert...

Car oui, malgré des campagnes d'information, les gynécologues continuent à ne pas vouloir poser des stérilets à des femmes nullipares... No


bref, je suis contente de ne plus prendre d'hormones, même si mes cycles sont plus longs et mes règles un peu plus abondantes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Votre moyen de contraception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2011 - 13:59

J'ai changé de contraception alors je change de vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Votre moyen de contraception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:40

D'après le sondage au début de ce post, 34 % sont sous pilule...

Je me demandais, en voyant les infos ce midi et la chute des ventes de pilules depuis un mois, si le "scandale" Diane 35 vous avait fait choisir un autre mode de contraception ou vous avai affolées ?

Enfin, je comprends que celles qui étaient sous Diane 35 en changent, mais on dirait que les femmes découvrent tout d'un coup que prendre des hormones toute sa vie n'est pas forcément ce qu'il y a de meilleur pour la santé et se mettent à flipper et à rmettre en cause leur contraception.

Beaucoup se sentent flouées, perdues, se rendant compte qu'elles ont fait confiance à leur médecin et qu'on les a mal orientées etc.

Sans vouloir juger personne, j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse démissionner à ce point de sa propre responsabilité quant à sa santé et qu'on prenne des trucs qu'on nous propose, sans jamais se poser la question de l'impact sur la santé. Je trouve ça un peu facile. Je pensais que toutes les femmes sous pilule avaient choisi ce mode de contraception en connaissance de cause. Parce que qui peut croire qu'avaler des hormones et bloquer des processus naturels du corps puisse être BON ?

C'est comme les gens qui se nourrissent de plats préparés et qui, d'un coup, sont scandalisés parce qu'ils réalisent qu'on met meut-être du cheval à la place du boeuf dans les lasagnes, qu'on leur ment et qu'ils avalent des trucs parfois douteux dont on leur cache l'orgine scratch

Je ne leur jette pas la pierre, moi aussi il m'arrive occasionnellement d'acheter un plat préparé... Il n'empêche que je sais très bien qu'alors je bouffe de la merde.

Bon bref, cette hitsoire avec la pilule Diane 35 a-t-elle changé votre regard sur votre contraception ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Votre moyen de contraception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:23

J'ai changé mon vote car j'ai changé de méthode mais pas à cause des médias. Cela fait 2 ans que j'ai choisi de passer au stérilet cuivre donc sans hormone car je me suis dit que ce n'était pas très bon...

Travaillant dans le milieu, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'appels par rapport à tout ça. Je pense que les médecins expliquent, après, on se rappelle de ce qui nous arrange.
J'ai eu la Diane 35, et je savais très bien qu'elle était pour l'acné...

Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Votre moyen de contraception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:54

moi, ce qui m'amuse, c'est que tous les bons gynéco suivent les préconisations santé ont depuis longtemps abandonné ces nouvelles pilules. Cela fait maintenant quasi un an u'il est écrit au niveau des instances santé qu'il faut revenir à la pilule 2ème génération en raison des risques cardiovasculaires. Tout ce manège de "découverte" m'amuse énormément...

Après, oui, t'as le choix ou tu l'as pas et là, il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte. Perso je ne l'ai pas, c'est ça ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Myli

Myli


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Pyrennée Atlantique
Emploi : Assistante ordonnancement
Date d'inscription : 12/11/2013

Votre moyen de contraception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:30

Je n'en prend aucune depuis 12 ans car obligé d'en avoir a la progestérone du a un fibrome et cela me fait prendre beaucoup de poids alors j'ai décidé de m'en passer et pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre moyen de contraception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre moyen de contraception ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Contraception definitive
» Votre regard sur votre propre vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Contraception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser