La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre moyen de contraception ?

Aller en bas 
+28
Marie-Lucie
craquotte
ness
youpys33
moket
Lilie
oreade
nounouprenatal
Vivien
Loalan
Fraise
Eléa
AngelusUmbra
vanessa
Léa
Pomme
Muriel
Catherine07
Coralie
Lestans
nathalei
cychlowen
ATLANTIS9
maélyse
karo2478
carina
Zoé
Célia
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel moyen de contraception utilisez-vous ?
Préservatif masculin
Votre moyen de contraception ? - Page 2 Vote_lcap14%Votre moyen de contraception ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Préservatif féminin
Votre moyen de contraception ? - Page 2 Vote_lcap0%Votre moyen de contraception ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Stérilet
Votre moyen de contraception ? - Page 2 Vote_lcap29%Votre moyen de contraception ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 12 ]
Pillule
Votre moyen de contraception ? - Page 2 Vote_lcap33%Votre moyen de contraception ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 14 ]
Implant
Votre moyen de contraception ? - Page 2 Vote_lcap12%Votre moyen de contraception ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Méthode Ogino (ou abstinence périodique)
Votre moyen de contraception ? - Page 2 Vote_lcap2%Votre moyen de contraception ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Autre
Votre moyen de contraception ? - Page 2 Vote_lcap10%Votre moyen de contraception ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:24

il n y a vraiment pas de moyen unique pour tout le monde

je m explique : j ai eu pris le fameux sterilet MI...A avec soi disant le bonheur de ne plus etre "enquiquinée" chaque mois ....
Et bien meme souci que cecile, j ai été embetée chaque jour .... patience me repondait ma gygy, mais au bout de plus d'un an , j 'ai dit STOOOOPPP!!

Pendant près de 2ans ensuite , j ai eu des regles abondantes mais alors presque a rester a la maison tellement génée.

Depuis je me suis "auto reglée" toute seule ( methode Coué )

C'est beau le progrès mais bon on ne m avais pas prévenu des riques!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:31

Citation :
J'avais aussi le mirena... avant de tomber enceinte d'Arthur.

Cécile, tu veux dire que tu es tombée enceinte avec le miréna ?

Je sais que ce n'est pas fiable à 100 % mais bon...

Moi je vais voir aussi avec ma gynéco car je préfèrerai avoir des règles une bonne fois pour toute plutôt que d'être embêtée tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:44

Oui, Arthur est un bébé stérilet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : Ardèche
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 09/09/2008

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:22

Moi aussi stérilet depuis trrrèèèèès longtemps, mais avec toujours beaucoup de désagréments.

Le dernier en date est un stérilé hormonal, et mes règles ont fortement diminué, mais tout comme Cécile, je suis embêtée tout au long du mois. C'est plutôt difficile de gérer.

Vu mon âge Smile je pense sérieusement à faire faire une ligature des trompes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:02

annul


Dernière édition par kelly le Mar 4 Mai 2010 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:31

Après avoir eu mon troisième enfant (née sous pilule), j'ai opté pour l'implant et e suis très satisfaite, pas de risque d'oubli, plus de règles.

Cela fait 5ans, à changer tous les 3 ans, un peu de douleur dans le bras pendant 7 jours et après super. (et remboursé par la sécu!)
Revenir en haut Aller en bas
Léa

Léa


Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 18:42

Moi je prend la pillule, c'est un peu contraignant mais maintenant j'ai l'habitude, je compte opter pour le stérilet si je tente ou non d'avoir un deuxième bébé, ça on verra plus tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:28

hello,
je fais remonter ce vieux post, car je suis en ce moment meme dans l'interrogation la plus totale en ce qui concerne la contraception....
9 ans que je ne prenais plus rien, parceque soit disant, j'étais stérile...l'arrivée d'azu aura changé mes plans... Laughing

bref...après 1 année de préservatifs, j'etais toute contente d'aller demander un stérilet de cuivre (je suis contre les hormones) chez ma gynéco...
ouais mais non...j'ai des règles hémorragiques, ça ne fera qu'empirer...

je fais quoi moi alors ???? c'est le seul moyen de contraception fiable sans hormones ...grmpffff...

bref...en attendant une idée, j'ai décidé, la mort dans l'ame de recourrir aux hormones...
le mirena, elle ne veut pas me le poser si c'est pour le faire retirer 2 mois après...
l'implant, ici, ils ne le posent pas (j'ai l'impression d'habiter dans un pays du tiers monde)
la pilule, avec la fatigue qu eje traine, je vais l'oublier, c'est sur...

j'ai donc opter pour l'anneau vaginal...
je vois qu'ici, on n'en a pas parlé encore...et finalement, pour une contraception hormonale, je trouve çá pas mal...

c'est un anneau qu'il faut introduire dans le fond du vagin , et on le laisse 21 jours, on le retire pour un repos de 7 jours...comme une pilule...
chéri ne sent rien Embarassed , moi non plus...c'est assez confortable comme méthode...

par contre, j'ai une trouille folle de revoir apparaitre mes migraines si fréquentes quand j'etais sous pilule... pale
et puis, quoi qu'en dise ma gynéco ("les hormones c'est bien, ça aide à éviter les cancers du col de l'utérus et des ovaires !" Rolling Eyes Rolling Eyes (rassurez vous, je ne l'ai pas choisi, et je ne peux pas en changer, car ça ferait longtemps que j'aurais dégarpi si j'avais pu Evil or Very Mad Evil or Very Mad ), les hormones, c'est pas top quand meme...

bref, pas facile quand meme de trouver le bon équilibre entre sa santé, ses convictions, son corps....
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:46

pas facile... je le comprends...

moi-même je me suis posée la question...

Je suis sous pillule (enfin ce n'est pas une vrai, mais la combinaison de 2 médocs qui font contraceptifs) mais ce n'est pas naturel et nous dérêgle complètement (la preuve je n'ai plus mes ragnagnas et il m'a fallu 6 mois lorsque je l'ai arrêté pour que mon corps reprenne son rythme).

Mais j'ai entendu parler d'une nouvelle pilule (qui doit sortir ce mois-ci) complètement naturelle : Qlaira.

Je compte la demander à ma gygy (d'ailleurs faut que je prenne rdv aujourd'hui...)
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
AngelusUmbra

AngelusUmbra


Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2009

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:36

Moi je prends la pilule depuis mes 13 ans et depuis que j'ai 18 ans en continu, donc plus de règles depuis, en raison d'un problème d'endométriose.

Là je pense sérieusement (enfin ça fait longtemps, mais monsieur ne veut toujours pas, il a 33 ans moi 26), à arrêter ma pilule en continu pour en prendre une nouvelle qui me fera revenir les cycles.

Car si je calcule : retour des cycles normaux, plus une attente de quelques mois avant d'essayer de concevoir, plus le temps moyen pour réussir à être enceinte, plus la grossesse et bien j'aurai presque 28 ans si j'ai de la chance, beaucoup plus si je n'en ai pas.

La gynéco m'a parlé d'un supplément en acides foliques et en vit B9 avant la conception, j'ai rdv avec elle en octobre et à ce moment j'aimerai bien lui parler de mon envie de retrouver des cycles pour essayer de mettre un bébé en route pour le jour où monsieur se décidera...(vite espérons :s ).
Mais bon le problème c'est que l'arrêter trop tôt ça veut dire aggravation fu problème plus retour des douleurs et les acides f+ la vit B9 ce n'est pas non plus à prendre trop trop tôt.
Donc quel dilème.

Je suis désolée, je me rends compte que je suis hors sujet, mes pensées ont dévié mais ça me pèse tellement ce désir de bébé non partagé.
Une modo peut bouger mon post si nécessaire Wink

Bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:04

Ben moi, le sujet est d'actualité ! j'ai été obligé de retirer mon stérilet, mirena, car il m'a provoqué un kyste sur un ovaire. Mon corps réagi comme ça puisque c'est le 2ème que j'ai suite à ce stérilet.
Je l'ai retiré le 17 août, et j'ai déjà eu mes règles deux fois!! et à cause du kyste, elles sont très hémorragiques ! pfff j'en ai trop marre ! depuis que j'ai retiré le stérilet, j'ai perdu 1.5 kg Very Happy donc je ne veux pas reprendre la pilule car hormonal, (et puis je l'oubliais tout le temps !!!)
Donc je ne sais pas quoi faire !!!!
karo, je ne connaissais pas cette nouvelle pilule, si tu en sais plus, je veux bien prendre ces informations !

Je pensais mettre l'ancien stérilet, avec un médicament anti-hémorragique. C'est ce que j'ai en ce moment. Angelus, ton gygy pourrait te prescrire ce médicament également. Mais je ne sais pas si on peut le prendre quotidiennement, c'est à dire tous les mois, ou s'il y a une contre-indication.

Donc pour résumer, en ce moment, c'est aucun moyen de contraception Crying or Very sad et ça me prend bien la tête !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:38

je remonte ce post Wink
Ca fait deux mois que je prend la pilule (Cérazette), le 1er mois je l'ai déjà oublié ! et ce mois ci, ça fait déjà deux fois ! Pourtant je la met avec ma brosse à dents, donc tous les soirs je ne devrais pas l'oublier !et bien si ! Mais bon, ça ne m'étonne pas de moi Embarassed
Dites moi que je ne suis pas la seule à oublier la pilule ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:56

Oh que non, tu n'est pas la seule !

Ma pillule est posée sur ma table de nuit, à côté de ma boite à lunettes et bien en septembre, je l'ai oublier 1 fois et le mois dernier 2 fois la première semaine de prise.
Du coup, préservatif tout le mois, car ma pillule est mirco dosé et que d'avoir un bb maintenant n'est pas un bon plan

Demain, j'ai rv avec GYGY pour visite annuelle, je vais lui en parler
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:25

Désolée Elea je n'ai jamais oublié ma pilule.

Par contre, le sujet est interessant parce que je pensais après la naissance de bébé 3 à me faire ligaturer les trompes. Si vous avez des avis sur la question, parce que la pilule ras la casquette, le stérilet non merci, l'implant, j'ai déjà mal pour un vaccin pendant 15 jours alors un implant

Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Vivien

Vivien


Nombre de messages : 65
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2008

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:15

Coucou Nathybm,

Je crois que tu es trop jeune pour que ton médecin accepte cette intervention, il existe ausi un autre procédé qui s'appelle Essure, j'en ai déjà parlé avec ma gynéco, pour elle c'est mieux que de se faire ligaturer les trompes. A voir.


Dernière édition par Vivien le Mer 31 Mar 2010 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:22

J'ai une copine qui s'est fait ligaturé les trompes après le troisième, mais à 35 ou 36 ans.
Ils ne le font pas comme ça à la légère, mais si tu es sûre et certaine que tu ne voudras plus d'enfants après...

Bon après, tu ne sais pas ce que la vie de te réservé, si tu vas rester toujours avec ton homme, si tu ne vas pas rencontrer ensuite un autre homme avec qui tu veux un enfant etc. silent
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:17

C'est vrai je ne sais pas quelle sera me vie après mais je sais ce que je vis actuellement et c'est fini.

Mon projet de faire des enfants est terminé, il n'y aura pas d'autre grossesse pour moi, 3 enfants c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:38

Alors, un médecin ne doit pas pouvoir te le refuser, même si tu n'as que 33 ans
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:26

Euh je ne suis pas si sûre que ça, justement à cause des raisons que tu as marqué plus haut. Certains médecins ont eu des procès car les jeunes femmes de 33 ans ne voulaient plus d'enfant et à 40, à cause d'un changement de compagnon, en voulait. Donc à voir avec ton chirurgien.
Revenir en haut Aller en bas
nounouprenatal




Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2010

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 3:32

Bonjour á toutes !

Apres avoir pris la pillule pendant des années (mais des oublis fréquents Embarassed ) j'ai opté il y a un peu plus d'un an pour un implant...

C'est pratique car plus d'oubli, mais par contre legere prise de poids (4 kilos) et des saignements un peu n'importe quand... cela peu durer 10 jours a fond, puis plus rien pendant 2 mois, et ensuite des taches tous les jours pendant 1 mois, puis rebelotte...

Donc je pense en changer apres ma GPA... dans le pays d'ou je viens il est plus frequent que les hommes fassent des vasectomies plutot que la femme s'embete avec une contraception, mais en France c'est loin d'etre la norme...dommage...surtout que c'est reversible en cas de changement d'avis plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
oreade

oreade


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 07/12/2009

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:31

Bonjour,

Moi j'ai répondu Implant.... Mais bonne nouvelle ! Lors de ma visite chez le "foufounologue" pour le changement de l'implant affraid affraid affraid On ne le retrouve plus affraid donc du coup je dois passer un IRM pour savoir où ce petit coquin est passé....

Déjà que j'ai une sainte horreur de voir le "foufounologue" là du coup je suis quitte pour retourner au mois de mars pour qu'il m'installe un stérilet.... Oh misère !
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:48

J'adore ton expression de "foufounologue", j'adopte lol!

Par contre, oups pour l'implant !

Quoique... je crois que je préfèrerais encore perdre mon implant dans le bras que mon stérilet comme gnès33 affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:41

Ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi Lillie car le foufounologue (génial l'expression !) j'aime pas trop quand il foufoune justement ...
Revenir en haut Aller en bas
oreade

oreade


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 07/12/2009

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:13

La première fois que j'ai entendu cette expression elle m'a vraiment faire bien rire et quand je vais également chez M. le dentiste, je dit le Chicologue....
Revenir en haut Aller en bas
moket

moket


Nombre de messages : 427
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:15

J'ai voté autres car je mets des anneaux...

Au départ, Moket, très pillule, hein, j'en ai jamais oublié une seule! Et pour les 0,1 % de risques - gastro et compagnie dans les 4 heures - je n'hésitais pas à en reprendre une dose, hein! On sait jamais!

Puis, un soir, je me rends compte que mon pied droit a doublé de volume. Panique à bord. Mon médecin traitant m'envoie faire des exams en urgence. Scanner, doppler, piqûre dans le ventre et j'en passe. Au bout de deux mois, je relis la notice de ma pilule et j'en parle à mon médecin. Ben c'était ma pilule... Au bout de plus de 10 ans, mon corps a réagi!
Donc, il m'a conseillé les anneaux.

Qu'est-ce? Un anneau semi-rigide genre en plastique rempli d'hormones que l'on se met dans le vagin chaque mois. Je ne le sens pas et c'est aussi efficace que la pilule sauf que les hormones ne rentrent pas dans le sang.

Je ne vous cache pas que le premier mois, j'ai bien eu peur de ne pas retrouver l'anneau en question! Jusqu'à présent, depuis 3 ans, je l'ai toujours retrouvé là où je l'avais mis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre moyen de contraception ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contraception definitive
» Votre regard sur votre propre vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Contraception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser